| [Sujet géneral] Demelage (wig ou cheveux implantés) | |
|
+96Naya Keither Loulette Barbier Chibiloo Meclya Aikya krine Isabella Jarl31 XxCandicexX Maxine Blah MissLittleNightmare vavelle Jasmine Star Doll miister22 Nightmare Franzie Cocoa Dolls ♥ cloclo333 Eden Lee miss-kokeshi lou ♥ Tandoori Myllou Lovely-Pullips Esperluette x Mistinguette Princess6 marylisa Arylaya Lapinouw remko Arysuh Petite-Juliet Ellebici zonetje-95 Heroysa Monster Konata* Suika Tilli ~ Tit-Fée nylh ehowinn Ash Aki Sibérie Wicca angeoudémon Nekochaton natasel Alunor Ladyblack Juolau Létincelle valetsdecoeurs reveanne Valandra Infernia Hana Nighty Lucifer Lewellyne circee Ellana Myra sparklice VENICIA soupir99 Luciole freiheit Crystallis Boule de poils Solkeera morrigan Buninou Lady Mitsuki Glover ingrid Ichigo Osi-chan VERAKER Deedlit nade Nae-chan Aurore etoilebleue Lucy Dreams Mymy dark_angel bakemono biscuitbear Anne-Laure Shaniah 100 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Létincelle
Nombre de messages : 1094 Age : 42 Localisation : Proche d'Evian Date d'inscription : 05/12/2007
| Sujet: Re: [Sujet géneral] Demelage (wig ou cheveux implantés) Jeu 22 Mai 2008 - 21:17 | |
| Erwanne est jeune il faut lui pardonner .... | |
|
| |
Juolau
Nombre de messages : 311 Age : 30 Localisation : Banlieue parisienne Date d'inscription : 03/04/2008
| Sujet: Re: [Sujet géneral] Demelage (wig ou cheveux implantés) Dim 25 Mai 2008 - 9:44 | |
| Ca à l'air très pratique mais ça marche pour le synthétique et le mohair? | |
|
| |
Ladyblack
Nombre de messages : 328 Age : 54 Localisation : Nantes Date d'inscription : 13/07/2008
| Sujet: Re: [Sujet géneral] Demelage (wig ou cheveux implantés) Jeu 11 Sep 2008 - 0:05 | |
| Moi j'ai acheté des vieilles barbies en brocante et je leur ai appliqué le traitement suivant :
Lavage au shampooing + démélage au peigne avant de rincer la mousse en procédant par fines mèches + après-shampooing démélant pour cheveux secs et abimés (fructis), rinçage et enfin 2eme rincage à l'eau bouillante. Puis j'ai séché au séchoir.
On perd quand même beaucoup de cheveux pendant le démélage, mais j'ai obtenu des cheveux magnifiques et super doux au final.
Par contre j'ai appliqué le même traitement à la wig du Taeyang Lead et ça ne marche pas aussi bien. Serait elle de plus mauvaise qualité ? | |
|
| |
Alunor
Nombre de messages : 505 Age : 47 Localisation : Louviers Eure Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: Re: [Sujet géneral] Demelage (wig ou cheveux implantés) Mar 16 Sep 2008 - 1:54 | |
| de l'eau bouillante sur des cheveux synthétique, j'ai toujours pensé que le chaud était déconseillé ... que ça abimait beaucoup les cheveux...
je vais essayer le démélant, j'en ai pour enfant... on verra bien.
Merci pour les conseil.
Al | |
|
| |
Lucifer Appelé(e) pour transactions non résolues
Nombre de messages : 2931 Age : 44 Localisation : Dans les ténèbres Date d'inscription : 19/08/2006
| Sujet: Re: [Sujet géneral] Demelage (wig ou cheveux implantés) Mar 16 Sep 2008 - 14:44 | |
| Oui l'eau bouillante sur les cheveux synthétiques, il faut éviter, du moins quand on ne sait pas en quelle fibre sont les cheveux.
