Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

pour les eternels enfants que nous sommes ^^

+20
lilico
Allya
Light
Lolotte
Eiluned
.An
Pandore
soupir99
MallowCat
*Esthy*
Alkianne
Char
lysel
Selina
Luna24
Smiley_Beat
Pistache
Tiya
luliien
bakemono
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Char

pour les eternels enfants que nous sommes ^^ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: pour les eternels enfants que nous sommes ^^   pour les eternels enfants que nous sommes ^^ - Page 5 EmptyDim 16 Déc 2007 - 3:45

Je ne dis pas que l'Alice de Carroll est une totale gothique, mais pour moi c'est pas non plus un conte gentillet où tout le monde mange des sucreries en battant des mains. Personnellement le bouquin m'a mise mal à l'aise (ouh, c'est pas joli-joli, ça, m'a mise mal à l'aise, bref). L'absurde donne un côté décousu qui m'évoque les délires incohérents du cauchemar. Je trouve pas ses aventures féériques du tout, mais c'est un avis personnel.
Et puis j'associe Alice aux illustrations de Rackham, que j'adore, mais enfin c'est pas franchement du mignon façon Beatrix Potter.
Revenir en haut Aller en bas
aeris

aeris

MessageSujet: Re: pour les eternels enfants que nous sommes ^^   pour les eternels enfants que nous sommes ^^ - Page 5 EmptyDim 16 Déc 2007 - 4:27

Selina a écrit:
Je savais pas que la version Disney avait été un bide !

M'intéressant de près à Walt Disney et à son oeuvre je peux te dire que si... A l'époque de sa sortie, Walt Disney lui même était assez mécontent de son "Alice au pays des merveilles", particulièrement du personnage d'Alice justement, qu'il a jugé après coup peut être un peu trop froide...
Il n'a pas eu l'accueil escompté du public à l'époque, et même si avec les années il semble que plus en plus de gens l'apprécient, je trouve par exemple que le merchandising et les produits dérivés sont beaucoup moins développés sur Alice que sur les autres classiques Disney. Ce qui à mon avis est assez parlant.

mais bon, là je m'éloigne du sujet Very Happy (fort intéressant au passage).
Selina

MessageSujet: Re: pour les eternels enfants que nous sommes ^^   pour les eternels enfants que nous sommes ^^ - Page 5 EmptyDim 16 Déc 2007 - 11:58

Char > A vrai dire, les contes sont rarement gentillets ... Sauf dans leur version édulcorée...
Je crois que dans le petit chaperon rouge par exemple, dans la vraie version le loup déguisé proposé de la viande à l' héroïne de manger de la viande qui est en fait des morceaux de sa propre grand - mère, puis il la tue.
Même dans la version plus soft, normalement c' est l' enfant qui tue le loup elle - même et le jette au fond de la rivière, et pas un chasseur. ( désolée pour le HS)

aeris > C' est trop dommage qu' il n' y ait pas plus de produits dérivés...
D' ailleurs j' ai eu un mal fou à dénicher la peluche du chat de Cheshire !

Edit : alors, personne ne connaît Rule of Rose?
lilico

lilico

MessageSujet: Re: pour les eternels enfants que nous sommes ^^   pour les eternels enfants que nous sommes ^^ - Page 5 EmptyLun 17 Déc 2007 - 21:25

Selina : haaaa, alors la on parle la meme langue, je te suis tout a fait.

Char : gentillet, certainement pas, ca c est clair. deroutant, satirique, grinçant, tordu dans tous les sens, oui. mais avec un raffinement dans les mots qui m ote toute angoisse et donne un coté apaisant, je trouve.
ceci dit, il est vrai que certaines ambiances que l on ne retrouve effectivement que dans les reves sont extremement bien retranscrites, et pas mal oppressantes du coup. genre la comtesse/duchesse/j ai oublié son titre exact/ est extra flippante, avec son 'rejeton'.
mais le passage avec 'the mock turtle' (au moins, ca c est juste, il y a eu tant de traductions differentes en francais) est un regal de futilité et de n importe quoi.
tout comme la rencontre avec la licorne est sublime d absurdité.
ce recit est vraiment un tout extraordinaire !

ouais, apparemment, le film a été extremement mal accueilli. c est sur qu il est loin en dessous de l original. je dis ca mais je l adore, ce film, hein. c est un de mes favoris.

non, je ne connais pas. c est quoi, Rule of Rose, Selina?
http://www.lilico.be
Selina

MessageSujet: Re: pour les eternels enfants que nous sommes ^^   pour les eternels enfants que nous sommes ^^ - Page 5 EmptyLun 17 Déc 2007 - 23:24

lilico > Oh mon Dieu !! ( tout me revient en mémoire )
C' est vrai !! brrrr !!
Ce perso de la comtesse / duchesse et de son rejeton ... Rien que de m' en souvenir, ça me donne des frissons d' horreur !! Le passage met très mal à l' aise , c' est vrai !!

Sinon eh oui, au début je ne comprenais pas bien, mais manifestement on parle bien " la même langue " Wink

Rule of Rose : C' est un jeu vidéo sur PS2, fascinant... Et largement inspiré d' Alice aux pays des merveilles, mais avec des aspects encore plus malsains je pense...
Il y a des passages avec des clins d' oeils évidents, notamment l' héroïne devant courir après un lapin blanc à travers tout l' orphelinat dans lequel se passe l' histoire, ou bien trouvant des petits bouts de gâteaux et devant en trouver d' autres, enfin plein de choses de ce genre...
L' histoire est celle d' une jeune fille qui est réveillée alors qu' elle se trouve dans un bus, par un jeune garçon qu' elle suit et qui se retrouve en pleine nuit, dans la campagne, devant un chemin.
En le suivant, elle se retrouve devant un orphelinat, dans lequel va se dérouler tout le jeu. L' univers du jeu est très onirique, l' orphelinat est un lieu à multiples facettes, et Jennifer ( l' héroïne ) va se retrouver confrontée à d' autres enfants tyranniques autoproclamés les " aristocrates du crayon rouge " qui vont la forcer à accomplir des "missions" afin d' être acceptée parmi eux.
Le jeu est techniquement mauvais, mais l' ambiance est fascinante, et pour ça je l' ai adoré.
Luna24

Luna24

MessageSujet: Re: pour les eternels enfants que nous sommes ^^   pour les eternels enfants que nous sommes ^^ - Page 5 EmptyMar 18 Déc 2007 - 0:14

Ah oui !!! Rule of Rose !
Je me disais aussi que j'avais déjà vu ce nom quelque part...
Un jeu qui a fait énormément coulé d'encre !!!!! Mais on s'éloigne un peu du sujet là parce que c'est vraiment pas un jeu pour les enfants !
Bon je n'y ai joué qu'une seule fois mais j'ai suivi avec attention le débat du sortira/sortira pas dans nos vertes contrées (ce jeu a été censuré dans de nombreux pays mais maitenant je ne sais pas ...).
C'est un survival-horror et comme je l'avais lu, c'est d'ailleurs bien repris par Selina, c'est fortement inspiré d'Alice au Pays des Merveilles. Mais avec une grosse dose de Silent Hill. Là ou Alice au Pays des Merveilles est "déroutant" Rule of Rose est carrément dérangeant (d'où les problèmes lors de sa sortie) = il montre une perversion certaine de l'innocence (une bonne dose de sadisme chez des gosses).
Donc bon c'est pas trop mon style de jeu (nan nan j'aime pas les jeux où on flippe) mais le sujet abordé est intéressant et original...

Euh sinon jai jamais lu Alice de Caroll...faudrait p'tet que je m'en fasse ma propre idée un jour huhu !
http://luna24.deviantart.com
Char

MessageSujet: Re: pour les eternels enfants que nous sommes ^^   pour les eternels enfants que nous sommes ^^ - Page 5 EmptyMar 18 Déc 2007 - 0:32

Ah, je connaissais pas mais moi je suis très Silent Hill, Fatal Frame et ce genre de jeux, je vais sans doute tenter ^^
Selina

MessageSujet: Re: pour les eternels enfants que nous sommes ^^   pour les eternels enfants que nous sommes ^^ - Page 5 EmptyMar 18 Déc 2007 - 0:50

Char > Ah ben dans le genre, tu devrais apprécier !!
Il y a tellement de tension dans ce jeu que mon copain a dû faire des passages à ma place pour ça, c' était trop pour moi XD

Luna24 > Ce qui a fait scandale surtout ce sont des rumeurs de soit - disant incitations pédophiles dans le jeu, des ministres ont raconté que le but du jeu était de violer une enfant... Ce qui est évedemment totalement faux.
Mais si le sadisme des enfants pouvait poser autant de problèmes, ce serait très surprenant; quiconque a mis les pieds à l' école primaire a déjà connu ça il me semble...
Pandore

Pandore

MessageSujet: Re: pour les eternels enfants que nous sommes ^^   pour les eternels enfants que nous sommes ^^ - Page 5 EmptyMar 18 Déc 2007 - 1:18

Selina a écrit:

Mais si le sadisme des enfants pouvait poser autant de problèmes, ce serait très surprenant; quiconque a mis les pieds à l' école primaire a déjà connu ça il me semble...
En effet. J'ai jamais vu autant de trucs glauques qu'en passant mon stage pratique du bafa, et j'étais pas spécialement dans la zone non plus. Entre les violences verbales, le sadisme, les coups et sevices sur un bouc émissaire choisi par le groupe, la manipulation, les attouchements sexuels de garçons de 8-9 ans sur une petite de 4 ans, j'en passe et des meilleures...
Ceux qui pensent qu'un enfant c'est tout pur et innocent, ont tout simplement dû oublier leur propre enfance... Quelque part c'est une sorte de tabou.
En tout cas vous me donnez envie avec ce jeu (j'adore les silent hill, j'y jouais chez un ami, enfin... je le regardais jouer en me planquant derrière le canapé lol), mais bon... j'ai pas de console é___è

Bon pour en revenir au sujet, j'ai vu la croisée des mondes et c'est le film le plus pourri que j'ai vu ces derniers mois.
Un de ces 4 il faudrait que les producteurs cessent de prendre les spectateurs pour des vaches à lait et de tout niveler par le bas, sous pretexte que c'est une "adaptation" (et dans adaptation, y'a adapter, mince alors).
Il faudrait aussi arrêter de passer commande de film à des réal qui n'ont jamais ouvert le bouquin et dont c'est pas du tout l'univers (le réal avait fait American Pie!!), et confier la direction artistique à un auteur, un vrai, qui serait aidé pour le passage au format video bien sûr...
Bref non seulement c'est un massacre scénaristique, mais en plus niveau cohérence et mise en scène, c'était d'un ridicule à toute épreuve...
Heureusement que la Lyra du film était plus "supportable" que celle du livre, en dehors de ça... brr.
http://www.myspace.com/mirrors_dementia
Kohakugawa

Kohakugawa

MessageSujet: Re: pour les eternels enfants que nous sommes ^^   pour les eternels enfants que nous sommes ^^ - Page 5 EmptyMar 18 Déc 2007 - 10:23

Mon impression sur la croisée des mondes est exactement celle de Pandore: le scènario aplatit et affadit l'histoire, les effets spéciaux numériques sont impec, d'accord (de nos jours, c'est le contraire qui serait étonnant, non?) mais employés sans aucune imagination (ah, ce zoom avant sur l'alethiomètre qu'on nous ressert quinze fois...) et je ne vois que le choix des acteurs pour mériter une mention bien; surtout Lyra et Pantalaimon (pour celui-là, le directeur de casting a fait du bon boulot! Mr.Red J'en veux un! amour )....
bakemono

bakemono

MessageSujet: Re: pour les eternels enfants que nous sommes ^^   pour les eternels enfants que nous sommes ^^ - Page 5 EmptyMar 18 Déc 2007 - 10:25

Selina a écrit:
lilico > Oh mon Dieu !! ( tout me revient en mémoire )
C' est vrai !! brrrr !!
Ce perso de la comtesse / duchesse et de son rejeton ... Rien que de m' en souvenir, ça me donne des frissons d' horreur !! Le passage met très mal à l' aise , c' est vrai !!

