|
| Lost Amnia, mini news 27/10 p4 | |
|
+14Luka celynette Victor Sinn Nataraj ThibaDutilleul Citronrouge Nano Lee Alixir Follow-the-Wind MamzelleCulotte Demonslawa Acinigi 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
Follow-the-Wind
Nombre de messages : 7892 Age : 36 Localisation : Alsace Date d'inscription : 27/12/2006
| Sujet: Re: Lost Amnia, mini news 27/10 p4 Ven 25 Oct 2024 - 9:14 | |
| Je croyais avoir commenté, je ne l'ai fait apparemment que dans ma tête (c'est l'âge, je deviens sénile? XD). Je pensais donc que tes photos étaient ravissantes, comme toujours! Etonnamment Junaled n'est pas ma préférée de tes pensionnaires, son visage est trop "joli" pour me convaincre. Mais tu en as fait une très mignonne demoiselle. Elle a juste moins de caractère dans ses traits de base, quoi. En revanche, j'étais un peu septique devant la Hyun (je te l'avais dit je crois) mais en fait elle est parfaite pour le perso, elle a vraiment un air de peste. J'ai hâte de voir comment tu mettras en scène toute la troupe par la suite, maintenant que tu les as tous fini ou presque! | |
| | | Citronrouge
Nombre de messages : 701 Localisation : Marseille Date d'inscription : 07/02/2015
| Sujet: Re: Lost Amnia, mini news 27/10 p4 Dim 27 Oct 2024 - 9:55 | |
| - Victor a écrit:
- Le traitement de tes photos (atténuation du micro-contraste?)
Qu'est ce que tu appelles micro-contraste Victor ? le fait que les photos soient peu contrastées de manière générale ? Si oui c'est parce que j'utilise toute une combinaison de filtres que j'ai créés sur Photoshop - Tenrai a écrit:
- Je crois que tu viens de me provoquer un nouveau coup de cœur
Il est canon ce moule hein ? Je pense que son air naturellement fier et un peu pédant fait qu'on le voit peu mais je suis comme toi; Gros coup de coeur sur le rendu final - Follow-the-Wind a écrit:
- Je croyais avoir commenté, je ne l'ai fait apparemment que dans ma tête (c'est l'âge, je deviens sénile? XD). Je pensais donc que tes photos étaient ravissantes, comme toujours! Etonnamment Junaled n'est pas ma préférée de tes pensionnaires, son visage est trop "joli" pour me convaincre. Mais tu en as fait une très mignonne demoiselle. Elle a juste moins de caractère dans ses traits de base, quoi.
C'est marrant, je ne trouve pas que le moule du Lai soit mignon. On n'est pas dans les faciès spéciaux à la DT pour autant mais je ne perçois pas ce moule comme tel. Ceci dit je n'ai jamais imaginé June avec un visage marqué ou spécifique, plutôt un visage aux traits naturels et doux. Comme Amélia. Sauf qu'Amélia tire vers les couleurs claires et Junaled vers les couleurs sombres. D'ailleurs je trouvais que la Suzie avec son petit froncement de sourcil était davantage dans cette lignée, tout comme la Nakana que j'avais prévue initialement. La seule chose que je n'avais plus envie de reporter c'était son make-up ultra coloré, parce que c'était mon kiff de l'époque et que ça n'avait pas d'impact sur le récit. Il faut voir Amélia et Junaled comme deux oisillons, l'un fragile qui se fera engloutir et l'autre beaucoup plus résistant et coriace qu'il n'y parait. Je l'ai aussi faite mûrir et gagner en assurance dans cette nouvelle version. Comme quoi tout est question de ressenti et que ça peut changer d'une personne à une autre Merci pour vos messages Je fais un up express dans la foulée car j'ai déjà reçu la wig de Constantinople et coup de bol imprévu, c'est pile la même couleur que celle de Laudanum mais moins longue. Le hasard a bien fait les choses. Et effectivement cette teinte lui va nettement mieux. Du coup dernier portrait pour le dernier personnage principal On se retrouve très vite pour un plus de consistant dorénavant. Bon dimanche à tous | |
| | | ThibaDutilleul
Nombre de messages : 3243 Localisation : LILLE - FRANCE Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: Lost Amnia, mini news 27/10 p4 Dim 27 Oct 2024 - 12:59 | |
| Cette perruque est parfaitement assortie à ses yeux ! Constantinople est très belle ainsi ! | |
| | | Victor
| Sujet: Re: Lost Amnia, mini news 27/10 p4 Lun 28 Oct 2024 - 9:20 | |
| - Citronrouge a écrit:
- Qu'est ce que tu appelles micro-contraste Victor ? le fait que les photos soient peu contrastées de manière générale ? Si oui c'est parce que j'utilise toute une combinaison de filtres que j'ai créés sur Photoshop
C'est l'un des deux paramètres de réglage du contraste des logiciels de post-traitement : le contraste et le micro-contraste. Les filtres ou les presets (fournis ou personnalisés) peuvent intégrer ces paramètres de contraste ou non. - Spoiler:
Le micro-contraste c'est ce qui fait par exemple ressortir les fibres d'un tissu quand on pousse le curseur vers la droite, ou a contrario le rend doux, lisse, voire vaporeux, quand on le règle vers la gauche. J'utilise souvent ce paramètre en mode "douceur", notamment dans les portraits et avec les tissus comme le mousselines, dont les mailles donnent des effets "râpeux" pas très esthétiques en rendu final. Le logiciel que j'utilise principalement est DXO Photolab6. Tes effets de rendu doux et légèrement brumeux sont particulièrement réussis. D'où ma question incongrue de modeste photographe amateur...
| |
| | | Demonslawa
Nombre de messages : 773 Localisation : Sud de la France Date d'inscription : 27/03/2018
| Sujet: Re: Lost Amnia, mini news 27/10 p4 Jeu 31 Oct 2024 - 19:50 | |
| Elle est magnifique ! J'adore son make-up ! | |
| | | Tenrai
Nombre de messages : 4008 Age : 35 Localisation : Lyon Date d'inscription : 28/12/2008
| Sujet: Re: Lost Amnia, mini news 27/10 p4 Mar 19 Nov 2024 - 15:43 | |
| Reptilienne à souhait ! Je l'adore ! | |
| | | StargazingWaterDragon
Nombre de messages : 2908 Localisation : 42,87856°Nord 1,53267°Est Genre : Dragon Date d'inscription : 25/02/2019
| Sujet: Re: Lost Amnia, mini news 27/10 p4 Mar 19 Nov 2024 - 16:56 | |
| C'est effectivement une couleur qui convient parfaitement au résines pâles (j'ai expérimenté sur mon Saint hier vu que la boîte à perruques était sortie.). Cette wig est splendide. Et ta grande Dollstown, juste parfaite. Je me suis toujours demandé ce que mes Kana et Hyun auraient donné si peints, j'ai pas eu le temps. Mais ton style est inimitable et ton esthétique très personnelle, à laquelle j'adhère à 100%. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lost Amnia, mini news 27/10 p4 | |
| |
| | | | Lost Amnia, mini news 27/10 p4 | |
|