Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

pour les eternels enfants que nous sommes ^^

+20
lilico
Allya
Light
Lolotte
Eiluned
.An
Pandore
soupir99
MallowCat
*Esthy*
Alkianne
Char
lysel
Selina
Luna24
Smiley_Beat
Pistache
Tiya
luliien
bakemono
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Luna24

Luna24

pour les eternels enfants que nous sommes ^^ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour les eternels enfants que nous sommes ^^   pour les eternels enfants que nous sommes ^^ - Page 3 EmptyMer 5 Déc - 22:40

Non Le Labyrinthe de pan c'est uniquement un film (de Guillermo Del Toro).

Sinon quelqu'un a-t-il vu La Boussole d'Or vu que la sortie en France était aujourd'hui ???? (vi je vais pratiquement toujours voir les films le jour de leur sortie : j'aime les bains de foule XD).
Revenir en haut Aller en bas
http://luna24.deviantart.com
Light

Light

MessageSujet: Re: pour les eternels enfants que nous sommes ^^   pour les eternels enfants que nous sommes ^^ - Page 3 EmptyJeu 6 Déc - 9:26

Non, mais je veeeeeux le voir (je suis en train de finir le livre)
http://iceland.light.free.fr/blog
Luna24

Luna24

MessageSujet: Re: pour les eternels enfants que nous sommes ^^   pour les eternels enfants que nous sommes ^^ - Page 3 EmptyVen 7 Déc - 18:54

Bon hier j'ai été voir (enfin !) A la Croisée des Mondes - La Boussole d'Or.

Un mot : "Moueffffffffffffffffffff" (quoi, c'est pas un mot? ^^)
Néanmoins c'est le seul "mot" qui peut exprimer MON avis namoua.
Donc bon j'ai trouvé le film bien, sympathique, divertissant, mais pas plus.
Très très loin de ce que j'aurais pu penser et du potentiel du livre.
Je ne vais pas rentrer dans les détails parce que si vous avez envie de le voir, ne vous privez pas : comme je l'ai dit, cela reste un bon film. Mais tout de même ! New Line Cinema fait des films de 2h30 à 3h15, et là on a droit à, quoi, 1h45 réellement (wééé c'est long un générique !) ?
Donc forcément tout s'enchaîne (trop) rapidement. Ca fait très longtemps que j'ai lu le livre et donc je ne me rappelle pas de tout (pas de grand chose en fait XD) mais certains évènements me semblents différents. Et apparemment le film fini avant le livre......ou alors le film fini différemment du livre ('fin ça veut dire que je retire ce que j'avais dit sur le fait qu'il conservait les élément "dramatiques" de la fin du livre...).
Le seul personnage qui m'a vraiment plu est Mme Coulter. Nicole Kidman a su en tirer le meilleure partie et toutes les émotions et sentiments contradictoires du personnages sont magnifiquement jouée...une Mme Coulter plus vrai que nature (par contre si Lya vous a énervée dans le livre, alors là......apprêtez-vous à péter un cable !).

Voila je vais m'arrêter là, j'en ai déjà trop dit. Je voulais juste vous faire part de mon ressenti (fort désappointée depuis le temps que je l'attendais...).
En aucun cas je ne souhaite que cela vous empêche d'aller voir le film, car après tout, sans le comparer au livre, il reste un très beau film !

Edit -> Mince, ça fait quasiment une mini critique...c'est pas trop ce que je voulais faire, désolée !
.An

.An

MessageSujet: Re: pour les eternels enfants que nous sommes ^^   pour les eternels enfants que nous sommes ^^ - Page 3 EmptyVen 7 Déc - 19:11

@Luna24 : merci pour ce precieux avis !!

Bon ben voilà, ça va être comme pour les Harry Potter, des films trop courts, trops rapides, avec un scénario remanié ... mais bien réalisé et beau à voir tout de même (c'est ça en gros ?)

