Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Stand-up / Socles / supports : formes, prix...

Aller en bas 
+27
Almalexan
Lee
Khalie
Myra
Meclya
Cassiel
Nekochaton
Laure.
Subaru-D
celynette
Sugar-Junkie
morgane
VOUVOU
Lewellyne
Timon
nylh
Alexiel
Leo
marie-p37
circee
Anne-Laure
Llysewein
Solkeera
Kathleen
Arysuh
Valandra
Eden
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Calimello

Calimello


Nombre de messages : 903
Age : 26
Localisation : Epernon
Date d'inscription : 07/01/2013

Stand-up / Socles / supports : formes, prix... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stand-up / Socles / supports : formes, prix...   Stand-up / Socles / supports : formes, prix... - Page 4 EmptyMar 19 Juil 2016 - 20:57

Regarde du côté d'Obitsu peut-être ? Il me semble qu'ils proposent ce genre de socles, justement parce qu'ils ont des modèles de poupées aux pieds aimantés.
Revenir en haut Aller en bas
Almalexan

Almalexan


Nombre de messages : 1135
Age : 31
Localisation : Picardie - Aisne
Genre : Ours des cavernes
Date d'inscription : 02/11/2015

Stand-up / Socles / supports : formes, prix... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stand-up / Socles / supports : formes, prix...   Stand-up / Socles / supports : formes, prix... - Page 4 EmptyMar 19 Juil 2016 - 20:59

Erf c'est vrai, mon beau père m'avait déjà fait la remarque en plus lol ! En fait c'est à cause de mon frigo qui a un bel aspect inox et qui est couvert de magnette. Ca me fait oublier à tous les coups que l'inox n'est pas magnétique. Razz
Après j'ai pensé à l'inox parce que c'est joli, mais on peut tout simplement opter pour un dessous de verre en fer ! =D
Revenir en haut Aller en bas
Nekochaton

Nekochaton


Nombre de messages : 3388
Age : 48
Localisation : Dans l'atelier Fairytales Treasures avec mes lutins! (près de Rennes)
Date d'inscription : 10/10/2008

Stand-up / Socles / supports : formes, prix... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stand-up / Socles / supports : formes, prix...   Stand-up / Socles / supports : formes, prix... - Page 4 EmptyMar 19 Juil 2016 - 22:24

Hihi oui il nous bernent un peu avec leurs trucs aspect inox mais qui n'en sont pas !
Après c'est une bonne idée quand même car c'est pas dit que ces dessous de verre soient en inox véritable ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fairytales-treasures.com/Prestashop/index.php
Khalie

Khalie


Nombre de messages : 330
Age : 28
Date d'inscription : 05/06/2015

Stand-up / Socles / supports : formes, prix... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stand-up / Socles / supports : formes, prix...   Stand-up / Socles / supports : formes, prix... - Page 4 EmptyMer 20 Juil 2016 - 21:44

Bonne idée les dessous de verre ! Je vais creuser cette piste, merci bien ! ^_^
Concernant Obitsu, je connais pas bien... Ils n'ont pas de site officiel ? Uniquement des revendeurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Almalexan

Almalexan


Nombre de messages : 1135
Age : 31
Localisation : Picardie - Aisne
Genre : Ours des cavernes
Date d'inscription : 02/11/2015

Stand-up / Socles / supports : formes, prix... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stand-up / Socles / supports : formes, prix...   Stand-up / Socles / supports : formes, prix... - Page 4 EmptyLun 25 Juil 2016 - 9:42

Je crois avoir compris que le site officiel est Parabox. Après, moi j'avais commandé chez eux et je me suis mangée une douane de fou pour une petite commande. Du coup, ma dernière obitsu vient d'un revendeur chinois sur Ebay, c'est le même prix que chez Parabox en comptant la doll + fdp, sauf que tu ne payes aucune douane ! Smile
Après, comme toi tu penses surtout aux socles... je ne sais pas si on peut acheter les socles à part, que ce soit sur ebay ou chez Parabox directement.
Revenir en haut Aller en bas
Khalie

Khalie


Nombre de messages : 330
Age : 28
Date d'inscription : 05/06/2015

Stand-up / Socles / supports : formes, prix... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stand-up / Socles / supports : formes, prix...   Stand-up / Socles / supports : formes, prix... - Page 4 EmptyLun 25 Juil 2016 - 17:40

Almalexan a écrit:
Je crois avoir compris que le site officiel est Parabox. Après, moi j'avais commandé chez eux et je me suis mangée une douane de fou pour une petite commande. Du coup, ma dernière obitsu vient d'un revendeur chinois sur Ebay, c'est le même prix que chez Parabox en comptant la doll + fdp, sauf que tu ne payes aucune douane ! Smile
Après, comme toi tu penses surtout aux socles... je ne sais pas si on peut acheter les socles à part, que ce soit sur ebay ou chez Parabox directement.

