|
| Nouvelle? Débutante? Newbie? Paumée? Par ici! | |
|
+220Vinie Sugar-Junkie Seilyne Magben14 erinaax aikoO kolargole Rogue celynette Papillori Frost MakMak Eden Mutique. Lyse morgane Zillah cerise 1333 Khyreena Siobhane ithilienne Topaze Sayyadina Kikiwaï Assado Naelle Loofthewood Lenneth katu Orokasa Follow-the-Wind Prunette Lynxia BaeSungGi mistigirs Mondkind Tandoori Naryu moonbloode Blah Azuria Totchi-kun Ichigo sand31 Maxine Linoa Solfiloux Cassiel no-angel marie-p37 Gingerbread StrangeFlo MiniVega So'VR Zoloé Patchy Bakhtine Poulette ALICIA9191 Ladyblack Ash Nathiel emilieire Limë Anzukami Kaisou khaarmila Nekko Jacty Zabou Ulli nabiki Boule de poils natsuki1705 Aïda Valou Absilyum Bluu Gara circee Tonks Lergahin Tee-chew pikrounouk Mydiel angrychan Kohakugawa Luinil Rochel seminole isil emohizaki Charlotte Amethyst Dream Ari Elwyn Lucifer Riika-san Lotus_Lady Laure. bluemonday Koala Krash missy Yoshi LoRyn Sanhchou Shinku Endorphine bleuette38 Alice Carroll Peach Alexiel Blueberryjenny klaode cawo114 Gox_x Nox Fédérie demoniake KleDui yrch powerock PsychedolliK Athalee Tia Asako Ezi diabolovodka sunstar Lundoki Sisley lady-colette dark_angel linn Fandre ZeCarnevilCat Belin Llysewein Piyo Mewy. Douce plume Assaliah Juneluchan Shiroki Yuuki Solkeera Moachan Haku Sana Ly Shali Tiya Myra lapis-lazuly kairin kesha Loeiz Roussinette sweet*sugar*babes Callow Circus Leo Viceosa Anya hachi-momoberry Gabylc Miku Infernia kwayin wiine Nataneko stephy777 Nirë Darkclochette Poupet *Esthy* Monigasu Ceselha Smiley_Beat Lud Alphonse edhelwen Valandra Louariell Miyuki .An milo pierre de lune lucilia canelle Selina melody pandalilou de.w Angelin kiri MallowCat Ambre lena kaléa-chan eden_misty Lillune Eiluned morrigan Luciole Le Tama Mumb@ Tagath kyaa Arysuh soupir99 X-aël Nyx. Ludvin Alichino akatrya Sam Romée Blast Nae-chan Bory Meïko Lewellyne nylh Anne-Laure 224 participants | |
Auteur | Message |
---|
linn
Nombre de messages : 2086 Age : 41 Localisation : Agen Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: Nouvelle? Débutante? Newbie? Paumée? Par ici! Lun 3 Aoû 2009 - 11:39 | |
| Nathiel> La Katie est à un prix moyen pour une taille 1/4, ce n'est pas spécialement bon marché. Pour Dollcatch les délais sont longs, les finitions pas terribles, tu trouveras plus de détails dans la section compagnies (celle que tu montres mesure 57cm, les tailles sont dans la FAQ, et effectivement elle n'est pas chère, mais...)
Pour les corps Souldoll, il s'agit de simples ou doubles joints, dans la partie Discussion générale, le sujet [ Sondage ] Double joint versus joint simple peut t'éclairer (c'est une histoire de goût, aucun n'est mieux que l'autre dans l'absolu).
Chez Iple le mobility joint est une articulation en haut de la cuisse qui permet de prendre une plus grande variété de poses, moi j'adore mais il vaut mieux que les vêtements le cachent parce que ce n'est pas très joli. | |
| | | Gabylc
Nombre de messages : 1247 Age : 34 Localisation : Québec Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Nouvelle? Débutante? Newbie? Paumée? Par ici! Lun 3 Aoû 2009 - 12:47 | |
| Oui pour Dollcatch, il faut bien compter 4 mois de délais, même si perso j'ai pas eu de problème de finition. Par contre la Stella, pour l'avoir eu sous le nez, elle a quand même un problème de symétrie au niveau du moule... Et effectivement, c'est un prix promo avec -50% en ce moment. Pour le make up, compte 60$ en plus. Ils ne proposent pas de blush pour le corps par contre.
Voila, j'espère que tu auras trouvé ce que tu cherches ^^ | |
| | | Nathiel
| Sujet: Re: Nouvelle? Débutante? Newbie? Paumée? Par ici! Lun 3 Aoû 2009 - 14:44 | |
| Merci pour vos réponses qui m'aident déjà un peu dans le choix à faire Alice, la doll n'est pas pour moi, mais pour ma conjointe. Ca explique sans doute pourquoi je vérifie tout et n'importe quoi, si c'était pour moi, je serais peut-être un peu moins exigeant :p. Pour les fullset et tout le toutim, ma priorité immédiate c'est de trouver une poupée qui lui plaise vraiment, un des éléments qui l'attire, c'est l'aspect couture/tricot/crochet qui va avec ces poupées et elle a déjà plusieurs patrons prêts à être modifiés en attendant les mesures sur poupée :p. Une dernière question, un certain nombre de compagnies ne proposent que le face make-up. Quid du body make-up? J'ai pu voir une doll (Sereine de Wicca, une Reiko de Doll-Zone en l'occurrence), le body blushing a quand même un avantage esthétique indéniable. Est-ce qu'on peut demander un body blush en supplément (quitte à payer davantage)? Si non, y'a d'autres solutions possibles (des particuliers qui font ça par passion que vous recommanderiez)? | |
| | | dark_angel Modérateur
Nombre de messages : 5637 Age : 52 Localisation : Vancouver - Canada Date d'inscription : 13/12/2004
| Sujet: Re: Nouvelle? Débutante? Newbie? Paumée? Par ici! Lun 3 Aoû 2009 - 14:52 | |
| Le body blush sera forcément en plus, et il faut compter entre $100 et $150 selon la compagnie ou la complexité du blush (et je parle pas de tatouages ou autre !). Il y a de nombreuses customiseuses de talent sur le forum. J'ai le bonheur d'en faire partie.
Tu pourras trouver la liste dans la partie du Marché (il existe une partie spécifique pour les Commissions (que ce soit make-up, blush, modifications en tout genre, tatouage etc....).
Tout maquillage peut être fait et refait à l'envie. Par exemple, il est rare que mes bjds gardent toujours le même "look" ça change avec mes envies, mon humeur etc...
C'est le coté sympa du hobby : même si tu as une bjd super "commune" (dans le sens populaire = possédée par beaucoup de propriétaires) tu peux en avoir une unique et inimitable de par sa customization. _________________ | |
| | | Nathiel
| Sujet: Re: Nouvelle? Débutante? Newbie? Paumée? Par ici! Mar 4 Aoû 2009 - 4:01 | |
| En trainant à droite à gauche, j'ai découvert, entre autres grâce à vos conseils pour le "versus" opposant les types d'articulations, le site de Fairyland.
J'ai eu un coup de coeur pour les corps de ces poupées que je trouve articulées de façon très ingénieuse tout en proposant une esthétique très convaincante par rapport à la plupart des doubles joints que j'ai pu voir. Bref, une question se pose : à votre avis, se lancer dans un montage "toutes pièces" d'une doll est-il un choix judicieux (j'ai en tête les MiniFee qui rentreraient tout à fait dans le budget)?
Une autre question, est-ce que je peux trouver quelque part un topic qui récapitulerait les têtes de marques autres compatibles avec les Fairyland? Parce qu'au delà de la circonférence du cou, je suppose que d'autres éléments entrent en compte (les systèmes d'attache varient sans doute d'une marque à l'autre). Je sais par exemple que ma conjointe aime beaucoup les visage des Souldoll par exemple, donc si je pouvais combiner les deux, ce serait assez intéressant (bien que multipliant les frais de port, mais comme certains diraient : on s'en fout pour l'instant). Un des éléments qui entre en compte est aussi sans doute la couleur de la résine, si les teintes sont trop différentes, le mélange risque d'être difficile. | |
| | | Alice Carroll
Nombre de messages : 41 Age : 37 Localisation : Nord Date d'inscription : 02/12/2008
| Sujet: Re: Nouvelle? Débutante? Newbie? Paumée? Par ici! Mar 4 Aoû 2009 - 10:02 | |
| C'est vrai que la différence de couleur peut être un problème , mais je pense que là où tu peux trouver le plus de différence c'est avec la couleur tan ... Mais bon après le make up peut rattraper le coup , non ? | |
| | | linn
Nombre de messages : 2086 Age : 41 Localisation : Agen Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: Nouvelle? Débutante? Newbie? Paumée? Par ici! Mar 4 Aoû 2009 - 10:10 | |
| Je suis désolée, je ne comprends pas la première question: Que veux-tu dire par un montage "toutes pièces"? Les MNF viennent toutes montées.
Pour la deuxième question, il n'y a hélas pas de sujet de ce type, mais le sujet sur les hybridations et celui des comparatifs entre les corps (tous deux dans la FAQ) sont assez utiles. Dans le deuxième, il y a en dernière page un comparatif MNF-Souldoll, ce n'est pas trop mal.
Alice Carroll>tu peux trouver des couleurs extrèmement variées de normal skin , il y en a des très pâles, des plus soutenues, des jaunes, des roses, des oranges... Tout ne va pas avec tout. Pour Fairyland c'est orangé et rosé pour Souldoll, mais pas trop éloigné quand même.
Dernière édition par linn le Mar 4 Aoû 2009 - 10:49, édité 1 fois | |
| | | khaarmila
Nombre de messages : 4462 Age : 50 Localisation : près de rennes Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: Nouvelle? Débutante? Newbie? Paumée? Par ici! Mar 4 Aoû 2009 - 10:26 | |
| Nathiel, si je peux me permettre, j'ajouterai que, selon mon expérience, le choix du moule est important, surtout pour la 1e poupée. Il faut qu'il y ait un vrai craquage. Sois donc sûr de l'intérêt de ta chère et tendre pour le modèle que tu choisiras. Je suis un peu comme elle, concernant le collectionnisme, j'ai donc un dossier avec des fotos etc. Ca n'empêche pas que j'ai des fotos de certains moules que je n'achèterai jamais; j'ai juste aimé la customisation ou la foto!
De plus, concernant la customisation, si j'ai bien compris, vous avez suffisamment d'argent pour prendre une poupée de taille moyenne (MSD) et quelques produits de customisation (perruques, yeux, etc). Pour ces derniers, pourquoi ne pas inclure un "bon d'achat virtuel" avec la poupée, un petit mot lui expliquant qu'elle a XXX€ à dépenser en plus, pour que ta chérie puisse choisir? | |
| | | Ash
| Sujet: Re: Nouvelle? Débutante? Newbie? Paumée? Par ici! Mar 4 Aoû 2009 - 10:36 | |
| Je plussoie khaarmila, de plus, si je puis me permettre, je trouve que tu prends un risque en ne sachant pas exactement quel modèle prendre. Je m'explique ; je me mets 2 secondes à la place de ta chérie, je suis ravie que mon homme m'offre la poupée de mes rêves, mais pas sans savoir laquelle, j'ai l'impression que pour pas mal de membres du forum, beaucoup de poupées sont belles, mais LA poupée qu'ils désirent ( surtout quand c'est la 1ère ), bah c'est celle là et pas une autre. Mon copain m'a offerte ma prochaine poupée, mais en sachant laquelle je voulais, et il a bien fait, parce que j'ai aussi sauvegardé pas mal de photos sur mon PC, de moules différents qui me plaisaient et pour lesquels j'hésitais, mais j'ai choisi CELLE que je voulais mwa, et franchement il aurait jamais su laquelle c'était... Je pense que ce serait + simple pour toi d'essayer de savoir quelle est/sont le(s) moule(s) qui la fait/font craquer, et là tu te lances, et t'es sûr de lui faire éééééééénormément plaisir ^^ | |
| | | Nathiel
| Sujet: Re: Nouvelle? Débutante? Newbie? Paumée? Par ici! Mar 4 Aoû 2009 - 13:20 | |
| Pour l'aide au choix, c'est déjà plus ou moins le cas, elle m'a carrément fait un .pdf avec les poupées qu'elle aime le plus et qui lui plairaient tout particulièrement. Donc en choisissant dans celles-ci je pense que je devrais pas trop me tromper . Par contre en général, c'est surtout pour les visages qu'elle craque, avec des visages doux (Tatiana d'Iplehouse ou encore Katie A de Souldoll), moins sur les corps, c'est pour ça que je pensais peut-être à hybrider une de ces têtes qui lui plaisent tant avec un corps qui me semble être un des plus "aboutis" (tout en sachant que je lui ai d'abord montré ces derniers et qu'ils lui plaisent bcp aussi). Pour les MNF j'espère bien qu'elles arrivent montées sinon bonjour le chantier à l'arrivée :p. Mais sinon plus sérieusement, la question c'était de savoir si c'était pas plus simple, pour commencer, de prendre une poupée "toute faite" (pas forcément un fullset mas un modèle bien défini). Pour commencer je pense que je vais donc éviter les hybridation, histoire d'éviter toute déception Pour le budget et les à côtés, j'en n'ai pas l'air, mais je suis sournois, quand elle est dessus, je regarde distraitement et je repère les "oh j'adoooore cette wig " et le note quelque part dans un coin :p. Bref, je vais la harceler pour avoir un champ encore un peu plus restreint de choix, je vous remercie toutes et tous pour votre disponibilité et votre aide. Je pense que d'ici quelques temps vous aurez droit aux visites de mademoiselle :p | |
| | | Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29745 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: Nouvelle? Débutante? Newbie? Paumée? Par ici! Mar 4 Aoû 2009 - 15:18 | |
| - Citation :
- Mais sinon plus sérieusement, la question c'était de savoir si c'était pas plus simple, pour commencer, de prendre une poupée "toute faite" (pas forcément un fullset mas un modèle bien défini). Pour commencer je pense que je vais donc éviter les hybridation, histoire d'éviter toute déception
Disons que les hybridations il faut vraiment se renseigner avant sur les compatibilités diamètre du cou et résine (il y a un sujet sur le forum comme cité précédemment pas il ne peut pas montrer toutes les hybridations, c'est impossible), il ne faut pas y aller à l'aveugle, donc je pense que tu as raison d'être prudent. Les fairyland sont réputées pour leur merveilleuse posabilité mais leur corps ne sont pas hybridables pour toutes les têtes, il vaut mieux prendre une poupée entière pour ne pas avoir de surprise. Donc se baser sur le visage qui lui plaît le plus, et la taille (apparemment c'est la taille MSD ou 1/4, 40cm environ). _________________ | |
| | | khaarmila
Nombre de messages : 4462 Age : 50 Localisation : près de rennes Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: Nouvelle? Débutante? Newbie? Paumée? Par ici! Mar 4 Aoû 2009 - 18:35 | |
| Anne-Laure a raison, on choisit généralement la poupée en fonction de son visage (arrêtez-moi si je me trompe). Si j'avais pu choisir, je ne sais pas si j'aurais pris le corps SD girl d'Iplehouse... Par contre, la tête de la Silvia, c'était une évidence!
Concernant l'hybridation, pour une première poupée, il vaut peut-être mieux lui prendre une complète. Enfin, c'est mon avis! | |
| | | Nathiel
| Sujet: Re: Nouvelle? Débutante? Newbie? Paumée? Par ici! Mar 4 Aoû 2009 - 20:22 | |
| C'est effectivement ce que je vais faire par prudence. Quand on en saura plus sur les différentes teintes de résine, et les systèmes d'attache on envisagera l'hybridation (j'ai déjà trié les poupées compatibles au niveau de la circonférence du cou ^^). Encore merci à vous pour votre gentillesse et votre disponibilité . | |
| | | khaarmila
| Sujet: Re: Nouvelle? Débutante? Newbie? Paumée? Par ici! Mar 4 Aoû 2009 - 22:34 | |
| En tout cas, j'attends de voir cette merveille! Tu diras à ta chérie de venir nous la présenter!! | |
| | | Ladyblack
Nombre de messages : 328 Age : 54 Localisation : Nantes Date d'inscription : 13/07/2008
| Sujet: Re: Nouvelle? Débutante? Newbie? Paumée? Par ici! Mer 5 Aoû 2009 - 0:14 | |
| Bojour, désolée si le sujet a déja été traité, mais j'aurais voulu savoir quelle était la différence entre ce qu'on appelle la "french résine" et les autres types de résine ? Merci. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelle? Débutante? Newbie? Paumée? Par ici! | |
| |
| | | | Nouvelle? Débutante? Newbie? Paumée? Par ici! | |
|