|
| Lost Amnia, mini news 27/10 p4 | |
|
+14Luka celynette Victor Sinn Nataraj ThibaDutilleul Citronrouge Nano Lee Alixir Follow-the-Wind MamzelleCulotte Demonslawa Acinigi 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
Citronrouge
Nombre de messages : 701 Localisation : Marseille Date d'inscription : 07/02/2015
| Sujet: Lost Amnia, mini news 27/10 p4 Mar 12 Sep 2023 - 18:00 | |
| Hello à tous Je refais un topic propre, les liens de l'ancien ont du sauter. J'ai noté "A supprimer" en titre. Si un modo peut s'en charger... merci par avance J'ai peu participé au forum cet été car j'ai passé une partie de mon temps libre sur Lost Amnia. A l'origine je ne pensais pas m'y réinvestir autant. L'idée initiale c'était plutôt d'incarner deux personnages qui me tenaient particulièrement à cœur et faire quelques photos par ci par là, de temps à autre. Comme ça ne se passe jamais comme prévu, j'ai replongé les deux pieds dedans. Quitte à s'y remettre "sérieusement" (ça reste un hobby tout de même ) j'ai souhaité une réelle distinction entre cet univers, incarné par des BJDs format SD, et mes autres BJDs 1/6 et 1/4. Grand merci à mon homme pour avoir créé une sous partie, dédiée à ce projet, depuis mon site web. Vous pouvez ici accéder en cliquant ICI. Je n'ai pas la prétention d'avoir un haut niveau d'écriture donc il y aura surement des maladresses mais comme dit plus haut, c'est un hobby. Les textes purs ne seront postés que sur mon site pour des questions de pratique (pas d'éparpillement) et puis de mémoire, on ne peut mettre à jour son topic qu'en ajoutant des photos, pas simplement du texte. Je poste une petite synthèse rapide pour situer l'univers. Tout est sur le site, si vous souhaitez en savoir plus. J'ai aussi fait des montages photos pour les personnages en cours d'acquisition avec wig, yeux etc... Ca m'a permis de me conforter dans mon choix mais ça rend l'attente plus difficile aussi XD J'ai également refait certains make-up et globalement j'ai supprimé toutes les photos pour les refaire - en mieux j'espère. ------------------------------------------------------------------------------------------------ HistoireLost Amnia est un lieu isolé, invisible aux yeux humains, et au sein duquel vie une « famille » de créatures classées comme démons. Ces êtres, parfois sans parenté directe, se sont rassemblés afin de survivre dans un monde contemporain bien mieux armé contre tout type de danger, que cette menace soit réelle ou surnaturelle. Sirènes terrestres, vampires, incubes, succubes, goules, lamies et empuses ont ainsi appris à vivre en communauté et à tisser des liens forts entre eux, principalement à l’abri du monde extérieur. L’intrigue de Lost Amnia se déroule dans les années 1990, sur le Vieux Continent. La plupart des lieux et dates de l’intrigue sont volontairement flous. ------------------------------------------------------------------------------------------------ Les personnagesCelores-Laudanum - Spoiler:
Celores-Laudanum est l’une des deux sirènes terrestres mises en scène dans l’intrigue de Lost Amnia. On a peu d’informations concernant Celores-Laudanum et sa petite sœur Constantinople. D’où viennent-elles ? Quels âges ont-elles ? Pourquoi avoir quitter leur communauté ? Les deux jeunes femmes sont peu loquaces à ce sujet. Si Constantinople est une chasseuse aguerrie, peu enclin à l’empathie et introvertie, Laudanum est davantage une créature de salons (mondains), qu’elles visitent régulièrement accompagnée de son amant Ténébos. N’imaginez pas pour autant qu’elle soit moins habile que sa cadette, les hommes constituant l’essentiel de ses menus gastronomiques.
