nylh
Nombre de messages : 5306 Age : 41 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 29/10/2005
| Sujet: Re: ~Asylum~ Cours sur les ruines d'un monde infini p.43 Mer 21 Fév 2007 - 18:59 | |
| Minilula, voui, je sais ce que tu en penses Mais gnah moua... Petit bout de suite, après je ne sais pas si je vais continuer à poster. On verra. J'ai deja tapé 26 pages et je voudrais finir le roman entier mais j'ai peur que cela ne pese trop lourd sur le forum ( plus de texte que de photos et ça n'est pas le but de MC ) ---------- Gayilith 26 th, 755
La porte est fermée, fermée est elle. Alice me dit de chercher la clé mais existe-t-elle ? Peut être la réponse se trouve dans mon bol de soupe ? Il grouille et bouge, les pois sont des vers dont les cris stridents me brûlent les yeux. La clé …. L’homme a peut être la clé ? Si je suis gentil avec lui il me la donnera. Le Minotaure m’offre un os à ronger et je passe ma colère dessus. L’homme me met en colère, sa pensée, sa voix son odeur. L’homme est ma colère.
Gayilith 28 th, 755
Je n’aime plus Alice. Je ne l’aime plus depuis qu’elles l’ont déplié. Ça n’est plus ma petite sœur, ma petite fée araignée. Elle cours et danse avec Orla mais leur ballet me laisse indifférent. Je ne l’aime plus. Elle grandit et ressemble à ces gens qu’on voit à la foire. Elle ressemble aux nonnes démentes, elle est belle mais sa beauté est pourrie.
Todeith 1 th , 755
Alice est allées dansée avec les soldats. Je suis triste et seul. Elle va me quitter, elle va quitter l’asile pour aller aux soldats.
Todeith 2 th, 755
Le ventre d’Alice est tout rond et ses seins tout gonflés. Elle respire le bonheur, elle me parle de son soldat mais je suis sourd. Je la hais.
Todeith 3 th, 755
Aujourd’hui les nonnes devaient marier Alice et son soldat. Un prêtre est même venu du village et la trêve s’est installée. Je me fiche de la trêve je veux retrouver ma petite sœur. La cérémonie était belle quand même. Même maman avait mis une belle chemise de nuit et papa avait été dépendu. L’homme est entré quand ils ont prononcé leurs vœux et il a rit. Il a dit qu’il en avait sauvé au moins un et que le prochain serait moi. Il est parti avant que je ne le tue. J’étais tellement furieux. Tellement furieux que je ne sais plus ce que j’ai fait. J’ai les cheveux d’Alice dans la main et son pieds dans l’autre. Tout ce qui me reste de ma petite sœur. Je suis tout seul dans l’hôpital, il n’y a plus que le bruit du vent, les plaintes de celle qui était ma sœur. Pardon petite sœur mais je n’avais pas le droit de te donner à l’homme. Tes cheveux s’emmêlent dans mes mains, tu me manques.
Todeith 17 th, 755
Peut être est ce ma punition ? Il n’y a plus personne ici, ni Orla ni Alban ni sœur Olga et Félicie, ni mère suprême ni rien… juste un vieux bâtiment éteint qui tombe doucement en ruine. Je tourne en rond dans les couloirs depuis des jours à chercher les miens. Quelque chose se casse en dedans. Petite Alice, es tu fâchée ?
Todeith 19 th, 755
Je suis né il y a six ans, maman est en train d’accoucher, elle a mal et elle crie, les médecins la regardent souffrir. A quoi bon user d’un anesthésiant, ça n’est qu’une malade parmi tant d’autres. De toute façon l’enfant se présent mal, il a son cordon autours du cou et il ne respire pas. Le médecin perds patience et m’arrache du corps de maman. Il me secoue sous son nez et hurle qu’elle n’est même pas capable de mettre un enfant sain au monde. Il me jette dans la poubelle. J’ai froid et je crie. Maman continue à hurler mais le médecin la gifle violemment pour qu’elle se taise. Il l’insulte. Papa arrive et me sort de la poubelle. J’ai chaud dans ses bras et je n’ai plus peur. Il me pose contre maman et explose le crâne du médecin avec une bouteille d’oxygène. Je suis mort mais je crie, maman crie aussi, elle crie toujours. Elle me repousse et essaye de détacher ses liens. Papa me ramasse du sol. Il frappe maman jusqu'à ce qu’elle se taise, il y a un craquement et maman ne bouge plus. Papa va m’enterrer dans le jardin sous le grand chêne qui me fait peur et il va se pendre ensuite.
Todeith 20 th, 755
Je suis né il y a douze ans, maman est en train d’accoucher, elle pousse de toute ses forces. Elle a mal mais elle supporte en silence. Le médecin l’aide à pousser. Il me sort de son ventre et sourit à maman, je suis un beau bébé. J’ai froid et j’ai peur, je n’aime pas cet endroit je veux rentrer. Il me nettoie et me pose sur le ventre de maman. Elle me caresse et m’appelle son ange. Papa arrive et l’embrasse. C’est donc ça une vrai famille ? Alice me regarde dans un coin et me sourit, hésitante. Elle s’excuse.
Todeith 21 th, 755
Je suis né, oui, né il y a six ans, six mois, six mondes, je suis né il y a douze jours, douze heures, douze univers. Mort né ou né mort, né pour faire mourir et mort pour faire naître. Qui suis-je vraiment ? Alice me prends dans ses petit bras maigres et rit. Je me pose trop de questions. Je ne suis que moi, je suis là, et seul l’instant présent compte. Alice est belle, son petit corps déformé paraît si frêle mais si fort. JE l’aime, je ne veux plus qu’elle me quitte.
Todeith 24 th, 755
Alice dit qu’elle aurait aimé avoir ce bébé avant que je la tue. Je n’y avait pas pensé. Qu’aurait été cet enfant ? Déformé ou dément ? Peu importe, Alice restera Alice, ma petite sœur araignée. Elle a donné un nom à l’enfant qui ne naîtra jamais. Je suis dit que c'est ridicule, elle me tire la langue et rit, elle le sais mais au cas où je ferais revivre l’enfant, elle voudrait qu’il connaisse son nom. Elle rampe vers moi et chuchote mon nom, ça me fait comme un petit soleil dans le cœur. J’oublie tout, la porte, l’homme, la soupe aux pois…. Tout ce qui compte c’est Alice ici et maintenant. Les sœur ont ramené des fruits du réapprovisionnement. Ce soir nous avons été les manger sur le toit. Les choses sont comme elles doivent l’être.
Todeith 27 th, 755
C’était quoi la vie avant ? L’homme m’obsède autant que la porte. De quoi veut-il me sauver, de qui ? Le Minotaure est à la guerre, les nonnes piaillent comme des vielles poules. Pourquoi toujours vouloir sauver les gens contre leur gré ? Si je veux quelque chose je le prends. L’homme est là tout les jour, à bonne distance, il m’observe, furieux aussi depuis que j’ai arraché Alice de ses griffes. Ai-je sauvé Alice contre son gré ? Alice me dit que non, qu’elle avait tord. Le soldat est parti forniquer avec une autre. C’est dire si il n’étais pas bien pour elle. Alice tresse ses cheveux avec ses orteils. Je la regarde faire du coin de l’œil. Le sommier grince. J’ai envie de sortir et d’explorer le monde avec elle, mon monde, pas celui de l’homme. J’ai envie de vêtir Alice comme une princesse. J’ai une douceur inconnue dans le cœur. Est-ce mal d’aimer sa sœur ?
Todeith 28 th, 755
Les combats reprennent de plus belle, les nonnes sont en désavantage, les soldats sont nombreux, nombreux les morts aussi et les morts soldats. Ils trichent. On enrôle pas un cadavre. Si c’est comme ça moi je vais déterrer mes morts ! Les nonnes s’arment de pelles et creusent le jardin. Il est tellement troué qu’il ressemble à la lune. Les nonnes qu’on avait enterré au cas ou ressortent de la terre humide. Elles sont belles dans leur laideur. Les soldats ne gagneront pas mon asile, les nonnes veillent. Si seulement elles pouvaient penser à faire des prisonniers cette fois, on aurait un peu de lard dans la soupe. On verra bien. L’homme ne semble pas voir l’agitation, il est assis sous le chêne et regarde ma fenêtre. Il faut que j’ouvre la porte.
Viterith 1 st, 755
Le Minotaure m’a fait un cadeau. Un sabre. Il y avait encore la main de l’ancien propriétaire accroché dessus. C’est un bon sabre alors. Je me pavane dans les couloirs, l’épée au coté, Alice me suit en riant. Elle me trouve beau. J’ai été voir la porte et je lui ai parlé. Elle m’a insulté. Je n’aime pas ça. Je trouverais la clé même si elle n’a pas de serrure.
Viterith 2 nd, 755
La peste noire est une femme en haillon, elle est belle, son visage triste rongé par la maladie. La peste noire s’est arrêté à nos porte. Elle rends les soldats malades et déments. Nous elle ne nous frappera pas, elle nous aime trop. Nous sommes une partie d’elle. Alice veut être nonne combattante. J’hésite, j’ai peur pour elle. Même si je la ramène à la vie chaque fois je n’ai pas envie de la perdre. Mais Alice veut être nonne alors d’accord. une petite nonne araignée. Sœur Olga lui a cousu une collerette, je n’aime pas. Elle cache les jolis cheveux d’Alice. Mais Alice se moque de moi, elle dit que je la couve trop. Bien, dans ce cas je lui offre une semaine de nonnitude, après je brûle sa collerette.
Viterith 3 rd, 755
J’ai revu le rat du cachot, il cherche de la nourriture pour sa famille. C’est un père rat qui s’appelle Gustav. Il a été attaquer un soldat et a ramené ses tripes, ça faisait comme des guirlandes de sang sur le sol. Une vieille a voulu lui voler, elle avait faim mais lui avait plus faim qu’elle. Ses enfants mangeront bien ce soir. J’ai envie d’aller voir maman, ça fait longtemps que je ne l’ai pas vu.
Viterith 4 th, 755
Maman est assise sur le siège aux électrochocs, casque sur la tête et muselière. Elle belle. Je m’assoit sur ses genoux et je la caresse. L’électricité passe dans ses veines et lui donne des spasmes. Elle a de beaux yeux verts. Je n’ai jamais trouvé le papillon de maman, elle doit l’avoir caché. Mais je sais qu’il existe son papillon d’ennui, son papillon de folie. Le mien bouge sur ma peau, il vole d’une joue à l’autre et caresse ma chair, un jour je l’arracherait. Mais pas maintenant, j’ai trop à faire.
Viterith 5 th, 755
Comment tuer un homme qui ne connaît pas sa mort ? J’ai brisé mon épée sur ses cotes et il m’a pris dans ses bras pour me serrer fort, il me pardonne et me dissous. Il sent l’encens et le rance, il n’est pas comme nous, je le déteste.
Viterith 7 th, 755
Alban joue avec un chat mort, je n’en avait pas vu depuis longtemps. Les animaux ne viennent plus ici, ils ont peur, sauf les rats et les insectes. J’ai envie de m’amuser. Je vais me promener. Le mur au portait d’Alice a pleuré du sang cette nuit, petite Alice au mur semble sourire derrière un rideau rouge. Je voudrais que les murs arrêtent de pleurer.
Viterith 9 th, 755
L’asile semble préoccupé. Pourquoi ? Il faut que je le sache, mon asile à moi, ne soit pas triste, rien ne peut t’arriver. Le cœur de l’asile est sombre et froid, comme si son feu s’était éteint. Le rire des enfants et leurs cris ont disparu, j’ai froid comme lui. Il faut rallumer son feu mais comment ? Une de ses petite goules sort de son ventre et me sourit de toute ses dents. Comment autant de dents peuvent tenir dans une si petite bouche. Qu’importe, il me fait signe de le suivre. Ses petit pieds sanglants laissent des traces au plafonds, même si je le perds je sais où aller.
Viterith 10 th, 755
Je ne sais pas depuis combien de temps je marche, la petite goule s’enfonce dans les entrailles de mon asile. Essaye-t-il de me perdre ? Si c’est le cas je ne le permettrais pas. Le petit monstre s’arrête devant un couloir et me montre une porte. Encore une porte mystérieuse. J’écrase le bébé du pied et m’avance. Que veut-il que je fasse. La porte est propre est nette, comme neuve. J’ai peur des odeurs qu’il y a derrière. De l’éther et des fleurs. Ne me fait pas retourner là bas ! La porte s’ouvre et l’homme me sourit, il m’attrape par le bras et me force à entrer dans la lumière. Pourquoi m’as-tu trahi mon asile ?
Viterith 27 th, 755
Je m’appelle William, j’ai douze ans, ma maman est morte quand je suis né, mon père s’est suicidé après. J’ai été élevé à l’hôpital par les bonnes sœurs. J’aime dessiner et écrire, je suis très bon au catéchisme et à cache-cache. Les infirmières m’aiment beaucoup mais je suis malade. Le Père supérieur m’aide à m’améliore en peinture, il est gentil même si il sent l’encens et le rance. Parfois je suis méchant et je fais des choses mal. Mais le père supérieur m’a sauvé. Il est content, il dit partout qu’il a sauvé un ange du diable. Je ne sais pas pourquoi j’écris dans ce cahier crasseux, le père supérieur m’a offert un joli carnet tout beau et qui sent le neuf, mais je préfère écrire dans ce vieux journal. Je ne sais pas à qui il était mais des choses bizarres sont écrites. Le père supérieur m’a autorisé à le garder si je ne lit pas les autres pages. Je suis un gentil garçon obéissant. Il y a des médecins qui passent me voir toute la journée, des spécialistes du monde entier, demain on me retire cette tache de naissance qui me mange la moitié du visage… ce … papillon… d’ennui …. Je tourne les pages en arrière… Alice …. | |
|
morrigan
Nombre de messages : 3843 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 12/09/2006
| Sujet: Re: ~Asylum~ Cours sur les ruines d'un monde infini p.43 Mer 21 Fév 2007 - 19:16 | |
| Là Nylh tu abuses. C'est cruel de nous laisser comme ça après ce dernier paragraphe... *veux la suite >_< * J'aimerai bien faire lire tes textes à un ami qui apprécierait sûrement, je peux? | |
|
Crystallis
Nombre de messages : 3485 Age : 38 Localisation : Taussat-city (33) Date d'inscription : 09/11/2006
| Sujet: Re: ~Asylum~ Cours sur les ruines d'un monde infini p.43 Ven 23 Fév 2007 - 4:15 | |
| Nan il est soigné ? é.è J'ai encore été scotchée devant ton texte *-* J'espère qu'il ne va pas s'arrêter là ^^ Et j'ai beaucoup aimé les photos avec le Jasmin, ils sont mimi ensembles | |
|
nylh
Nombre de messages : 5306 Age : 41 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 29/10/2005
| Sujet: Re: ~Asylum~ Cours sur les ruines d'un monde infini p.43 Ven 23 Fév 2007 - 8:32 | |
| Nan il est pas soigné, y'a encore une vingtaine de pages derriere. Morrigan, tu peux si tu veux, MC est en libre accès à tout le monde pas besoin de me demander la permission | |
|
Emu
Nombre de messages : 1145 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/11/2005
| Sujet: Re: ~Asylum~ Cours sur les ruines d'un monde infini p.43 Ven 23 Fév 2007 - 11:12 | |
| Voilà que je découvre ce topic et là... surprise ! Je retourne en arrière et parcours l'intégralité des écrits et des photos... c'est prenant, dérangeant... on s'attache au petit papillon et à son univers si parituclier. Que voilà un récit, une custo plus qu'originale. On ne peut rester indifférent... on aime ou pas... moi, je suis bluffée ! | |
|
Mumb@
Nombre de messages : 4286 Age : 39 Localisation : Ahahah Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: ~Asylum~ Cours sur les ruines d'un monde infini p.43 Mar 20 Mar 2007 - 19:16 | |
| nyih nyih nyih, j'avais pas vu que tu avais ecrit la suite j'adore les photos avec le jasmin et puis le papillon noir... nan j'ai rien de concret à dire, à part | |
|
nylh
Nombre de messages : 5306 Age : 41 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 29/10/2005
| Sujet: Re: ~Asylum~ Cours sur les ruines d'un monde infini p.43 Mer 28 Mar 2007 - 21:01 | |
| | |
|
KaOrA
Nombre de messages : 525 Age : 33 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 23/09/2006
| Sujet: Re: ~Asylum~ Cours sur les ruines d'un monde infini p.43 Sam 31 Mar 2007 - 12:59 | |
| Ca ne fait pas longtemps que j'ai découvert l'histoire, et franchement je suis soufflée, vraiment *0* Alice est comme je l'avais imaginée, petite, fragile.. Roh qu'elle est belle... | |
|
Coratsuki
Nombre de messages : 571 Age : 43 Localisation : Cannes Date d'inscription : 31/07/2006
| Sujet: Re: ~Asylum~ Cours sur les ruines d'un monde infini p.43 Sam 31 Mar 2007 - 14:12 | |
| | |
|