| [Sujet general] Tricot et Crochet | |
|
+60sohowin Bumblebee Les p'tites choses velkane Karamelbarbaris Laure. NingyouMoumoku Miss Marple Estellanara Tenrai Lux Valou Meleabrys SailorMercury tsubame Inaka mandanya Anne-Laure Ezi Mon Amie Koumori Mumb@ Mielyne Rei Kuran angy1800 Tsukimi askel89 GreenApple Vanessa Papillori Sylis Maguynel Rushi Ai-lizhou Aloysia Solyana Ligeia Mad cat Luka Bakhtine Coriolis Cyber_Lapinou Princesse'L Anko lollie Ceres belette Sylv Roussinette Gabrielle Orgeat Tonks Kaominy Cassiel aeris Gabylc Sisley Arysuh Belin Sofairy Sailorterre 64 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Laure.
Nombre de messages : 5447 Age : 39 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: [Sujet general] Tricot et Crochet Mer 8 Mar 2017 - 15:17 | |
| - Ezi a écrit:
- Laure. : Je pense que ça dépend un peu du patron (il y a les grands et les petits personnages ) et de ta patience en fait (est ce que tu aimes persévérer quand il y a une difficulté ou non...) . Certains me semblent relativement accessibles pour débuter. Le(s)quel(s) te font de l'oeil ?
J'en avais vu un à l'époque (qui est toujours dans mon panier Etsy "de côté") c'était le renard, même taille que le mouton que tu as fais plus haut.... ((Edit : wah, mais je n'avais jamais vu les tous petits en fait, c'est adorablement trop mignon !!)) Je ne suis pas particulièrement patiente, mais à la limite je peux m'améliorer à ce niveau... C'est surtout au niveau des explications pour incultes du crochet que je suis inquiète, est-ce que c'est bien expliqué ? Genre les "points" de base, comment les faire, tout ça ? Merci pour ta réponse NingyouMoumoku : ROH c'est adorable | |
|
| |
Ezi Modérateur
Nombre de messages : 2516 Age : 37 Localisation : Toulouse <3 Date d'inscription : 28/12/2005
| Sujet: Re: [Sujet general] Tricot et Crochet Mer 8 Mar 2017 - 15:54 | |
| Le renard me semble être un des plus simples pour débuter Je ne possède pas ce patron précisément mais dans ceux que j'ai les points de sont pas expliqués non, par contre elle fait des photos avec quelques techniques jolies pour les finitions ou quand il y a une difficulté particulière comme le moment ou on relie les jambes par exemple (apres elle précise "I wrote this crochet pattern for beginners too and I tried to be very detailed in my descriptions. I also included some charts to explain what to do" , donc peut être qu'elle rentre dans le détail des points, mais de toute façon si ce n'est pas le cas, tu as énormément de tutos sur internet avec toutes les mailles de base expliquées en détail (par exemple ici et je te conseille aussi le crochet de Pandore ) . À vue de nez pour le renard tu dois savoir faire le cercle magique (pour commencer les pieds et la capuche), des mailles serrées, les augmentations, les diminutions invisibles (c'est plus joli et pas plus compliqué que la diminution de base), les mailles coulées et peut être la demi bride ou la bride pour les oreilles. Ce ne sont que des mailles très simples à apprendre et expliquées dans les liens que je t'ai mis. Puis au pire si tu rencontres une difficulté, tu peux me contacter, j'essaierai de t'aider _________________ Flickr
| |
|
| |
Laure.
Nombre de messages : 5447 Age : 39 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: [Sujet general] Tricot et Crochet Mer 8 Mar 2017 - 16:01 | |
| C'est très gentil de ta part... Je vais regarder les liens que tu m'as donnés, déjà ! Merci beaucoup ! | |
|
| |
Coriolis
Nombre de messages : 3255 Age : 52 Localisation : Burma Shave Genre : piou-piou qui sautille Date d'inscription : 08/01/2011
| Sujet: Re: [Sujet general] Tricot et Crochet Mer 8 Mar 2017 - 20:31 | |
| - Ezi a écrit:
- Coriolis: Oh, tu fais quoi en crochet ? Des couvertures, des accessoires, des fringues ? C'est le côté répétitif qui te déplait dans les amigurumi ? (j'avais attaqué un Totoro assez gros, il traîne depuis des mois, c'est uniquement du crochet en spirale, hyper répétitif et surtout pas complexe du tout , et du coup ça m'ennuie grave :/ ...). Merci en tout cas, je suis contente que tu aimes mon mouton littéraire Very Happy
Oui, c'est le coté répétitif que je trouve ennuyeux : ton meugnon mouton mis à par, c'est le plus souvent des mailles serrées à perte de vue et ça me lasse très vite. Je fais surtout des plaids (passke que plus c'est gros, plus ça me botte ) et des accessoires (moufles, sacs etc.) dans ce genre : - Spoiler:
C'est pour ça que tes dinos me bottent autant : c'est du granny (donc plus varié à faire) et c’est plein de jolies couleurs Et j'aime beaucoup la tasse avec ses joues roses, c'est tout choupi | |
|
| |
NingyouMoumoku
Nombre de messages : 2295 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/08/2010
| Sujet: Re: [Sujet general] Tricot et Crochet Mer 8 Mar 2017 - 22:15 | |
| Hihi Merci Ezi et Laure. oui je trouvais ça trop minouche à faire . J'avoue que les amigurimis en tout petit là jetrouve ça adorable quoi ! Mais faut la patience, je sais pas si je l'ai pour ça faut que je me lance et que jevois HAHAHA | |
|
| |
Ezi Modérateur
Nombre de messages : 2516 Age : 37 Localisation : Toulouse <3 Date d'inscription : 28/12/2005
| Sujet: Re: [Sujet general] Tricot et Crochet Jeu 9 Mar 2017 - 20:40 | |
| Coriolis, que tes réalisations sont jolies ! J'ai moi aussi ce tapis/plaid/coussin dans mes favoris Ravelry, le tiens est magnifique *__* Oui du coup je comprends ce qui t'ennuie. En fait je suis pareille que toi, c'est pour ça que j'essaie de faire des patrons où ce n'est pas uniquement des maillés serrées. J'ai adoré le mouton pour ça (les dinos aussi bien sur) et même les calaveras de la page précédente étaient marrantes à realiser avec le masque à faire à part _________________ Flickr
| |
|
| |
Coriolis
Nombre de messages : 3255 Age : 52 Localisation : Burma Shave Genre : piou-piou qui sautille Date d'inscription : 08/01/2011
| Sujet: Re: [Sujet general] Tricot et Crochet Ven 10 Mar 2017 - 18:32 | |
| Merci pour le compliment ! Je vois que je nuis pas la seule à hanter Ravelry (ce site est mon antre de perdition personnel, je peux passer des après-midis entière à chercher des patrons sympas ^^'') J'ai d'ailleurs trouvé un coussin mouton en tricot avec un point très similaire à ton mouton, faudra que je teste. Et quand j'aurais fini l'ouvrage en cours, je m'offrirai la girafe de Heidi Bears qui me fait de l'oeil grave | |
|
| |
Estellanara
Nombre de messages : 807 Age : 47 Genre : Rôliste Date d'inscription : 30/07/2009
| Sujet: Re: [Sujet general] Tricot et Crochet Jeu 16 Mar 2017 - 18:20 | |
| Ça crochète par ici aussi avec ça : | |
|
| |
Coriolis
| Sujet: Re: [Sujet general] Tricot et Crochet Jeu 16 Mar 2017 - 19:11 | |
| Ah. il est superbe, quelle jolie couleur (très bien assorti à ton canapé, en plus ) | |
|
| |
Karamelbarbaris
Nombre de messages : 2392 Age : 33 Localisation : Bretagne Genre : ★ Princesse ★ Date d'inscription : 27/01/2012
| Sujet: Re: [Sujet general] Tricot et Crochet Jeu 16 Mar 2017 - 21:31 | |
| Oh c'est adorable ce qu'il y a par ici Vous avez des doigts de fée pour faire d'aussi belles choses ! Quand j'étais petit on m'avait fait une magnifique Bécassine au crochet mais elle a fini à la poubelle mystérieusement depuis toujours je me dis qu'il faudrait que je m'en refasse une mais finalement je n'ai jamais pris le temps de m’y intéresser plus que ça. | |
|
| |
Estellanara
Nombre de messages : 807 Age : 47 Genre : Rôliste Date d'inscription : 30/07/2009
| Sujet: Re: [Sujet general] Tricot et Crochet Ven 17 Mar 2017 - 20:37 | |
| Merci, Coriolis ! C'est du coton Phildar ! Bleu Tardis, j'appelle ça, hihihi ! (j'ajoute que le tuto patron est là) | |
|
| |
Ezi Modérateur
| Sujet: Re: [Sujet general] Tricot et Crochet Dim 21 Mai 2017 - 17:48 | |
| Il est adorable Estellanara , quel beau bleu Moi je suis toujours lancée dans un nouveau dino, mais comme c'est méga long je me suis fait plaisir le temps d'une petite pause en faisant un petit frère à Lupo , voilà Rufus : Et avec Lupo : _________________ Flickr
| |
|
| |
Inaka
Nombre de messages : 3225 Localisation : Près de la mer Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: [Sujet general] Tricot et Crochet Dim 21 Mai 2017 - 21:45 | |
| Adorables vos animaux, les filles. | |
|
| |
Ezi Modérateur
| Sujet: Re: [Sujet general] Tricot et Crochet Mer 24 Mai 2017 - 0:50 | |
| Merci Inaka J'ai ENCORE fait un nouveau mouton, c'est l'invasion _________________ Flickr
| |
|
| |
velkane
Nombre de messages : 529 Age : 34 Localisation : Nord Date d'inscription : 22/10/2008
| Sujet: Re: [Sujet general] Tricot et Crochet Mer 24 Mai 2017 - 1:13 | |
| C'est trop chou, j'adore tes petites créations, surtout lupo | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Sujet general] Tricot et Crochet | |
| |
|
| |
| [Sujet general] Tricot et Crochet | |
|