| Reroot sur poupée | |
|
+8Luhy Mumb@ penlye aeris Le Tama Lucifer La Morte De La Maison Lewellyne 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lewellyne
Nombre de messages : 2185 Age : 47 Localisation : Shire Genre : hobbit Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Reroot sur poupée Ven 30 Mar 2007 - 22:47 | |
| Voici quelques fotos de mon 1er reroot (partiel) Trouver une mèche (3 € sur le marché) Prendre quelques cheveux, juste ce qu'il faut pour qu'ils rentrent dans le chas de l'aiguille Passer l'aiguille dans un trou puis tirer l'aiguille à l'aide d'une petite pince plate Tirer suffisement l'aiguille... ...Pour ensuite couper les cheveux à ras le chas Tortiller les cheveux et faire un petit noeud bien serré Tirer la mèche pour faire rentrer le noeud Mèches totalement indisciplinées ! Là, c'est mieux ! J'ajouterai de nouvelles fotos lorsque j'aurai terminé... | |
|
| |
La Morte De La Maison
Nombre de messages : 221 Age : 41 Localisation : Rennes Date d'inscription : 07/05/2007
| Sujet: Re: Reroot sur poupée Lun 3 Sep 2007 - 9:38 | |
| on peut aussi juste bruller le bas des mèches avec un briquet jusqu'à avoir une petite boule de plastique (attention à ne pas faire de flammes !) au lieu de faire un noeud ... ultra pratique et rapide quand on reroot complètement une tête ... | |
|
| |
Lucifer Appelé(e) pour transactions non résolues
Nombre de messages : 2931 Age : 44 Localisation : Dans les ténèbres Date d'inscription : 19/08/2006
| Sujet: Re: Reroot sur poupée Lun 3 Sep 2007 - 9:40 | |
| Ah oui ça c'est malin le coup du briquet, j'y avais pas pensé. | |
|
| |
Le Tama Modérateur
Nombre de messages : 3670 Age : 36 Localisation : Montréal Date d'inscription : 14/09/2006
| Sujet: Re: Reroot sur poupée Dim 23 Sep 2007 - 10:06 | |
| pour moi le briquet je ne le fait qu'après avoir fait un noeud, aprce que sans noeud ya plein de petits cheveux qui brulent, et qui n e se collent pas a la base, en gros ca fait un effet echevellé que j'aime bofbof lol | |
|
| |
aeris
Nombre de messages : 4404 Localisation : paris Date d'inscription : 23/12/2005
| Sujet: Re: Reroot sur poupée Dim 23 Sep 2007 - 13:50 | |
| Merci pour ce tuto très instructif! | |
|
| |
penlye
Nombre de messages : 143 Age : 44 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Reroot sur poupée Dim 5 Avr 2009 - 21:20 | |
| Coucou, j'aimerai savoir où on achète les mèches pour faire un reroot? Notamment des mèches mohair?? Merci! | |
|
| |
Mumb@
Nombre de messages : 4286 Age : 40 Localisation : Ahahah Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Reroot sur poupée Dim 5 Avr 2009 - 22:25 | |
| Tu peux regarder chez pupapa | |
|
| |
Luhy
Nombre de messages : 132 Age : 31 Localisation : Belgique Date d'inscription : 09/02/2010
| Sujet: Re: Reroot sur poupée Dim 2 Mai 2010 - 18:15 | |
| Génial ce tuto ! Merci ^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Reroot sur poupée Dim 2 Mai 2010 - 20:51 | |
| On peut pas faire plus simple, merci ! je sais maintenant quoi faire de mes barbies. |
|
| |
Takuya
Nombre de messages : 1588 Age : 42 Localisation : 63 Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Re: Reroot sur poupée Mar 11 Mai 2010 - 10:01 | |
| Bonjour , je me permet de remonter ce topic car 'ai une question sur le reroot. J'ai des meches et des tetes mais maintenant je voudrais savoir ou on peut se procurer un crochet a reroot?
J'ai vu des tuto mais je ne comprend pas comment ca marche, les personnes on l'air de juste piquer les cheveux a travers la tete avec le crochet, mais comment ca tien? ^^' desolee mais je voudrais m'y mettre et je ne comprends pas... | |
|
| |
edhelwen
Nombre de messages : 3210 Localisation : Le Moule - Guadeloupe Date d'inscription : 25/03/2005
| Sujet: Re: Reroot sur poupée Mar 11 Mai 2010 - 13:49 | |
| Tu peux utiliser n'importe quel crochet (comme les crochet pour la laine quoi) Du 01 ou du 02 je pense. Le mieux, c'est de piquer à l'envers (face interne du scalp vers face externe), puis, tu "enfiles" ta mèche pliée en deux dans la tête du crochet. Tu tires un peu à travers le trou du scalp. Tu as une petite boucle sous le scalp. Tu repasse ton crochet dans la boucle, puis dans le trou suivant du scalp, toujours à l'envers. tu "enfiles" une seconde mèche pliée dans le crochet à l'endroit, et tu tires à travers le trou en faisant attention que ta seconde petite boucle passe dans la première. Tu retires le crochet et tu le repasses dans la seconde boucle seulement puis dans le trou suivant et ainsi de suite jusqu'à ce que ton scalp soit recouvert. Le plus dur, ce n'est pas la technique, c'est plutôt de trouver dans quel ordre prendre les trous pour obtenir un effet d'implantation naturel des cheveux, enfin je pense. | |
|
| |
Takuya
Nombre de messages : 1588 Age : 42 Localisation : 63 Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Re: Reroot sur poupée Mar 11 Mai 2010 - 14:02 | |
| Merci beaucoup pour ce conseil Edhelwen! ^^ Je vais essayer comme ca! | |
|
| |
Lewellyne
Nombre de messages : 2185 Age : 47 Localisation : Shire Genre : hobbit Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: Reroot sur poupée Mar 11 Mai 2010 - 19:46 | |
| J'ai trouvé un autre tuto en anglais bien fourni en photos pour mon 2e reroot : tuto reroot
Les crochets à reroot, y'en a sur le site de restoredoll.com, ainsi que du choix en cheveux synthétiques. | |
|
| |
Takuya
| Sujet: Re: Reroot sur poupée Mar 11 Mai 2010 - 19:56 | |
| Merci ce tuto est bien fait en plus! ^^ | |
|
| |
stern
| Sujet: petits conseils Mer 19 Oct 2011 - 0:37 | |
| Bonjour a toutes je m'adresse directement en topic, car vu que je ne suis pas bien doué, j'aurai besoin d'un gros coup de pouce !! je ne comprend pas comment vous faites pour en faite créer une nouvelle chevelure sur une poupée? est-ce dur? cher??? Et j'en profite pour une autre question, j'ai certaines de mes bratz mecs qui ont des taches sur la figure du suremment à l'usure, j'aimerai savoir il est possible de pouvoir les faire partir sans abimer le visage? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Reroot sur poupée | |
| |
|
| |
| Reroot sur poupée | |
|