Pandore avait raison quand elle disait que la fin "tragique" du bouquin serait coupé ou changée ... pffffff -__________________-

Qu'est-ce qu'ils ont à vouloir tout adapter pour les enfants ? Ça nous a flingué nos Harry Potter, et maintenant ça va flinguer ma trilogie préférée T___T

Bon, j'irais le voir avec des amis histoire de pas pêter un câble toute seule dans le ciné xD
https://www.instagram.com/an_ruee
Eiluned

Eiluned

MessageSujet: Re: pour les eternels enfants que nous sommes ^^   pour les eternels enfants que nous sommes ^^ - Page 3 EmptyVen 7 Déc - 19:27

Bah personnellement, les adaptations d'harry potter ne m'ont pas flingué du tout le truc.

Je suis une fan comme vous, mais bon comme je le dis et le répète à tout le monde (vi je suis un peu mémé sur les bords pour ça), une adaptation c'est pas facile. Un film ça demande énormément de fric et machin, et donc après tout c'est normal que ce soit fait pour que ce soit rentable. (on vit pas chez les bisounours)
De plus quand on a des bouquins riches en détails comme les hp, ou comme la trilogie de pullman bah on peut pas faire des miracles non plus. Même Peter Jackson a eut quelques ratés avec les sda (et a été cloué au piloris par de nombreux fans)

Faut quand même rester réalistes, avoir une adaptation bonne ou moyenne c'est déjà pas si mal. Un film n'égalera jamais un livre, parce que le livre on peut se l'approprier s'imaginer notre propre version des personnages et s'imerger totalement dedans. Donc on aurait beau avoir une adaptation magistrale que y'aurais toujours et encore des gens pas contents.

Quand je vois poudlard sur mon écran de télé, ben rien que ça je suis jouasse, parce que c'est toucher un peu du rêve mine de rien.

Bref, ce n'est que mon avis ^^
http://aile-lune.deviantart.com/
.An

.An

MessageSujet: Re: pour les eternels enfants que nous sommes ^^   pour les eternels enfants que nous sommes ^^ - Page 3 EmptyVen 7 Déc - 19:36

Un film reste un film c'est sur, mais quand on voit un film qui sort sur des bouquins qu'on adore, on espère toujours un peu retrouver l'histoire, l'ambiance ...
Au final c'est moyennement le cas, et le film reste une sorte de "grosse goodies"
Moi c'est comme ça que je les vois, les adaptations de bouquins.

Mais ça m'empèche pas d'esperer à chaque fois d'avoir un film long, fidèle à l'histoire et aux persos, et qui me fasse autant rêver que le livre ... c'est tout.
Surtout que bon, quand on sent que le film est plus là pour faire de l'argent, et qu'il est traité avec la touche Hollywood "mettons un max d'effets spéciaux et d'action \o/" ... ben voilà quoi :/

Après chacun son avis bien sur.

Citation :
Quand je vois poudlard sur mon écran de télé, ben rien que ça je suis jouasse, parce que c'est toucher un peu du rêve mine de rien.
tu me verrais dans la salle de ciné, jsuis completement hystérique à chaque fois, jvais voir les films 5 fois, juste pour me sentir "dans l'école" ... alala amour gnaveux les dvd
Eiluned

Eiluned

MessageSujet: Re: pour les eternels enfants que nous sommes ^^   pour les eternels enfants que nous sommes ^^ - Page 3 EmptyVen 7 Déc - 20:59

Huhu pareil je vais toujours les voir je sais pas combien de fois au cinéma ^^

(et je regarde régulièrement les dvds ^^')
Luna24

Luna24

MessageSujet: Re: pour les eternels enfants que nous sommes ^^   pour les eternels enfants que nous sommes ^^ - Page 3 EmptySam 8 Déc - 0:38

Eiluned : Si je dis que j'ai préféré les films aux livres du SdA, j'm'e fais lyncher......???? *se prépare à partir vite, très très vite*
(les livres sont magnifiques, mais j'ai du mal avec le style de Tolkien...)
Ensuite en ce qui concerne les adaptations, il est clair que c'est extrêmement difficile d'adapter un bouquin, mais bon je ne me considère pas comme exigeante au niveau des films, et il ne faut pas grand chose pour me contenter. Mais ça me fait quand même un peu râler, quand je vois le potentiel du film, de le raccourcir à 1h45 (sachant qu'avec le générique, on dit partout qu'il fait 2h.......mon znoeil !) Déjà, rien que ça c'est......irritant !
Après, comme je l'ai dit, il s'agit d'un bon film hein !
Eiluned

Eiluned

MessageSujet: Re: pour les eternels enfants que nous sommes ^^   pour les eternels enfants que nous sommes ^^ - Page 3 EmptySam 8 Déc - 1:49

Nan, nan Luna24 je te lyncherais pas (sauf si tu insistes Very Happy) , tu n'es pas la seule à dire ça.
Disons que dans le film, y'a quand même de l'humour, et c'est beaucoup plus accessible que le livre ^^ Tolkien a passé sa vie à construire son monde, et donc son oeuvre fourmille de détails. Faut savoir qu'il connaissait c.s. Lewis (l'auteur de narnia) et qu'il a critiqué l'oeuvre de ce dernier trop simplette à son goût. Bref, le père tolkien était trèèès exigent ce qui explique son travail d'orfèvre avec sa saga.
(bon j'arrête hein on pourrait me lancer des heures sur le sujet)
(vi j'suis une vieile folle j'ai lu la trilogie à onze ans)

Bon après, il parait que pour les films (adaptés de ce que j'aime) je suis une vraie gosse et que j'ai la capacité critique d'un gamin de cinq ans, mais bon j'irais voir le film lundi et je vous donnerais mon avis :p
Allya

Allya

MessageSujet: Re: pour les eternels enfants que nous sommes ^^   pour les eternels enfants que nous sommes ^^ - Page 3 EmptySam 8 Déc - 9:54

J'ai été voir le film hier soir, et oui ils ont dû faire des raccourcis, oui ils ont mixé deux personnages il me semble (le gamin gitan n'est pas celui qui a le daemon-rat il me semble, mais suis pas sûre), oui ils ont gardé la fin du premier livre pour le prochai film (mais en même temps, terminer un film sur une note aussi horrible, je comprend qu'ils ne l'aient pas fait). Mais je trouve au contraire que ça reste très fidèle au livre (que j'ai lut cet été) Oo. Iorek, les daemons et les sorcières sont super réussits. Lyra et Mrs Coulter m'ont semblées sorties tout droit du bouquin.

Franchement, une super adaptation à mon avis. On peut toujours râler après un film, surtout si on a aimé le livre (Harry Potter 3 <<), mais raconter un bouquin de plusieurs centaines de pages en 2h30-2h, forcément ya des choix qui sont faits, forcément le réalisateur/scénariste ne met pas l'accent sur tout ce qu'on voudrait, c'est moins riche, mais si la trame principale, les actions clefs sont gardées, les personnages et l'univers respectés, c'est déjà bien. Et je trouve que ce film réunit tout cela. Ca a même donné envie à mon copain de lire les livres ^^

Et j'ai pleuré comme une madelaine à chaque fois que je savais que quelque chose de triste allait se produire (même a la fin, alors que finalement ce n'est pas dans ce volet)
http://ccreuzet.free.fr/
Alkianne

Alkianne

MessageSujet: Re: pour les eternels enfants que nous sommes ^^   pour les eternels enfants que nous sommes ^^ - Page 3 EmptySam 8 Déc - 11:04

Adapter un livre en film est une des choses les plus dur au cinéma, surtout si c'est un très bon livre ou une saga assez longues. D'ailleurs la plupart du temps les réalisateurs et les producteurs doivent se dire juste avant de le montrer pour la première fois : Ca passe ou ça casse.

Je ne suis pas allée voir beaucoup d'adaptation de livres, je m'abstient la plupart du temps, préférant attendre que cela passe à la télé. Sauf pour le SDA ou Harry Potter. Je connais le SdA depuis que je petite, je l'avais lu à 11 ans, et je dois avouer que même s'il manquait pas mal de choses qui m'ont un peu déçues j'ai adoré car au final il retranscrit bien ce que 'lon ressent dans le livre. Quant à Harry Potter... malheureusement, il y'a certains films où j'ai été assez déçue et d'aurte que j'ai bien aimé. Le mieux réalisé à été le premier à mon sens. Mais j'ai trouvé que la qualité allait en diminuant avec le temps. Je comprend que arrivé au 5ème tome qui est un véritable pavé ce ne soit pas facile mais dans ce cas là, pourquoi est-ce que le film est le plus court de tous ? Ce n'est pas logique si vous voulez mon avis... quelqu'un qui n'a jamais lu Harry Potter ne peut pas tout comprendre et sera forcément perdu à un moment donné, contrairement au SdA à mon sens.

Enfin... je n'ai jamais eu le temps de lire la Croisée des mondes et je n'ai pas non plus le temps d'aller au cinéma donc je pense que je le verrais sans doute à la télé XD
Tout ça pour dire qu'effectivement, faire un film à partir d'un livre qui a été adoré par tellement de monde... c'est dangereux : ça passe ou ça casse. Et de toutes façon ce n'est pas aujourd'hui qu'il y aura une adaptation totalement fidèle...
.An

.An

MessageSujet: Re: pour les eternels enfants que nous sommes ^^   pour les eternels enfants que nous sommes ^^ - Page 3 EmptySam 8 Déc - 11:35

Bon, moi j'y connais rien au Seigneur des Anneaux, j'ai lu que "Bilbo le Hobbit" et la fin du premier livre du SdA.
Mais j'ai trouvé les films grandioses, particulierement réussi ... ils sont longs, sont fidèles à l'univers de Tolkien d'après le peu que j'en ai lu...
J'avoue que mon rêve secret serait qu'ils nous fassent des films de HP aussi longs et réussi que la trilogie du Seigneur des Anneaux...

Parce que des bouquins de 500 pages résumés en 1h45 melt

Mais bien sur, aucun réalisateur ne veut relever ce défi, parce que bon, si "ça casse", vive le fric jeté en l'air quoi.
lilico

lilico

MessageSujet: Re: pour les eternels enfants que nous sommes ^^   pour les eternels enfants que nous sommes ^^ - Page 3 EmptyMer 12 Déc - 22:30

HIIII ! je veux voir 'il etait une fois' moi ! ca a l air trop bien ! en plus, la partie dessin animé a l air enormement (meme trop? mais on s en lasse pas) dans l esprit des grands disney, j avoue que je suis de plus en plus curieuse...

nan? burton va encore s attaquer a un grand classique, le refaire a 'sa' sauce et tout le monde l encensera? pffff... j ai ete mega decue par "charlie'', je veux meme pas savoir ce qu il va faire a la pauvre alice...
http://www.lilico.be
Luna24

Luna24

MessageSujet: Re: pour les eternels enfants que nous sommes ^^   pour les eternels enfants que nous sommes ^^ - Page 3 EmptyMer 12 Déc - 22:55

L'adaptation d'Alice aux Pays des Merveilles par Tim Burton débutera début 2008, en association avec Disney. Elle sera en 3D.

Pour Il Etait une Fois, c'est vrai qu'il est vraiment génial ! J'ai été Enchantée (jeu de mot avec le titre en VO ^^) !
La partie dessin animée reste bien dans les l'esprit des grands classiques de Disney, mais est malheureusement trop courte...
Mais toute la partie "film" est également superbe ! Un beau disney amour
Selina

MessageSujet: Re: pour les eternels enfants que nous sommes ^^   pour les eternels enfants que nous sommes ^^ - Page 3 EmptyJeu 13 Déc - 0:03

Waw, ça va être génial cette adaptation de Lewis Caroll !! J' ai hâte !!

lilico > Je trouve pas...
J' adore Roald Dahl depuis le CE2, j' ai lu plein de ses livres et j' ai trouvé très bien faite et originale l' adaptation de Burton...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pour les eternels enfants que nous sommes ^^   pour les eternels enfants que nous sommes ^^ - Page 3 Empty

pour les eternels enfants que nous sommes ^^
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant