Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Conseils pour démarrer.

+90
Loki-Tyr
Rico
Lizotek
TiamatCreations
Fil-phiphi
Moino
Petite fée
Calimello
Clairehime
Ben-Chan
Løu
sera
helirra
Heavly
LISA0972
CastelChips
Rukiya
Roussinette
Leelewine
Ichigo Hoshi
Naeko
Nala
Barbier
mini-kokeshi
tchoup
Etsuki
DollsFashion
Shinkkuu
shivanasha
Prince
light00
ithilienne
Myra
Lyse
Amerie
Kyo
nanasscrap
Maxine
morgane
Blah
Tandoori
bluemonday
Isael
Naelle
Solkeera
Lynxia
Loofthewood
Follow-the-Wind
LoRyn
Izumi Kyo
bjdsan
nightshade
NieLs
VOUVOU
Plasma
Shiroki Yuuki
Ash
Wicca
Bluu
Tresor
pandalilou
Cutty
kaléa-chan
sunstar
Juneluchan
Smiley_Beat
Alphonse
Limë
.An
ally
Sjota
Arysuh
Le Tama
BullDoll
morrigan
Louariell
nylh
Lucifer
*Esthy*
kanea
Lyly Pie
Aideen
Boule de poils
Ludwig
Nae-chan
Princess Lola
Alice
bakemono
dark_angel
Anne-Laure
94 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Barbier

Barbier

Conseils pour démarrer. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour démarrer.   Conseils pour démarrer. - Page 16 EmptyMer 5 Sep 2012 - 11:58

une petite vidéo de re-paint de monster high par Retrograde >>ici<<
Revenir en haut Aller en bas
Nala

Nala

MessageSujet: Re: Conseils pour démarrer.   Conseils pour démarrer. - Page 16 EmptyMer 12 Sep 2012 - 1:51

Je poste ici j'espère que c'est le bon endroit, vraiment désolé sinon. mur

help Voila je pense acheter une faceplate dreeming a la qu'elle j’ouvrirais les yeux en opening mais le problème c'est que je voudrais garder le make-up limitée et la se pose mon problème ! Est ce possible de l'enlever a l'endroit ou je vais poncer (au papier de verre ou commissionner) sans faire de dégât au reste du Make-up ? Poncer en le gardent le ferait automatiquement partir ? stress

Je suis désolé si c'est questions on était poser et reposer ^^'. C'est la grande aventure pour moi, je connais pas grand chose en BJD. gene

Merci d'avance aux éventuelles réponses. console
sunstar

sunstar

MessageSujet: Re: Conseils pour démarrer.   Conseils pour démarrer. - Page 16 EmptyMar 18 Sep 2012 - 18:42

Bonjour !

J'avais craquer l'année dernière pour les monster high en cherchant un cadeau pour mon cousin (oui avec moi le rayon "Barbie" est incontournable quand je vais dans un magasin de jouets...)

Bref j'ai trouver que tout le monde avait fait des custom vraiment simpa de leur MH et je me lancerais bien aussi mais j'ai des petites question pour celles et ceux qui ont tenter l'expérience.

Vous enlevez le maquillage d'origine avec du dissolvant sans acétone ? Ca fais pas trop de tâches ?

Est ce que vous protéger la mh avec un produit genre MSC ?

Comment faites vous pour changer les cheveux ? Vous mettez une wig comme pour les bjd ou vous remplacez les mèches une à une ?

Merci par avance !

edit'1 perso, pour les personnes qui chercheraient des infos:
*apparemment faut le faire avec du dissolvant sans acétone.
Liens utiles :
http://go-monsterhigh.livejournal.com/1058.html
http://www.flickr.com/photos/46766661@N08/5367290654/in/faves-sunstar93/
http://www.flickr.com/photos/sunstar93/
Naeko

Naeko

MessageSujet: Re: Conseils pour démarrer.   Conseils pour démarrer. - Page 16 EmptyLun 5 Nov 2012 - 17:37

Je voulais poser une question..