Merci beaucoup pour tes infos ! Smile Comme je ne trouve pas définitivement ce que je cherche (faut dire que j'ai des critères bien arrêtés...) aux grands maux les grands remèdes. Mon papa m'a donné un gros aimant d'électricien qu'il avait de côté, un truc tout moche et dégueu mais j'ai une superbe idée de customisation. ^_^

Si ça en intéresse certains, je vous posterai des photos !
Revenir en haut Aller en bas
pikaplume

pikaplume


Nombre de messages : 2548
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/08/2015

Stand-up / Socles / supports : formes, prix... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stand-up / Socles / supports : formes, prix...   Stand-up / Socles / supports : formes, prix... - Page 4 EmptyJeu 28 Juil 2016 - 13:39

Bonjour, quel stand utilisez vous pour vos très grandes dolls. Non pas pour l'exposition mais pour les prises de clichés. J'ai un grand de 75 et une de 70 cm et j'ai encore très peur qu'ils tombent lors de photos, je chercherais donc un stand.

J'avais vu celui ci : http://www.tatabjd.com/en/goods.php?id=2903 il m' intéresserait aussi pour faire des poses en hauteur avec mes DD. Certains l'ont testé avec des BJD? une autre idée? merci
Revenir en haut Aller en bas
Solkeera

Solkeera


Nombre de messages : 4431
Localisation : RP
Date d'inscription : 14/05/2006

Stand-up / Socles / supports : formes, prix... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stand-up / Socles / supports : formes, prix...   Stand-up / Socles / supports : formes, prix... - Page 4 EmptyJeu 28 Juil 2016 - 13:58

J'en ai un pas tout à fait identique mais de ce genre pour mes grandes, de chez Alice Collection. J'ai pris un "pour 70cm" et j'en suis contente, même si j'avoue que je l'utilise surtout pour des tailles inférieures - la stabilité est très bonne pour des 60-65cm.
Exemple de résultat, déjà posté sur ce forum, avec une poupée de 63cm :

Stand-up / Socles / supports : formes, prix... - Page 4 Caleb006 (stand photoshopé.)

J'ai deux gars IOS de 70 cm+ (stature plutôt fine, ils sont plus légers que des IH de même taille par exemple) et ça en améliore aussi la stabilité bien sûr mais c'est surtout efficace si leurs deux pieds sont bien posés sur le socle, pour faire contrepoids. J'ai l'impression (mais ça n'engage que moi, si ça se trouve je ne sais juste pas bien m'en servir) que c'est utile pour sécuriser les grandes dolls dans des poses qu'elles pourraient prendre sans le stand, mais pas pour leur faire prendre un tas de poses qu'elles ne tiendraient pas sans ; alors qu'avec des dolls plus petites et plus légères le stand donne plus de stabilité et de liberté dans les poses.

Pour les dolls grandes et lourdes l'idéal serait sans doute un socle beaucoup plus lourd ; sinon pour l'extérieur sur sol meuble on peut tenter le stand DIY avec un pique-brochette en métal carrément fiché dans le sol. Je n'ai jamais testé personnellement mais ça a l'air efficace.
Revenir en haut Aller en bas
celynette

celynette


Nombre de messages : 18744
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

Stand-up / Socles / supports : formes, prix... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stand-up / Socles / supports : formes, prix...   Stand-up / Socles / supports : formes, prix... - Page 4 EmptyJeu 28 Juil 2016 - 14:34

je connaissais pas. ça fait des scènes et des poses super réalistes.
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
pikaplume

pikaplume


Nombre de messages : 2548
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/08/2015

Stand-up / Socles / supports : formes, prix... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stand-up / Socles / supports : formes, prix...   Stand-up / Socles / supports : formes, prix... - Page 4 EmptyJeu 28 Juil 2016 - 14:52

merci de ta réponse, je pense surtout a sécuriser une positions stable pour ce qui est des grandes. J'avais vu passer ta photos, qui est top !
Revenir en haut Aller en bas
MamzelleCulotte

MamzelleCulotte


Nombre de messages : 2906
Age : 28
Localisation : St-Gilles et les sardines (85)
Date d'inscription : 04/09/2010

Stand-up / Socles / supports : formes, prix... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stand-up / Socles / supports : formes, prix...   Stand-up / Socles / supports : formes, prix... - Page 4 EmptySam 30 Juil 2016 - 21:33

Je poste ici car il me semble que c'est le sujet le plus approprié.
Je suis à la recherche de ce genre de socles pour exposer une future tête que je ne souhaite pas mettre sur un corps mais sur un support en résine, une sorte de buste, afin d'avoir un résultat de statue en quelque sorte.
J'ai cherché sur Alice's collection, et je ne trouve pas mon bonheur. Quelqu'un saurait où je pourrai cette merveille ?
Taille SD, NS, mâle. Autre que Luts.


Stand-up / Socles / supports : formes, prix... - Page 4 Captur10


Merci par avance Smile 
Revenir en haut Aller en bas
http://thegreenfish.deviantart.com/
Axolotl

Axolotl


Nombre de messages : 1480
Age : 44
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 15/12/2012

Stand-up / Socles / supports : formes, prix... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stand-up / Socles / supports : formes, prix...   Stand-up / Socles / supports : formes, prix... - Page 4 EmptyMer 3 Aoû 2016 - 10:02

Bonjour *JustChloé*! Si j'ai bien compris tu cherches un buste de présentation taille SD dans le genre de celui que tu montres mais pas un Luts, c'est ça? Si c'est bien le cas, je peux te conseiller celui de chez Ringdoll que tu peux trouver chez Octarine par exemple: https://www.octarinedolls.be/fr/ringdoll/475-buste-ringdoll-13.html

Il est magnifique, je trouve que la résine Ringdoll est superbe. Attention, leur normal skin est très pâle mais d'une couleur hyper délicate et vraiment très belle. Et la base en piédouche fait vraiment sculpture.

Sinon, j'avais repéré celui de chez Granado quand j'avais fait la même recherche que toi mais il est plus sommaire même si le décolleté est très beau! http://doll-granado.com/upper_torso_base

J'espère avoir pu répondre à ta demande, en tous cas moi aussi j'aime bien ce système de présentation pour les têtes que l'on aime. amour
Revenir en haut Aller en bas
Axolotl

Axolotl


Nombre de messages : 1480
Age : 44
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 15/12/2012

Stand-up / Socles / supports : formes, prix... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stand-up / Socles / supports : formes, prix...   Stand-up / Socles / supports : formes, prix... - Page 4 EmptyDim 21 Aoû 2016 - 11:44

Hop! du coup, c'est à mon tour de poser une question:

Je vais recevoir dans quelques mois un Dollshe 18M Pure Body, donc de 70 cm (69cm précisémment apparemment). J'aimerais donc lui prendre un stand mais en Y (je veux dire avec le support qui se place entre les jambes quoi, et pas cerclant la taille). Il y en a un très beau chez Dollmore avec la base en bois (ce que je préfère) mais il semble être fait pour les dolls allant jusqu'à 60 cm!
http://www.dollmore.net/shop/step1.php?number=13648

Dans un autre genre, il y a celui de Ringdoll http://www.ringdoll.com/goods.php?id=437 mais il m'a l'air un peu light? Et je le trouve moins joli... Par contre carrément moins cher, c'est pas plus mal.

Il me semblait en avoir vu un en bois à base carrée mais je ne sais plus où?

Bref, je préfèrerai celui de Dollmore mais est-il suffisamment grand? Que me conseillez-vous?

Merci ^-^


Oh, et sinon Granado vient de sortir un buste de présentation plus petit, ça peut être intéressant:
http://doll-granado.com/upper_torso_base
Revenir en haut Aller en bas
Cassiel

Cassiel


Nombre de messages : 9026
Age : 37
Localisation : Barentin, Normandie
Genre : Panda
Date d'inscription : 13/05/2007

Stand-up / Socles / supports : formes, prix... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stand-up / Socles / supports : formes, prix...   Stand-up / Socles / supports : formes, prix... - Page 4 EmptyDim 21 Aoû 2016 - 11:47

Je peux voir le mien et te dire si ça peut aller a une doll de 70cm, je sais que la tige en métal est assez grande, et honnêtement le stand en bois est vraiment beau : )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/LePetitParadoxe
celynette

celynette


Nombre de messages : 18744
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

Stand-up / Socles / supports : formes, prix... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stand-up / Socles / supports : formes, prix...   Stand-up / Socles / supports : formes, prix... - Page 4 EmptyDim 21 Aoû 2016 - 11:56

Alors j'ai 3 stands dollmore socle bois (2 a vis et 1 téléscopique pour très grand sd)

donc à priori ca passe.

sur celui a vis ma cassio 65 cm de haut est dessus elle tient nickel. le maintien blanc monte jusqu'a 44 cm pour les stand sd pour sd de petite taille et les plus grands montent à 37 cm (partie courbe qui maintient l'entre-jambe) ensuite le 2e stand telescopique monte à 54 cm.

donc pour moi c'est bon les stands dollmore ça te tiendra bien ta doll en plus le socle bois plus lourd la stabilisera bien.

dernièrement j'ai pris un stand comme celui que Solkeera à pris chez Alice collection. Il est bluffant car j'ai fait voler une nymphe papillon ^^.

bon j'espère que ça t'aura aidé mon long pavé :p
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





Stand-up / Socles / supports : formes, prix... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Stand-up / Socles / supports : formes, prix...   Stand-up / Socles / supports : formes, prix... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stand-up / Socles / supports : formes, prix...
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Inclure le prix du maquillage dans le prix de vente?
» Feedback de Tchoun
» Création multi-supports, les pour, les contre.
» BJD rondes/grosses
» Stand up

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: FAQ & liens - BJD-
Sauter vers: