| Vos prénoms? | |
|
+357Vanilla Ice Cream Suesmimi missmenne bouilleabetise lilikuro Juliette21 Loreleï Anamiki Pomme Kai Tsukimi Yutsuki Mitsuki Damone rose thé Laureen86 Miyakozuka joul-y Andromede Zelle.PM Anneso Aalana Injury Ayaline Maxie Town AuroreVonSweets Tibidou axl-manga Nala Anteranémésis pullip cop Kana2a karasu Nanou12 Moino Nephtali Magnetic Duckling Løu MilkyFactory Avrilenmars EniahDolls celynette Katnia Oriane Pink Nina Meileen Saphir Cein Akwa Mayling Mutique. Arylaya Lay BakaYuki Tonks Totchi-kun Lilly52 Somatine Hope Lylyesp SweetPlastic Rozenn Elaïss Kleo Gefarlich Bone Vyoletta Miyo Myushi NingyouMoumoku Ryu-Neko Eledhwen Ayunio Libellule de novembre Lolli-Cupcake Rushi Adal Miyu Thémis Falalei Dollink_ Wicca Kotone Luka Sandra ImSoEmo Paraphernalia Raichi Mymy Shalina Nyahmyl Giovanna Islael LittleLuke Heroysa Monster Yumeko83 Tigrou.v Lynxia Sad' La fée des Lanternes céleste64 Zeuh Saki Athras Sayyadina BaeSungGi titiminie Kishta templeton Grabouilla Kamela Jacty Eddy La Grise elle charme Lilysatis vavoom Orgeat Lourine Prunette hirumavsgaara Poulette Jelilin hitsugi Haagendazs Calliope Zabou Lumina Lex Koizumi popom Nerie Hyène Azu Tenshia nabiki emilie Ash Saiko Aïda Ellie LoRyn Absilyum Sylv Tuonetar Nezumi_Hime Koala Krash Sofairy MercuryRainMK littlevempire Bluu nanasscrap zolie-x-vanill3 MoonySonata laura rats Aidlinn Nyu. Celestophile Loryana Plasma sofdu66 Pich DaySkyFairy So'VR GreenApple Seto Nekochaton Glenn Yukito klaode Akiko Laure. Drake misatochan ehowinn isa aldwen ornella59 Tee-chew ren0w bleuette38 coyot Ezi Lyly Pie Chibi_Fluffy Amethyst Dream Nérine cawo114 Aki lady-lucy Siiara Marine alice2 Mori gedignole morgenflies Normanette Assandria elfira77 Jahyra lovelyshiva seminole MGRDA ally Nemo diabolovodka Fédérie Kami Crystallis Kiou Aya 1gou Liddel lady-colette Para_San Artémisia Athanwe Darkclochette kaléa-chan Nataneko Buninou Florianne Gara Kumi Le Tama Follow-the-Wind SLN ZeCarnevilCat LittleMiky Mechanical Doll Aideen Peach Maly Kohakugawa miroudjim ladynarutochan Mumb@ Alessa Bisc' Vlad La Morte De La Maison Tiya akasha Anko Black Illusion Limë angeel Mønu *Lulla* Ellana Suigin chaton Tamara Schizocry Callow Circus Linoa Solfiloux Roussinette Lud Alunor stephani-E nange angelys Juneluchan wulfran Myra KaOrA Angelin Sjota Nini Elane Narata Ababelle Smallbell Viceosa Selfie Serendipity Sisley Selina Fabie Alphonse Solkeera Jaina Wayness Llysewein Jaé **Milena** Belin *Esthy* Bory Lewellyne Valou Charlotte Izumi l'Elfe Yoshi MiniVega Had' [IchigØ] Ceselha Juolau morrigan deedlot Tsuki-chan Arysuh Anne-Laure nylh Piyo Coratsuki Cassiel pandalilou Nae-chan Louariell de.w Assaliah alexnep91 Madelone Lucifer Nimrauko ayumi Keliane Sugar-Junkie Anissah linn bakemono biscuitbear Shali sunstar Gabylc syl20_51 Smiley_Beat Lundoki MallowCat Eden Eiluned Puck. Saile yrch .An Leo Dy-chan Zengia lillycat dark_angel edhelwen papayebong Char yue_be Elelya DigiTalyn Nallee raspoutina Pinoko Alexiel Allya Lillune Valandra Ichigo Alice Darkitty 361 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29741 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: Vos prénoms? Lun 16 Juin - 21:40 | |
| Bwahaha, les auteurs de SF ne sont pas tendres avec leurs persos. Une de mes Tonner s'appelle Sibrit et c'est aussi un perso de SF qui connaît un destin super tragique. ^^ _________________ | |
|
| |
Eiluned
Nombre de messages : 684 Age : 38 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Vos prénoms? Lun 16 Juin - 21:44 | |
| C'est clair que Suldrun, bonjour le destin. Mais c'est si joli comme nom. Et j'ai beaucoup aimé Le jardin de Suldrun, il faut que je lise les autres d'ailleurs J'ai remarqué une forte tendance en effet chez les auteurs de sf et de fantasy à bien torturer leurs personnages.
je fais pareil aussi, vilaine que je suis | |
|
| |
Jaina
Nombre de messages : 1092 Age : 39 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/08/2007
| Sujet: Re: Vos prénoms? Lun 16 Juin - 21:46 | |
| C'est très intéressant de voir que la réorthographie des prénoms commence à gagner notre pays ^^ C'est un phénomène qui a pris beaucoup d'ampleur aux US, et ça ne m'étonne pas qu'il débarque avec plus ou moins de persistance chez nous. (En perso de SF, j'aurais bien appelé un MSD 'Ender', de la série d'Orson Scott Card >.>) Edit - Et pour ma petite histoire, Jaina est mon vrai surnom in real life depuis mes 12 ans ^^ Je me prénomme Johanna, et étant traumatisée par les quatres filles du docteur March, je ne supporte pas le surnom 'Jo' XD Du coup, en grande fan de Star Wars, l'une de mes cousines m'a surnommé Jaina (la fille de Han et Leia) et c'est resté
Dernière édition par Jaina le Lun 16 Juin - 21:49, édité 1 fois | |
|
| |
linn
Nombre de messages : 2086 Age : 41 Localisation : Agen Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: Vos prénoms? Lun 16 Juin - 21:48 | |
| Eiluned>T'inquiète, lit la suite, tu verras que Madouc ne se laisse pas faire! Dans le genre tragique, c'est vrai que le passage décrivant la mort de Suldrun est magnifiquement écrit (pour ceux qui ne connaissent pas, - Spoiler:
elle se suicide en se pendant dans le jardin où son père l'a enfermée parce qu'elle croit que celui qu'elle aime est mort et que son père va tuer leur enfant,
rien que ça, mais je vous assure, c'est une trilogie très drôle, si, si) Jaina>je me disais, aussi...
Dernière édition par linn le Mar 17 Juin - 20:52, édité 4 fois | |
|
| |
Eiluned
Nombre de messages : 684 Age : 38 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Vos prénoms? Lun 16 Juin - 21:51 | |
| Jaina: Ma meilleure amie s'appelle Johanna, et on la surnomme Yoyo... Mais ça semble pas l'embêter ^^
Linn: tu me donnes envie de m'y mettre ^^ | |
|
| |
Jaina
Nombre de messages : 1092 Age : 39 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/08/2007
| Sujet: Re: Vos prénoms? Lun 16 Juin - 22:02 | |
| - Eiluned a écrit:
- Jaina: Ma meilleure amie s'appelle Johanna, et on la surnomme Yoyo...
Mais ça semble pas l'embêter ^^ Tiens, on m'a jamais encore appelé comme ça XDDD Par contre j'ai eu le droit à Yohanna, voire prononcé à l'allemande avec le 'h' aspiré XD | |
|
| |
Wayness
| Sujet: Re: Vos prénoms? Lun 16 Juin - 22:45 | |
| Linn > vi c'est ça ^^ j'aime beaucoup Vance aussi (contaminée par le paternel aussi d'ailleurs), mais j'en ai mis du temps à finir Araminta (pas que je voulais pas, mais juste au dernier tome je suis tombée sur LE bouquin pourri, et quand je tournais une page elle me restait dans la main... j'ai abandonnée un an avant de tous les reprendre ^^; ), mais j'avoue que je l'ai choisi surtout pour avoir un pseudo 'normal' et qu'on me retrouve pas facilement sur le net (en fait c'est très con parce que c'était pour le forum de la fac, et que maintenant si on cherche on doit me trouver ici trop facilement vu que je l'ai gardé xD) (et j'ai pas pris Sessily parce qu'elle est trop... plate ^^; chais pas jla trouve bien banale) (sinon tu m'as spoilé les livres que je comptais lire cet été T_T ) ps : ça s'écrit pas Sessily ? (j'ai pas le bouquin sur moi mais j'étais persuadée que c'était avec un S, jme souviens même que c'était déjà pris sur Wow x3) | |
|
| |
morrigan
Nombre de messages : 3842 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 12/09/2006
| Sujet: Re: Vos prénoms? Mar 17 Juin - 6:39 | |
| Linn : waw. Des perles, dis donc.
C'est flippant comme les parents ne semblent pas penser que leurs gamins auront peut-être plus tard de gros problèmes à cause de leur prénom... Et sans vouloir généraliser, ces mêmes parents doivent avoir des prénoms plus que très communs, donc n'ont pas connu les joies des "non mais votre prénom, c'est quoi?" "et vous êtes un homme ou une femme?" "je vous ai demandé votre PRENOM, andouille" et autres joyeusetés.
Maintenant je compte le nombre de fois qu'on orthographie mon prénom correctement. En même temps, là les gens ont une excuse.
Jaé : excellent, je n'y avais jamais pensé @_@ C'est surtout très joli ^^ | |
|
| |
Bory
Nombre de messages : 1569 Age : 42 Localisation : Marseille Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: Vos prénoms? Mar 17 Juin - 6:50 | |
| - Citation :
- Maintenant je compte le nombre de fois qu'on orthographie mon prénom correctement. En même temps, là les gens ont une excuse
Bah écoute, j'ai beau avoir un prénom pas si complexe que ça en 4 lettres (Bory) et un nom de famille en 3 lettres, je suis quand même toujours obligé d'épeler ^^'' c'est le problème d'avoir un nom pas courant. - Citation :
- "non mais votre prénom, c'est quoi?" "et vous êtes un homme ou une femme?" "je vous ai demandé votre PRENOM, andouille" et autres joyeusetés.
*connais ça* Mais attend, au moins ton prénom a un joli diminutif, le mien en plus de me faire passer pour un garçon la moitié du temps n'a que des diminutifs horribles =__= ... bon heureusement ça s'est arrêté après le primaire, mais je suis allergique à toute forme diminutive depuis. M'enfin, j'ai appris à ne plus détester mon prénom o_o Après tout, je me dis que je ne m'appelle Pas Cajoline moi | |
|
| |
Lucifer Appelé(e) pour transactions non résolues
Nombre de messages : 2931 Age : 44 Localisation : Dans les ténèbres Date d'inscription : 19/08/2006
| Sujet: Re: Vos prénoms? Mar 17 Juin - 6:56 | |
| Bory : Ben moi je l'aime beaucoup ton prénom. Et puis sinon j'aime assez les petits prénoms à consonnance masculine pour les filles, genre Max, Sam... Pour ce qui est de se faire prendre pour un garçon, ça m'est arrivé mais dans les courriers... j'ai déjà reçu des courriers avec mon prénom écorché, en passant de Corto (Corto Maltese XD) à Carlo(s). Certains auraient vraiment besoin de lunettes des fois... -_- EDIT : Comme Morrigan, qua d j'étais plus jeune on me prenait souvent pour un garçon Même si je n'avais pas les cheveux si courts que ça pourtant. Du genre quand j'allais aux toilettes : "Tu t'es trompé c'est les toilettes des filles ici" "Mais je SUIS une fille" "Ah @_@".
Dernière édition par Yunae le Mar 17 Juin - 7:02, édité 3 fois | |
|
| |
morrigan
Nombre de messages : 3842 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 12/09/2006
| Sujet: Re: Vos prénoms? Mar 17 Juin - 6:58 | |
| Bory : C'est sûr que t'es bien lottie toi aussi -_-
(enfin ceci dit, quand j'étais petite, on me prennait énormément pour un garçon, sachant que j'avais les cheveux très courts et que ma mère m'habillait avec les restes de mon grand frère, mon prénom n'étant ni féminin ni masculin...) | |
|
| |
Solkeera
Nombre de messages : 4421 Localisation : RP Date d'inscription : 14/05/2006
| Sujet: Re: Vos prénoms? Mar 17 Juin - 7:00 | |
| Ca peut être lourd ces problèmes de prénoms... à un moment j'avais une personne de ma famille qui travaillait dans une mairie, et elle nous en racontait des vertes et des pas mûres sur les noms/prénoms donnés aux gens, des trucs tellement gros que tu les crois à peine...
Dernière édition par Solkeera le Jeu 19 Juin - 17:06, édité 1 fois | |
|
| |
Lucifer Appelé(e) pour transactions non résolues
Nombre de messages : 2931 Age : 44 Localisation : Dans les ténèbres Date d'inscription : 19/08/2006
| Sujet: Re: Vos prénoms? Mar 17 Juin - 7:05 | |
| Personnellement oui c'est lourd. Mais bon quand je vois une société de ravalement de facade plomberie et autres par chez moi dont le patron s'appelle Guy Mauve (son nom complet est sur toutes les voitures de sa société ^^") je ne peux que me dire que certains parents s'amusent vraiment à donner des prénoms ridicules à leurs gosses. A 5 ans, ça va, mais à 40 ou 50... -_- | |
|
| |
Alphonse
| Sujet: Re: Vos prénoms? Mar 17 Juin - 8:12 | |
| Je m'appelle Angélina, autant dire qu'au collège je m'en suis mangé des "oh bah non, Angélina pas si "jolie" que ça..." M'enfin ça n'empêche que j'aime bien mon prénom o^___^o Sinon au départ ma mère voulait m'appeler Almerinda.
Dernière édition par Pino le Mer 26 Déc - 21:05, édité 1 fois | |
|
| |
Alexiel
Nombre de messages : 4713 Localisation : Lyon Date d'inscription : 28/06/2005
| Sujet: Re: Vos prénoms? Mar 17 Juin - 8:25 | |
| Ah ca le prénom de garçon je connais, faut l'épeler car à la base Gaël est un prénom masculin | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos prénoms? | |
| |
|
| |
| Vos prénoms? | |
|