Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Nouvelle? Débutante? Newbie? Paumée? Par ici!

Aller en bas 
+220
Vinie
Sugar-Junkie
Seilyne
Magben14
erinaax
aikoO
kolargole
Rogue
celynette
Papillori
Frost
MakMak
Eden
Mutique.
Lyse
morgane
Zillah
cerise 1333
Khyreena
Siobhane
ithilienne
Topaze
Sayyadina
Kikiwaï
Assado
Naelle
Loofthewood
Lenneth
katu
Orokasa
Follow-the-Wind
Prunette
Lynxia
BaeSungGi
mistigirs
Mondkind
Tandoori
Naryu
moonbloode
Blah
Azuria
Totchi-kun
Ichigo
sand31
Maxine
Linoa Solfiloux
Cassiel
no-angel
marie-p37
Gingerbread
StrangeFlo
MiniVega
So'VR
Zoloé
Patchy
Bakhtine
Poulette
ALICIA9191
Ladyblack
Ash
Nathiel
emilieire
Limë
Anzukami
Kaisou
khaarmila
Nekko
Jacty
Zabou
Ulli
nabiki
Boule de poils
natsuki1705
Aïda
Valou
Absilyum
Bluu
Gara
circee
Tonks
Lergahin
Tee-chew
pikrounouk
Mydiel
angrychan
Kohakugawa
Luinil
Rochel
seminole
isil
emohizaki
Charlotte
Amethyst Dream
Ari
Elwyn
Lucifer
Riika-san
Lotus_Lady
Laure.
bluemonday
Koala Krash
missy
Yoshi
LoRyn
Sanhchou
Shinku
Endorphine
bleuette38
Alice Carroll
Peach
Alexiel
Blueberryjenny
klaode
cawo114
Gox_x
Nox
Fédérie
demoniake
KleDui
yrch
powerock
PsychedolliK
Athalee
Tia
Asako
Ezi
diabolovodka
sunstar
Lundoki
Sisley
lady-colette
dark_angel
linn
Fandre
ZeCarnevilCat
Belin
Llysewein
Piyo
Mewy.
Douce plume
Assaliah
Juneluchan
Shiroki Yuuki
Solkeera
Moachan
Haku
Sana Ly
Shali
Tiya
Myra
lapis-lazuly
kairin
kesha
Loeiz
Roussinette
sweet*sugar*babes
Callow Circus
Leo
Viceosa
Anya
hachi-momoberry
Gabylc
Miku
Infernia
kwayin
wiine
Nataneko
stephy777
Nirë
Darkclochette
Poupet
*Esthy*
Monigasu
Ceselha
Smiley_Beat
Lud
Alphonse
edhelwen
Valandra
Louariell
Miyuki
.An
milo
pierre de lune
lucilia
canelle
Selina
melody
pandalilou
de.w
Angelin
kiri
MallowCat
Ambre
lena
kaléa-chan
eden_misty
Lillune
Eiluned
morrigan
Luciole
Le Tama
Mumb@
Tagath
kyaa
Arysuh
soupir99
X-aël
Nyx.
Ludvin
Alichino
akatrya
Sam
Romée Blast
Nae-chan
Bory
Meïko
Lewellyne
nylh
Anne-Laure
224 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 48 ... 69  Suivant
AuteurMessage
Lewellyne

Lewellyne


Nombre de messages : 2192
Age : 46
Localisation : Shire
Genre : hobbit
Date d'inscription : 25/11/2006

Nouvelle? Débutante? Newbie? Paumée? Par ici! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle? Débutante? Newbie? Paumée? Par ici!   Nouvelle? Débutante? Newbie? Paumée? Par ici! - Page 28 EmptyDim 16 Nov 2008 - 18:57

+1, y'a beaucoup de choix, mais y'en a qu'une qui te fera de l'œil, ce sera la bonne ^^

Bonne chasse ! musee
Revenir en haut Aller en bas
cawo114

cawo114


Nombre de messages : 31
Age : 34
Localisation : Charlevoix, Québec
Date d'inscription : 19/11/2008

Nouvelle? Débutante? Newbie? Paumée? Par ici! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle? Débutante? Newbie? Paumée? Par ici!   Nouvelle? Débutante? Newbie? Paumée? Par ici! - Page 28 EmptyMer 19 Nov 2008 - 4:40

je suis nouvelle et je me prépare à acheter ma première bjd et je suis tombé sur ce site: http://bjdstore.com/

et je suis tombée amoureuse de cette bjd: http://www.bjdstore.com/shop/step1.php?number=737

est-ce sûr de la commander de ce magasin ou serait-il mieux de la commander de souldoll?

merci à l'avance
Revenir en haut Aller en bas
Lewellyne

Lewellyne


Nombre de messages : 2192
Age : 46
Localisation : Shire
Genre : hobbit
Date d'inscription : 25/11/2006

Nouvelle? Débutante? Newbie? Paumée? Par ici! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle? Débutante? Newbie? Paumée? Par ici!   Nouvelle? Débutante? Newbie? Paumée? Par ici! - Page 28 EmptyMer 19 Nov 2008 - 5:35

Chez Souldoll, le modèle Soulkid Xell est en rupture de stock. Demande à BJDstore, si eux en ont.

Sinon, y'a plus qu'à guetter sur le marché secondaire...
Revenir en haut Aller en bas
klaode

klaode


Nombre de messages : 1187
Age : 34
Localisation : Moulins 03
Date d'inscription : 19/10/2008

Nouvelle? Débutante? Newbie? Paumée? Par ici! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle? Débutante? Newbie? Paumée? Par ici!   Nouvelle? Débutante? Newbie? Paumée? Par ici! - Page 28 EmptySam 22 Nov 2008 - 21:14

Moi je nage complet a propos des unoa. Ou je peut en trouver? Qu'elle site? Elles sont telment belles...
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29712
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Nouvelle? Débutante? Newbie? Paumée? Par ici! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle? Débutante? Newbie? Paumée? Par ici!   Nouvelle? Débutante? Newbie? Paumée? Par ici! - Page 28 EmptySam 22 Nov 2008 - 21:31

Klaode > FAQ consacrée aux Unoa ici.
A part les périodes de préorder, tu ne peux en acheter que sur le marché secondaire, on en trouve sur les forums et sur ebay mais là où on en trouve le plus c'est Yahoo!Japan.

_________________
Nouvelle? Débutante? Newbie? Paumée? Par ici! - Page 28 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr En ligne
powerock

powerock


Nombre de messages : 7
Age : 29
Date d'inscription : 24/10/2008

Nouvelle? Débutante? Newbie? Paumée? Par ici! - Page 28 Empty
MessageSujet: coucouuu juste une ch'tite question -   Nouvelle? Débutante? Newbie? Paumée? Par ici! - Page 28 EmptyVen 28 Nov 2008 - 19:29

Ehh bonjour tout le monde je voulais savoir si on pouvait ouvrir les yeux des BJD où bien on change directement les yeux . . c'est parce que j'en ai pas ^^' sinon j'aurais essayée moi même merchi Datchuu :]
Revenir en haut Aller en bas
Tiya

Tiya


Nombre de messages : 5265
Age : 36
Date d'inscription : 11/08/2007

Nouvelle? Débutante? Newbie? Paumée? Par ici! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle? Débutante? Newbie? Paumée? Par ici!   Nouvelle? Débutante? Newbie? Paumée? Par ici! - Page 28 EmptyVen 28 Nov 2008 - 22:05

Coucou powerock,

Je n'ai pas bien compris ta question donc je vais repondre les deux possibilités que j'ai comprises ^^
Les bjds qui ont les yeux fermés peuvent se faire ouvrir, il faut creuser les orbites dans la résine.

S'il s'agit de changer les yeux en eux meme, tu as un ouverture en haut de la tete, tu retire le haut du crane et tu tripatouille a l'interieur pour changer les yeux ^^ Ca se fixe a l'interieur avec de la patafix blanche toute bete ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29712
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Nouvelle? Débutante? Newbie? Paumée? Par ici! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle? Débutante? Newbie? Paumée? Par ici!   Nouvelle? Débutante? Newbie? Paumée? Par ici! - Page 28 EmptyVen 28 Nov 2008 - 22:25

Powerock > dans ce sujet tu peux voir comment est une BJD démontée et notamment l'intérieur de la tête. Les têtes des BJD s'ouvrent par le haut (souvent par une calotte aimantée) et on peut changer les yeux très facilement en les maintenant en place avec de la patafix blanche comme dit Tiya.
Edit sur cette page du même sujet on voit divers intérieurs de têtes. ^^

_________________
Nouvelle? Débutante? Newbie? Paumée? Par ici! - Page 28 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr En ligne
Blueberryjenny

Blueberryjenny


Nombre de messages : 104
Age : 40
Localisation : POITIERS
Date d'inscription : 25/11/2008

Nouvelle? Débutante? Newbie? Paumée? Par ici! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle? Débutante? Newbie? Paumée? Par ici!   Nouvelle? Débutante? Newbie? Paumée? Par ici! - Page 28 EmptySam 29 Nov 2008 - 2:57

Depuis que j'ai découvert les BJD, je parcours en boucle tous les sites listés sur votre forum. Totalement amoureuse de ces poupées !!!

C'est décidé, je m'en offre une. Pas tout de suite, d'ici quelques mois. Mais je m'en offre une !
Toutefois, quitte à dépenser autant d'argent pour ma nouvelle passion, je me demande s'il ne vaut pas mieux commander différentes parties pour avoir la poupée de mes rêves plutôt que de tenter de trouver une complète qui y ressemble.

Qu'en pensez-vous, vous qui avez l'habitude ? Acheter les différents morceaux plutôt qu'une "full pack" revient-il beaucoup plus cher ? N'est-ce pas trop difficile à monter et n'y a-t-il pas trop de risque à me tromper dans les pièces et qu'elles n'aillent pas ensemble ? Ne serait-il pas plus sage pour une débutante de commencer par acheter une poupée complète et de se lancer dans les pièces détachées avec un nouveau budget, plus tard ?

J'attends vos conseils !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gabylc

Gabylc


Nombre de messages : 1252
Age : 34
Localisation : Québec
Date d'inscription : 10/07/2007

Nouvelle? Débutante? Newbie? Paumée? Par ici! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle? Débutante? Newbie? Paumée? Par ici!   Nouvelle? Débutante? Newbie? Paumée? Par ici! - Page 28 EmptySam 29 Nov 2008 - 11:41

Les pièces détachées c'est limité tout de même Wink Ce que tu peux faire, c'est commander à part la tête, le corps et éventuellement les mains, mais la poupée complètement frankenstein ça va être difficile (bras d'une compagnie, jambes de l'autre...) !

Je sais que dès ma deuxième BJD j'ai commencé à vouloir faire des hybrides. La pauvre tête n'a toujours pas de corps, parce qu'effectivement selon ce que tu veux c'est pas évident de trouver la bonne proportion couleur de résine / proportions (sans parler du système d'attache, mais ça on peut toujours bricoler ^^). Cependant, avec tous les conseils du forum je pense que tu as peu de chance de te planter et que si la poupée de tes rêves est une hybride, il ne faut pas t'arrêter à "c'est trop difficile pour une débutante".

Pour le montage par contre c'est pas difficile, et même avec une BJD entière tu seras obligée de la démonter de temps à autres donc bon...
Revenir en haut Aller en bas
Solkeera

Solkeera


Nombre de messages : 4422
Localisation : RP
Date d'inscription : 14/05/2006

Nouvelle? Débutante? Newbie? Paumée? Par ici! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle? Débutante? Newbie? Paumée? Par ici!   Nouvelle? Débutante? Newbie? Paumée? Par ici! - Page 28 EmptySam 29 Nov 2008 - 12:01

Blueberryjenny a écrit:


Qu'en pensez-vous, vous qui avez l'habitude ? Acheter les différents morceaux plutôt qu'une "full pack" revient-il beaucoup plus cher ? N'est-ce pas trop difficile à monter et n'y a-t-il pas trop de risque à me tromper dans les pièces et qu'elles n'aillent pas ensemble ? Ne serait-il pas plus sage pour une débutante de commencer par acheter une poupée complète et de se lancer dans les pièces détachées avec un nouveau budget, plus tard ?

Une chose est sûre, acheter sa poupée en pièces détachées revient souvent plus cher, ne serait-ce que parce qu'il faut payer les frais de ports et éventuellement de douane autant de fois qu'il y a de morceaux.
La différence de prix peut être compensée par le fait d'acheter par exemple un corps moins cher que celui proposé avec la tête que tu convoites, mais c'est tout de même rare de faire des économies avec des pièces détachées, en général c'est plutôt l'inverse.

L'écueil principal c'est la compatibilité des morceaux, tant au niveau de la forme que de la couleur. Il y a toujours un risque de se planter, et c'est vrai que bien connaitre le monde des BJD le réduit quand même un peu (à force d'en voir et d'en avoir...)
Cependant si tu te documentes bien avant, voire que tu as l'occasion lors de rencontres de vérifier si ce que tu veux faire a des chances de fonctionner, il n'y a pas de raison que tu y arrives moins que quelqu'un d'autre.

Et je dirais que le plus "sage" ce serait d'acheter celle qui te fait vraiment envie, que ce soit une complète ou une hybride Wink. Pas la peine d'en acheter une complète qui ne te plait qu'à moitié si tu as l'impression que tu serais plus satisfaite avec une hybride.
Cependant il est vrai aussi qu'en acheter une entière peut économiser soucis, temps, stress et argent. Ca peut être pris en compte si tu hésites.
Revenir en haut Aller en bas
Blueberryjenny

Blueberryjenny


Nombre de messages : 104
Age : 40
Localisation : POITIERS
Date d'inscription : 25/11/2008

Nouvelle? Débutante? Newbie? Paumée? Par ici! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle? Débutante? Newbie? Paumée? Par ici!   Nouvelle? Débutante? Newbie? Paumée? Par ici! - Page 28 EmptyDim 30 Nov 2008 - 12:42

Merci pour vos conseils !

A vrai dire, quand je parlais de pièces détachées, je voulais dire acheter à part tête, yeux, cheveux, corps, mains et vêtements mais chez le même vendeur pour éviter les hybrides et le risque d'incompatibilité que ce la comporte. J'espère ainsi qu'en mettant un peu plus cher, j'aurai la poupée de mes rêves plutôt qu'une complète qui y ressemble... mais pas tout à fait !

Le souci, c'est que je n'arrive jamais à trouver toutes les pièces sur le même site ("out of stock", "out of stock" !) et là, du coup, j'ai peur pour l'incompatibilité des pièces et l'accumulation des frais de ports...

De même pour les "full pack" : les poupées sur lesquelles je craque sont également toutes "OUT OF STOCK" !!! :'-(

Alors qu'est-ce que je fais ? Y a-t-il un moyen d'acheter différentes pièces chez différents vendeurs en étant sûre de ne pas avoir de souci d'incompatibilité ?
Revenir en haut Aller en bas
Gabylc

Gabylc


Nombre de messages : 1252
Age : 34
Localisation : Québec
Date d'inscription : 10/07/2007

Nouvelle? Débutante? Newbie? Paumée? Par ici! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle? Débutante? Newbie? Paumée? Par ici!   Nouvelle? Débutante? Newbie? Paumée? Par ici! - Page 28 EmptyDim 30 Nov 2008 - 12:58

Pour les yeux, les perruques et les vêtements oui, il y a des tailles standards qui sont en général indiquées par les fabriquants, donc c'est assez facile d'aller piocher à droite à gauche (sauf si tu choisis LE modèle qui ne correspond à aucun standard... comme moi >_>). Ca te coutera surement un peu plus cher en frais de port mais tu auras ta poupée "customisée" ! Tu pourras aussi trouver pas mal de choses sur le forum dans la partie vente. En cas de toute, tu pourras toujours demander aussi.

Pour les poupées "complètes" (avec vêtements etc) se sont souvent des éditions limitées, c'est pour ça que chez beaucoup de fabricants elles apparaissent Out of Stock...

Le seul vrai problème de compatibilité sera au niveau des mains / corps / têtes, surtout à cause du problème de couleur de la résine. D'ailleurs, quand tu vois un corps Out of Stock chez une compagnie, c'est souvent que le corps n'est disponible qu'en achetant la poupée entière (donc avec la tête, c'est le cas chez Luts par exemple je crois). Enfin comme il n'y a pas deux compagnies qui fonctionnent exactement pareil, c'est difficile de généraliser sur ce point ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Blueberryjenny

Blueberryjenny


Nombre de messages : 104
Age : 40
Localisation : POITIERS
Date d'inscription : 25/11/2008

Nouvelle? Débutante? Newbie? Paumée? Par ici! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle? Débutante? Newbie? Paumée? Par ici!   Nouvelle? Débutante? Newbie? Paumée? Par ici! - Page 28 EmptyDim 30 Nov 2008 - 21:46

Question bête mais les yeux sont vendus par un ou par deux ? Ca a son importance quand on commande...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle? Débutante? Newbie? Paumée? Par ici! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle? Débutante? Newbie? Paumée? Par ici!   Nouvelle? Débutante? Newbie? Paumée? Par ici! - Page 28 EmptyDim 30 Nov 2008 - 21:48

Par paire je dirais XD (donc deux yeux, pour faire l'oeil gauche et l'oeil droit :3 )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle? Débutante? Newbie? Paumée? Par ici! - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle? Débutante? Newbie? Paumée? Par ici!   Nouvelle? Débutante? Newbie? Paumée? Par ici! - Page 28 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle? Débutante? Newbie? Paumée? Par ici!
Revenir en haut 
Page 28 sur 69Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 48 ... 69  Suivant
 Sujets similaires
-
» Créer une poupée en résine / une BJD: conseils
» Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici!
» HELP: Newbie ! ^^
» Nouveau/lle? Débutant/e? Newbie? Paumé/e? Par ici!
» Venez vous présenter ici

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Discussion générale - BJD-
Sauter vers: