| [Smart Doll Fortitude] Naya - Dynastie Tang | |
|
+10Morghanna celynette Nataraj Calamityjess & Usagi ThibaDutilleul tsubame Libellule de novembre StargazingWaterDragon tiyuki Victor 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ThibaDutilleul
Nombre de messages : 3243 Localisation : LILLE - FRANCE Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: [Smart Doll Fortitude] Naya - Dynastie Tang Ven 15 Déc 2023 - 13:14 | |
| Effectivement, quelle différence de résultat entre les 2 types d'appareil photo ! D'après les photos précédentes, je la croyais juste bronzée alors qu'en fait, son skin est d'un chocolat soutenu.
Tu t'es pas mal débrouillée pour sa tenue : le style oriental lui va très bien ! Je l'imagine en belle odalisque dans un harem : mille excuses pour les féministes ! | |
|
| |
Nataraj
Nombre de messages : 12023 Localisation : Île aux fleurs Date d'inscription : 12/06/2011
| Sujet: Re: [Smart Doll Fortitude] Naya - Dynastie Tang Ven 15 Déc 2023 - 14:45 | |
| Cely, merci. - Spoiler:
Je te ferai un pavé bientôt. La fatigue m'a bien rattrapée ces temps derniers et je suis débordée IRL.
Thiba, oui, elle est 100% chocolat. ^^ - Spoiler:
Mon Sony fait vraiment de belles photos. Hélas, je vois de moins en moins bien l'écran, ce qui rend ses réglages et son utilisation compliquée. Le mode auto du smartphone est généralement très bien pour les teints clairs. Ils ont amélioré le mode pro récemment, mais il s'obstine à corriger mes réglages et je me retrouve avec des photos qui ne sont pas des plus réussies. A la longue, vous aurez probablement plus de photos d'elle en mode smartphone auto (et donc très claires). Pour la robe, c'est un achat soldé à petit prix. J'ai peu de temps pour la couture en ce moment.
| |
|
| |
Libellule de novembre
Nombre de messages : 499 Age : 29 Localisation : Lille Date d'inscription : 23/01/2011
| Sujet: Re: [Smart Doll Fortitude] Naya - Dynastie Tang Ven 15 Déc 2023 - 17:33 | |
| J'adore la dernière séance, ça la met tellement en valeur ! | |
|
| |
Victor
| Sujet: Re: [Smart Doll Fortitude] Naya - Dynastie Tang Sam 16 Déc 2023 - 9:34 | |
| - Nataraj a écrit:
- Voici deux séries de photos plus ou moins identiques mais réalisées avec deux appareils différents.
La première avec mon Sony RX100II (que j'aime d'amour mais qui n'en peut plus), la seconde avec mon smartphone (que j'aime lui aussi d'amour mais qui éclaircit tout ce qui est moins blanc qu'un nuage). Les deux en mode plus ou moins manuel.
Voici des photos prises avec mon Sony. Elles se rapprochent davantage de la jolie teinte chocolat de la demoiselle. Merci Victor pour tes conseils. Vous constaterez le changement avec le smartphone.
Très jolie, miss Fortitude! - Spoiler:
Les photos prises avec ton Sony me semblent incontestablement meilleures que celles prises avec ton smartphone, notamment au niveau du piqué et de l'équilibre des couleurs. Ce n'est pas étonnant car avec son capteur de 20Mpx et son optique Zeiss ouvrant à 1,8, il reste un très bon appareil de prise de vue, même si la taille du capteur est un peu réduite. As-tu utilisé un trépied? Un déclencheur souple ou à distance? (je crois que l'écran de ce boitier n'est pas tactile). Les smartphones peuvent faire de très bonnes photos, mais leurs énormes algorithmes de post-traitement embarqués ont tendance à vouloir tout corriger, tout rééquilibrer et quand il y a par exemple de forts contrastes, comme ici entre le teint de la poupée et l'arrière-plan, cela aboutit à des photos plutôt lissées et un peu fades. Ils ont aussi du mal à s'accommoder des basses lumières (ce qui n'est pas le cas de ta scène), alors que ton Sony est très performant sur ce point de par sa conception (avec un capteur plus grand, voire full-frame, ce serait encore mieux!).