Si les wigs des BJD peuvent être teintes et permanentées à l'eau bouillante, certains types de cheveux synthétiques et cheveux de barbie ne tiennent pas le coup. | |
|
| |
circee
Nombre de messages : 2908 Localisation : cergy Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: [Sujet géneral] Demelage (wig ou cheveux implantés) Ven 19 Sep 2008 - 14:41 | |
| - Alunor a écrit:
- de l'eau bouillante sur des cheveux synthétique, j'ai toujours pensé que le chaud était déconseillé ... que ça abimait beaucoup les cheveux...
je vais essayer le démélant, j'en ai pour enfant... on verra bien.
Merci pour les conseil.
Al alors apres deux ans d'essais , sur 90 pour cent des barbie ca marche tres bien ( a eviter toute celle de la gamme dance and flex, flex and ...) sur tonner /gene aucun soucis | |
|
| |
natasel
Nombre de messages : 94 Age : 56 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: [Sujet géneral] Demelage (wig ou cheveux implantés) Lun 27 Oct 2008 - 1:24 | |
| essayez la lotion EQUAVE PHASE 2 (chez les coiffeurs ou les grossistes), c'est magique sur les cheveux humains, et sur les poupées aussi ! | |
|
| |
Nekochaton
Nombre de messages : 3381 Age : 49 Localisation : Dans l'atelier Fairytales Treasures avec mes lutins! (près de Rennes) Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Entretien/sauvetage wigs: vos trucs et astuces Mer 25 Fév 2009 - 11:19 | |
| Voili voilou, ça fait un moment que je me pose la question de l'entretien des wigs, en effet, la wig de mon Taeyang est déjà passé par un lavage 2 fois pour cause d'emmelage intempestif ( elle ressort toute douce à chaque fois mais se remmele au bout de quelques mois si bien que j'ose plus le toucher).
En parcourant le forum, je me suis aperçue que chacun avait plus ou moins ces techniques, qu'on trouvait de bonnes astuces et que certains récupéraient des wigs de façon miraculeuse.
Alors je me suis dit pourquoi ne pas compiler tout ça dans un seul sujet?
Alors, vous quels sont vos trucs, astuces, produits préférés, etc, pour entretenir ou sauvegarder vos wigs? | |
|
| |
Lucifer Appelé(e) pour transactions non résolues
Nombre de messages : 2931 Age : 44 Localisation : Dans les ténèbres Date d'inscription : 19/08/2006
| Sujet: Re: [Sujet géneral] Demelage (wig ou cheveux implantés) Mer 25 Fév 2009 - 11:28 | |
| Pour mes wigs, je les passe toujours à l'après shampooing démélant. En plus comme ça elles sentent super bon. ^^
Par contre la wig de ton Taeyang, c'est la wig d'origine ? Parce que les wigs Jun Planning sont connues pour être de qualité pas terrible si je ne me trompe pas... | |
|
| |
Nekochaton
Nombre de messages : 3381 Age : 49 Localisation : Dans l'atelier Fairytales Treasures avec mes lutins! (près de Rennes) Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: [Sujet géneral] Demelage (wig ou cheveux implantés) Mer 25 Fév 2009 - 11:33 | |
| Oui c'est sa wig d'origine. Elle é été bien pendant un an environ, mais là depuis quelques temps les bouts sont comme brûlés, alors il a d'abord eu le droit à un shampoing plus après shampoing special cheveux synthétiques (me demandez pas pourquoi j'avais ça chez moi!) + petite coupe des extrémités. Il etait tout beau. Et là rebelotte, cheveux tous nazes, cette fois-ci je lui ai fait un bain de soupline pour voir + recoupe (super recoupe d'ailleurs cette fois-ci). pour l'instant il est tout beau et sent super bon, mais je pense que sa wig va pas tarder à étre de nouveau naze. Enfin, c'est pas grave je la changerai, mais j'avais pas envie de m'embetter à la décoller. | |
|
| |
Valandra
Nombre de messages : 8939 Localisation : Vendéenne Date d'inscription : 13/01/2005
| Sujet: Re: [Sujet géneral] Demelage (wig ou cheveux implantés) Mer 25 Fév 2009 - 12:52 | |
| Pour les wigs en mohair sur peau, démêlant ou shampooing très doux et puis on coiffe une fois que c'est bien mouillé et lavé et on fait sécher sur la tête de la poupée protégée par un essuie tout (en cas de teinture).
Pour les wigs en fibre synthétique, shampooing doux sans frotter limite en laissant tremper dans de l'eau froide. Sécher à plat dans une serviette et poser sur la tête de la poupée et coiffer. Pour les boucles lors du coiffage les refaire avec les doigts, elles se refont automatiquement car la fibre synthétique à une "mémoire".
Lavage toujours à l'eau froide ou tiède, jamais chaude ! | |
|
| |
angeoudémon
Nombre de messages : 6 Age : 34 Localisation : manche Date d'inscription : 27/04/2009
| Sujet: laver une wig Ven 15 Mai 2009 - 16:30 | |
| salut salut! voila je voulais savoir si certain ou certaine d'entre vous save comment laver une wig parceque celle de mon tobias est blanche et longue et franchement je m'aperçois qu'avec le temps elle fait vraiment sale, terne et même le toucher est pas agréable. Donc si vous avez des solutions qui permettent de pas l'abimer en la nettoyant je veux bien vos conseils. merci bien. | |
|
| |
Wicca
Nombre de messages : 609 Age : 49 Localisation : Nîmes Date d'inscription : 04/11/2008
| Sujet: Re: [Sujet géneral] Demelage (wig ou cheveux implantés) Dim 5 Juil 2009 - 21:00 | |
| Bon, je fais bien malgré moi du déterrage de topic, mais je n'ai pas le souvenir d'avoir vu une réponse à ma question. La wig (synthétique) à anglaises de ma Reiko est toute emmêlée. Je ne sais pas comment la démêler sans tout bousiller. Vous avez un truc pour que je la démêle sans perdre les anglaises? | |
|
| |
Sibérie
| Sujet: Re: [Sujet géneral] Demelage (wig ou cheveux implantés) Dim 5 Juil 2009 - 21:53 | |
| - Valandra a écrit:
- Pour les wigs en fibre synthétique, shampooing doux sans frotter limite en laissant tremper dans de l'eau froide. Sécher à plat dans une serviette et poser sur la tête de la poupée et coiffer.
Pour les boucles lors du coiffage les refaire avec les doigts, elles se refont automatiquement car la fibre synthétique à une "mémoire".
Lavage toujours à l'eau froide ou tiède, jamais chaude ! Ça ne répond pas à ta question ? (désoler si c'est pas ça, mais j'y connais rien du tout en plus >< ) | |
|
| |
Wicca
Nombre de messages : 609 Age : 49 Localisation : Nîmes Date d'inscription : 04/11/2008
| Sujet: Re: [Sujet géneral] Demelage (wig ou cheveux implantés) Dim 5 Juil 2009 - 22:06 | |
| Le problème c'est les noeuds, et les bouts d'anglaises sortis de la coiffure, il y a eu un frottement entre la wig et le sac dans lequel elle était (la cruche que je suis avait oublié de mettre le filet... ). Je vais tenter, si en effet le synthétique à une mémoire ça peut marcher. et seules les boucles du dessus sont emmêlées. En fait je n'osais pas la laver comme ça, de peur de perdre la coiffure (que j'adore et qui va super bien à la puce). Edit : ben ça a marché, c'est encore un peu ébouriffé, mais je pense qu'avec un peu de coiffant aux silicones ça ira. ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Sujet géneral] Demelage (wig ou cheveux implantés) | |
| |
|
| |
| [Sujet géneral] Demelage (wig ou cheveux implantés) | |
|