| Pâtes utilisées pour BJD "maison" | |
|
+114Phoby *Opa* RnBorn Sucre Roux CeriseCapucine Meclya Miake-chan LouisFailure Lady Jabberwock Lily-Lune AliceInWonderland Juneluchan Mariku01 Rico liliekitsh Matcha Star Doll maryjo lucilia yrch pourSacha Pati_Onirie Leelewine Jesliedolls Tokaya Aline Potiron Magnetic Duckling Cha-chan Lumina Poukraaam Senshiro papayebong Marine Shisha Ninala Lende Lotus-Belonne Limë Princess6 Sidichénaï Totchi-kun HeikAllana Dulcemiedo Wiz Lunneth Ladypop Leo MakMak xxx Petitematou kuph klaode lilico Noya seminole Lenneth Lawy Queen--Lullaby trans86 sofydolly Lex pierre de lune Sailorterre NieLs Estellanara Stariana woodolls Piyo pandalilou Ash Amethyst Dream Eska ehowinn Célina MoonySonata Annie-Clo Nalida Valandra anthromon Kimi-chan MiniVega Wahl sue sunstar kam Aqualine d'Aquarius Miss Pingu GameOver Eden morrigan Mister Minou circee Roussinette AndarielleHime Wayness Follow-the-Wind canelle Athanwe Geisha Kohakugawa LittleMiky nanouille Puppen lillycat Lucifer Rélie Zun Barbier amaeta Zengia natasel Arysuh Yurika Nyo Nataneko 118 participants |
|
Auteur | Message |
---|
canelle
Nombre de messages : 6739 Age : 45 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/07/2006
| Sujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison" Mar 5 Fév 2008 - 16:04 | |
| Le plastiroc, c'est juste pour le prototype. Même si les pièces en elle-même sont solides, avec la tension des elastiques, elles s'abiment un peu aux articulations et aux endroits les plus fins à la longue. | |
|
| |
Athanwe
Nombre de messages : 300 Age : 39 Localisation : Manche (50) Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison" Mar 5 Fév 2008 - 16:16 | |
| merci ^^
sinon, ça s'abime qd c'est en brut ou meme avec un vernis ?
en regardant des sites de vente j'ai trouvé où on peut se proqurer de la pate LaDoll pour $7 : http://www.leekeworld.us/ dans la section tools... valà | |
|
| |
Nataneko
| Sujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison" Ven 8 Fév 2008 - 16:48 | |
| J'ai une question!
J'ai finalement été m'acheter de la pâte autodurcissante, mais bon, elle est dans un sac qui pour le moment est fermé hermetiquement. À partir du moment ou je vais l'ouvrir, est-ce que je dois tout utiliser ou est-ce qu'il y a moyen de pouvoir conserver le reste de la pâte? | |
|
| |
Follow-the-Wind
Nombre de messages : 7899 Age : 36 Localisation : Alsace Date d'inscription : 27/12/2006
| Sujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison" Sam 9 Fév 2008 - 11:16 | |
| J'ai lu dans un tuto qu'on pouvait conserver la pâte autodurcissante pendant six mois si on la met dans un machin hermétique. Il me semble que c'était un sachet de congelation bien fermé (dans le tuto). Comme j'en ai pas, je garde la mienne envellopée de film alimentaire, dans un tupperware (un de ceux qui vont au congèl et au micro-onde) avec un peu d'eau au fond, le tout au frigo. Ca fait un peu double emploi, voir triple ou quadruple mais au moins je suis tranquille XD | |
|
| |
Nataneko
| Sujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison" Jeu 14 Fév 2008 - 17:01 | |
| Merci follow-the-wind, je vais pouvoir commencer à tester bientot ^. | |
|
| |
Wayness
| Sujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison" Sam 23 Fév 2008 - 12:39 | |
| Bon je savais pas où poster ca mais pour celles qui moulent leurs poupées en résine mon prof de sculpture m'a dit qu'il allait bientot commander de la résine acrylique en hollande, une résine non toxique, et je sais pas si vous connaissez donc voilà jvous le dis :p ^^
J'ai pas beaucoup plus de renseignements pour le moment mais il m'a proposé de l'essayer quand il fera un peu plus chaud et qu'il l'aura, jlui demanderais le site s'il s'en souvient la prochaine fois | |
|
| |
Nataneko
| Sujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison" Jeu 17 Avr 2008 - 16:16 | |
| coucou! en fait j'aurais bientôt du temps libre pour cause de vacances d'été, alors je me demandais quels renseignement manquerais à ce sujet. une restructuration pour être plus clair? est-ce que c'est utile? bref donnez moi vos commentaires et suggestions si vous en ressentez le besoin :p | |
|
| |
AndarielleHime
Nombre de messages : 1149 Age : 38 Localisation : 13 Date d'inscription : 24/10/2007
| Sujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison" Ven 18 Avr 2008 - 12:35 | |
| Moi personelment j'aimerai plus de détails sur l'autodurcissante, car j'ai commencer a faire une bjd définitive avec du plastiroc... Mais j'ai peur que ça reste froncièrement fragile donc, si tu as des infos supplémentaires c'est pas de refus ^^ | |
|
| |
Roussinette
Nombre de messages : 3505 Localisation : France Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison" Mar 29 Avr 2008 - 10:10 | |
| J'aurais une question, trouve t'on partout (cultura etc..) de la LaDoll?
J'ai regardé sur le site de Cultura et ils n'ont rien, je vais apeler la boutique directement.
Edit : ils ne font pas. snif. | |
|
| |
Follow-the-Wind
Nombre de messages : 7899 Age : 36 Localisation : Alsace Date d'inscription : 27/12/2006
| Sujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison" Jeu 1 Mai 2008 - 13:26 | |
| - Roussinette a écrit:
- trouve t'on partout (cultura etc..) de la LaDoll?
pas que je sache. D'ailleurs, si tu trouves un magasin français qui en vend par internet ou correspondance, je serais bien intéressée. Ceci dit je suis pas sûre que ça existe. Personellement j'importe ma pâte (mes pâtes, plutôt ^^) de l'étranger et ça me coûte bonbon en frais de port: par exemple pour la woodformo, je me suis retrouvée avec 22$ de matos et 40$ de FDP. | |
|
| |
circee
Nombre de messages : 2908 Localisation : cergy Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison" Jeu 1 Mai 2008 - 13:53 | |
| cette boutique francaise en vend :
http://artsetcreations.com/poupees/modelagex.html | |
|
| |
Follow-the-Wind
| Sujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison" Jeu 1 Mai 2008 - 14:18 | |
| Oui mais je me demande si cette La Doll là n'est pas la différente LaDoll (en un mot ) japonaise à laquelle fait allusion la plupart des tuto. C'est celle que j'ai. Je crois qu'elle est norvégienne, suèdoise enfin chais plus mais un pays du nord alors que l'autre est de marque japonaise. Je vais regarder ce qui est écrit sur l'emballage, j'édite après ^^
edit: en fait, je suis pas beaucoup plus avancée, because je sais pas lire ni le japonais ni le... heu machingermanisant hollandais, mais 1) La Doll s'écrit dans les deux cas en deux mots (autant pour moi) 2)les marques n'ont pas l'air d'être les mêmes. L'une c'est Heins&Hobby's, l'autre Padico. | |
|
| |
Mister Minou
Nombre de messages : 882 Age : 46 Localisation : France Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison" Mar 10 Juin 2008 - 11:59 | |
| Bonjour à toutes ! Je souhaiterais mouler mon prototype en résine dès que je l'aurais fini mais je cherche les produits les moins toxiques possibles...Je voulais donc demander à wayness si ton proffesseur t'avait donné la marque de la résine hollandaise, car cela serait franchement formidable. Si quelqu'un connait des bons produits ou des techniques pas trop risquées niveau toxicité, cela m'aiderait vraiment beaucoup.Merci vraiment à toutes. bisous | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: pate polymere Ven 20 Juin 2008 - 13:27 | |
| attention aux pates polymeres type fimo, si votre four est trop chaud, ou si le temps de cuisson est trop long elles brulent et laissent s'echapper des gazs tres toxiques!!!bien aérer. pour la cuisson c'est en général entre120 et 125 degrés mais il faut se conformer aux instructions sur le paquet. perso je met mon four( une vieille chose!) au minimum et je laisse la porte entre ouverte lègérement, je n'hesite pas à verifier regulierement , 10 minutes generalement suffisent pour de petites pieces, surtout si on doit y revenir dessus |
|
| |
morrigan
Nombre de messages : 3842 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 12/09/2006
| Sujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison" Ven 20 Juin 2008 - 13:41 | |
| - luciefer a écrit:
perso je met mon four( une vieille chose!) au minimum et je laisse la porte entre ouverte lègérement Ah ben comme ça, toute la maison profite des "vapeurs toxiques" C'est un peu antithétique avec ce que tu as dit au-dessus. La fimo n'est toxique que quand elle brûle, faut arrêter la parano deux minutes, sinon ça fait belle lurette que les fabricants l'auraient retiré de la vente. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison" | |
| |
|
| |
| Pâtes utilisées pour BJD "maison" | |
|