Sugar-Junkie: merc ! c'est sympa comme tout ce commentaire ! Pis c'est pas vrai, ya jamais de fanserv' dans mes stories !
.An: si t'as gnagnaté alors c'est le principal ! Et... suis je donc si prévisible ?
Kme : Merci ! a chaque fois que je fais une photostorie, je n'ai pas forcement l'intention de finir sur une touche mignonne, mais c'est plus fort que moi . Vive Bisounoursland !
L'esprit du Noël passé est un Piposdoll Heero de l'édition Noël 2007, alors c'est normal que tu ne puisses pas lutter, c'est de la choupitude incarnée !
Kohakugawa: bien sur que je me suis surpassée ! Je prends toujours les choses au sérieux, et ça fait un moment que je voulais faire une photostorie avec chaque case traitée avec autant de soins qu'un cliché unique.
Et SasuKumo triche en fait ! Comme il est White skin toute lumière plus forte que celle des bougies le fait très mal ressortir !
Mais c'est vrai que l'ambiance "Renoir " lui va bien au teint !
lyderic: alors déjà venant de toi , qui fait des photos aussi hallucinantes, je suis extrêmement touchée !
Je suis terriblement heureuse que tu ai aimé cette lumière si spéciale , qui donne une dimension encore plus profond aux personnages . Et moi aussi j'aime les contes étranges où les monstres ne sont pas ceux que l'on croit.
J'aime aussi beaucoup ton dernier conte en date !
Donc milles merci pour ces remarques hautement appréciées, que l'apothicaire ne manquera pas de conserver précieusement dans ses rayons !
P.Y : Merci pour le décor ! vu le temps qu'il m'a prit a mettre en place (j'ai pas l'habitude) ça me fait plaisir !
Et quoi ?? Du fanserv dans mes histoires ? mais non ! pas de ça chez moi ma bonne dame !
ou alors juste un peu...marie-p37: J'ai bien essayé avec une autre source de lumière pour éviter le grains sur certains clichés, mais soit je ne suis pas bien équipée , soit je suis une quiche qui ne sais pas faire (soit les deux) mais aucune photos ne rendait aussi bien qu'avec la seule lumière des bougies.
Donc, bon, des fois faut pas aller à l'encontre du destin...
hae : Un détournement ? Ciel ! me serais je trompée quelque part en lisant le scénario original ? Diantre, voilà qui est gênant !
Comment ça personne n'y croit ? au moins j'aurais essayé ....Merci pour la lumière !! Elle donne une bonne ambiance, mais elle me pourri un peu la qualité des photos...hem.
Lumineko: Encore ? là, maintenant tout de suite ? Maiheu ! c'est que ça prends du temps ces choses là ! Et faut que je trouve un autre bon classique a massacrer ! (fouillons dans mes disney...)
Jahyra: Vu que c'est deux garçons , ce serait plus du yaoi que du hentai ! Mais je ne peux rien refuser à mes fans ! Mais on verra ça un peu plus tard , passque l j'ai du boulot mine de rien..
Gara: Ahhhh ! Gara !! je me garde tes commentaires pour la fin, comme on garde un dessert ! et je le déguste de la même façon , par petit morceaux que je fais durer !
Pour le vieil aigri... je n'avais pas lu le vrai conte avant de faire ma version ! Je n'ai utilisé que le souvenir que j'en avais des multiples adaptations que j'ai vu depuis des années. Il m'avait toujours paru normal que Scrooge était un être profondément blessé, isolé et cloitré dans sa solitude par peur de souffrir bien plus encore (ce que m'a confirmé le vrai conte), et l'air mélancolique et doux de Sasu lui allait si bien ! (vive ses beaux yeux dollmore pour la profondeur du regard !)
L'apparition de Jacob est effectivement une surimpression ! Je me disais que ce serai moins difficile que bidouiller photoshop, et en fait comme mon pied d'appareil photo est perdu je ne sais ou, ça a été un vrai cauchemar ! 154 photos prises, pour 36 sélectionnées...
J'ai fini par bidouiller photoshop pour la dernière avec Jacob en fantôme.
A la 13...il fallait bien que je raccourcisse l'histoire ! vu comme j'étais partie, je partais tranquillement vers les 200/300 photos ! Et je te raconte même pas les décors qu'il aurait fallu mettre en place -malaise
- et les persos...
Pis pour le déroulement normal d'un conte et les épreuves du héros, rien ne dit que Scrooge en a pas bavé a mort pour se la procurer sa potion ! Pis c'est LA potion ! Résurrectionner un spectre sans substance en un seul "shplaf", c'est du balèze !
Les esprits de Noël sont toutes des demoiselles effectivement ! Elles ne doivent pas avoir l'habitude d'être inutile, sauf futur qui devait un peu s'en douter (vu sa nature).
Présent se doit de profiter au maximum du moment, donc une grosse fête c'est rêvé pour elle ! Faut pas se prendre la tête avec elle !
Ma petite Passé, je l'adore *squouizze au passage*! Je voulais mettre Lilium, mais ma p'tite Heero en costume de Noël, ç'aurait été dommage de pas en profiter ! Et j'adore son air de psychopathe sur la 31 !
Au final j'en suis plutôt contente de mon conte, même si je regrette un peu la qualité de certaines photos qui on un grain que je n'aime pas trop.
Et il fallait que ça se finisse sur du bon gros fluff de la mort qui tue, tout en ayant un rapport avec Noël.
Et j'ai gagné le premier prix du concours !