| D'où vient votre pseudo ? | |
|
+238Follow-the-Wind Aloysia Oriane Lee Ladicius Pink Nina Meileen elly pandorahearts MilkyFactory Noya Fille manquée patafix Libellule de novembre papayebong misaki Themys Dollink_ Anne-Laure Mon Amie Koumori Ichiigo Mademoiselle Uma Maëva Shisha Prince Swan Liddel BaeSungGi KitCat Shakka Juliette Vyoletta Athénaïs NingyouMoumoku Coriolis Akwa cetaitlui ImSoEmo Paraphernalia Nyahmyl LoRyn Rumiko Tilli ~ Seilyne Bluu Myushi Kheree Nefisa Frost Papillori Hades rokidyal céleste64 marquise83 Evenstar HeavenKendrick Alléagorie Zeuh solyane Yseultlafée Jude Bumblebee Maxine elfire Boule de poils Babydoll Topaze Woudy Haagendazs psychogere Nae-chan Saki Aile et Luit* Boombo Catacombe titiminie Pandore_11 denerian katu Sayyadina celynette tan yuna51100 illusion-cruelle Kamela La Grise elle charme Eddy Darek Donnfhlaidh Eve ehowinn Grabouilla Loofthewood Poulette MéMé hirumavsgaara Tandoori Sjota Puck. khaarmila Azu Jelilin Zabou Loreleï Nekko NieLs Mades Kéchi-chan seminole Foya Nyuu Wicca Ash libra alexandrina DaySkyFairy Peach* Rogue Ayunio Ellie Jahyra So'VR Nezumi_Hime Nana-lolita Yukito Laure. Schizocry MercuryRainMK Nyu. Llysewein elfira77 Fédérie isa Nemo Yamaël Valère aldwen Morelindele lovelyshiva Maälykys Drake lorrainebmcfly zuzu Tee-chew Black Illusion linn Darkclochette ithilienne Sisley Mayu'niaise kaléa-chan Aymeline Alunor Mayumi ZeCarnevilCat Peach Subaru-D Bisc' Arysuh Viceosa Dorothy Barbier L'escargot P.Y l'Elfe Katô Morgwen Solkeera Willow Athanwe AndarielleHime Andrassie natsumi44 pandalilou Belin Leo Alexiel Wayness Char morrigan Chibi raspoutina Cassiel bakemono yrch deedlot Nynaeve Béryl Thémis X-aël MallowCat *Lulla* Tagath Aideen ally ZikL Lyly Pie Luna24 Smiley_Beat VENICIA Alkianne Infernia Selina [IchigØ] Lewellyne rakuen Nyshae Alphonse Narata La Magie orne ce marin Luinil Nirmë PsychedolliK Monigasu Jaé SLN Valou Pestia Keliane lucilia Le Tama Lucifer soupir99 Tiya Light Lex Aibon Valandra Angelin Eiluned Ambre Claci Gabrielle HeikAllana .An Louariell Myra Eden °oO - Milo chan - Oo° 242 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rakuen
Nombre de messages : 381 Age : 32 Localisation : RP Date d'inscription : 27/07/2007
| Sujet: Re: D'où vient votre pseudo ? Jeu 22 Nov 2007 - 17:48 | |
| - Luinil a écrit:
- rakuen a écrit:
- Ca vient de l'anime Wolf's Rain (dont j'etais folle il y a qql années) : ca signifie le paradis des loups.
