| à propos de Montpellier ... | |
|
+28Lylyesp Sulfyra Lee Loreleï gilthonniel ithilienne Arysuh raspoutina milo Enaibi cycy Le Tama ladysalmakkia Valandra Pandore Petit Chat alice.d Dragonfly morrigan Miwako Pistache polari$ Zengia Glover Avicularia Mumb@ Assaliah bakemono 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: à propos de Montpellier ... Lun 30 Oct 2006 - 13:12 | |
| courage bake ( tu sais que si tu trouve pas, y'a une petite place chez nous en attendant lol... ha... mais c'est loin de la corse oui XD)
je te fais de gros poutoux et te souhaite de tout coeur de trouver ce qu'il te faut!!! |
|
| |
alice.d
Nombre de messages : 346 Age : 47 Localisation : entre ajaccio & marseille Date d'inscription : 19/12/2004
| |
| |
Petit Chat
Nombre de messages : 139 Age : 40 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 19/10/2006
| Sujet: Re: à propos de Montpellier ... Lun 30 Oct 2006 - 23:50 | |
| Vi Montpellier est une ville qui bouge, plutôt étudiante, comme tout le monde l'a déjà dis les loyers sont chers. Par contre, dans tout ce qui est informatique Montpellier c'est completement bouché . J'avais demandé une formation à l'ANPE, et ils m'ont répondu que c'était pas la peine si je bougais pas ensuite. J'ai quelques amis en galère parce-qu'ils veulent pas quitter Montpellier. Par contre, j'habite en centre ville et je peux me ballader seule à 22h sans aucun problème. J'évite quand même la fermeture des bars, et de trainer autour du rockstore entre 4 et 5h du matin quand je suis toute seule (je ne suis pas suicidaire non plus). | |
|
| |
Pandore
Nombre de messages : 878 Localisation : Dans le cachot de Rogue!! *3* Date d'inscription : 20/06/2005
| Sujet: Re: à propos de Montpellier ... Mar 31 Oct 2006 - 0:25 | |
| Courage Baké, dit toi que ce n'est qu'une mauvaise passe... Je t'envoie tout mon soutien meme si ce n'est pas grand chose, on pense fort à toi!!! Pour être déjà allée à Montpellier c'est une très jolie ville, bien dynamique, jeune... Et ya du soleil... ce sont toujours des points positifs! ^^ Après niveau boulot je peux pas te dire malheureusement... Niveau loyer ça m'étonne de lire que les prix sont exhorbitants... O_o Je connais quelqu'un qui payait environ 400 euros pour un 45m2, à 10 min-15min du centre ville à pied... Spo cher!!! ^^ En coloc ça leur faisait 200 euros chacun donc... Voilà, tout ce que je peux te dire c'est va de l'avant, tiens nous au courant, et surtout ne baisse pas les bras!! Bises | |
|
| |
Zengia
Nombre de messages : 1143 Age : 40 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 13/12/2004
| Sujet: Re: à propos de Montpellier ... Mar 31 Oct 2006 - 7:58 | |
| Malheureusement, les loyers sont en plein boom depuis 2-3 ans. Actuellement, je paye 560€ pour 57m² à 10 km de Montpellier. Sans les factures. Encore ça va, on est deux, mais ce n'est pas à la portée de tout le monde... Même un studio c'est cher. Il suffit de regarder un petit peu sur le net, même sur le site du Crous c'est à s'étrangler. Quel étudiant peut se loger à ce prix ? -_-; Bref, courage Baké ! Si tu vises Montpellier pour de bon, tu peux compter sur les MCistes d'ici pour t'aider dans tes démarches | |
|
| |
morrigan
Nombre de messages : 3842 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 12/09/2006
| Sujet: Re: à propos de Montpellier ... Mar 31 Oct 2006 - 9:03 | |
| Et pis je profiterai des séjours chez papa-maman pour venir vous embêter avec Abigail | |
|
| |
Valandra
Nombre de messages : 8939 Localisation : Vendéenne Date d'inscription : 13/01/2005
| Sujet: Re: à propos de Montpellier ... Mar 31 Oct 2006 - 9:13 | |
| Je pense très très fort à toi ma puce, j'espère que tu vas t'en sortir et comme je t'ai dit, je suis là aussi, tu peux compter sur moi.
Gros poutoux ma belle et courage, ne baisse pas les bras, y aura toujours une BJDeuses pour te secouer ^^ | |
|
| |
bakemono
Nombre de messages : 2429 Age : 47 Localisation : montpellier Date d'inscription : 18/12/2004
| Sujet: Re: à propos de Montpellier ... Mar 31 Oct 2006 - 11:56 | |
| merci à vous pour votre soutien et toutes vos propositions super gentilles !!! vous êtes adorables aux dernières nouvelles après discussions , reflexions etc...je vais rester à aix mais dans un autre appartement plus vivable , j'ai reussi à arranger les choses avec mon homme ( mais j'espère que de son coté c'est pas du flan ) je reprend donc mes projets là où je les avait laissés en éspérant que j'arrive à maintenir la barque et à trouver un travail ( n'importe lequel), là je ne me dis pas que tout est réglé mais au moins ça semble s'arranger , je croise les doigts. gros bisous à toutes et tous !!!!!! | |
|
| |
Valandra
Nombre de messages : 8939 Localisation : Vendéenne Date d'inscription : 13/01/2005
| Sujet: Re: à propos de Montpellier ... Mar 31 Oct 2006 - 12:53 | |
| Ha je suis contente que ca se soit arrangé avec ton homme (qui l'est encore c'est ca qui est bien). Tu as trouvé un appart plus grand ? un f3 au moins. Bon bin grosses bisouttes ma belle ! | |
|
| |
ladysalmakkia
| Sujet: Re: à propos de Montpellier ... Mar 31 Oct 2006 - 13:14 | |
| j'espère que ça va s'arranger pour toi, déjà si tu trouves un travail, même pas forcément dans ta branche, ça devrait aller mieux, rien ne t'empêche de chercher après quelque chose qui te convient mieux. en tout cas bon courage !!! | |
|
| |
bakemono
Nombre de messages : 2429 Age : 47 Localisation : montpellier Date d'inscription : 18/12/2004
| Sujet: à propos de montpellier ... Jeu 15 Fév 2007 - 9:56 | |
| et oui bake avec ses problèmes existentiels revient à la charge ^^! voilà j'ai par curiosité regardé les annonces d'apparts sur montpellier et à ma grande surprise pour le prix que je paye à aix pour un logement minable et que tout ce que je trouve comme annonces sur aix c'est minable et cher à montpellier il y a des perles avec superficie plus grande et avec même des terrasses ou logia fermée !!! ( l'idéal pour mes chats qui voient jamais le dehors là où je suis et qui pètent un plomb ) , alors je me dis pourquoi pas bouger vers montpellier , à aix plus rien ne me retient et si on me garde pour le job où j'ai fait des essais je bosserais chez moi alors ici ou ailleurs.... alors bon je sais qu'on en avait déjà discuté mais je voulais avoir des avis sur cette ville de la part de ceux qui y vivent pour m'aider à prendre une décision ...
merci ^^! il me reste 15 jours avant de me retrouver à la rue !! | |
|
| |
bakemono
| Sujet: Re: à propos de Montpellier ... Jeu 15 Fév 2007 - 10:04 | |
| merci d'avoir retrouvé la discussion !!! ^^ je crois que je vais me mettre à appeler pour des annonces d'appart ^^! | |
|
| |
Zengia
Nombre de messages : 1143 Age : 40 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 13/12/2004
| Sujet: Re: à propos de Montpellier ... Jeu 15 Fév 2007 - 10:05 | |
| Sincèrement, j'y vis depuis 5 mois et j'y vais régulièrement depuis presque 3 ans, et Montpellier, à part le prix des apparts et que tous les stationnements sont payants, c'est royal Au niveau du boulot c'est surtout du tertiaire. Un conseil toutefois puor éviter de se ruiner, prendre un appart dans une ville desservie par le tram pour éviter de douiller sur le loyer parce que tu es en centre-ville. Et puis en général c'est plus calme. Ce uqe j'aime sur ce coin, c'est qu'il y a des ocncerts presuqe toutes les semaines, et que culturellement ça bouge pas mal. Et puis y a une bonne bande de copines aussi ^^ Si tu as besoin d'un weekend pour aller visiter, on peut s'arranger Edit: je me suis répétée ^^; | |
|
| |
Mumb@
Nombre de messages : 4286 Age : 40 Localisation : Ahahah Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: à propos de Montpellier ... Jeu 15 Fév 2007 - 12:13 | |
| nous on comptait s'installer sur montpellier, mais finalement le chéri est prolongé au boulot ici, alors on a pris un autre appart parce que celui c'est c'est invivable et on se ruine en chauffage et eau mais je desespère pas, je vais venir vous traquer mwahahahahahaha | |
|
| |
Le Tama Modérateur
Nombre de messages : 3670 Age : 36 Localisation : Montréal Date d'inscription : 14/09/2006
| Sujet: Re: à propos de Montpellier ... Jeu 15 Fév 2007 - 14:00 | |
| ouiii viendez a montpellier! la ville est beeellleee, le temps chaauuddd!! non franchement montpellier c'est une ville super dynamique, même si les loyers sont un peu cher, c'est surement pas grand chose a coté de aix qui est réputée très chère comme ville! avec chéri aussi on chercherai un appart bientot pour changer de la cité U ( on commence a peter un cable!) et puis bon, ya un bon groupe de MCiseuses sur montpel! donc que du bon!!! ( ouais mumba viende a montpel!!!!) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: à propos de Montpellier ... | |
| |
|
| |
| à propos de Montpellier ... | |
|