Sinon eh oui, au début je ne comprenais pas bien, mais manifestement on parle bien " la même langue " Wink

Rule of Rose : C' est un jeu vidéo sur PS2, fascinant... Et largement inspiré d' Alice aux pays des merveilles, mais avec des aspects encore plus malsains je pense...
Il y a des passages avec des clins d' oeils évidents, notamment l' héroïne devant courir après un lapin blanc à travers tout l' orphelinat dans lequel se passe l' histoire, ou bien trouvant des petits bouts de gâteaux et devant en trouver d' autres, enfin plein de choses de ce genre...
L' histoire est celle d' une jeune fille qui est réveillée alors qu' elle se trouve dans un bus, par un jeune garçon qu' elle suit et qui se retrouve en pleine nuit, dans la campagne, devant un chemin.
En le suivant, elle se retrouve devant un orphelinat, dans lequel va se dérouler tout le jeu. L' univers du jeu est très onirique, l' orphelinat est un lieu à multiples facettes, et Jennifer ( l' héroïne ) va se retrouver confrontée à d' autres enfants tyranniques autoproclamés les " aristocrates du crayon rouge " qui vont la forcer à accomplir des "missions" afin d' être acceptée parmi eux.
Le jeu est techniquement mauvais, mais l' ambiance est fascinante, et pour ça je l' ai adoré.

je l'ai il est magnifique , c'est super pesant comme ambiance et triste mais magnifique quand même ^^
http://www.d-s-d.org
Selina

MessageSujet: Re: pour les eternels enfants que nous sommes ^^   pour les eternels enfants que nous sommes ^^ - Page 5 EmptyMar 18 Déc 2007 - 10:34

Bakemono > Ben moi il faudrait que je le recommence du début, je pense que des choses ont dû m' échapper.

Pour ceux qui ont lu La croisée des mondes > Les livres sont - ils vraiment bons?
bakemono

bakemono

MessageSujet: Re: pour les eternels enfants que nous sommes ^^   pour les eternels enfants que nous sommes ^^ - Page 5 EmptyMar 18 Déc 2007 - 12:34

Selina a écrit:
Bakemono > Ben moi il faudrait que je le recommence du début, je pense que des choses ont dû m' échapper.

Pour ceux qui ont lu La croisée des mondes > Les livres sont - ils vraiment bons?

pour que plus rien ne t'échappe ^^

rule of rose soluces

héhé je sais je suis une tricheuse mais m'en fout ça m'évite de me taper des migraines ^^
http://www.d-s-d.org
Selina

MessageSujet: Re: pour les eternels enfants que nous sommes ^^   pour les eternels enfants que nous sommes ^^ - Page 5 EmptyMar 18 Déc 2007 - 19:28

Bakemono > lol c' est gentil, merci ! mais j' avais déjà une soluce sous la maisn tu sais :p mais même avec soluce c' est dur, pis il y a plein de choses ambiguës ( à la fin de mon jeu tel que je l' ai mené quoi ) et auxquelles je comprends pas tout...
°° Kev1 <--

°° Kev1 <--

MessageSujet: Re: pour les eternels enfants que nous sommes ^^   pour les eternels enfants que nous sommes ^^ - Page 5 EmptyJeu 20 Déc 2007 - 11:12

On le trouve encore dans le commerce ce jeu ??
Il n'est pas tout récent je suppose ??
...

J'ai entendu dire ou non j'ai lu quelque part qu'il y a une suite à Alice aux pays des merveilles, le titre, je pense que c'est "de l'autre coté du miroir".

Quelqu'un a des infos la-dessus ?
Ou quelqu'un l'a-t-il déjà lu ??

J'ai vraiment envie de m'offrir les deux !!
Je suis fan des sujets qui concernent l'enfance et les rêves.

Je vais faire une recherche sur cette suite !!

EDIT: Je ne me suis pas trompé ! ^^ Voici un lien !!
Ca me donne bien envie en tout cas !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pour les eternels enfants que nous sommes ^^   pour les eternels enfants que nous sommes ^^ - Page 5 Empty

pour les eternels enfants que nous sommes ^^
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant