| Conseils pour démarrer. | |
|
+90Loki-Tyr Rico Lizotek TiamatCreations Fil-phiphi Moino Petite fée Calimello Clairehime Ben-Chan Løu sera helirra Heavly LISA0972 CastelChips Rukiya Roussinette Leelewine Ichigo Hoshi Naeko Nala Barbier mini-kokeshi tchoup Etsuki DollsFashion Shinkkuu shivanasha Prince light00 ithilienne Myra Lyse Amerie Kyo nanasscrap Maxine morgane Blah Tandoori bluemonday Isael Naelle Solkeera Lynxia Loofthewood Follow-the-Wind LoRyn Izumi Kyo bjdsan nightshade NieLs VOUVOU Plasma Shiroki Yuuki Ash Wicca Bluu Tresor pandalilou Cutty kaléa-chan sunstar Juneluchan Smiley_Beat Alphonse Limë .An ally Sjota Arysuh Le Tama BullDoll morrigan Louariell nylh Lucifer *Esthy* kanea Lyly Pie Aideen Boule de poils Ludwig Nae-chan Princess Lola Alice bakemono dark_angel Anne-Laure 94 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Etsuki
Nombre de messages : 795 Localisation : IDF Date d'inscription : 13/05/2011
| Sujet: Re: Conseils pour démarrer. Mar 26 Fév 2013 - 18:09 | |
| Je dirai que ça dépend des résines, mais je n'en suis pas sure... Mais oui un coup de Tamiya (ou autre) la rendrait normalement de nouveau matte | |
|
| |
Rukiya
Nombre de messages : 1028 Age : 35 Localisation : Dans une maison de poupée~ Date d'inscription : 01/05/2008
| Sujet: Re: Conseils pour démarrer. Mar 26 Fév 2013 - 18:21 | |
| Oké, merci de ta réponse ^^ | |
|
| |
CastelChips
Nombre de messages : 11 Age : 31 Localisation : I don't know... Date d'inscription : 27/02/2013
| Sujet: RECHERCHE : Kit de make-up pour dolls Jeu 28 Fév 2013 - 11:57 | |
| Hey mes petits Shroudles en sucre ! Je suis nouvelle sur MatérielCeleste, donc je ne connais pas encore trop les fonctionnalités. Je ne sais pas si je poste dans la bonne catégorie Mais bon, passons : J'ai déjà expérimenté chez des amies le make-up de dolls, j'ai adoré ! C'est un art très précis et agréable, on se sent vraiment l'âme de l'artiste ! Je me débrouille plutôt bien (enfin d'après mes amies). Je voudrais donc me lancer dans le make-up, et plus précisément dans les commissions, mais avant j'aimerais m'entraîner un peu plus chez moi. Bref. J'aimerais donc savoir si il existe des kits de make-up tout prêts, neuf ou d'occasion, pour débutants, à pas très cher (je n'ai pas beaucoup d'argent à consacrer aux dolls...). Qui contiendrais par exemple : -quelques demis pastels secs -crayons aquarellables indispensables (noir, blanc, brun...) -du MSC (même si la bouteille n'est pas pleine, ça me suffit...) -petits pinceaux ... Enfin le matériel de débutant quoi ! Est-ce que ça existe ? Si oui, où en trouver ? Merci de vos réponses | |
|
| |
Limë
Nombre de messages : 3582 Age : 40 Localisation : 56 Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Conseils pour démarrer. Jeu 28 Fév 2013 - 14:16 | |
| J'ai cru en voir sur ebay, mais je ne pense pas que ce soit intéressant. Pour débuter tu n'as pas besoin de grand chose - Une boite de crayon de couleurs de qualité. Pas besoin d'avoir 56 couleurs, au final tu vas toujours utiliser les mêmes! - Une boite de pastel de qualité. Idem que pour les crayons, mets surtout l'accent sur les nuances de rose/rouge qui vont bien te servir pour les blush. - Des pinceaux très fins-fins (j'ai de 5/0 à 0 chez moi) - Des pinceaux de formes différentes pour faire les blush et ombrages. Perso j'ai des pinceaux pour le maquillage humain et c'est très très bien! - De l'acrylique de qualité. La aussi favorise des petits tubes, tu vas peu t'en servir. Tu vas surtout utiliser les couleurs de base boir/blanc/marron... - Du MSC ou du Tamiya - Une gomme magique ( Monsieur Propre en fait dans les supermarchés) - Du coton à démaquiller, du dissolvant, des cotons tige, une vieille brosse à dent, des gants à ta taille jetables ou en tissus (c'est pas obligatoire mais c'est pas mal pour éviter le contact des matières sur les mains et pour ne pas en foutre partout) - Un bon taille crayon :p - Du vernis brillant, le vernis pour fimo est très bien, mais il existe aussi des vernis pour tableaux. - De la colle si tu poses des cils (colle "gel" mais pas de colle extra forte!) Hummm je crois que j'ai fait le tour? Mieux vaut acheter séparement du matériel de qualité, au moins tu vas le conserver un bon moment! Ce qui s'use le plus vite ce sont le MSC, les pinceaux et les consommables type dissolvant and co. Mes crayons et mes pastels sont la depuis des années et j'en vois pas le bout ^^ | |
|
| |
CastelChips
Nombre de messages : 11 Age : 31 Localisation : I don't know... Date d'inscription : 27/02/2013
| Sujet: Re: Conseils pour démarrer. Ven 1 Mar 2013 - 20:40 | |
| Merci beaucoup Limë Mais, si les pastels et crayons aquarellables sont a ma portée, le MSC coûte plutôt cher... Je vis avec un petit budget, et mon projet make-up risque d'être un peu compromis. | |
|
| |
Limë
Nombre de messages : 3582 Age : 40 Localisation : 56 Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Conseils pour démarrer. Ven 1 Mar 2013 - 21:00 | |
| Tu ne pourras pas te passer de MSC ou d'un équivalent, qui sera de tte façon dans la même gamme de prix. | |
|
| |
LISA0972
| Sujet: Re: Conseils pour démarrer. Ven 29 Mar 2013 - 15:40 | |
| Merci pour ce conseille | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseils pour démarrer. Ven 29 Mar 2013 - 18:10 | |
| Je pense acheter ces pinceaux pour commencer, pensez-vous que ça peut aller ? |
|
| |
CastelChips
| Sujet: [Réponse à Mylène] Des pinceaux pour le Make-up Lun 1 Avr 2013 - 14:42 | |
| Mylène, Je possèdes ces pinceaux (acheté au même endroit, même boutique itoutitout...) Je peux te dire qu'ils sont vraiment biens, je les utilise beaucoup pour le nail art. Ils sont pratiques avec es tailles très variées, résistent et les poils très doux. Très bon rapport qualité-prix ! Je te les conseille | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseils pour démarrer. Lun 1 Avr 2013 - 19:01 | |
| Bon, bah achetés ! Merci pour ton avis CastelChips. |
|
| |
CastelChips
| Sujet: Re: Conseils pour démarrer. Mer 3 Avr 2013 - 12:12 | |
| mais derien Tu pourra me donner ton avis quand tu les aura reçu ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Conseils pour démarrer. Ven 26 Avr 2013 - 10:54 | |
| Bonjour !
J'ai une petite question, je n'ai pas eu le courage de lire les 17 pages et ma recherche n'a rien donné u___u
Donc voilà, j'ai teint en noir (mais noir noir) une BJD, et bien sûr le make-up à la pastel, ça se voit pas (du tout)... Mais je n'ai pas de peinture acrylique (sauf du jaune, de l'ocre et terre de sienne), j'ai que de la gouache Tempera... Est-ce que ça tient aussi bien que l'acrylique où est-ce à proscrire totalement ? J'étais super motivée pour faire le make-up aujourd'hui et comme j'ai pas la voiture, je peux pas aller acheter de l'acrylique :/
Merci d'avance, |
|
| |
CastelChips
| Sujet: Re: Conseils pour démarrer. Mar 30 Avr 2013 - 12:36 | |
| Jayden, d'après quelques conseils donnés par mes amies, je ne te conseille pas du tout de faire le makeup avec de la gouache. Son aspect est beaucoup + liquide et il risquerait de couler. De plus, la gouache tient beaucoup moins que l’acrylique, surtout sur du pastel déjà appliqué. Tu devrais attendre d'avoir d'autres acryliques, ou sinon tu peux t'arranger sur un makeup chaud et ensoleillé avec tes acryliques de couleur chaude. En espérant avoir pu t'aider. | |
|
| |
Heavly
Nombre de messages : 12 Age : 31 Localisation : Sud Est Date d'inscription : 04/09/2013
| Sujet: Re: Conseils pour démarrer. Dim 8 Sep 2013 - 17:47 | |
| J'aurai une question, je ne sais pas si je suis au bon endroit mais je tente.
J'aimerais démaquiller une doll, une Pullip. Sans rien refaire par dessus. En fait elle a du fard à paupière sur ses yeux, on ne le voit que lorsqu'ils sont fermés. Si je met du dissolvant, ça l'enlevera sans abimer la paupière ? ça n'enlevera pas la couleur "chair" de la poupée ? Merci ! | |
|
| |
helirra
| Sujet: Re: Conseils pour démarrer. Sam 15 Nov 2014 - 19:57 | |
| Bonsoir, j'ai reçu mon spray MSC, j'ai bien lu la FAQ le concernant. Mais je ne me sens pas rassurer quant à l'appliquer. 20 ou 30 cm de distance ? Vaut mieux un long pshiit ou plusieurs ? Le temps est pluvieux je compte le faire dans une grange inutilisé et aérée mais j'ai peur qu'il y ai des bulles comme j'ai pu lire. Au pire si je rate, une fois sec pourrais-je l'enlever au dissolvant ? J'aimerai des vidéos mais je trouve rien. Merci pour votre aide | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conseils pour démarrer. | |
| |
|
| |
| Conseils pour démarrer. | |
|