| *Tinkybell* Yuhe est de retour (Bas P.12) | |
|
+38Aepique Meclya Barbier faïk Belin Callisto _Lucile_ mademoiselle ROSE pourSacha nabiki Hologramme Inactive Lumir Silk Meïko Phoby *Opa* Poukraaam Valandra Sarahline rokidyal mewiefish Solveig Zun Axolotl woodolls Lyouba Rico Cendre ehowinn Jesliedolls Lillune wulfran canelle Daphbpl stephani-E kaori Mister Minou tinkybell 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
woodolls
Nombre de messages : 416 Age : 38 Localisation : Angoulême Date d'inscription : 17/06/2009
| Sujet: Re: *Tinkybell* Yuhe est de retour (Bas P.12) Ven 8 Fév 2013 - 10:44 | |
| Mais tu travail a l'argile?! Tu dois pleurer une foie que c'est sec, ça dois caser et tout! C'est dommage parce-que t'as un bon niveau, mais si c'est en argile impossible de retravailler derrière si? | |
|
| |
tinkybell
Nombre de messages : 1511 Age : 35 Localisation : En Théorie parce que en théorie tout se passe bien! Genre : Hérisson à Lunettes Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: *Tinkybell* Yuhe est de retour (Bas P.12) Ven 8 Fév 2013 - 12:36 | |
| Pocket Lyouba: Merci beaucoup, ce sont des commentaires comme ça qui me donnent le courage pour continuer. ^_^ woodolls: Pleurer? non pourquoi? Oui l'argile c'est cassant mais pas si tu fais atention, faut juste pas que ça tombe. L'adorable petite Mew de Nylh est en argile si je me rappel bien. J'avoue que l'inconvénient c'est qu'il vaut mieux en passer par l'étape moulage tôt ou tard pour éviter qu'il n'arrive une catastrophe et tout perdre. Mais surtout oui, les retouches sont très dures à apporter une fois sec, c'est pour ça qu'il vaut mieux bien travailler avant séchage. ^^ | |
|
| |
woodolls
Nombre de messages : 416 Age : 38 Localisation : Angoulême Date d'inscription : 17/06/2009
| Sujet: Re: *Tinkybell* Yuhe est de retour (Bas P.12) Ven 8 Fév 2013 - 13:56 | |
| Moi je ne peux qu'admirer, je n'ai pas la maitrise nécessaire pour tout faire d'un seul coup, en général mes bases ressemble a des pâtés et je fais beaucoup de retouches, je suis tellement plus à l'aise sur une base dure! | |
|
| |
tinkybell
Nombre de messages : 1511 Age : 35 Localisation : En Théorie parce que en théorie tout se passe bien! Genre : Hérisson à Lunettes Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: *Tinkybell* Yuhe est de retour (Bas P.12) Sam 9 Fév 2013 - 20:58 | |
| woodolls: Ben, tu sais moi c'est l'inverse, j'ai de l'admiration pour ceux qui travaillent le plastiroc et des pâtes un peu dure dans ce genre là. ^_^ Au fait petite demande de conseils aux "pros du ponçage". Je ponce l'argile au grain très fin mais j'ai des micro rayures. Est ce qu'il faut que j'insiste et ça finira par être super lisse ou ça va acentuer le phénomène? merci d'avance! | |
|
| |
Rico
Nombre de messages : 1967 Age : 32 Localisation : Ardèche Genre : Sanglier insipide Date d'inscription : 12/05/2012
| Sujet: Re: *Tinkybell* Yuhe est de retour (Bas P.12) Sam 9 Fév 2013 - 21:49 | |
| Moi je sais que quand j'utilise du grain 1000 ça ne fait aucune rayure, après je ne travail pas avec de l'argile donc je sais pas si c'est pareil ou non... | |
|
| |
tinkybell
| Sujet: Re: *Tinkybell* Yuhe est de retour (Bas P.12) Dim 10 Fév 2013 - 11:00 | |
| merci quand même pour ta réponse. Je crois qu'il faut bien que je vois par moi même. :] | |
|
| |
Axolotl
Nombre de messages : 1479 Age : 44 Localisation : Poitiers (86) Date d'inscription : 15/12/2012
| Sujet: Re: *Tinkybell* Yuhe est de retour (Bas P.12) Dim 10 Fév 2013 - 13:28 | |
| J'aime beaucoup ton dernier visage, je le trouve terriblement élégant et avec beaucoup de personnalité. Et les oreilles que l'on devine rajoutent une touche de sensualité à l'ensemble. Moi non plus je ne vois pas de gros problèmes de dissymétrie et ça m'épate que tu travailles à l'argile! Félicitations, j'ai hâte de voir la suite. | |
|
| |
tinkybell
| Sujet: Re: *Tinkybell* Yuhe est de retour (Bas P.12) Mar 12 Fév 2013 - 16:52 | |
| Axolotl: merci! ce que tu dis est très gentil. J'en suis toute rouge jusqu'au oreilles Tu dis "pas de gros problèmes" de dissymétrie, mais il y a quand même des retouches à apporter. Si tu vois des dissymétrie dis moi où, chaque avis m'intéresse. ^_^ Sinon petite parenthèse pour le ponçage après avoir lu le topic ouvert sur MC j'ai appris des choses intéressantes comme par exemple: il faut ponçer en arrondis, mouiller son papier à ponçer et utiliser du grain fin pour faire un minimum de rayures. Et autre petite technique qui fonctionne pas mal, finir par un léger passage de dissolvant sans acétonne, ça lisse un peu. Pour l'instant je suis sur l'étape ponçage. De nouvelles photos quand j'aurais fini. ^_^ | |
|
| |
tinkybell
| Sujet: Re: *Tinkybell* Yuhe est de retour (Bas P.12) Ven 15 Fév 2013 - 11:10 | |
| J'ai reçu mes éponges abrasives aujourd'hui, ça va me faciliter le travail!!! Des photos dès qu'y a du neuf, promis! ^_^ | |
|
| |
tinkybell
| Sujet: Re: *Tinkybell* Yuhe est de retour (Bas P.12) Mar 19 Fév 2013 - 14:01 | |
| J'ai eu la malheureuse idée de vouloir mouler la faceplate à l'alginate... C'était une trèèès mauvaise idée: une oreille est cassée, et le nez est légèrement abîmé. Rien d'irréparable, mais je suis quand même bien dégoutée. | |
|
| |
tinkybell
| Sujet: Re: *Tinkybell* Yuhe est de retour (Bas P.12) Dim 31 Mar 2013 - 12:05 | |
| Mes projets sont en stand by car j'ai commandé du matériel, mais rupture de stock qui fait que je ne le recevrai pas avant le weelend prochain. Je meurs d'envie de continuer pourtant! J'aurais voulu profiter de ce long weekend, tant pis! Ca apprends la patience! Par contre l'épisode de l'alginate m'a servi de leçon, je suis passée à l'argile de synthèse plus solide. J'avoue que j'avais un peu peur de changer de pâte vu que j'adore l'argile, mais finalement c'est tout aussi bien et ça a même plus davantage. Le prochain post il devrait y avoir du nouveau, j'espère! ^^ | |
|
| |
tinkybell
| Sujet: Re: *Tinkybell* Yuhe est de retour (Bas P.12) Mar 25 Juin 2013 - 19:23 | |
| Bonjour! Voilà du nouveau même si ce n'est pas le nouveau qui était prévu. ^^ Mais je suis quand même super contente de pouvoir vous présenter un WIP qui ressemble un peu à quelque chose. Concernant Kaya elle est un peu en stand by étant donné que son visage devrait changer pas mal. Donc voici sa petite sœur Maoh! Bon ce n'est pas fini, il y a des traces de crayon à papier, faut retravailler les oreilles, la symétrie (surtout les yeux), c'est tout cracra et tout mais je l'aime déjà!!! En attendant, enjoy. Merci à vous qui passez par là et n'hésitez pas à donner vos avis! | |
|
| |
Zun
Nombre de messages : 2344 Age : 47 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: *Tinkybell* Yuhe est de retour (Bas P.12) Mer 26 Juin 2013 - 16:32 | |
| Elle est magnifique et très réaliste ! Bonne continuation ! | |
|
| |
tinkybell
| Sujet: Re: *Tinkybell* Yuhe est de retour (Bas P.12) Mer 26 Juin 2013 - 19:09 | |
| Merci Zun! Ca me fait plaisir que tu la trouve réaliste. Là, j'ai travaillé l'arrière Face plate, rien de très changé. Les petites finitions c'est ce qu'il y a de plus long et de plus ingrat. Mais si j'avance bien, à cette vitesse là j'aurais bientôt la version définitive, j'ai hâte! | |
|
| |
Solveig
| Sujet: Re: *Tinkybell* Yuhe est de retour (Bas P.12) Mer 26 Juin 2013 - 20:55 | |
| J'avoue qu'elle est bien mignonne, bravo ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: *Tinkybell* Yuhe est de retour (Bas P.12) | |
| |
|
| |
| *Tinkybell* Yuhe est de retour (Bas P.12) | |
|