En tout cas bravo pour ces clichés et pour la tenue "orientaliste" de la miss qui lui sied fort bien. Nana est déjà jalouse! Surtout que question couture, son Pygmalion est absolument nul... | |
|
| |
StargazingWaterDragon
Nombre de messages : 2908 Localisation : 42,87856°Nord 1,53267°Est Genre : Dragon Date d'inscription : 25/02/2019
| Sujet: Re: [Smart Doll Fortitude] Naya - Dynastie Tang Sam 16 Déc 2023 - 20:32 | |
| Le téléphone éclaircit toujours les photos; personnellement ça m'arrange. Je trouve que ça fixe mieux ton décor que ton sony, en tout cas. | |
|
| |
Nataraj
Nombre de messages : 12023 Localisation : Île aux fleurs Date d'inscription : 12/06/2011
| Sujet: Re: [Smart Doll Fortitude] Naya - Dynastie Tang Dim 17 Déc 2023 - 17:12 | |
| Libellule du crépuscule, merci beaucoup pour ton gentil commentaire ! Je suis ravie que tu aimes la dernière séance, j’ai essayé de mettre en valeur la beauté de Fortitude. C’est une poupée que j’adore. Victor, merci pour ton compliment. Je suis contente que tu trouves ma miss jolie. Nana n’a pas à être jalouse, elle est magnifique et si élégante ! Pour la couture, tu devrais t'y essayer. C'est de la géométrie et un peu de pratique. - Spoiler:
On voit que tu es un véritable passionné de photo. En même temps, tu fais de si jolies vidéos. Tu t'entendrais bien avec mon mari. C'est lui qui a choisi mon appareil. Merci pour tes encouragements. J'entends ce qu'on m'explique mais impossible de le mettre en pratique. Je suis bouchée en photo. J'ai bien un trépied mais pas de place pour le posé dans mon tout petit espace photo. Pas de déclencheur à distance et pas vraiment envie de courir après. Il faudrait sans doute en commander un (je vis sur île) et frais de port, TVA douane et octroi de mer, pour l'usage que j'en aurais, cela ne vaut pas la peine. StargazingWaterDragon, merci pour ton retour. C’est vrai que le téléphone éclaircit les photos et finalement, ça donne un effet plus doux et plus lumineux. Pour le décor, j’ai essayé d'avoir une ambiance orientale pour ma poupée. | |
|
| |
Calamityjess & Usagi
| Sujet: Re: [Smart Doll Fortitude] Naya - Dynastie Tang Mar 19 Déc 2023 - 13:42 | |
| Comme elle est jolie et sa tenue est superbe !!! La photo avec le ballon devant la mer donne envie de la rejoindre pour jouer avec elle ! | |
|
| |
Nataraj
| Sujet: Re: [Smart Doll Fortitude] Naya - Dynastie Tang Sam 2 Mar 2024 - 16:23 | |
| Hello! Calamityjess & Usagi, merci. Oui, un tout à la plage ça fait du bien, surtout une partie de beach volley!^^ Il y a deux jours, un étrange coursier a sonné à ma porte et a déposé dans mes bras un coffre mystérieux. A l'intérieur se trouvaient de magnifiques trésors... Le premier est un sari fantasy pour Naya. Merci Celynette. - Spoiler:
Vous aurez remarqué que Fortitude a enfin un prénom: "Naya". Vous la retrouverez bientôt dans la partie PS. - Spoiler:
J'ai toujours une gestion désastreuse de ses photos en intérieur. Je me suis pourtant améliorée, mais la compression et les retouches annihilent mes maigres progrès. Je suis un cas désespéré.
Merci d'avoir regardé. ^^ | |
|
| |
celynette
Nombre de messages : 19271 Localisation : en orbite dans le Turtle... Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: [Smart Doll Fortitude] Naya - Dynastie Tang Sam 2 Mar 2024 - 16:55 | |
| superbe. de rien ^^ meuh non t'es pas un cas désespéré, je suis un peu comme toi sur insta ^^ | |
|
| |
ThibaDutilleul
Nombre de messages : 3243 Localisation : LILLE - FRANCE Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: Re: [Smart Doll Fortitude] Naya - Dynastie Tang Sam 2 Mar 2024 - 20:45 | |
| Naya est très jolie dans son sari irisé ! Joli prénom, d'origine indienne, je présume ? Tu remarqueras l'esprit de déduction ! | |
|
| |
Victor
| Sujet: Re: [Smart Doll Fortitude] Naya - Dynastie Tang Sam 2 Mar 2024 - 21:37 | |
| Superbe Naya! Content de voir la cousine insulaire de Nana montrer son très joli minois. Son sari est beau et lui va très bien! | |
|
| |
Nataraj
| Sujet: Re: [Smart Doll Fortitude] Naya - Dynastie Tang Sam 2 Mar 2024 - 22:41 | |
| Cely, il la met tellement bien en valeur!!! Merci, merci, merci!!! J'ai hâte d'avoir plus de temps pour faire des shootings complets. Thiba, merci. Bel esprit de déduction! ^^ Naya est un prénom aux étymologies multiples, je crois que c'est pour cela qu'il m'a plu. Sans rentrer dans les détails, on trouve ses racines en Inde, mais aussi, en Afrique, au Moyen-Orient, en hébreu et dans la mythologie grecque... Je crois qu'on le retrouve aussi dans d'autres cultures. Victor, merci. Oui, Naya a mis sa plus jolie tenue pour vous saluer. | |
|
| |
Nataraj
| Sujet: Re: [Smart Doll Fortitude] Naya - Dynastie Tang Dim 10 Mar 2024 - 16:17 | |
| Hello! Deux petites photos de Naya, à la recherche de Kai... Le joli haut au crochet est de Curvylady. Le short du commerce. Pour les curieux/ses, Sa photostory se trouve ici. | |
|
| |
ThibaDutilleul
| Sujet: Re: [Smart Doll Fortitude] Naya - Dynastie Tang Dim 10 Mar 2024 - 16:20 | |
| Très jolie tenue de plage qui met en valeur le joli teint de Naya ! | |
|
| |
celynette
Nombre de messages : 19271 Localisation : en orbite dans le Turtle... Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: [Smart Doll Fortitude] Naya - Dynastie Tang Dim 10 Mar 2024 - 18:19 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Smart Doll Fortitude] Naya - Dynastie Tang | |
| |
|
| |
| [Smart Doll Fortitude] Naya - Dynastie Tang | |
|