- .An a écrit:
- Hum... ne relançons pas ce débat stérile :/
fallait la faire.
Ahah, excellent !! xDxD
Dollink : Ah, mais je ne me victimise pas hein. Je pointe juste du doigt nos deux avis divergents et notre incapacité à se comprendre, après je ne dis pas que c'est moi qui ai raison, et toi qui as tort, juste que j'ai un point de vue et toi un autre, c'est tout.
Je pense aussi que l'incompréhension vient, outre ce qu'a très justement dit .An sur la volonté d'ancrer/encrer un tatouage dans un vécu personnel (avec une personne en particulier dans un contexte en particulier) du fait qu'il y a milles raisons de faire un tatouage, et aucune n'est plus valable qu'une autre.
Pour les uns, ça peut être un support artistique, pour d'autres une étape, un marquage vis à vis d'un évènement, ou tout autre signification.
Personnellement, mes tatouages ont avant tout la vocation de m'aider à apprivoiser mon corps, à faire en sorte de le détester un peu moins.
C'est d'ailleurs assez significatif si les endroits qui sont le plus tatoués (mes flancs et mes hanches) sont les endroits que je déteste le plus chez moi (ma taille et mes hanches).
Et qu'à l'inverse; je n'envisage absolument pas de me faire tatouer les fesses ou les jambes parce que je préfère cette partie de mon corps.
Ce n'est pas une raison plus valable qu'une autre, je ne pense pas que s'en soit une moins valable qu'une autre. Je sais également que ce n'est pas rationnel, mais c'est ainsi.
J'aime les tatouages, c'est pour ça que j'en ai plusieurs, mais je n'aime pas forcément le tatouage pour ce qu'il est, mais plutôt comme un moyen de transformer ce corps que je n'aime pas. Je pourrais tout aussi bien me planter des agrafes dans la couenne ou me coller des plumes de paon sur le corps, au fond pour moi, la démarche serait semblable.
Et ceci est un autre débat que je trouve autrement plus intéressant que le précédent qui tourne en rond et n'apporte guère à la discussion.