A l’instar de son conjoint, Laudanum est née pour séduire ; une longue chevelure dorée, un visage chatoyant et une voix ensorcelante, sont autant d’atouts auxquels il est presque impossible de résister. Toutefois, prenez gare, humain car, cette créature est une fleur aussi belle que toxique; Un simple effleurement de sa peau vous condamnera à une mort certaine par empoisonnement, dans les minutes qui suivent.
Cet attroupement de galants se pressant autour d’elle n’est pas sans attiser la jalousie de Ténébos, qui tolère mal l’idée de partager sa dulcinée. Pour autant, Laudanum mène son existence comme elle l’entend et aime à rappeler qu’elle n’appartient qu’à elle même. Si ce dernier est libre de fréquenter les personnes qu’il souhaite, elle doit pouvoir en faire de même.
En dépit de ces querelles d’amoureux, une grande affection lie Ténébos et Laudanum, qui a pris le relais de Marianne dans l’apaisement de ses tourments, mais pas sans condition ni à son détriment. Car Laudanum est plus indépendante et affirmée que Marianne ne l’était. Petite particularité à noter, d’ailleurs : lorsque la sirène est au sein de Lost Amnia, ses cheveux s’animent comme s’ils étaient immergés dans les eaux, et expriment ses humeurs.
(Modèle : Dollstown Elysia sur corps 17. Make-up par moi-même.)
Constantinople - Spoiler:
Tout comme sa sœur Celores-Laudanum, Constantinople est une sirène terrestre qui s’est émancipée de sa communauté. De par leur personnalité, on peut aisément supposer que l’initiative venait de l’aînée, qu’elle a suivi machinalement.
Toutefois, contrairement à Laudanum, Constantinople ne quitte Lost Amnia que pour chasser et n’a que faire des évènements ou toute autre activité régissant la vie humaine.
Sa longue chevelure d’un blond vénitien et ses yeux verts dorés lui confèrent une apparence reptilienne menaçante qu’il vaut mieux ne pas croiser. Constantinople ne chante pas ou peu, et n’a que peu d’intérêt pour les jolies toilettes. C’est une redoutable chasseuse, cruelle et implacable. Et si le grain de sa peau n’est pas empoisonné, la rencontrer vous mènera à la même issue que Laudanum : une mort violente et douloureuse.
Constantinople et Laudanum sont proches et très liées l’une à l’autre.
Constantinople est la compagne d’Arguès, frère aîné de Ténébos.
(Modèle : Dollstown Hyun sur corps 16. Make-up par moi-même.)
Junaled - Spoiler:
Junaled – prononcez Djounalid – a entre 25 et 27 ans quand elle rencontre Ténébos, à l’issue d’une avant-première. La jeune femme a choisi de vouer sa vie à la musique et au ballet contemporain dont elle est passionnée depuis l’enfance. Véritable force tranquille qui sait s’imposer rigueur et ténacité, elle enchaîne les entrainements quotidiens exigés par son métier de danseuse.
Souvent isolée, discrète et d’apparence fragile, June fait, en réalité, preuve d’une concentration et d’un aplomb solide, indispensables pour affronter l’intensité des exercices physiques requis. Sans jamais déchoir malgré la fatigue et les crampes, elle s’agite avec élégance, chaque soir, sous les projecteurs de la scène.
C’est lors d’une réception post représentation que Ténébos la découvre par hasard. Son regard clair et tendre, sa peau de lait et le noir opaque de ses cheveux d’ébène, ne sont pas sans lui rappeler Marianne, son amour de jeunesse perdu. Dès lors, le vampire n’aura de cesse de la vouloir à ses côtés. C’est ainsi qu’elle se retrouve prisonnière dans ses appartements privés, seule et démunie, au sein d’un univers qui lui est totalement étranger.
(Modèle : Joydoll Lai sur corps Dollstown 17. Make-up par moi-même.)
Ténébos - Spoiler:
Né en 1802, Ténébos est, à l’origine, un jeune homme souffrant de dépression chronique depuis sa naissance. Beaucoup pensent que ce mal de vivre lui a été transmis par sa mère, Mathilde, de santé physique et mentale fragile.
Il est le plus jeune des deux fils d’une famille de riches armateurs français et a un frère de 9 ans son aîné : Arguès. Bien que naturellement doté d’un physique très avantageux, son comportement est, en réalité, détestable. Dans sa mélancolie et son inintérêt pour la vie, Ténébos n’accorde d’importance à rien ni personne et n’a que faire des répercussions de ses actes. Egoïste, lâche et capricieux, il entraîne dans le tourbillon de sa déchéance tous ceux qui le côtoient sans jamais en assumer les conséquences. A l’exception, peut-être, de Marianne de Jansey, son amour de jeunesse et phare au milieu des tempêtes qui renversent son âme et son esprit.
La perte dramatique de ses parents, à 26 ans, conclue de l’anéantir. Coureur de jupons, alcoolique, drogué à l’opium, il est condamné par une syphilis agressive. Son frère, ayant une profonde affection pour lui et ne pouvant accepter de perdre le dernier membre de sa famille, se rapproche de forces obscures lui permettant, dès lors, de le sauver. C’est ainsi qu’à 29 ans, Ténébos, renaît en vampire.
Ironie du sort, Ténébos, qui n’aspirait qu’à mourir et disparaître à jamais, est condamné, cette fois, « à vivre » et ce pour l’éternité. Désormais, au sein de Lost Amnia, c’est Celores-Laudanum, une sirène terrestre au caractère affirmé, qui tente d’apaiser ses tourments mais ce dernier n’a rien changé de son comportement destructeur. Abusant de son charme inné et de son visage séduisant (quelque peu fatigué, toutefois, par les années), il captive, s’amuse, corrompt, brise et abandonne, ceux et celles qui se laissent prendre au piège. Et le tableau de chasse du charmeur au regard magnétique est vaste dans le cimetière de ses relations. Si vous le détestez à cette lecture, rassurez-vous, lui aussi. Ténébos est rempli de dualités qu’ils ne contrôlent pas et qui le dévorent.
(Modèle : Soom Chrom sur corps Ringdoll RGM 4. Make-up par moi-même.)
Arguès - Spoiler:
A l’image de Constantinople diamétralement opposée à sa soeur Celores-Laudanum, Arguès est aussi très différent de son frère Ténébos. Son visage anguleux et son nez aquilin n’ont jamais fait de lui un sujet de convoitise ou le favori de ces dames. Il envie d’ailleurs la facilité avec laquelle son cadet obtient toujours ce qu’il désire et ne comprends pas sa nature autodestructrice, lui qui doit redoubler d’efforts, sans jamais pour autant l’égaler.
Sa relation avec Ténébos est complexe. Après la disparition tragique de leurs parents, Arguès a repris le rôle de patriarche et de protecteur, espérant atténuer les tourments qui occupent son frère, en lui vouant une affection parfois excessive. Ténébos, noyé par cette attention et gardant de la rancœur pour les actions passées de son aîné qu’il est incapable de pardonner, supporte difficilement cette proximité avec Arguès, au sein de Lost Amnia. Ce qui engendre, chez chacun, des sentiments conflictuels qu’ils ne maîtrisent pas et qui peuvent donner lieu, notamment chez Arguès, à des accès de colère prononcée.
A la demande de tous les occupants de Lost Amnia, Arguès fut désigné leader, en charge de leur sécurité.
Il est le compagnon de Constantinople, sœur cadette de Celores-Laudanum.
(Modèle : Ringdoll K sur corps Universe doll 70. Make-up par moi-même.)
