Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

Pâtes utilisées pour BJD "maison"

+114
Phoby *Opa*
RnBorn
Sucre Roux
CeriseCapucine
Meclya
Miake-chan
LouisFailure
Lady Jabberwock
Lily-Lune
AliceInWonderland
Juneluchan
Mariku01
Rico
liliekitsh
Matcha
Star Doll
maryjo
lucilia
yrch
pourSacha
Pati_Onirie
Leelewine
Jesliedolls
Tokaya
Aline Potiron
Magnetic Duckling
Cha-chan
Lumina
Poukraaam
Senshiro
papayebong
Marine
Shisha
Ninala
Lende
Lotus-Belonne
Limë
Princess6
Sidichénaï
Totchi-kun
HeikAllana
Dulcemiedo
Wiz
Lunneth
Ladypop
Leo
MakMak
xxx
Petitematou
kuph
klaode
lilico
Noya
seminole
Lenneth
Lawy
Queen--Lullaby
trans86
sofydolly
Lex
pierre de lune
Sailorterre
NieLs
Estellanara
Stariana
woodolls
Piyo
pandalilou
Ash
Amethyst Dream
Eska
ehowinn
Célina
MoonySonata
Annie-Clo
Nalida
Valandra
anthromon
Kimi-chan
MiniVega
Wahl
sue
sunstar
kam
Aqualine d'Aquarius
Miss Pingu
GameOver
Eden
morrigan
Mister Minou
circee
Roussinette
AndarielleHime
Wayness
Follow-the-Wind
canelle
Athanwe
Geisha
Kohakugawa
LittleMiky
nanouille
Puppen
lillycat
Lucifer
Rélie
Zun
Barbier
amaeta
Zengia
natasel
Arysuh
Yurika
Nyo
Nataneko
118 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 20 ... 36  Suivant
AuteurMessage
canelle

canelle

Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 4 EmptyMar 5 Fév 2008 - 16:04

Le plastiroc, c'est juste pour le prototype. Même si les pièces en elle-même sont solides, avec la tension des elastiques, elles s'abiment un peu aux articulations et aux endroits les plus fins à la longue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezcanelle.fr
Athanwe

Athanwe

MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 4 EmptyMar 5 Fév 2008 - 16:16

merci ^^

sinon, ça s'abime qd c'est en brut ou meme avec un vernis ?

en regardant des sites de vente j'ai trouvé où on peut se proqurer de la pate LaDoll pour $7 : http://www.leekeworld.us/ dans la section tools... valà
http://athanwe.deviantart.com/
Nataneko

MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 4 EmptyVen 8 Fév 2008 - 16:48

J'ai une question!

J'ai finalement été m'acheter de la pâte autodurcissante, mais bon, elle est dans un sac qui pour le moment est fermé hermetiquement. À partir du moment ou je vais l'ouvrir, est-ce que je dois tout utiliser ou est-ce qu'il y a moyen de pouvoir conserver le reste de la pâte?
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind

MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 4 EmptySam 9 Fév 2008 - 11:16

J'ai lu dans un tuto qu'on pouvait conserver la pâte autodurcissante pendant six mois si on la met dans un machin hermétique. Il me semble que c'était un sachet de congelation bien fermé (dans le tuto).
Comme j'en ai pas, je garde la mienne envellopée de film alimentaire, dans un tupperware (un de ceux qui vont au congèl et au micro-onde) avec un peu d'eau au fond, le tout au frigo. Ca fait un peu double emploi, voir triple ou quadruple mais au moins je suis tranquille XD
Nataneko

MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 4 EmptyJeu 14 Fév 2008 - 17:01

Merci follow-the-wind, je vais pouvoir commencer à tester bientot ^.
Wayness

Wayness

MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 4 EmptySam 23 Fév 2008 - 12:39

Bon je savais pas où poster ca mais pour celles qui moulent leurs poupées en résine mon prof de sculpture m'a dit qu'il allait bientot commander de la résine acrylique en hollande, une résine non toxique, et je sais pas si vous connaissez donc voilà jvous le dis :p ^^

J'ai pas beaucoup plus de renseignements pour le moment mais il m'a proposé de l'essayer quand il fera un peu plus chaud et qu'il l'aura, jlui demanderais le site s'il s'en souvient la prochaine fois
Nataneko

MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 4 EmptyJeu 17 Avr 2008 - 16:16

coucou! en fait j'aurais bientôt du temps libre pour cause de vacances d'été, alors je me demandais quels renseignement manquerais à ce sujet. une restructuration pour être plus clair? est-ce que c'est utile? bref donnez moi vos commentaires et suggestions si vous en ressentez le besoin :p
AndarielleHime

AndarielleHime

MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 4 EmptyVen 18 Avr 2008 - 12:35

Moi personelment j'aimerai plus de détails sur l'autodurcissante, car j'ai commencer a faire une bjd définitive avec du plastiroc... Mais j'ai peur que ça reste froncièrement fragile donc, si tu as des infos supplémentaires c'est pas de refus ^^
Roussinette

Roussinette

MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 4 EmptyMar 29 Avr 2008 - 10:10

J'aurais une question, trouve t'on partout (cultura etc..) de la LaDoll?

J'ai regardé sur le site de Cultura et ils n'ont rien, je vais apeler la boutique directement.

Edit : ils ne font pas. snif.
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind

MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 4 EmptyJeu 1 Mai 2008 - 13:26

Roussinette a écrit:
trouve t'on partout (cultura etc..) de la LaDoll?
pas que je sache. D'ailleurs, si tu trouves un magasin français qui en vend par internet ou correspondance, je serais bien intéressée. Ceci dit je suis pas sûre que ça existe. Personellement j'importe ma pâte (mes pâtes, plutôt ^^) de l'étranger et ça me coûte bonbon en frais de port: par exemple pour la woodformo, je me suis retrouvée avec 22$ de matos et 40$ de FDP.
circee

circee

MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 4 EmptyJeu 1 Mai 2008 - 13:53

cette boutique francaise en vend :

http://artsetcreations.com/poupees/modelagex.html
https://www.facebook.com/pages/Circee-creation/354527301241714
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind

MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 4 EmptyJeu 1 Mai 2008 - 14:18

Oui mais je me demande si cette La Doll là n'est pas la différente LaDoll (en un mot ) japonaise à laquelle fait allusion la plupart des tuto. C'est celle que j'ai. Je crois qu'elle est norvégienne, suèdoise enfin chais plus mais un pays du nord alors que l'autre est de marque japonaise. Je vais regarder ce qui est écrit sur l'emballage, j'édite après ^^

edit: en fait, je suis pas beaucoup plus avancée, because je sais pas lire ni le japonais ni le... heu machingermanisant hollandais, mais 1) La Doll s'écrit dans les deux cas en deux mots (autant pour moi) 2)les marques n'ont pas l'air d'être les mêmes. L'une c'est Heins&Hobby's, l'autre Padico.
Mister Minou

Mister Minou

MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 4 EmptyMar 10 Juin 2008 - 11:59

Bonjour à toutes ! daisy Je souhaiterais mouler mon prototype en résine dès que je l'aurais fini mais je cherche les produits les moins toxiques possibles...Je voulais donc demander à wayness si ton proffesseur t'avait donné la marque de la résine hollandaise, car cela serait franchement formidable.
Si quelqu'un connait des bons produits ou des techniques pas trop risquées niveau toxicité, cela m'aiderait vraiment beaucoup.Merci vraiment à toutes. bisous
https://www.misterminoudoll.com/
Invité
Invité

MessageSujet: pate polymere   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 4 EmptyVen 20 Juin 2008 - 13:27

attention aux pates polymeres type fimo, si votre four est trop chaud, ou si le temps de cuisson est trop long elles brulent et laissent s'echapper des gazs tres toxiques!!!bien aérer.
pour la cuisson c'est en général entre120 et 125 degrés mais il faut se conformer aux instructions sur le paquet.
perso je met mon four( une vieille chose!) au minimum et je laisse la porte entre ouverte lègérement, je n'hesite pas à verifier regulierement , 10 minutes generalement suffisent pour de petites pieces, surtout si on doit y revenir dessus
morrigan

morrigan

MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 4 EmptyVen 20 Juin 2008 - 13:41

luciefer a écrit:

perso je met mon four( une vieille chose!) au minimum et je laisse la porte entre ouverte lègérement

Ah ben comme ça, toute la maison profite des "vapeurs toxiques" Very Happy C'est un peu antithétique avec ce que tu as dit au-dessus.

La fimo n'est toxique que quand elle brûle, faut arrêter la parano deux minutes, sinon ça fait belle lurette que les fabricants l'auraient retiré de la vente.
http://thebeautifulpeople.free.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 4 Empty

Pâtes utilisées pour BJD "maison"
Page 4 sur 36Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 20 ... 36  Suivant