| tutoriaux pour faire ses propres wigs | |
|
+46vicky Galya Sylv Sandra Le Tama BullDoll MamzelleCulotte l'Elfe Shiilia natsu Nephtali syl20_51 TheJoker Eden HeikAllana Apple Nathaniël Piyo kaléa-chan ilshim Dy-chan pandalilou Lyly Pie [IchigØ] Ketsueki no washi Ayaë Kikyô Tamara Limë angelys Nirnaeth Lucifer Nynaeve Mønu Darkitty lilico raspoutina amaeta Valandra etoilebleue Princess Lola Fabie Shaniah Nae-chan nade Aurore 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Apple
Nombre de messages : 334 Age : 35 Localisation : Paris / Picardie aussi Date d'inscription : 29/06/2007
| Sujet: Re: tutoriaux pour faire ses propres wigs Ven 29 Aoû 2008 - 1:07 | |
| Partir du haut vers le bas, en formant des cercles "autour" du scalp ^^ Espacer les "cercles de cheveux" selon le l'épaisseur désirée =) Enfin, pour moi c'est un peu "evident" donc j'ai du mal a etre claire dans mes descriptions | |
|
| |
Lucifer Appelé(e) pour transactions non résolues
Nombre de messages : 2931 Age : 44 Localisation : Dans les ténèbres Date d'inscription : 19/08/2006
| Sujet: Re: tutoriaux pour faire ses propres wigs Ven 29 Aoû 2008 - 9:01 | |
| Il faut effectivement partir du bas vers le haut, en cousant avec les cheveux vers le bas eux aussi..
Pour deux raisons...
Premièrement, en cousant du haut vers le bas les cheveux vont te gêner en bas pour coudre et deuxièmement parce que si tu couds les cheveux avec les pointes vers le haut tu auras une wig avec les cheveux qui remontent en haut à la racine avant de retomber. ^^"
Autrement, juste à préciser que j'ai déjà fait une wig en weft pupapa, un seul ne suffit absolument pas... Il faut compter au minimum, dans les 2-3 wefts pour une wig MSD, et dans les 3-4 pour une SD, sans parler taille Blythe ou ça devrait être dans les 4-5. | |
|
| |
HeikAllana
Nombre de messages : 4635 Localisation : Bidart - 64 Date d'inscription : 29/11/2006
| Sujet: Re: tutoriaux pour faire ses propres wigs Ven 5 Sep 2008 - 20:30 | |
| - Lucifer a écrit:
Autrement, juste à préciser que j'ai déjà fait une wig en weft pupapa, un seul ne suffit absolument pas... Il faut compter au minimum, dans les 2-3 wefts pour une wig MSD, et dans les 3-4 pour une SD, sans parler taille Blythe ou ça devrait être dans les 4-5. Argh! De mon côté j'ai acheté 2x 2... Weft? Oki. Bref de ces bandes de cheveux à coudre pour une MSD et un SD, et donc... Faut que j'en achète d'autres! XD Merci du renseignement! | |
|
| |
Eden
| Sujet: Re: tutoriaux pour faire ses propres wigs Ven 5 Sep 2008 - 22:09 | |
| Une question naive : ca se coud comment : à la main ou à la machine ? | |
|
| |
Nombre de messages : 2931 Age : 44 Localisation : Dans les ténèbres Date d'inscription : 19/08/2006
| Sujet: Re: tutoriaux pour faire ses propres wigs Sam 6 Sep 2008 - 12:26 | |
| A la main, à la machine je pense que les cheveux gêneraient.
Moi quand j'ai cousu ma wig j'utilisais un petit chouchou pour les attacher au fur et à mesure que je cousais. ^^ | |
|
| |
TheJoker
Nombre de messages : 37 Age : 33 Localisation : Cote d'Azur. (06) Pres de Nice, Cannes... Date d'inscription : 16/01/2009
| |
| |
syl20_51
Nombre de messages : 702 Age : 50 Localisation : pays du Champagne Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: tutoriaux pour faire ses propres wigs Sam 7 Fév 2009 - 2:04 | |
| Ou puis je trouver des headcaps? meme sur pupapa je n en ai pas trouvé!!! | |
|
| |
Nephtali
Nombre de messages : 195 Age : 38 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 31/12/2008
| Sujet: Re: tutoriaux pour faire ses propres wigs Sam 7 Fév 2009 - 2:49 | |
| Ca dépend de quelle taille tu cherches ^^ Pour du SD, tu peux, à la limite (j'ai peur de me faire taper dessus), utiliser un fond de chaussette ^^
C'est un peu pareil pour tout, tu découpes un cercle de la taille de la tête de ta doll, et tu la couds "en rond", histoire qu'elle épouse la forme du crane.... | |
|
| |
| Sujet: Re: tutoriaux pour faire ses propres wigs Sam 7 Fév 2009 - 8:53 | |
| Il y en a ici chez Pupapa, et également là chez For My Doll. (par contre le gris de ces derniers est en fait totalement noir >.<) | |
|
| |
syl20_51
Nombre de messages : 702 Age : 50 Localisation : pays du Champagne Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: tutoriaux pour faire ses propres wigs Sam 7 Fév 2009 - 11:15 | |
| Merci beaucoup, tu as une idée du montant des frais de port? je n ai jamais commander chez l un ou l autre. Si quelqu un commande faite moi signe. | |
|
| |
| Sujet: Re: tutoriaux pour faire ses propres wigs Sam 7 Fév 2009 - 11:38 | |
| Chez Pupapa ils peuvent envoyer en lettre donc en commandant seul on en a vraiment pour pas très cher.
Chez For My Doll par contre, j'avais fait une commande groupée et leurs fdp sont assez chers, il vaut mieux commander à plusieurs pour partager le plus possible les fdp. | |
|
| |
syl20_51
| Sujet: Re: tutoriaux pour faire ses propres wigs Dim 8 Fév 2009 - 15:16 | |
| Merci Lucifer pour ton aide, je viens de passer ma commande et j ai hate de recevoir...j espere que ça sera rapide... | |
|
| |
syl20_51
| Sujet: Re: tutoriaux pour faire ses propres wigs Mer 11 Fév 2009 - 23:53 | |
| J'ai une autre question: En commencant par le haut ok, mais au sommet comment faite vous pour eviter le rond tu premier tour fait avec les bandes de cheveux? J'aimerais ne pas faire de betise avant de commencer!! | |
|
| |
syl20_51
| Sujet: Re: tutoriaux pour faire ses propres wigs Ven 13 Fév 2009 - 21:39 | |
| | |
|
| |
natsu
| Sujet: Re: tutoriaux pour faire ses propres wigs Lun 15 Juin 2009 - 22:23 | |
| Coucou tout le monde, j'ai lue tous les messages que j'ai pue trouver sur les wig, mais je n'ai pas compris comment faire lorsque l'on à nos bandes de cheveux synthétiques. En gros, quoi faire après ce tuto ?? Je suis vraiment perdue. En tout cas, vous pouvez imaginer ma tête quand je regarde toutes vos wigs... Elle sont vraiment toutes magnifiques. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tutoriaux pour faire ses propres wigs | |
| |
|
| |
| tutoriaux pour faire ses propres wigs | |
|