| Histoire de plantes et de jardinage | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Blah
| Sujet: Re: Histoire de plantes et de jardinage Mar 24 Aoû 2021 - 20:08 | |
| Lamentation annuelle. Ayé, c'est la saison des figues. Viens d'en cueillir pas loin de 6kg et y'en a encore pas mal de mures et ne parlons de celles à venir. Si vous aimez les figues et que vous êtes pas loin de Toulouse, n'hésitez pas à demander pour venir vous en cueillir. Y'a que ma mère qui les aime et on a encore des confitures de 2018 ou 2019. *non ce n'est pas du tout un appel désespéré* | |
|
| |
Honqann
Nombre de messages : 2108 Age : 34 Localisation : Besançon Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Histoire de plantes et de jardinage Mar 24 Aoû 2021 - 21:42 | |
| J'en veuuuuuux T.T Les seules que j'ai mangé cette année étaient franchement pas top... | |
|
| |
Blah
| Sujet: Re: Histoire de plantes et de jardinage Mar 24 Aoû 2021 - 21:51 | |
| - Honqann a écrit:
- J'en veuuuuuux T.T
Les seules que j'ai mangé cette année étaient franchement pas top... Notre figuier fait des blanches très bonnes. T'as plus qu'à traverser la France. | |
|
| |
Alixir
Nombre de messages : 1026 Localisation : 49 Date d'inscription : 24/04/2012
| Sujet: Re: Histoire de plantes et de jardinage Mer 25 Aoû 2021 - 11:10 | |
| | |
|
| |
Koikokoro
Nombre de messages : 2151 Age : 36 Localisation : Castanet-Tolosan Date d'inscription : 29/03/2013
| Sujet: Re: Histoire de plantes et de jardinage Mer 25 Aoû 2021 - 22:50 | |
| je vois ici un petit sujet plante et je voulais savoir si certain(e)s d'entre vous avez des petits jardins aquatiques ? Je me demande si je me ferais pas ça dans une jolie jarre avec lumière led que ma maman m' a offerte. Je me demandais si vous connaissiez les petites boules Marimo ? Est ce que ça reste rond ou est ce que ça fini par tout envahir ?
| |
|
| |
Alixir
| Sujet: Re: Histoire de plantes et de jardinage Jeu 26 Aoû 2021 - 0:02 | |
| - Koikokoro a écrit:
- . Je me demandais si vous connaissiez les petites boules Marimo ? Est ce que ça reste rond ou est ce que ça fini par tout envahir ?
J'en ai eu avec le poisson rouge, puis avec un combattants (ou l'inverse), je n'ai jamais réussi à les garder sur 1 an. Je n'avais pas de filtration et je les rinçais quand je changeais l'eau de l'aquarium 1 fois par semaine ou quinzaine , je sais donc pas comment les entretenir. Elles devenait marron et se dépiotaient. Edit: en fait c'est parce qu'il faut les rincer en les faisant rouler sur la paume de la main... Moi je les essorais en écrasant... là j'en ai depuis 6 mois mais elles commencent à s'ouvrir... À suivre. Un jardin aquatique m'intéresse bien (je préférerais une piscine naturelle mais j'ai pas l'espace haha) mais j'ai pas la main semble-t-il vu ci dessus ! Si tu te lance, je serai très contente de voir !
Dernière édition par Alixir le Dim 31 Juil 2022 - 23:03, édité 1 fois | |
|
| |
Honqann
Nombre de messages : 2108 Age : 34 Localisation : Besançon Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Histoire de plantes et de jardinage Jeu 26 Aoû 2021 - 10:04 | |
| Alors, je suis quelque peu hors sujet mais mon chéri veut se tenter sur de l'aquascaping lui ^^
Et puis, on a des bassins dans notre jardin - un ruisseau qui passe - on a donc du jardin aquatique mais naturel. Tout ce qu'on a essayé de planter n'a jamais trop duré, mais des ormes et des roseaux sont venus s'implanter tous seuls et on est bien content ! | |
|
| |
Alixir
| Sujet: Re: Histoire de plantes et de jardinage Dim 31 Juil 2022 - 23:06 | |
| On dit "une" Mandragore et "un" ficus gindeng, c'est visible non ? Avec ses "bras" musclés, je pense que je vais lui faire une cape de Super héros ! Je lui trouve un petit air de lapin pas content ! | |
|
| |
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29740 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: Histoire de plantes et de jardinage Lun 1 Aoû 2022 - 1:26 | |
| Fabuleux! XD C'est le ficus, t'as pas intérêt à mal lui causer!! _________________ | |
|
| |
Alixir
| Sujet: Re: Histoire de plantes et de jardinage Lun 1 Aoû 2022 - 12:43 | |
| C'est sûr ! Quand je l'ai vu, je rigolais toute seule dans le magasin, comme une gamine ! | |
|
| |
Blah
| Sujet: Re: Histoire de plantes et de jardinage Lun 1 Aoû 2022 - 18:51 | |
| Je plussoie l'air de lapin pas content ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Histoire de plantes et de jardinage | |
| |
|
| |