Il me semble que rakuen signifie simplement "paradis". Mais à voir avec les gens plus calés en jap'. T'as peut etre raison ! ! XD Mais en fait, c'ets ce que j'ai entendu dans l'anime ! | |
|
| |
VENICIA
Nombre de messages : 1127 Localisation : TORCHWOOD avec le CAPTAIN JACK Date d'inscription : 20/08/2006
| |
| |
Smiley_Beat
Nombre de messages : 734 Age : 42 Localisation : Villers Saint Paul (60) Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: D'où vient votre pseudo ? Jeu 22 Nov 2007 - 22:04 | |
| Moi, c'est plutôt simple Smiley parce qu'à chaque fois que je cause sur MSN ou tchat, je finis toujours par ce smiley là et donc ça m'est resté (enfaite, on m'appelle Smiley plutôt que Cédric) et Beat parce que je compose des musiques sur mon ordi et qui correspond au "boom boom" de mon style (Makina et Hardcore) Il y a quelques années, c'était Mister Cat (à cause de la musique aussi) et mon ex m'appelé Chaton | |
|
| |
Luna24
Nombre de messages : 78 Age : 34 Localisation : Périgueux (24) Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Re: D'où vient votre pseudo ? Ven 23 Nov 2007 - 1:16 | |
| Euh...disons que c'est une bonne question. J'ai trouvé ce pseudo quand j'avais 11-12 ans peut-être. Donc bon Luna signifie bien sûr la lune en espagnol mais quand j'ai pris ce pseudo je ne le savais absolument pas. Peut-être une mélange Linoa - Yuna (vi fan de Final Fantasy forever ^^) ? Mais pour moi c'est un pseudo qui m'est venu naturellement, sorti tout droit de ma p'tite tête d'enfant, même s'il n'est pas très original... En plus il est assez proche de mon prénom (Luna - Lucie) (24 c'est quand le pseudo en question est déjà pris. Je rajoute mon numéro de département...pas très original non plus, j'en conviens...) Voilou | |
|
| |
Lyly Pie
Nombre de messages : 2212 Age : 38 Localisation : too far away Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: D'où vient votre pseudo ? Ven 23 Nov 2007 - 8:35 | |
| C'est rigolo on a tous une histoire différente *_*
Le mien vient d'une soirée un peu arrosée à la bière, avec une coupine on regardait nos potes faire n'importe nawak sur D&D (ils ont un peu mélangé avec Naheulbeuk quoi... L'alcool est dangeureux pour la santé). Breffle on avait quoi, 15 ans à tout casser, et avec ma pote on s'est dit que nous on serait des z'elfes (parce que c'est le bien les z'elfes) aquatiques, mais que notre mère c'était une fée en fait, donc on était des super z'elfes toutes bleues avec des super pouvoirs de la mort qui tue genre réussir à faire tourner l'eau des toilettes dans l'autre sens et être des pro du lancer de bigorneau et du dressage de morse de combat... Evidement face à toute cette magnificience, il a fallu qu'on se trouve des noms... Teussuite je lui ait dit qu'elle s'appelait Swynn (attation c'est copyrighté) et me demandez pas pourquoi mais ça me faisait penser à flipper le dauphin... Pour le mien on a un peu plus galéré, j'voulais garde le côté "WYNN" mais je trouvais rien... Pis j'ai pensé à Taïwan, et comme mon nom finit par "lie" bah... Lywann.
C'est resté, les gens m'apellent Lyly, je m'auto-appelle Lyly, j'arrive pas à m'en défaire, même que maintenant quand on m'appelle par mon prénom je tilte plus que c'est moi -____- | |
|
| |
Light
Nombre de messages : 308 Age : 40 Localisation : Nancy Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: D'où vient votre pseudo ? Ven 23 Nov 2007 - 9:22 | |
| huhu lywann, terrible, elle devait être énorme cette soirée.
J'ai adoré vos supers pouvoirs, ils sont géniaux. ^^ | |
|
| |
ZikL
Nombre de messages : 738 Age : 40 Localisation : rp, seine et marne Date d'inscription : 25/03/2006
| Sujet: Re: D'où vient votre pseudo ? Ven 23 Nov 2007 - 12:17 | |
| lol Lywan XD je comprend mieux pourquoi Isleen a jeter un bigorneau sur mon metro! :-p (me/ se remet toujours pas de sa crise de rire, comme une bécasse, seule au milieu d'un metro bondé après avoir lu le texto de lywan...)
Ben moi mon pseudo ya trèèèèèèèèèèèèès longtemps, c'était Phénix...pis c'était prit partout et tout le temps ça me saoulait. mais j'en cherchais pas vraiment un autre, blazée des pseudos courant, et pis on me connaissait sous ce pseudo dans mon "milieu"... Et puis Zahikel, ma toute toute première ratte a grimpé sur ma main du haut de ses 5 semaines et a décidé que j'étais a elle! A cette époque je lisais angel sanctuary et son caractère rebelle et enjoleur me rappelait énormément l'ange Zahikel de ce manga... Puis est née une véritable fusionnalité entre elle et moi, une "ame soeur" rattesque...elle a évincé l'image de Zahikel l'ange pour celle de Zahikel MA ratte! c'était mon bébé et j'atais sa Chose. mais Zahikel c'était long pour une si petite rattoune... alors c'était souvent Zikel ceci Zikel cela...
puis elle est décédée... loin de moi... Le lendemain du nouvel an, la veille de mon retour.... je vous raconte pas ma peine qui n'a rien a faire ici mais j'en pleure encore en écrivant ces mots... bref...j'ai enterré son petit corps et j'ai très mal vécu notre "séparation" brutale... du coup j'ai opté pour le pseudo Zikel pour qu'elle vive encore en moi et à travers le net... pis pour que ce soit plus simple j'ai opté pour la métode "graffeur"... ZikL...
et me voilà ^^ | |
|
| |
Infernia
Nombre de messages : 1243 Age : 37 Localisation : Chaumont 52 Date d'inscription : 13/07/2007
| Sujet: Re: D'où vient votre pseudo ? Ven 23 Nov 2007 - 12:22 | |
| Ouah la vache! Faire tourner l'eau des toilettes dans l'autre sens, moi j'ai jamais réussi! (pis t'as beau essayer quand ca veut pas, ca veut pas! lol) | |
|
| |
ally
Nombre de messages : 691 Age : 38 Localisation : Paris-Bordeaux Date d'inscription : 06/09/2007
| Sujet: Re: D'où vient votre pseudo ? Ven 23 Nov 2007 - 13:52 | |
| de "Allyana", le nom de mon perso sur un mmorpg pas fameux mais très ludique (j'y suis restée 4 mois XD)... et en fait tout le monde m'appellait "Ally", ça devait être trop long à écrire dans l'urgence je pense. et puis ça sonnait bien, j'aimais bien. alors j'ai gardé!
(me demandez pas pour les crochets je pourrais pas vous dire ^^ ) | |
|
| |
HeikAllana
Nombre de messages : 4635 Localisation : Bidart - 64 Date d'inscription : 29/11/2006
| |
| |
Aideen
Nombre de messages : 1110 Age : 43 Localisation : Belgique Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: D'où vient votre pseudo ? Ven 23 Nov 2007 - 14:25 | |
| Aideen à la base c'est un prénom irlandais. Quand je devais avoir 15 ou 16 ans moi et mes copines étions tombé sur un site avec ces prénoms irlandais et leurs significations. Et comme toute bonne ado qui se respecte on a essayé de trouver des noms qui caractérisait chacune d'entre nous. Elles ont trouvé Aideen pour moi, je ne saurais plus exactement ce que ca signifie mais elles ont commencé a tout le temps m'appeler comme ca et c'est devenu mon nouveau prénom. Tout le monde m'apelle comme ca sauf mes parents et mes collègues | |
|
| |
Tagath
Nombre de messages : 803 Localisation : Region parisienne Date d'inscription : 13/05/2006
| Sujet: Re: D'où vient votre pseudo ? Ven 23 Nov 2007 - 14:41 | |
| Tagath est, à l'origine, le nom d'un très vieux perso d'un rp sur forum... ou le nom d'un perso d'une histoire que j'écrivais à la même époque. Je suis absolument incapable de me souvenir dans quel ordre c'est venu... (mais je crois que c'était l'histoire d'abord...). Depuis j'ai eu un gros, gros paquet de personnages à qui j'ai fait porter ce nom, et le jour où je me suis inscrite sur fanfiction.net, j'ai décidé d'utiliser ce pseudo (celui que j'utilisais jusque là, Morty, étant déjà pris)
Ce qui m'a toujours épaté avec le nom Tagath, c'est qu'alors qu'en temps ordinaires je prend grand soin au choix des noms selon leur sens/origine/des personalités l'ayant porté, ben Tagath... ça veut rien dire, je ne sais pas comment ça m'est venu à l'esprit...=_= ça m'énerve un peu de ne pas me souvenir comment j'ai trouvé ça, mais j'ai tellement de bon souvenir avec ce pseudo que j'ai aucune intention d'en changer^^ | |
|
| |
*Lulla*
Nombre de messages : 782 Age : 40 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: D'où vient votre pseudo ? Ven 23 Nov 2007 - 15:16 | |
| *Lulla* c'est le diminutif de Lullaby (donc non, rien à voir avec le président du Brésil comme certains le pense quand ils ne font qu'entendre en non lire mon pseudo).
Pour comment ça m'est venu, c'est le pseudo que j'ai toujours eu sur le net il me semble. Je cherchais désespérément comment m'appeler en écoutant Lacuna Coil... Lost Lullaby... Lullaby... Voilà voilà!
Après bah c'était trop long à dire et ça s'est coupé tout seul en "Lulla".
Et quand on me demande mon prénom j'ai tendance à penser à dire "Lulla". C'est plus simple que le vrai, au moins, Lulla, les gens n'en bouffe pas la moitié/ne le déforme pas. | |
|
| |
MallowCat
Nombre de messages : 799 Age : 39 Localisation : Avignon Date d'inscription : 13/07/2006
| Sujet: Re: D'où vient votre pseudo ? Ven 23 Nov 2007 - 15:27 | |
| J'ai eu pas mal de pseudos avant Fleau en fait, je n'ai choisi celui là qu'en désespoir de cause. J'avais un pseudo depuis environ 5 ans, que je préfère cependant ne pas donner ici puisque je n'ai pas envie qu'on retrouve ma trace. Malheureusement je me suis retrouvée connue malgré moi sur une grosse communauté, ça a s'est bien passé à un moment puis finalement je me suis retrouvé à avoir une réputation plus grosse que moi, ça m'a bouffée, il a fallu que je change à tout prix, j'en avais marre que les "on dit" me précèdent.
Du coup, Fleau s'est imposé à moi quand j'ai essuyé une salve d'insultes de la part de mon ex. Je cite: "Connasse, poison public, salope, fléau !". Salope et connasse étant trop communs, j’ai choisi fléau parce que s’il le disait, après tout il n’avait peut-être pas tout à fait tort. | |
|
| |
X-aël
Nombre de messages : 500 Age : 45 Localisation : Montpellier (Pérols) Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Re: D'où vient votre pseudo ? Ven 23 Nov 2007 - 15:51 | |
| Comme quelques unes sur ce forum, j'ai simplement utilisé mon.....pseudo d'auteur de BD! Je signe mes boulots comme ça, donc au moins je suis facilement repérable.
Pour la 'tite histoire, j'ai choisi ce pseudo y'a un peu plus de 4 ans, quand j'ai eu mon premier contrat d'illustration (dans une boite de jeux vidéo à l'époque). Je ne voulais pas signer de mon nom (j'en avais deux, père et mère...et comme j'allais me marier, j'aurais en plus du choisir avec un troisième...), ni de mon prénom (que je déteste au plus haut point, ça existe hélas). J'ai pris ce maudit prénom, l'ai raccourci, l'ai tortué un peu, et ça a donné
X-aël
qui me permet de faire croire à quelque chose de super mystique et mystérieux, lié au X-files, ou coquin (XXX) ou religieux (les anges, les noms bibliques, les démons), ou carrément qu'on croie que le prénom Gaël(le) se cache dessous. Et ce prénom est pas loin d'être un des plus beau au monde (et pas uniquement parce que c'est celui de mon mari!!!! :p)!
Voilà! X-aël c'est moi, et un nombre incalculable de gens ne m'appelle que comme ça, même parmis les amis. Et c'est tant mieux! (ou même Xa! j'aime bien aussi) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: D'où vient votre pseudo ? | |
| |
|
| |
| D'où vient votre pseudo ? | |
|