Amélia - Spoiler:
Amélia est la première victime de Ténébos, au sein de Lost Amnia, et le début d’une longue série de « congénères » dans le même sillage. Elle est aussi le point de départ d’une menace humaine dans l’équilibre délicat de Lost Amnia, une intrusion qui pourrait faire vaciller l’harmonie y régnant
Amélia, c’est un petit brin de femme arborant malgré tout des formes féminines généreuses. Son visage poupon, baignant dans une nuée de boucles blondes, transpire la candeur et la tendre naïveté des jeunes gens inexpérimentés et fraîchement sortis de l’enfance. Elle est à peine majeure lorsqu’elle croise le vampire pour la première fois, et s’éprend rapidement de ce dernier. Amélia se sent portée par la logorrhée romanesque et pleine d’assurance de Ténébos, qui lui promet monts et merveilles ; En réalité, un flot continu de mensonges par lequel elle se laisse emporter et vaciller pour finalement perdre pied. Son issue tragique révèle toute la cruauté et la lâcheté dont est capable Ténébos.
Amélia est essentiellement représentée par une palette de couleurs monochromes et pâles. Contrairement aux autres personnages, riches en nuances ou en noirceur, elle fait preuve d’innocence et d’une douce niaiserie, et révèle davantage une personnalité lisse et linéaire. Sans compter que son destin la mènera au spectral. C’est aussi de sa simplicité que naît l’attachement affectif qu’on peut lui témoigner.
(Modèle : Maskcat Willow sur corps Supia 60. Make-up par moi-même.)
------------------------------------------------------------------------------------------------ Une première photoDans l'intimité Merci d'être passé par ici, belle semaine à tous
Dernière édition par Citronrouge le Dim 27 Oct 2024 - 9:55, édité 16 fois | |
| | | ThibaDutilleul
Nombre de messages : 3243 Localisation : LILLE - FRANCE Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: Lost Amnia, mini news 27/10 p4 Mar 12 Sep 2023 - 18:13 | |
| Tenebos est à la fois séduisant et effrayant ! La seconde photo est très troublante ! | |
| | | Acinigi
Nombre de messages : 1188 Age : 27 Localisation : Gardanne Date d'inscription : 26/01/2011
| Sujet: Re: Lost Amnia, mini news 27/10 p4 Jeu 14 Sep 2023 - 16:00 | |
| De très belles dolls et de beaux personnages que voilà <3
J'ai eu du mal à saisir si Amélia était humaine, et l'espèce de Junaled ? Humaine aussi? Arguès est un vampire, tout comme son frère ?
Hâte d'en voir plus ! ^^ | |
| | | Tenrai
Nombre de messages : 4008 Age : 35 Localisation : Lyon Date d'inscription : 28/12/2008
| Sujet: Re: Lost Amnia, mini news 27/10 p4 Mer 20 Sep 2023 - 11:45 | |
| Tes montages photos sont très réussis, d'avance, je suis très fan d'Arguès - c'était un personnage que j'aimais déjà chez toi (il m'a toujours évoqué le Frollo de Victor Hugo bizarrement), mais dans ce moule-là, c'est tellement parfait ! J'ai hâte aussi de voir ce que donnera Constantinople en résine. | |
| | | Demonslawa
Nombre de messages : 773 Localisation : Sud de la France Date d'inscription : 27/03/2018
| Sujet: Re: Lost Amnia, mini news 27/10 p4 Mer 20 Sep 2023 - 18:16 | |
| Oh punaise j'ai cru que certains c'était de vraies BJD XD les montages sont bien réalisés ! Coup de coeur pour Arguès ! | |
| | | MamzelleCulotte
Nombre de messages : 2916 Age : 28 Localisation : St-Gilles et les sardines (85) Date d'inscription : 04/09/2010
| | | | Follow-the-Wind
Nombre de messages : 7892 Age : 36 Localisation : Alsace Date d'inscription : 27/12/2006
| Sujet: Re: Lost Amnia, mini news 27/10 p4 Jeu 2 Nov 2023 - 9:16 | |
| Hein? Quoi? Comment? J'avais pas commenté? Honte sur moi! Ca donne très envie de les voir mis en scène, tous autant qu'ils sont, quand tu auras toute la troupe en résine. Tes photos sont toujours aussi parlantes, j'adore. | |
| | | Citronrouge
Nombre de messages : 701 Localisation : Marseille Date d'inscription : 07/02/2015
| Sujet: Re: Lost Amnia, mini news 27/10 p4 Dim 5 Nov 2023 - 21:38 | |
| - Acinigi a écrit:
- J'ai eu du mal à saisir si Amélia était humaine, et l'espèce de Junaled ? Humaine aussi?
Arguès est un vampire, tout comme son frère ? Oui Junaled et Amélia sont des humaines, et Ténébos et Arguès deux vampires Grand merci pour vos retours. J'ai posté les premiers chapitres ICI. Je le fais au fur et à mesure car je les ré écris un par un. Ca avait besoin d'un bon coup de dépoussiérage. Certains chapitres étaient maladroits ou juste dispensables donc je remanie au grès de mon temps libre ^^ Je vous poste les photos réalisées depuis et d'avance merci pour vos retours Le plus difficile c'est d'essayer de leur insuffler de la vie pour qu'elles ne fassent pas trop poupées figées ou poteau, donc je retravaille souvent les regards. ^^ Arguès, Constantinople et Junaled sont en cours et à venir dans les prochains mois
Dernière édition par Citronrouge le Dim 5 Nov 2023 - 21:47, édité 1 fois | |
| | | ThibaDutilleul
Nombre de messages : 3243 Localisation : LILLE - FRANCE Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: Lost Amnia, mini news 27/10 p4 Dim 5 Nov 2023 - 21:45 | |
| Tes photos sont toujours d'une composition sophistiquée : on a plaisir à découvrir tous les détails. Et tes personnages sont tellement beaux ! | |
| | | Alixir
Nombre de messages : 1026 Localisation : 49 Date d'inscription : 24/04/2012
| Sujet: Re: Lost Amnia, mini news 27/10 p4 Dim 5 Nov 2023 - 21:55 | |
| Tes photos sont magnifiques tout comme les modèles | |
| | | celynette
Nombre de messages : 19268 Localisation : en orbite dans le Turtle... Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Lost Amnia, mini news 27/10 p4 Lun 6 Nov 2023 - 12:14 | |
| | |
| | | StargazingWaterDragon
Nombre de messages : 2908 Localisation : 42,87856°Nord 1,53267°Est Genre : Dragon Date d'inscription : 25/02/2019
| Sujet: Re: Lost Amnia, mini news 27/10 p4 Lun 6 Nov 2023 - 16:39 | |
| Les portraits sont splendides. J'aime beaucoup l'atmosphère délicieusement décadente et le choix des couleurs | |
| | | Tenrai
Nombre de messages : 4008 Age : 35 Localisation : Lyon Date d'inscription : 28/12/2008
| Sujet: Re: Lost Amnia, mini news 27/10 p4 Mer 8 Nov 2023 - 12:28 | |
| C'est le challenge des photos de poupées d'essayer de les rendre vivantes et naturelles ; je n'ai jamais trouvé que les tiennes étaient figées, outre les regards que tu sais rendre expressifs, il y a un travail de postures puis d'atmosphère impressionnant. J'aime beaucoup le reflet de Celores-Laudanum dans le miroir et le face à face avec Tenebos (où l'on ressent une énergie, un mouvement un peu brutal).
J'ai pris plaisir aussi à lire les chapitres sur ton site, on est facilement happé. | |
| | | Follow-the-Wind
Nombre de messages : 7892 Age : 36 Localisation : Alsace Date d'inscription : 27/12/2006
| Sujet: Re: Lost Amnia, mini news 27/10 p4 Jeu 9 Nov 2023 - 9:14 | |
| C'est toujours aussi beau! Ca fait plaisir de voir tes photos en grand et sans censure. Il faut maintenant que je me trouve le temps d'aller lire tes écrits sur ton blog. | |
| | | Lee
Nombre de messages : 5945 Age : 30 Localisation : Lyon Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: Lost Amnia, mini news 27/10 p4 Jeu 9 Nov 2023 - 15:55 | |
| Toujours tellement d'ambiance et d'émotion dans tes clichés ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lost Amnia, mini news 27/10 p4 | |
| |
| | | | Lost Amnia, mini news 27/10 p4 | |
|