| Vos prénoms? | |
|
+357Vanilla Ice Cream Suesmimi missmenne bouilleabetise lilikuro Juliette21 Loreleï Anamiki Pomme Kai Tsukimi Yutsuki Mitsuki Damone rose thé Laureen86 Miyakozuka joul-y Andromede Zelle.PM Anneso Aalana Injury Ayaline Maxie Town AuroreVonSweets Tibidou axl-manga Nala Anteranémésis pullip cop Kana2a karasu Nanou12 Moino Nephtali Magnetic Duckling Løu MilkyFactory Avrilenmars EniahDolls celynette Katnia Oriane Pink Nina Meileen Saphir Cein Akwa Mayling Mutique. Arylaya Lay BakaYuki Tonks Totchi-kun Lilly52 Somatine Hope Lylyesp SweetPlastic Rozenn Elaïss Kleo Gefarlich Bone Vyoletta Miyo Myushi NingyouMoumoku Ryu-Neko Eledhwen Ayunio Libellule de novembre Lolli-Cupcake Rushi Adal Miyu Thémis Falalei Dollink_ Wicca Kotone Luka Sandra ImSoEmo Paraphernalia Raichi Mymy Shalina Nyahmyl Giovanna Islael LittleLuke Heroysa Monster Yumeko83 Tigrou.v Lynxia Sad' La fée des Lanternes céleste64 Zeuh Saki Athras Sayyadina BaeSungGi titiminie Kishta templeton Grabouilla Kamela Jacty Eddy La Grise elle charme Lilysatis vavoom Orgeat Lourine Prunette hirumavsgaara Poulette Jelilin hitsugi Haagendazs Calliope Zabou Lumina Lex Koizumi popom Nerie Hyène Azu Tenshia nabiki emilie Ash Saiko Aïda Ellie LoRyn Absilyum Sylv Tuonetar Nezumi_Hime Koala Krash Sofairy MercuryRainMK littlevempire Bluu nanasscrap zolie-x-vanill3 MoonySonata laura rats Aidlinn Nyu. Celestophile Loryana Plasma sofdu66 Pich DaySkyFairy So'VR GreenApple Seto Nekochaton Glenn Yukito klaode Akiko Laure. Drake misatochan ehowinn isa aldwen ornella59 Tee-chew ren0w bleuette38 coyot Ezi Lyly Pie Chibi_Fluffy Amethyst Dream Nérine cawo114 Aki lady-lucy Siiara Marine alice2 Mori gedignole morgenflies Normanette Assandria elfira77 Jahyra lovelyshiva seminole MGRDA ally Nemo diabolovodka Fédérie Kami Crystallis Kiou Aya 1gou Liddel lady-colette Para_San Artémisia Athanwe Darkclochette kaléa-chan Nataneko Buninou Florianne Gara Kumi Le Tama Follow-the-Wind SLN ZeCarnevilCat LittleMiky Mechanical Doll Aideen Peach Maly Kohakugawa miroudjim ladynarutochan Mumb@ Alessa Bisc' Vlad La Morte De La Maison Tiya akasha Anko Black Illusion Limë angeel Mønu *Lulla* Ellana Suigin chaton Tamara Schizocry Callow Circus Linoa Solfiloux Roussinette Lud Alunor stephani-E nange angelys Juneluchan wulfran Myra KaOrA Angelin Sjota Nini Elane Narata Ababelle Smallbell Viceosa Selfie Serendipity Sisley Selina Fabie Alphonse Solkeera Jaina Wayness Llysewein Jaé **Milena** Belin *Esthy* Bory Lewellyne Valou Charlotte Izumi l'Elfe Yoshi MiniVega Had' [IchigØ] Ceselha Juolau morrigan deedlot Tsuki-chan Arysuh Anne-Laure nylh Piyo Coratsuki Cassiel pandalilou Nae-chan Louariell de.w Assaliah alexnep91 Madelone Lucifer Nimrauko ayumi Keliane Sugar-Junkie Anissah linn bakemono biscuitbear Shali sunstar Gabylc syl20_51 Smiley_Beat Lundoki MallowCat Eden Eiluned Puck. Saile yrch .An Leo Dy-chan Zengia lillycat dark_angel edhelwen papayebong Char yue_be Elelya DigiTalyn Nallee raspoutina Pinoko Alexiel Allya Lillune Valandra Ichigo Alice Darkitty 361 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos prénoms? Mar 17 Juin 2008 - 10:29 | |
| Ha ben tiens, en parlant de ça, ma mère m'avait raconté qu'un de ses clients s'appelle Afeu Pierre... je vous laisse relire ^^ Le pauvre, à l'époque le dessin animé n'avait pas débarqué en France alors on ne peux pas en vouloir à ses parents.
Sinon, j'avais oublié, mais moi aussi j'ai un nom de famille qui peut être pris pour un prénom masculin. Ca m'est déjà arrivé de me faire appeler Mr ^^; Un peu lourd sachant qu'au tél, ma voix fluette fait croire que je mens sur mon identité xD ! |
|
| |
deedlot
Nombre de messages : 3445 Age : 99 Localisation : Ici. Et là. Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Vos prénoms? Mar 17 Juin 2008 - 11:47 | |
| Ah, c'est vrai que si pour mon prénom, ya pas de souci, pour mon nom de famille en revanche, je suis obligée de le répéter, et de l'épeler à cause de sa consonance germanique qui désarçonne tout le monde (le mieux c'est de voir la tête des profs lors des premiers jours quand ils découvrent ton nom et le petit moment d'hésitation avant de le prononcer)
Je comprends qu'il soit déplaisant d'avoir un prénom original, mais l'inverse est pas toujours marrant aussi. Quand en cours, quelqu'un appelle ton prénom, et que plusieurs personnes se retournent en même temps parce qu'elles s'appellent aussi Emilie, ça finit par être saoulant à force! | |
|
| |
Louariell
Nombre de messages : 1478 Age : 31 Localisation : Lyon Date d'inscription : 24/02/2007
| Sujet: Re: Vos prénoms? Mar 17 Juin 2008 - 12:02 | |
| - deedlot a écrit:
- Ah, c'est vrai que si pour mon prénom, ya pas de souci, pour mon nom de famille en revanche, je suis obligée de le répéter, et de l'épeler à cause de sa consonance germanique qui désarçonne tout le monde
+1 je connais ... | |
|
| |
Bory
Nombre de messages : 1569 Age : 42 Localisation : Marseille Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: Vos prénoms? Mar 17 Juin 2008 - 12:06 | |
| - deedlot a écrit:
- Quand en cours, quelqu'un appelle ton prénom, et que plusieurs personnes se retournent en même temps parce qu'elles s'appellent aussi Emilie, ça finit par être saoulant à force!
Ho tu sais, il existe aussi la version "tu as un prénom peu courant mais tu as arrives quand même à avoir quelqu'un qui porte le même dans ta classe", ça a été mon cas pendant tout le collège ^^", je me retournais tout le temps par habitude *mais bon ok, quand il y en a plusieurs ça doit être plus saoulant* . Mais bref il y a des avantages et des inconvénients dans les 2 cas de figure. Les prénoms rares, je persiste quand même à trouver ça tout à fait charmant quand ils sont bien choisis. | |
|
| |
Fabie
| Sujet: Re: Vos prénoms? Mar 17 Juin 2008 - 12:12 | |
| Fabienne ^^ En "vrai", quand je vois des personnes rencontrées sur internet, bizarrement je préfère qu'on m'appelle Fabienne et pas Fabie. Mon prénom et mon nom (de jeune fille) sont classiques, tous les deux. Mais ils ont la même sonorité au début. Fa et Fa. Au début, les instits et les profs pendant l'appel passaient leur temps à écorcher l'ensemble qui n'a pourtant rien de compliqué (à moins qu'on le prononce plusieurs fois de suite comme pour Didon dîna dit-on de dix dos dodus de dix dodus dindons hein), c'était un peu pénible de me faire appeler Favienne et que tout le monde me regarde de travers ^^ Il a fallu que j'atteigne l'IUT et la Fac pour qu'on se foute de mon nom et qu'à la place de Fabienne on m'appelle Fofi, en référence à une autre personne connue qui a le même nom de famille, s'appelle Sophie et a un cheveu sur la langue. Là c'était encore bien plus pénible. Et maintenant je dois épeler le nom de mon mari, pourtant il a une consonance bien française. | |
|
| |
Assaliah
Nombre de messages : 2316 Age : 37 Localisation : Marseille Genre : elle / she / her Date d'inscription : 28/07/2006
| Sujet: Re: Vos prénoms? Mar 17 Juin 2008 - 12:22 | |
| Toutes ces histoires de prénom, ça me rappelle ce qu'ont fait des amis de ma cousine...
Ils s'appellent Rico de nom de famille et ils ont appelé leur fille Léa. Je plains la gamine quand elle va arriver à l'école ^^; .... | |
|
| |
Fabie
| Sujet: Re: Vos prénoms? Mar 17 Juin 2008 - 13:03 | |
| Allez pour tous les futurs parents même si la plupart des conseils sont simplement du bon sens ^^
Notre Cyndie du forum va s'y retrouver au moins... Même si là ce ne sont pas ses parents qui ont décidé de l'orthographe. | |
|
| |
Eiluned
Nombre de messages : 684 Age : 38 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Vos prénoms? Mar 17 Juin 2008 - 13:11 | |
| Assaliah: j'ai mis plusieurs secondes à comprendre, mais purée la pauuuuuvre!
O_o | |
|
| |
Selina
Nombre de messages : 1582 Age : 39 Localisation : Aix-en-Provence Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: Vos prénoms? Mar 17 Juin 2008 - 13:52 | |
| Ben dis donc c' est vrai qu' il y a eu plein de réponses ici Oo Pour ma part mon prénom c' est Delphine. Je l' aime bien ^^ Aucun rapport avec mon pseudo ( avec celui - ci, parce que sur plusieurs forums mon pseudo c' était DeL, et tout le monde croyait que c' était à cause de la touche Delete ) | |
|
| |
Sisley
Nombre de messages : 1168 Age : 36 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: Vos prénoms? Mar 17 Juin 2008 - 15:04 | |
| Il est vachement intéressant le lien que tu as mis Fabie, enfin la plupart de ce qu'il ya écrit coule de source Assaliah, c'est clair la pauvre gamine en primaire va s'en prendre plein la figure. Ca me rappelle la tante d'une amie, son nom de famille était Magloire, et son prénom Fortuné... Sinon mon prénom c'est Leslie. J'ai horreur de le prononcer ^^" Rien à voir avec mon pseudo, en fait je me sert beaucoup de mon troisième prénom: Pauline (qui là est à l'envers lol) | |
|
| |
Serendipity
| Sujet: Re: Vos prénoms? Mar 17 Juin 2008 - 15:31 | |
| ça me rappelle un ami, nom Thomann, prénom Rémi, je me demande encore comment ça peut être possible mdr Quand à moi, c'est Linda (Linda de suza, la valise en carton oh mais qu'est ce que c'est drôle, ou bien Linda la rousse ton lit est plein de mousse ahah hum... je suis rousse, ça marche d'autant mieux du coup, je compte pas le "carotte" plutot sympa finalement dont on m'avait affublée pendant 2 ans au collège) Le rapport avec mon pseudo, c'est Lilou Dallas du cinquième élément, surnom eu au lycée, et qui se décline aujourd'hui en Linou, Liloulind, Lind', Lou, selon les cercles de connaissances, ça varie. ça me plaît bien, puis j'aime bien Apollinaire : ) | |
|
| |
Selfie
Nombre de messages : 1020 Age : 36 Localisation : Thuin, Belgique Date d'inscription : 27/01/2008
| Sujet: Re: Vos prénoms? Mar 17 Juin 2008 - 17:01 | |
| Pour ma part, je m'appelle Claudia! J'aime bien mon prénom, il n'est pas si courant, et il sonne tres bien, merci papa et maman XD Il n'y a aucun rapport avec mon pseudo, qui est tres inspiré de Final fantasy 8 (comme si vous l'aviez pas deviné X3 ) C'est mon speudo uniternet (universel/internet) j'vais dire, c'est avec ce pseudo que je signe mes dessins et tableaux aussi | |
|
| |
Leo
Nombre de messages : 2450 Age : 30 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: Vos prénoms? Mar 17 Juin 2008 - 17:48 | |
| Hé, vous savez que des parent ont voulut appeller leurs gosses Babord et Tribord? Des jumeaux en fait.
Mais heureusement pour eux, la mairie a refusé.
La mère d'une de mes amie voulait appeller sa fille Pétronille... | |
|
| |
Viceosa
Nombre de messages : 2575 Age : 29 Localisation : Dans un bain de macération en Seine et Marne Date d'inscription : 23/04/2008
| Sujet: Re: Vos prénoms? Mar 17 Juin 2008 - 18:28 | |
| | |
|
| |
Wayness
| Sujet: Re: Vos prénoms? Mar 17 Juin 2008 - 19:10 | |
| Moi j'ai toujours voulu appeler ma fille Capucine, mais chéri est moyennement d'accord >.> | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos prénoms? | |
| |
|
| |
| Vos prénoms? | |
|