| Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos | |
|
+199Bastet Alixir Honqann Lalouve StargazingWaterDragon Cein TakaChan Acinigi Ladicius L.V pukijenny Pouêt Lady Jabberwock kiki611 Le monde de miminiature celynette Bone Calimello Candyfloss angel-chan Kurage Cha-chan Nausikaa ethso Nephtys Sad' Sucre Roux curvylady Raïsen Rosen Dollzone Hécate Lili-Cupcake lucilia Daiya Keiko29 Gloom Rushi sunstar Flowrale Elwê Lee hoOkiE spoOkiE Jenifaëlle Follow-the-Wind Eris Hécatenautomne Nasaya77 sonya Aerin Leelewine AliceInWonderland Manghorse Naeko Dark6Nika Petitepuce28 samnine Khyreena shivanasha rokidyal Poison Junjun BJDforever Babylon Somatine meno steampunkdoll Akwa MakMak annlee BaeSungGi Løu Miyumi florana13 Blah Sandra Loucie Valou StrangeFlo MiniVega Secret Alfgard Libellune Peach* marie-p37 fanny Rehem Cassiel Eglantine Tsukimi HeikAllana Isumi Maxine Lenneth VOUVOU Wicca chatmaloow NiniAnge haruki Aile et Luit* khaarmila Ash **Milena** Ichigo Gabrielle LoRyn Sylva~Halya Anko Confetti Shali Gingerbread Delphine Douce plume Belin Roussinette tsubame Sailorterre Jacty Sisley Mewy. Bluu Ayunio Tiya Caillou Rockette Nemo Naya Dear-Daddy dorilys SayuMizer syl20_51 Aramis Loreleï Cutty Subaru-D sevastra Piyo LuLu aldwen Ellana .An nange Lewellyne Dy-chan Llysewein Eiluned Amethyst Dream Lundoki canelle Smiley_Beat gommette Louariell Thémis Joy Alphonse miroudjim Infernia Nirë Miyuki minouchka Arysuh Kikyô Nae-chan Lyly Pie Lergahin Lucifer Morgwen Assaliah Eden Le Tama kesha Mumb@ Anne-Laure sparklice Myra Shin Boule de poils Alexiel nylh Solkeera Nathaniël kanea Meïko Allya Rozenn morrigan milo aeris Aude The last peanut Valandra Ninala edhelwen Elane etoilebleue Darkitty Alice dark_angel bakemono alice.d 203 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Loreleï
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Jeu 30 Oct 2008 - 18:32 | |
| Comme dit Kesha, dans cette position assise le dos "avachi" ou qui part en arrière c'est assez commun sur certains modèles de poupées. Tu peux essayer de compenser ça en penchant le buste de ta poupée (seulement le buste, la partie supérieure avec la poitrine), relever le menton et jouer avec la position des bras pour qu'elle ait une allure plus naturelle. Le problème vient de l'articulation des hanches/bassin, si tu regardes bien tu verras que la partie "bassin" en position assise vient gêner la rotation des boules des cuisses. Il y a moins le souci avec les dolls qui ont une triple articulation du buste. Si tu te sens, tu peux essayer de poncer ça, mais il faut faire très attention car l'équilibre de la doll dépend aussi de ce point précis.
Spontanément, je répondrais "élastiques trop tendus" pour les pieds (surtout s'ils remontent d'un coup !)... mais ça pourrait venir d'un souci de conception ("trou" ou "barre" des chevilles mal placé). Dans tous ces cas, ce n'est pas la faute de ta vendeuse mais des concepteurs de la poupée. Pour vérifier si les élastiques sont trop mous, prends ta poupée par le buste, soulève la et secoue la (doucement !!). Si les jambes ballottent sévèrement, les élastiques sont à retendre. Si tout d'un coup elle plie le genou ou te file un coup de pied, ils sont trop tendus.
Tu dis que tu ne peux pas la faire tenir debout. Que se passe t-il exactement ? La doll tombe en avant ? En arrière (perte d'équilibre) ? Les genoux se plient d'un coup (élastiques probablement trop tendus ou genoux mal bloqués) ? Le buste ou la tête pèse trop lourd et entraîne la poupée (élastiques généralement pas assez tendus) ? Essaie de lui écarter légèrement les jambes avant de la mettre debout et de "coincer" les genoux (vérifie qu'ils sont parfaitement emboîtés), si tu lui mets les pieds "collés" elle tombera quasi à coup sûr. Essaie aussi de lui tourner un peu les jambes "en dedans" à la manière des japonaises, certaines poupées ont un "cran" dans l'articulation des hanches qui les bloquent dans une certaine position.
Enfin, si rien de tout cela ne marche, essaie de coller un petit morceau de tissu assez épais dans le creux de l'articulation des chevilles (ça s'appelle faire du "sueding") ou bien de faire passer un fil de fer aux bouts protégés dans les tibias et dans les chevilles pour les "raidir". Pis si ça va toujours pas, fais-lui porter des bottes ou des chaussures qui bloquent la cheville (on en est réduit à ça sur certains modèles de poupées plutôt récalcitrants). Quel est le modèle de ta poupée ? Certains soucis sont référencés par compagnies. | |
|
| |
Cutty
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Jeu 30 Oct 2008 - 23:45 | |
| )Déja merci de votre aide à toutes ! Ma poupée est une Soulkid Miryu. D'instinct, il me paraissait évident que ma poupée est bien tendue. Elle est raide quand je la souleve ou si je la tiens allongée dans ma main. De meme, si je décalotte la tête, j'ai tenté de tirer sur le crochet pour vérifier la tension de l'elastique et il me semblait bien tendu. D'ailleurs si je la souleve et laisse ballotter les jambes, elles ne ballottent pas du tout pour le coup. Elle restent legerement repliées mais bien stables dans cette position (edit : si en fait, un peu plus tendues elles ballottent un peu mais quand on a jamais manipulé de poupée comme ça de sa vie, difficile à dire si c'est trop ou pas ) Le soucis pour la faire tenir debout vient principalement du fait qu'elle ecarte en effet très peu les jambes ce qui donne un équilibre tres instable. Si je tente d'ecarter les jambes les genoux se plient. Quand j'arrive a bloquer les genoux bien raides je me retrouve avec les pieds soulevés, et il est evident que sur les talons la poupée ne tiendra pas C'est donc au prix d'une tentative pour maintenir les jambes un peu écartés, les genoux tendus, les pieds a plat et un peu rentrés en effet, qu'elle fini par tenir debout presque par hasard. En contre-parti si je tire sur le pied comme me le demande Kesha je peux largement voir l'elastique a la cheville, au genoux et au bassin... ainsi qu'un autre gros fil plastifié En position assise il m'est en revanche impossible de plier le buste ne serait ce qu'un tout petit peu en avant, il revient automatiquement en arrière. Concernant les pieds, j'ai essayé de les allonger, tendus, et de les remonter doucement en position perpenduculaire à la jambe. En fait la boule de la cheville frotte à la jambe pendant toute l'opération, permettant de tenir la position, jusqu'a ce que enfin le frottement cesse et laisse le pied libre de remonter d'un seul coup vers le haut. Enfin, si je cherche à joindre ma vendeuse c'est pour lui demander, connaissant sa poupée, si elle pense que les elastiques ont besoins d'etre tendus ou non | |
|
| |
kesha
Nombre de messages : 1527 Localisation : Marseille Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Ven 31 Oct 2008 - 7:14 | |
| le troisième fil est un bout de fil de fer, on l'utilise pour que la poupée tienne mieux les positions, c'est peut être pour ça que tu as du mal a lui faire tenir les poses. il a l'air très gros donc il est peut être dur a déformer. j'en ai déjà mis un plus fin dans une BJD et il fallait forcer pour le le fil redevienne droit afin que la poupée tienne debout. et vu la façon dont tu tires les élastiques sur la photo, ils sont plutôt détendus. Dans le cas d'élastiques trop tendus tu aurais du mal a tirer sur le pied. le mieux serait d'avoir des nouvelles de ta vendeuse, elle connait bien sa poupée et pourrait te conseiller. sinon tu peux envoyer un message a eden (celui qui a répondu juste après moi ^^) il a une miyu et il est gentil il pourras te donner des conseils et il pourra te dire si tu peux repositionner le buste lorqu'elle est assise, encore une fois c'est peut être le fil de fer qui gène é_è moi j'ai jamais eu de soulkid entre les mains, donc je peux pas te conseiller de viré le fil de fer, parce que peut être qu'il améliore la posabilité de ta miyu même si a 1ère vu ça n'en a pas l'air ^^. | |
|
| |
Cutty
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Ven 31 Oct 2008 - 12:10 | |
| j'ai posé toutes ces questions tres gentiment a ma vendeuse, le mp a été lu et je n'ai pas eu de réponse Quant aux elastique je crois que je vais finir par l'ouvrir car il me parait etrange que les elastique des jambes soient si detendus quand j'arrive a peine a tirer sur le crochet de la tête | |
|
| |
kesha
Nombre de messages : 1527 Localisation : Marseille Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Ven 31 Oct 2008 - 13:42 | |
| normalement le fil de fer part d'un pied remonte jusqu'a la tête, et redescendant jusqu'a l'autre pied ça bloque peut être le crochet de la tête?! le fil de fer peut être a la base de tous tes problèmes! si tu te sens capable de la démonter, c'est le mieux qu'il te reste a faire ^^ tu as des tutos en début de topic, ça devrait bien se passer bonne chance | |
|
| |
Lewellyne
Nombre de messages : 2185 Age : 47 Localisation : Shire Genre : hobbit Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Ven 31 Oct 2008 - 15:28 | |
| J'ai eu l'ancien corps soulkid, j'arrivai pas non plus à la faire tenir debout.
pb de jambe
J'ai résolu le problème en rabotant la pièce et en changeant un élastique. En effet, après démontage, je me suis aperçue qu'un des 2 élastiques des jambes était plus court que l'autre. Si tu as besoin d'élastique, dis-le moi ^^
Au fait, le corps Soulkid est toujours assis comme ça. | |
|
| |
Cutty
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Ven 31 Oct 2008 - 16:48 | |
| génial ! merci beaucoup, c'est donc ça ! je vais deja tenter de l'ouvrir et de vérifier les elastiques, ça sera un grand pas pour moi après le ponçage je ne suis pas sur de savoir faire, je vais attendre de pouvoir commissionner quelqu'un de doué sur Paris | |
|
| |
Eden
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Ven 31 Oct 2008 - 17:04 | |
| Cutty -> A mon avis, ce n'est pas la peine de poncer. De toute façon, c'est risqué de faire tenir toute seule une bjd sur ses pattes. Si elle cabane, il peux y avoir de la casse. Ca m'est arrivé sans casse, mais j'ai eu très peur. | |
|
| |
Cutty
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Sam 1 Nov 2008 - 1:13 | |
| Bon je sais pas ce que ça donnera mais elle démontée déja Et il s'avère que les fils de fer etaient deux, passant juste chancun dans une jambe et tout deux gainés et donc tres epais. Ils n'aurais jamais pu monter plus haut puisque sinon le tout petit trou du buste aurait du supporter les deux elastiques plus les deux fils gainés, il n'y avait quaucn espoir que ça passe Sachant que chacun de ces fils epais avait deja du mal a passer les articulations ... A suivre donc | |
|
| |
canelle
Nombre de messages : 6739 Age : 45 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/07/2006
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Sam 1 Nov 2008 - 12:34 | |
| J'ai une Soulkid Miryu, et elle tient très bien debout sans fil de fer^^ Je pense que simplement lui remettre des élastiques (neufs au besoin, car les élastiques, ça se détend.) sans fil de fer ou quoique ce soit d'autre est normalement suffisant!
Par contre, pour la position assise, elle aura toujours le buste penché en arrière, la mienne le fait aussi. J'avais fait un petit coussin spécial avec un morceau de mousse que je lui calais sous les fesses, pour qu'elle soit un peu plus redressée assise ^^ | |
|
| |
Cutty
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Sam 1 Nov 2008 - 15:46 | |
| ha merci, le truc c'est que j'ai un mal fou a savoir comment les elastiques sont censés etre tendus, c'est la premiere doll que je tiens dans mes mains ! | |
|
| |
Eden
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Sam 1 Nov 2008 - 15:57 | |
| Cutty -> Disons qu'il faut exercer un peu de force sur l'élastique pour pouvoir accrocher les pieds et les mains; mais sans toutefois devoir forcer comme un malade.
Si tu trouves que la poupée est encore trop molassonne après montage, tu recommences en faisant le noeud un peu plus loin sur l'élastique. | |
|
| |
Loreleï
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Sam 1 Nov 2008 - 20:39 | |
| Ouaip, comme dit Eden, faut pas hésiter à tester en fait. Tu resserres une fois sans faire de double noeud, tu peux coincer les élastiques avec ce qu'on appelle un "clamp" (ou "pince à clamper", achetable en pharmacie ce sont des pinces plates qui ont la particularité de pouvoir se "coincer" fermées grâce à deux picots au bout). Sinon tu passes un stylo (sans encre !) sous le noeud pour le coincer et pas qu'il file se remettre dans le corps, puis tu vérifies, et tu resserres si besoin est. C'est un peu fastidieux mais nécessaire Ca dépend des poupées, et aussi de ta sensibilité, tu peux arriver à la manipuler plus ou moins bien selon le degré de tension, à toi de voir lequel. Pour le ponçage, c'est sûr que c'est radical, parce qu'après on peut plus rattraper (ou alors c'est plus compliqué) mais c'est intéressant si tu veux plus de mobilité ou si la poupée a un souci de fabrication comme celle de Lewellyne. Une de mes poupées ne tient également pas debout à cause d'un problème comme celui-là, et là la seule solution c'est de poncer. Sur ce topic, d'autres membres se débattent avec des poupées peu maniables ^^ tu peux ptet y trouver des infos. | |
|
| |
Aramis
Nombre de messages : 432 Age : 39 Localisation : A votre avis.... Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Sam 1 Nov 2008 - 21:39 | |
| Je poste pour ma lishe. En fai j'ai l'impression qu'une de ses jambes a son élastique pas assez tendue. Au niveau du genoux, c'est assez lâche (alors que l'autre jambe, ca a l'air d'aller). En tout cas, les jambes aimes bien se faire la malle >.>"" c'est un calvaire pour la faire tenir debout. Donc j'aimerai tendre (ou alors détendre, je sais pas en fait ^^") l'élastique. Le soucis est que c'est le nouveau système Luts et je sais pas trop comment l'enlever ce bazar. | |
|
| |
Cutty
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos Sam 1 Nov 2008 - 22:53 | |
| merci à tous pour vos conseils ! Suite a une discussion avec Lewellyne appuyée par quelques photos, il s'avere que ma doll a bien exactement le même probleme que la sienne Je vais donc déja tenter de retendre au fur et à mesure et j'aviserais après A quand une session restring sur Paris ???? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos | |
| |
|
| |
| Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos | |
|