| pour les eternels enfants que nous sommes ^^ | |
|
+20lilico Allya Light Lolotte Eiluned .An Pandore soupir99 MallowCat *Esthy* Alkianne Char lysel Selina Luna24 Smiley_Beat Pistache Tiya luliien bakemono 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Smiley_Beat
Nombre de messages : 734 Age : 42 Localisation : Villers Saint Paul (60) Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: pour les eternels enfants que nous sommes ^^ Jeu 20 Déc 2007 - 15:01 | |
| Rule Of Rose, il aurait pu etre un bon jeu si ma maniabilité était mieux gerer parce que là, ça craint. On passe son temps à taper à coté des ennemis et surtout quand il s'agit d'un boss, on n'a pas trop intéret à se faire frapper parce que ça fait mal mais j'ai malgré tout fini le jeu 2 fois sans problème. Il faut dire que le chien Brown m'a bien aidé à trouver des gateaux, des bonbons, etc... qui mènent à avoir des armes secrètes et des tenues en plus quand on en a un certain nombre. Finalement, ce jeu m'a bien plus par son ambiance et sa musique - Char a écrit:
- Ah, je connaissais pas mais moi je suis très Silent Hill, Fatal Frame et ce genre de jeux, je vais sans doute tenter ^^
Clair, les Fatal Frame (Project Zero) sont excellents, j'ai les 3 | |
|
| |
Selina
Nombre de messages : 1582 Age : 39 Localisation : Aix-en-Provence Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: pour les eternels enfants que nous sommes ^^ Ven 21 Déc 2007 - 11:52 | |
| Kev1 > Bien sûr, Rule of Rose se trouve dans le commerce ! Je l' ai dégoté dans une petite boutique de jeux vidéos, d' occasion à 18 euros, je me suis jetée dessus XD Mais sur ebay tu peux le trouver à de bons prix, fais une recherche, tu verras Concernant Alice de l' autre côté du miroir, c' est effectivement une sorte de suite d' Alice aux pays des Merveilles. Je l' ai lu et c' est passionant ! mais ça fait un bon moment donc je me souviens plus des détails. Si tu cherches le livre, il existe dans la collection Folio, qui rassemble les deux parties de l' histoire. Lewis Caroll a aussi écrit un roman qui s' appelle Sylvie et Bruno, je l' ai trouvé chez un bouquiniste mais je n' ai pas encore eu le temps de le lire, c' est sûrement aussi très bon. Smiley_Beat > Ah oui, les boss dans Rule of Rose c' est une catastrophe >< Surtout celui de la sirène, je m' en rappelerai toute ma vie de ce truc abominable ! Toutes façons c' est mon copain qui m' a fait tous les boss, je devenais folle et perdais patience en deux secondes, lol ! | |
|
| |
Smiley_Beat
Nombre de messages : 734 Age : 42 Localisation : Villers Saint Paul (60) Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: pour les eternels enfants que nous sommes ^^ Ven 21 Déc 2007 - 21:52 | |
| La sirène, il faut etre très patient pour la combattre. Ne pas se faire toucher une seule fois se revèle du miracle et pourtant, à ma deuxième partie, je me suis surpris moi-meme Par contre, le chien, quel abruti celui là Il se met en dessous de son vomi verdatre là et pouf, plus rien (ben reste à terre, ça m'arrange...) Le prof aussi est pas mal dans son genre. Défois il réussi à te taper avec son baton alors que tu es à deux mètres de lui | |
|
| |
Selina
Nombre de messages : 1582 Age : 39 Localisation : Aix-en-Provence Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: pour les eternels enfants que nous sommes ^^ Ven 21 Déc 2007 - 22:51 | |
| Smiley_Beat> Ne m' en parle pas! La 1ere fois que j' ai tenté le boss de la sirène, j' ai dû mourir en une minute chrono, et encore... Celui du prof, ça me filait des angoisses et tout, je paniquais et perdais à chaque fois | |
|
| |
Smiley_Beat
| Sujet: Re: pour les eternels enfants que nous sommes ^^ Sam 22 Déc 2007 - 19:07 | |
| Moi ma technique pour le prof, c'est de tourner autour du tableau et quand je peux le frapper et ben tiens, prend ça dans la tronche Pour la sirène, il faut rester dans un coin (avec la vue caméra devant) sinon on est embeter à la voir arriver avant et surtout si tu tombes dans son vomi vert, ne bouge pas (c'est en essayant de filer que tu perds de la vie) | |
|
| |
Char
Nombre de messages : 2089 Localisation : Londres Date d'inscription : 01/08/2005
| Sujet: Re: pour les eternels enfants que nous sommes ^^ Sam 22 Déc 2007 - 22:07 | |
| J'avoue que ça me fait peur les controles hasardeux, je suis pas douée pour les combats et je joue surtout pour l'ambiance et les puzzles. J'ai tendance à super stresser quand je joue à un survival-horror ("bah pourqoi tu joues alors?") alors si en plus je dois galérer pour battre un boss, mes nerfs ne suivent pas XD | |
|
| |
Selina
| Sujet: Re: pour les eternels enfants que nous sommes ^^ Sam 22 Déc 2007 - 22:20 | |
| Char > Ah oui, mais CE jeu - là, sérieusement, il vaut le détour... Une adaptation du jeu en livre par un bon écrivain serait fabuleux, en y rajoutant quelques éléments ...
Smiley_Beat > Vi, ça c' est les méthodes obligatoires pour avancer dans le jeu je crois, si on ruse pas c' est même pas la peine ! | |
|
| |
Pandore
Nombre de messages : 878 Localisation : Dans le cachot de Rogue!! *3* Date d'inscription : 20/06/2005
| Sujet: Re: pour les eternels enfants que nous sommes ^^ Dim 23 Déc 2007 - 21:18 | |
| - Luna24 a écrit:
"Le Secret de Térabithia", je suis allée le voir au cinéma et j'ai été vraiment déçue ! La fin est très triste et puis l'ambiance "fantastique" est un peu pauvre.
Je viens juste de regarder " Le Secret de Térabithia", et franchement j'ai un avis à l'opposé. J'ai beaucoup aimé ce film! On est loin, en effet, des bondieuseries cul cul et de l'imagerie heroic fantasy kitsch de films comme Narnia ou Eragon... Dont je ne suis absolument pas fan, ça tombe bien. C'est d'ailleurs dommage d'avoir vendu ce film avec une bande-annonce de ce style. Si j'avais su, j'aurai été le voir direct au ciné! Il s'agit simplement de l'imaginaire de deux enfants solitaires, c'est plutôt un drame social qu'un film fantastique. Les relations entre les personnages sont vraiment crédibles et touchantes, leur psychologie a été bien travaillée... J'y ai reconnu mes jeux et mon imaginaire d'enfant ^^ ça m'a un peu fait penser au film " My Girl" pour ceux qui connaissent. | |
|
| |
de.w
Nombre de messages : 1494 Age : 37 Localisation : Nancy Date d'inscription : 23/10/2006
| Sujet: Re: pour les eternels enfants que nous sommes ^^ Dim 23 Déc 2007 - 23:56 | |
| "Le Secret de Térabithia", J'ai visionné ce film il y a peu de temps et franchement, j'étais sous le charme. J'ai trouvé le film très touchant et les personnages attachants...
et c'est vrai que quand on en voit la bande-annonce, on ne s'attend pas du tout mais du tout à ça... c'est vraiment une agréable surprise !!! même si la fin est triste... ca reste un beau film.
sinon, j'ai découvert il y a pas longtemps une petite série bien sympathique: Minuscule, la vie privée des animaux
http://www.minuscule-dvd.com/
Je trouve ça plutôt original et drôle!!! Je pense que jevais pas tarder à m'offrir ce coffret DVD... | |
|
| |
Kohakugawa
Nombre de messages : 4448 Age : 70 Localisation : Au bord de la rivière Kohaku Date d'inscription : 03/08/2007
| Sujet: Re: pour les eternels enfants que nous sommes ^^ Dim 23 Déc 2007 - 23:58 | |
| - Pandore a écrit:
- "Le Secret de Térabithia"....
Il s'agit simplement de l'imaginaire de deux enfants solitaires, c'est plutôt un drame social qu'un film fantastique. Les relations entre les personnages sont vraiment crédibles et touchantes, leur psychologie a été bien travaillée... J'y ai reconnu mes jeux et mon imaginaire d'enfant ^^ ça m'a un peu fait penser au film "My Girl" pour ceux qui connaissent. Tout à fait! C'est plutôt un film sur le choc entre l'enfance et le monde des adultes, comme le Labyrinthe de Pan... ou l'Esprit de la Ruche, qui est ressorti récemment, si discrètement que je me demande si beaucoup de gens l'ont vu... si on va les voir en s'attendant à ce que la magie arrange tout à la fin, on risque d'être déçu... Et Stay with me! dans le même genre que My Girl, il ne faut pas oublier Stay with me. | |
|
| |
de.w
Nombre de messages : 1494 Age : 37 Localisation : Nancy Date d'inscription : 23/10/2006
| Sujet: Re: pour les eternels enfants que nous sommes ^^ Lun 24 Déc 2007 - 0:06 | |
| Je connaissais ni "my girl", ni les derniers films que tu cites Kohakugawa, mais j'ai très envie de les découvrir... - lilico a écrit:
- alors? finalement? qqun sait t il pourquoi un corbeau est comme un écritoire?
Je viens de retrouver une note Lewis Caroll à ce sujet, que j'ai retrouvé dans l'une de mes nombreuses éditions: "Des demandes de renseignements m'ont été si souvent adressées, afin de savoir si l'on pouvait imaginer une réponse à la devinette de Chapelier, que je ferais sans doute bien de consigner par écrit ce qui me paraît être une réponse congrue, à savoir: " parce qu'il peut produire quelques notes, encore qu'elles ne fussent rien moins que claires; et parce qu'on ne le met jamais le derrière devant." Ceci, toutefois, n'est dit que réflexion faite; la Devinette, telle qu'elle fut à l'origine inventée, n'avait pas de réponse du tout." 1896 voili voilou, et en ce qui concerne toutes les interprétations d'Alice je pense plutôt comme Lilico | |
|
| |
Kohakugawa
Nombre de messages : 4448 Age : 70 Localisation : Au bord de la rivière Kohaku Date d'inscription : 03/08/2007
| Sujet: oops Lun 24 Déc 2007 - 1:33 | |
| OOoooops! J'ai tapé Stay with me, le film auquel je pensais s'appelle en réalité Stand by me... Très fort, pour quelqu'un qui disait qu'il ne fallait surtout pas oublier ce film! Il est dispo en édition VF/VOST sur amazon.fr, tandis que l'autre, L'esprit de la Ruche / El Espiritu de la Colmena / Spirit of the Beehive s'il est bien ressorti en salles (enfin, dans quelques petites salles....) le mois dernier.... en DVD, on ne le trouve apparemment qu'en VO espagnole ST anglais! C'est un peu dommage... Je devrais penser plus souvent à mettre des liens! | |
|
| |
lilico
Nombre de messages : 1035 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 31/08/2005
| Sujet: Re: pour les eternels enfants que nous sommes ^^ Mer 26 Déc 2007 - 0:35 | |
| bien joué de.w !
fallait le retrouver celui la ! Chapeau bas !
...tiens en parlant de bas... ca a ete dit qque part, mais la veritable alice avait bel et bien des bas rayés. les illus de tenniel la montre comme cela.
rhoulala , 'minuscule', c est trop chou, cette serie ! j adore ! en tous points ! | |
|
| |
Selina
| Sujet: Re: pour les eternels enfants que nous sommes ^^ Mer 26 Déc 2007 - 10:33 | |
| lilico > Moui mais à l' époque de la véritable Alice, les bas rayés n' avaient pas la connotation qu' ils ont maintenant :p
*se rappelle avoir un jour mis innocemment des bas rayés noir/violet et avoir entendu son jeune frère lui demander " Ah t' as acheté ça à la boutique GOTHIQUE? Oo *
d.e.w > Je salue aussi l' effort de recherche là ! Joli ! Je connaissais pas cette citation ! | |
|
| |
de.w
| Sujet: Re: pour les eternels enfants que nous sommes ^^ Mer 26 Déc 2007 - 13:02 | |
| c'était pas un grand effort de recherche... ^^" J'ai moulte édition du livre: françaises, bilingues et anglaises et je me rappelais que dans une il y avait une note traduite de l'auteur...^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pour les eternels enfants que nous sommes ^^ | |
| |
|
| |
| pour les eternels enfants que nous sommes ^^ | |
|