D'abord je m'explique, j'ai ma MSD depuis 3 ans, j'ai tenté de modifier son make-up, donc j'en est effacer une partie pour la refaire (haut des yeux et lèvres).
Mais cela ne vas toujours pas.
Donc, pour mieux réussir un make-up, vaut mieux t-il l'enlever en totalité ..?
On dit aussi, enfin j'ai entendu parler, qu'il fallait "rafraichir" la make-up tout les ans, environs, de ses BJD, est-ce vrai ?

Voila, merci d'avance !Conseils pour démarrer. - Page 16 Coucou21
http://www.flickr.com/photos/naeko13/
Barbier

Barbier

MessageSujet: Re: Conseils pour démarrer.   Conseils pour démarrer. - Page 16 EmptyLun 5 Nov 2012 - 18:19

Pour les rafraîchissement de make-up, c'est à ta convenance !
Si tu juges ton make-up trop abîmé ou plus à ton goût quoi.

Pour les retouches partielle, personnellement je n'aime pas décaper qu'une zone d'une surface passée au msc parceque je trouve que ça fait forcément une démarcation (de couleur par exemple, parcequ'on aurai effacé un blush discret ) que je vais avoir du mal a rattraper. Du coup je préfère chouiner un coup et tout enlever pour tout recommencer.
Naeko

Naeko

MessageSujet: Re: Conseils pour démarrer.   Conseils pour démarrer. - Page 16 EmptyLun 5 Nov 2012 - 18:21

D'accord merci des infos ! (:
http://www.flickr.com/photos/naeko13/
Ichigo Hoshi

Ichigo Hoshi

MessageSujet: Re: Conseils pour démarrer.   Conseils pour démarrer. - Page 16 EmptyMer 14 Nov 2012 - 11:38

Bon je usi sà la recherche des la BJD parfaites, j'ai vu cette Dollchateau mais il y a un truc qui me chiffone,
pensez vous que c'est possible de rétrécir le cou en enlevant la jointure du haut ?

http://www.doll-chateau.com/Uploadfiles/20121113095439588.jpg

http://www.doll-chateau.com/Uploadfiles/20121112142228938.jpg

edit modo: pas d'image en lien direct. Merci.

Merci d'avance, si c'ets pas possible je vais chercher d'autre modèle, ce n'est pas trop grave :S
Leelewine

Leelewine

MessageSujet: Re: Conseils pour démarrer.   Conseils pour démarrer. - Page 16 EmptyJeu 24 Jan 2013 - 9:44

Bonjour,

J'aurais besoin de quelques conseils concernant le Tamiya/MSC.

Chez moi actuellement il fait froid (-1° en général), le temps est sec mais la neige tient au sol. Croyez-vous que je peux utiliser du tamiya ?

Je n'ai jamais utilisé ce produit donc je me demande "quant" je vais pouvoir commencé à customisé mon MSD.

Est j'ai une question un peu idiote mais... lorsque vous démontez votre BJD, par exemple un bras. Pour vaporiser la BJD, vous mettez une paire de gant, vous tenez le bras et vous vaporisé ? Mais comment faire pour vaporiser partout ? Vous avez une astuce pour vaporiser partout sans avoir l'emplacement de vos doigts sans produit ?

Idem pour faire séché, vous le poser au sol ? enfin sur une surface ou vous le tenez entre vos doigts le temps que ça sèche ?

Je voudrais faire un tatouage sur le bras de mon MSD, hors je ne sais pas comment m'y prendre pour mettre du Tamiya sans avoir des traces de doigts ect...
Limë

Limë

MessageSujet: Re: Conseils pour démarrer.   Conseils pour démarrer. - Page 16 EmptyJeu 24 Jan 2013 - 9:50

Perso j'utilise des baguettes (celles en bois sont tres bien, ca peut se trouve à pas cher dans les boutiques chinoises) que je passe dans la piece.

Comme si j'enfilais la piece sur la baguette en gros. Tu tiens la baguette, tu peux tourner la piece sans souci, pas de trace de doigts. Et pour faire secher je mets ca dans un verre (comme un bouquet de fleurs sauf que là ce sont des pieces de résine xD)

Faudra que je fasse une photo.
https://www.facebook.com/bjdtartaucitron/
Leelewine

Leelewine

MessageSujet: Re: Conseils pour démarrer.   Conseils pour démarrer. - Page 16 EmptyJeu 24 Jan 2013 - 10:13

Ah pas mal l'idée des baguettes, je vais tester pour voir si la pièce tient sur une baguette.

D'ailleurs faut laissé sécher longtemps ? 1h ? 24h ?
Limë

Limë

MessageSujet: Re: Conseils pour démarrer.   Conseils pour démarrer. - Page 16 EmptyJeu 24 Jan 2013 - 13:27

Tamiya ou MSC c'est assez rapide. Par contre c'est sensible à la température/hygrométrie de la pièce dans laquelle tu es. Des fois en 5 minutes le MSC est super sec, d'autres 15min plus tard c'est pas encore ça...

Le tout c'est que ce soit bien mat, dur, non collant. APrès, dans le doute tu peux aussi vaporiser tes pièces 24h en avance, au moins elles seront seches Smile
Leelewine

Leelewine

MessageSujet: Re: Conseils pour démarrer.   Conseils pour démarrer. - Page 16 EmptyJeu 24 Jan 2013 - 17:54

Ok ok c'est bon à savoir !

J'ai plus qu'a attendre l'été (ou le primtemps) pour faire un essai. Vu que là j'ai -3° en après midi... le Tamiya ca n'ira pas. Snifff
Limë

Limë

MessageSujet: Re: Conseils pour démarrer.   Conseils pour démarrer. - Page 16 EmptyVen 25 Jan 2013 - 14:46

Perso je vaporise dehors (ou devant la fenetre) mais je fais secher dedans (de préférence dans une piece qui est facile à ventiler, qui ferme, ou on reste pas, genre cuisine).

Humide, pas humide, froid, chaud, au final j'ai tjs eu les mêmes résultats
Roussinette

Roussinette

MessageSujet: Re: Conseils pour démarrer.   Conseils pour démarrer. - Page 16 EmptyLun 18 Fév 2013 - 9:37

Bon, je ne trouve pas le post approprié.

J'ai une bouteille de msc, j'ai déjà fait des make-ups et aucun soucis. Depuis hier, j'essais en vain de makeupé 2 têtes. A chaque fois que je vaporise, le msc se met à briller et j'ai horreur de ça. Je le fais dans les mêmes conditions qu'auparavant et je n'avais jamais eu ce soucis.

Il fait beau avec du soleil, temps pas humide, il n'a pas plu depuis 2 jours, bref les conditions idéales.

Je me demande si ce n'est pas mon msc qui a prit un coup? Pourtant stocké comme d'habitude dans un endroit ni trop chaud, ni trop froid.

Si vous avez une idée, je deviens folle !
Rukiya

Rukiya

MessageSujet: Re: Conseils pour démarrer.   Conseils pour démarrer. - Page 16 EmptyMar 26 Fév 2013 - 18:01

Hello, j'ai tenter de démaquiller une tête fraîchement reçu.. tout c'est bien passé sauf que : elle est devenu toute brillante, genre lustré quoi eek

J'me disais, un p'tit coup de ponçage + du Tamiya80 ça suffirait ? Ou y'a une solution miracle pour retirer la brillance du au dissolvant ?

(J'ai utiliser le dissolvant sans acétone, marque auchan)
http://cutie-galaxie.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Conseils pour démarrer.   Conseils pour démarrer. - Page 16 Empty

Conseils pour démarrer.
Page 16 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant