Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-30%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go RAM / 512 Go SSD
699 € 999 €
Voir le deal

 

 KUMARI : Nouveau ! P. II - Chap 1 - Les Egarés (p. 6)

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Victor

Victor


Nombre de messages : 1282
Date d'inscription : 11/01/2022

KUMARI : Nouveau ! P. II - Chap 1 - Les Egarés (p. 6) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: KUMARI : Nouveau ! P. II - Chap 1 - Les Egarés (p. 6)   KUMARI : Nouveau ! P. II - Chap 1 - Les Egarés (p. 6) - Page 6 EmptyMer 27 Mar 2024 - 10:49

gentleman  Une jolie mise en scène de ces personnages contemporains pleins de fraîcheur et d'innocence. Les scènes semblent parfois extraites d'une BD. Bravo pour ce travail très original daisy thumleft
Revenir en haut Aller en bas
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 3031
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

KUMARI : Nouveau ! P. II - Chap 1 - Les Egarés (p. 6) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: KUMARI : Nouveau ! P. II - Chap 1 - Les Egarés (p. 6)   KUMARI : Nouveau ! P. II - Chap 1 - Les Egarés (p. 6) - Page 6 EmptyMer 27 Mar 2024 - 11:07

Merci beaucoup Victor pour ta lecture et ton gentil commentaire ! Very Happy
En fait, mon histoire tient plus du récit illustré que de la PS proprement dite : il n'y a pas de bulles et le texte prend souvent le pas sur les photos.
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 3031
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

KUMARI : Nouveau ! P. II - Chap 1 - Les Egarés (p. 6) - Page 6 Empty
MessageSujet: KUMARI : Partie II Chap 1 : Les Egarés   KUMARI : Nouveau ! P. II - Chap 1 - Les Egarés (p. 6) - Page 6 EmptyJeu 4 Juil 2024 - 17:14

Bonjour à tous,

Après une longue interruption de quatre mois, me voici enfin de retour pour la deuxième partie de mon récit qui s'intitule "Kumari" comme le titre principal. Vous comprendrez vite que c'est le nom de la mystérieuse planète sur laquelle se dérouleront les prochains chapitres.

Ce premier épisode comporte plus d'informations que d'actions mais c'est un préambule nécessaire pour la suite de l'histoire. J'ai eu peu de travail pour les décors puisque pour l'essentiel, l'action se passe dans une seule pièce. Les costumes ont été relativement simples à faire : des blouses d'hôpital pour les trois héros et des ensembles en cuir pour les deux aliens.

Puisque ma dernière publication remonte un peu loin dans le temps, je vous fais un petit résumé de la première partie :

Damaris passe une enfance à l'écart du monde mais heureuse dans une petite station balnéaire du nord de la France. A l'âge de dix ans, son destin bascule lorsque ses parents meurent brutalement dans un accident d'auto. Sa gouvernante Gala organise à la hâte un déménagement à Paris qui ressemble à une fuite. Se faisant passer pour sa tante, Gala l'adopte et lui fait promettre de ne jamais révéler son vrai nom. Après une adaptation difficile à Paris, elle fait la connaissance de Nikita et Sunny qui deviennent ses meilleurs amis et quasiment sa seconde famille.

A l'approche de l'âge adulte, Damaris est perturbée par la crainte d'être séparée de ses amis mais aussi par l'amour inattendu que lui porte Sunny. Son coup de foudre pour Nathan, un étudiant dans la même promo que Nikita, ne se termine pas comme elle l'espérait. Presque en même temps, Gala disparaît mystérieusement en lui léguant un jeu vidéo ayant appartenu soi-disant à ses parents. Les trois amis font plusieurs tentatives pour y jouer mais sans en comprendre grand-chose. A leur dernier essai, ils passent d'un monde virtuel à un monde bien réel dont ils semblent désormais prisonniers.

Maintenant que je vous ai rafraîchi la mémoire, je vous laisse lire la suite de l'histoire !

Pour rappel : Mon récit s'adresse à un public adulte.


KUMARI : Nouveau ! P. II - Chap 1 - Les Egarés (p. 6) - Page 6 02_par11

CHAPITRE 1

LES ÉGARÉS


Récit de Damaris



Après une nuit de sommeil sans rêve, je me réveille transie et courbatue aux côtés de Nikita et Sunny. Eux aussi ouvrent les yeux et ne semblent pas en meilleure forme que moi.

- Bonjour ! dis-je timidement. Vous allez bien ?
- Ce n'est pas le meilleur réveil de ma vie ! répond Sunny en haussant les épaules. Si nous essayions de sortir de cette forêt, continue-t-il en pointant son doigt vers la gauche, cette zone m'a l'air plus dégagée.

KUMARI : Nouveau ! P. II - Chap 1 - Les Egarés (p. 6) - Page 6 01_ess10

Nous marchons dans la direction indiquée par Sunny et effectivement, nous arrivons assez rapidement dans une trouée au milieu de la forêt, traversée par une piste sommaire.

- Regardez ! s'exclame Nikita, il y a un nuage de poussière au loin, comme si un véhicule approchait.

KUMARI : Nouveau ! P. II - Chap 1 - Les Egarés (p. 6) - Page 6 02_un_10

En effet, une voiture étrange à six roues se dirige vers nous et s'arrête à proximité. Une femme et un homme, vêtus de combinaisons claires, en descendent et nous observent.

- Enfin des secours ! s'écrie avec espoir Sunny.

Mais notre enthousiasme s'éteint vite car l'homme est armé d'un pistolet et le pointe sur nous.

KUMARI : Nouveau ! P. II - Chap 1 - Les Egarés (p. 6) - Page 6 03_le_15

Ensuite, tout se passe très vite : il tire à trois reprises, sans bruit, juste un chuintement à chaque fois. Je regarde mon bras et y voit plantée une petite fléchette. C'est la dernière chose dont je me souvienne.

Je me réveille, l'esprit un peu embrumé, dans une pièce qui ressemble à une salle d'hôpital. Mes amis sont à côté de moi, ce qui me rassure un peu. Nous sommes tous les trois couchés sur des lits individuels et vêtus d'une sorte de chemise de patient.

KUMARI : Nouveau ! P. II - Chap 1 - Les Egarés (p. 6) - Page 6 04_le_12

Soudain la porte s'ouvre et une jeune femme blonde s'avance vers nous. Je la reconnais aussitôt, elle était dans la voiture à six roues avec l'homme qui nous a tiré dessus.

- Bonjour ! nous dit-elle de sa voix mélodieuse. Je m'appelle Kalthum Fayruz et je suis la directrice de l'enclave de Sarabati qui se trouve sur la planète Kumari.
- Comment ça, la planète Kumari ? Nous ne sommes plus sur la Terre ? m'exclamé-je.

En même temps que je prononce ces mots, je plaque ma main sur la bouche, stupéfaite, car je viens de m'apercevoir de deux choses : j'ai compris Kalthum alors qu'elle parle dans une langue inconnue et je m'exprime moi-même couramment dans cette langue. Mes amis me regardent, aussi abasourdis que moi.

KUMARI : Nouveau ! P. II - Chap 1 - Les Egarés (p. 6) - Page 6 05_dam11

Kalthum se rapproche de nous et explique :

- Si vous me comprenez, c'est parce que je vous ai inculqué par la méthode dite de l'imprégnation des connaissances qui vous seront très utiles pour vous intégrer à votre planète d'accueil, à savoir la langue de Shawan que vous parlez en ce moment-même, et aussi celle de Kumari. Pour faire simple, j'ai implanté dans vos cerveaux des souvenirs préfabriqués de ces langages, comme si vous les aviez appris. Ces souvenirs sont pour l'instant fragiles mais en parlant régulièrement le kumarien ou le shawanais, vous les renforcerez.

Je frissonne à l'idée qu'on ait pu manipuler mon cerveau.

- Pourquoi Shawan ? demande Nikita.
- Parce je ne suis pas kumarienne mais je viens de Shawan, une exoplanète qui a colonisé Kumari voici environ soixante ans dans le but de prospecter le galuk, un minerai rare indispensable à la production de l'énergie qui permet le voyage spatio-temporel.

Nous nous regardons tous les trois, éberlués par ces révélations. J'hésite à me pincer pour vérifier que je ne rêve pas !

KUMARI : Nouveau ! P. II - Chap 1 - Les Egarés (p. 6) - Page 6 06_les10

- Comment vous appelez-vous ? demande Kalthum.

Nous nous présentons à tour de rôle puis Kalthum continue ses explications :

- D'après les appareils de communication que j'ai retrouvés sur vous (elle parle sans doute de nos smartphones), votre civilisation est assez évoluée. Donc, j'espère que vous serez en mesure de comprendre ce que je vais vous dire.
Il y a très longtemps, une civilisation extrêmement brillante mais maintenant disparue, a construit et installé des portes interstellaires, sur de nombreuses planètes de notre galaxie. Ces portes, souvent cachées dans des bâtiments anodins, permettent de traverser l'espace-temps quasi instantanément et de se retrouver en un claquement de doigts sur un autre monde. Mais, hélas, elles se sont détériorées au cours des siècles et parfois se déclenchent intempestivement, prenant au piège les personnes qui se trouvent à leur proximité et les envoyant à des années-lumière de chez eux. C'est probablement ce qui vous est arrivé.
- Nous étions en train de jouer à un jeu vidéo qui s'appelle comme par hasard Kumari, intervient Sunny, et il nous a en quelque sorte piégés et envoyés ici.

KUMARI : Nouveau ! P. II - Chap 1 - Les Egarés (p. 6) - Page 6 07_sun10

- Impossible ! rétorque Kalthum en s'esclaffant, c'est une simple coïncidence ! C'est la proximité d'une porte défectueuse qui vous a transportés jusqu'ici, pas le jeu vidéo !
- Pourquoi nous avez-vous attaqués tout à l'heure ? demande Nikita d'un ton peu amène.
- Désolée pour cet accueil, s'excuse Kalthum, mais nous ne savions pas si vous étiez hostiles ou pas. En fait, vous êtes restés trois jours endormis, le temps pour nous de vérifier que vous n'êtes porteurs d'aucun germe ou virus nocif et bien sûr de vous inculquer les moyens de communiquer avec nous. Vous apprendre le shawanais n'était pas absolument indispensable, mais cela m'a permis de vous expliquer le phénomène des portes car voyez-vous, Kumari est une planète nettement moins évoluée que la mienne ou que la vôtre. Donc, il n'existe pas de vocabulaire kumarien pour parler de sujets tels que les voyages interstellaires !
- Pouvons-nous emprunter les mêmes portes pour rentrer chez nous ? demandé-je pleine d'espoir.

Kalthum prend un air désolé :

- Malheureusement, malgré toutes les études menées pour tenter de comprendre leur fonctionnement, les portes ont gardé leur mystère ! Nous ne savons pas, entre autres, programmer une destination. De toutes façons, sauriez-vous me situer exactement votre planète dans la galaxie de la Spirale Blanche ?  

Je suppose qu'elle veut parler de la Voie Lactée, mais hélas, aucun d'entre nous n'avons de connaissances suffisantes en astronomie pour situer précisément notre Terre. Nous nous regardons, atterrés.

KUMARI : Nouveau ! P. II - Chap 1 - Les Egarés (p. 6) - Page 6 08_piz10

- Qu'allons-nous devenir ? interroge Nikita d'un ton angoissé.
- Je crains que vous n'ayez pas le choix : si vous voulez survivre, il faudra vous intégrer à la société kumarienne. Dites-vous que vous êtes relativement chanceux parce que vous êtes à trois, et que vous bénéficiez de mon aide. Dans le passé, il y a eu de temps à autre des "égarés" sur Kumari, mais ils étaient souvent seuls et devaient apprendre par eux-mêmes le langage kumarien qui est très complexe. Beaucoup sombraient dans la dépression ou la folie et ne survivaient pas ! J'ai parlé au chef du village de Kamuk qui n'est pas très loin d'ici, il est d'accord pour vous accueillir. Je vous y accompagnerai demain. Maintenant, je vous laisse vous reposer et encaisser tout ce que je viens de vous dire.

Avant de partir, elle se tourne vers moi et me fait une proposition étonnante :

- Si tu veux, Damaris, tu pourrais devenir une "saki" et intégrer le harem royal de Bazile. La vie y sera plus douce et plus facile qu'au village de Kamuk.

Je la regarde avec des yeux ronds : moi, une femme de harem ? Ça ne va pas la tête !

- Merci pour cette proposition, dis-je un peu sèchement, mais elle ne me tente pas du tout !

KUMARI : Nouveau ! P. II - Chap 1 - Les Egarés (p. 6) - Page 6 09_dam10

- Réfléchis-y, ajoute-t-elle en s'en allant. Et si tu changes d'avis, n'hésite pas à m'en parler.

Je me tourne vers Sunny et Nikita qui paraissent aussi choqués que moi. Nous reprenons notre conversation, en utilisant cette fois-ci, notre bon vieux français !

- Tout ça ne me plaît pas beaucoup ! s'exclame Sunny. Je ne suis pas sûr qu'elle nous ait tout dit, et puis, c'est quoi cette histoire de harem ?
- Pourquoi a-t-elle fait la proposition seulement à Belaya ? s'étonne Nikita. Je ne suis pas assez bien pour le harem royal ?
- Je crois qu'elle a repéré que tu as un caractère de cochon ! rétorqué-je ironiquement.
- Ah, ah ! Très drôle !

Après avoir souri à ma boutade, Nikita se rembrunit :

- Mamochka va être effondrée quand elle va s'apercevoir de notre disparition ! s'écrie-t-elle avec désespoir.

Je l'entoure de mes bras pour la calmer :

- Pour l'instant, elle est en voyage et elle n'est pas près de rentrer. D'ici là, les choses auront peut-être changé.

KUMARI : Nouveau ! P. II - Chap 1 - Les Egarés (p. 6) - Page 6 10_dam12

Sunny me jette un coup d'œil peu convaincu mais abonde malgré tout dans mon sens pour nous redonner le moral.

- Je sais que nous avons l'impression de vivre un cauchemar éveillé, mais essayons de voir les points positifs. Nous sommes en bonne santé et nous n'avons pas été séparés. Même si je mets en doute la sincérité de Kalthum, elle semble prête à nous aider. Je peux vous promettre une chose, quoi qu'il arrive, je ne vous abandonnerai jamais.

KUMARI : Nouveau ! P. II - Chap 1 - Les Egarés (p. 6) - Page 6 11_l_z10

Nous nous blottissons tous les trois dans une étreinte qui nous réconforte face au destin inconnu qui nous attend.

(A suivre)


Musique :
                       


Casting :

- Damaris Farnell : Diana Fashion Maxi 16F (Dollshe Craft)
- Nikita Dorokhine : Adalgisa (Ruby Dolls – Elena Kokorina)
- Sunny Dorokhine : Saint (Dollshe Craft Fashion Maxi 18 M)
- Kalthum Fayruz : Jamieshow Ling Lan
- Qadin Evzen : Tonner Matt O'Neill Brunette
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
celynette

celynette


Nombre de messages : 19010
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

KUMARI : Nouveau ! P. II - Chap 1 - Les Egarés (p. 6) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: KUMARI : Nouveau ! P. II - Chap 1 - Les Egarés (p. 6)   KUMARI : Nouveau ! P. II - Chap 1 - Les Egarés (p. 6) - Page 6 EmptyJeu 4 Juil 2024 - 21:24

ils devraient retourner dans la foret pour retrouver le point de sauvegarde du jeu. ils ont réussi à le faire la première fois. Bon là ça fait 3 jours qu'ils sont dans le labo c'est peut être un peu tard tu me diras.
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 3031
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

KUMARI : Nouveau ! P. II - Chap 1 - Les Egarés (p. 6) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: KUMARI : Nouveau ! P. II - Chap 1 - Les Egarés (p. 6)   KUMARI : Nouveau ! P. II - Chap 1 - Les Egarés (p. 6) - Page 6 EmptyJeu 4 Juil 2024 - 21:42

Pour ce qui est du retour sur terre, je pense que c'est un peu fichu pour l'instant ! Mais tant mieux, puisqu'ils vivront pas mal d'aventures sur Kumari !

Merci pour ta lecture ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
Victor

Victor


Nombre de messages : 1282
Date d'inscription : 11/01/2022

KUMARI : Nouveau ! P. II - Chap 1 - Les Egarés (p. 6) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: KUMARI : Nouveau ! P. II - Chap 1 - Les Egarés (p. 6)   KUMARI : Nouveau ! P. II - Chap 1 - Les Egarés (p. 6) - Page 6 EmptyJeu 4 Juil 2024 - 21:50

Une belle mise en scène pour ce voyage forcé de trois humains sur une exoplanète lointaine et  peuplée... thumleft Belle chanson de Muse aussi, que j'ai trouvée très proche de certaines de RadioHead Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 3031
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

KUMARI : Nouveau ! P. II - Chap 1 - Les Egarés (p. 6) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: KUMARI : Nouveau ! P. II - Chap 1 - Les Egarés (p. 6)   KUMARI : Nouveau ! P. II - Chap 1 - Les Egarés (p. 6) - Page 6 EmptyJeu 4 Juil 2024 - 23:33

Merci Victor pour ton passage et ton gentil commentaire ! Very Happy
Je suis fan du groupe Muse depuis leurs débuts (il y a plus de 20 ans !) mais j'avoue qu'ils sont devenus un peu moins créatifs ces derniers temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
Nataraj

Nataraj


Nombre de messages : 11815
Localisation : Île aux fleurs
Date d'inscription : 12/06/2011

KUMARI : Nouveau ! P. II - Chap 1 - Les Egarés (p. 6) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: KUMARI : Nouveau ! P. II - Chap 1 - Les Egarés (p. 6)   KUMARI : Nouveau ! P. II - Chap 1 - Les Egarés (p. 6) - Page 6 EmptyVen 5 Juil 2024 - 22:04

Il y a quelque chose de louche dans la manière dont elle a expédié leur histoire de jeu vidéo...
Je me demande si la vie au village est aussi paisible qu'elle le laisse entendre et cette proposition de rejoindre un harem è_é... Les deux peuples vivent-ils réellement en harmonie?
Encore plein de mystères à résoudre!
Je suis impatiente de découvrir la suite.
Le générique de fin... amour amour amour
Revenir en haut Aller en bas
http://bjdfwi.wifeo.com/
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 3031
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

KUMARI : Nouveau ! P. II - Chap 1 - Les Egarés (p. 6) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: KUMARI : Nouveau ! P. II - Chap 1 - Les Egarés (p. 6)   KUMARI : Nouveau ! P. II - Chap 1 - Les Egarés (p. 6) - Page 6 EmptyVen 5 Juil 2024 - 22:22

Merci Nataraj de continuer à suivre mon feuilleton ! Very Happy

Le personnage de Kalthum est effectivement ambigu : est-ce qu'elle dit toute la vérité à nos trois amis ?
Pourquoi veut-elle mettre Damaris dans un harem ? Je crois qu'il faudra encore pas mal de péripéties avant d'avoir les réponses !
Je suis ravie que tu apprécies Muse qui est l'un de mes groupes préférés !
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





KUMARI : Nouveau ! P. II - Chap 1 - Les Egarés (p. 6) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: KUMARI : Nouveau ! P. II - Chap 1 - Les Egarés (p. 6)   KUMARI : Nouveau ! P. II - Chap 1 - Les Egarés (p. 6) - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
KUMARI : Nouveau ! P. II - Chap 1 - Les Egarés (p. 6)
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» ~ Les Egarés ~[BF Louis;SM Beyla] Pas si secret ... [p3]
» Mike storie chap 1 partie 2
» *~Alice in Darkness~* Chap 2 - Just my imagination
» Naya Eileen & Cie -- annonce p62
» Une année très glamour ! Nouveau ! Dernier épisode (p. 5)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries & Jeux :: Photostories-
Sauter vers: