| D'où vient votre pseudo ? | |
|
+238Follow-the-Wind Aloysia Oriane Lee Ladicius Pink Nina Meileen elly pandorahearts MilkyFactory Noya Fille manquée patafix Libellule de novembre papayebong misaki Themys Dollink_ Anne-Laure Mon Amie Koumori Ichiigo Mademoiselle Uma Maëva Shisha Prince Swan Liddel BaeSungGi KitCat Shakka Juliette Vyoletta Athénaïs NingyouMoumoku Coriolis Akwa cetaitlui ImSoEmo Paraphernalia Nyahmyl LoRyn Rumiko Tilli ~ Seilyne Bluu Myushi Kheree Nefisa Frost Papillori Hades rokidyal céleste64 marquise83 Evenstar HeavenKendrick Alléagorie Zeuh solyane Yseultlafée Jude Bumblebee Maxine elfire Boule de poils Babydoll Topaze Woudy Haagendazs psychogere Nae-chan Saki Aile et Luit* Boombo Catacombe titiminie Pandore_11 denerian katu Sayyadina celynette tan yuna51100 illusion-cruelle Kamela La Grise elle charme Eddy Darek Donnfhlaidh Eve ehowinn Grabouilla Loofthewood Poulette MéMé hirumavsgaara Tandoori Sjota Puck. khaarmila Azu Jelilin Zabou Loreleï Nekko NieLs Mades Kéchi-chan seminole Foya Nyuu Wicca Ash libra alexandrina DaySkyFairy Peach* Rogue Ayunio Ellie Jahyra So'VR Nezumi_Hime Nana-lolita Yukito Laure. Schizocry MercuryRainMK Nyu. Llysewein elfira77 Fédérie isa Nemo Yamaël Valère aldwen Morelindele lovelyshiva Maälykys Drake lorrainebmcfly zuzu Tee-chew Black Illusion linn Darkclochette ithilienne Sisley Mayu'niaise kaléa-chan Aymeline Alunor Mayumi ZeCarnevilCat Peach Subaru-D Bisc' Arysuh Viceosa Dorothy Barbier L'escargot P.Y l'Elfe Katô Morgwen Solkeera Willow Athanwe AndarielleHime Andrassie natsumi44 pandalilou Belin Leo Alexiel Wayness Char morrigan Chibi raspoutina Cassiel bakemono yrch deedlot Nynaeve Béryl Thémis X-aël MallowCat *Lulla* Tagath Aideen ally ZikL Lyly Pie Luna24 Smiley_Beat VENICIA Alkianne Infernia Selina [IchigØ] Lewellyne rakuen Nyshae Alphonse Narata La Magie orne ce marin Luinil Nirmë PsychedolliK Monigasu Jaé SLN Valou Pestia Keliane lucilia Le Tama Lucifer soupir99 Tiya Light Lex Aibon Valandra Angelin Eiluned Ambre Claci Gabrielle HeikAllana .An Louariell Myra Eden °oO - Milo chan - Oo° 242 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nekko
Nombre de messages : 31 Age : 35 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 20/06/2009
| Sujet: Re: D'où vient votre pseudo ? Mar 14 Juil 2009 - 23:00 | |
| - Rogue a écrit:
- Yukito a écrit:
Rogue > je m'étais demandée d'ailleurs si JK R. avait pas une culture comics XD Plutot les traducteurs, puisque Rogue en VO se nomme Snape (ce qui lui va mieux je trouve d'ailleurs) Je crois que pour le français c'est JK Rowling elle même qui a fait une partie de la traduction. Vu qu'elle parle couramment français | |
|
| |
Loreleï
| Sujet: Re: D'où vient votre pseudo ? Mar 14 Juil 2009 - 23:24 | |
| - Nekko a écrit:
- Rogue a écrit:
- Yukito a écrit:
Rogue > je m'étais demandée d'ailleurs si JK R. avait pas une culture comics XD Plutot les traducteurs, puisque Rogue en VO se nomme Snape (ce qui lui va mieux je trouve d'ailleurs) Je crois que pour le français c'est JK Rowling elle même qui a fait une partie de la traduction. Vu qu'elle parle couramment français Absolument pas.. C'est JF Ménard qui a fait le (parfois mauvais) boulot. Entre parler couramment et adapter un style littéraire, il y a un monde ^^ (et énoooormément de taf) | |
|
| |
Nekko
Nombre de messages : 31 Age : 35 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 20/06/2009
| Sujet: Re: D'où vient votre pseudo ? Mar 14 Juil 2009 - 23:44 | |
| pourtant j'avais lu que c'était JK Rowling elle même qui avait choisi la traduction des nom des personnages. J'orais appris quelque chose ce soir merci | |
|
| |
Loreleï
| Sujet: Re: D'où vient votre pseudo ? Mar 14 Juil 2009 - 23:48 | |
| Ah, la trad des noms, je dis pas ^^ je n'en sais strictement rien. Mais l'entièreté de la série a été traduite en français par le même gars. | |
|
| |
Zabou
Nombre de messages : 572 Age : 61 Localisation : Rueil (92) Date d'inscription : 08/07/2009
| Sujet: Re: D'où vient votre pseudo ? Lun 24 Aoû 2009 - 16:46 | |
| Bonjour, Mon pseudo est le préféré de mes surnoms. Il m'a été donné pour la première fois par une personne qui m'est très chère, après la sortie du clip de la chanson "Adelaide" chanté par Arnold Turboust et Zabou (Breitman). C'était en 1986 ! | |
|
| |
Jelilin
Nombre de messages : 73 Age : 49 Localisation : 06 Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: D'où vient votre pseudo ? Ven 18 Sep 2009 - 12:51 | |
| Mon pseudo vient du nom de mon premier personnage de mon tout premier mmorpg DAoC. J'avais utilisé le générateur de nom et j'ai trouvé celui là sympa pour une Viking Thane. Bon à part que tout le monde le prononçait à la française alors que ça se prononce Jéliline (enfin c'est moi qui le dit). Depuis c'est mon pseudo partout. | |
|
| |
Azu
Nombre de messages : 966 Age : 33 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: D'où vient votre pseudo ? Ven 18 Sep 2009 - 13:19 | |
| Notre pseudo est la contraction de nos deux pseudos respectifs: Azuria et Little Mokona (qu'on appelle Moko en fait, "Little Mokona" est passé à la trappe.)
Azuria vient d'un de mes premiers OC, une affreuse Mary-sue se prénommant Azure. Pour m'inscrire à un RPG j'ai du le modifier un peu car "Azure" était déjà pris. (Et non, ça ne vient pas de Pokemon comme on me l'a déjà demandé ^^")
Moko est donc dérivé de Little Mokona, en référence à la boule de poil des mangas TRC, xxxHolic (et Magic Knight) des Clamp. | |
|
| |
khaarmila
Nombre de messages : 4462 Age : 50 Localisation : près de rennes Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: D'où vient votre pseudo ? Ven 18 Sep 2009 - 13:29 | |
| Je pensais avoir épondu et pis non en fait! Quand j'ai découvert le net (et caramail) il y a loooooooooongtemps, j'avais pris comme pseudo Hallazaïs, qui était une trasnformation de Alazaïs, prénom d'une jeune martyre cathare (ça m'intéresse beaucoup les cathares). Je l'utilisais aussi pour les JDR. Puis j'ai eu envie de créer un autre mail et je lisais Carmila de Sheridan Le Fanu, j'ai donc transformé encore Khaarmila, également utilisé pour les JDR. | |
|
| |
Puck.
Nombre de messages : 356 Age : 31 Localisation : next to Paris. Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: D'où vient votre pseudo ? Sam 19 Sep 2009 - 22:01 | |
| vu que je viens de changer de pseudo, je m'explique. 1 - pourquoi j'ai changé? Pour tirer un trait sur une période de ma vie ou il s'est passé trop de choses désagréables, et auquelles ce pseudo était rataché. Et parce que avec le coté "japonais" bien que j'aime toujours le japon, on m'a trop catégorisé "mangas et que ça", alors que ce n'est pas le cas... 2- Le nouveau pseudo. Puck. Pour les littéraires (ou pas), ça vient bien du personnage du "songe d'une nuit d'été" de Shakespeare. ^^ (En fait, j'en ai vu une adaptation mise en scène par ma prof de théatre, se passant dans un bar gothique, avec un Puck du style "joker" de Batman, et je suis encore plus tombée sous le charme du perso... ><) Donc voila, Puck, j'aime, et je compte bien le garder longtemps ce pseudo. ^^ | |
|
| |
Laure.
Nombre de messages : 5447 Age : 39 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: D'où vient votre pseudo ? Sam 19 Sep 2009 - 22:24 | |
| Tiens, moi aussi j'ai ressenti le besoin de changer mon pseudo.... Situation personnelle un peu........ floue... J'avais besoin de retrouver mon identité. Bon, pas besoin d'explications, hein ? Laure, c'est mon prénom, tout simplement. Et le "." c'est pour signifier que je suis juste moi... "Laure, point" | |
|
| |
Selina
Nombre de messages : 1582 Age : 39 Localisation : Aix-en-Provence Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: D'où vient votre pseudo ? Sam 19 Sep 2009 - 22:53 | |
| Dites, comment vous faites pour changer votre pseudo? oO | |
|
| |
Sjota
Nombre de messages : 3097 Age : 42 Localisation : Suède Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: D'où vient votre pseudo ? Sam 19 Sep 2009 - 22:55 | |
| Profil > Information > Nom d´utilisateur ? | |
|
| |
Laure.
Nombre de messages : 5447 Age : 39 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: D'où vient votre pseudo ? Sam 19 Sep 2009 - 22:58 | |
| - Sjota a écrit:
- Profil > Information > Nom d´utilisateur ?
Exact | |
|
| |
Tandoori
| Sujet: Re: D'où vient votre pseudo ? Lun 21 Sep 2009 - 14:35 | |
| Mon pseudo n'a aucune signification profonde. Juste j'aime bien la consonance du mot. Et puis je le trouve rigolo. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: D'où vient votre pseudo ? Lun 21 Sep 2009 - 18:09 | |
| Moi euh, bah ça date de 2006 x) Sur l'un des premiers forum rpg où je me suis inscrite (Forum Tales Of Symphonia) j'incarnais Colette Brunel l'héroïne, a force de sympathiser avec les membres, ils ont tous fini par m'appeler Coco et le W s'est rajouté par l'une des membres (pas forcément celle avec qui je m'entendais le mieux mais je l'aimais beaucoup ^^) parce qu'elle était assez fantaisiste x) et depuis c'est resté =) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: D'où vient votre pseudo ? | |
| |
|
| |
| D'où vient votre pseudo ? | |
|