| Vos prénoms? | |
|
+357Vanilla Ice Cream Suesmimi missmenne bouilleabetise lilikuro Juliette21 Loreleï Anamiki Pomme Kai Tsukimi Yutsuki Mitsuki Damone rose thé Laureen86 Miyakozuka joul-y Andromede Zelle.PM Anneso Aalana Injury Ayaline Maxie Town AuroreVonSweets Tibidou axl-manga Nala Anteranémésis pullip cop Kana2a karasu Nanou12 Moino Nephtali Magnetic Duckling Løu MilkyFactory Avrilenmars EniahDolls celynette Katnia Oriane Pink Nina Meileen Saphir Cein Akwa Mayling Mutique. Arylaya Lay BakaYuki Tonks Totchi-kun Lilly52 Somatine Hope Lylyesp SweetPlastic Rozenn Elaïss Kleo Gefarlich Bone Vyoletta Miyo Myushi NingyouMoumoku Ryu-Neko Eledhwen Ayunio Libellule de novembre Lolli-Cupcake Rushi Adal Miyu Thémis Falalei Dollink_ Wicca Kotone Luka Sandra ImSoEmo Paraphernalia Raichi Mymy Shalina Nyahmyl Giovanna Islael LittleLuke Heroysa Monster Yumeko83 Tigrou.v Lynxia Sad' La fée des Lanternes céleste64 Zeuh Saki Athras Sayyadina BaeSungGi titiminie Kishta templeton Grabouilla Kamela Jacty Eddy La Grise elle charme Lilysatis vavoom Orgeat Lourine Prunette hirumavsgaara Poulette Jelilin hitsugi Haagendazs Calliope Zabou Lumina Lex Koizumi popom Nerie Hyène Azu Tenshia nabiki emilie Ash Saiko Aïda Ellie LoRyn Absilyum Sylv Tuonetar Nezumi_Hime Koala Krash Sofairy MercuryRainMK littlevempire Bluu nanasscrap zolie-x-vanill3 MoonySonata laura rats Aidlinn Nyu. Celestophile Loryana Plasma sofdu66 Pich DaySkyFairy So'VR GreenApple Seto Nekochaton Glenn Yukito klaode Akiko Laure. Drake misatochan ehowinn isa aldwen ornella59 Tee-chew ren0w bleuette38 coyot Ezi Lyly Pie Chibi_Fluffy Amethyst Dream Nérine cawo114 Aki lady-lucy Siiara Marine alice2 Mori gedignole morgenflies Normanette Assandria elfira77 Jahyra lovelyshiva seminole MGRDA ally Nemo diabolovodka Fédérie Kami Crystallis Kiou Aya 1gou Liddel lady-colette Para_San Artémisia Athanwe Darkclochette kaléa-chan Nataneko Buninou Florianne Gara Kumi Le Tama Follow-the-Wind SLN ZeCarnevilCat LittleMiky Mechanical Doll Aideen Peach Maly Kohakugawa miroudjim ladynarutochan Mumb@ Alessa Bisc' Vlad La Morte De La Maison Tiya akasha Anko Black Illusion Limë angeel Mønu *Lulla* Ellana Suigin chaton Tamara Schizocry Callow Circus Linoa Solfiloux Roussinette Lud Alunor stephani-E nange angelys Juneluchan wulfran Myra KaOrA Angelin Sjota Nini Elane Narata Ababelle Smallbell Viceosa Selfie Serendipity Sisley Selina Fabie Alphonse Solkeera Jaina Wayness Llysewein Jaé **Milena** Belin *Esthy* Bory Lewellyne Valou Charlotte Izumi l'Elfe Yoshi MiniVega Had' [IchigØ] Ceselha Juolau morrigan deedlot Tsuki-chan Arysuh Anne-Laure nylh Piyo Coratsuki Cassiel pandalilou Nae-chan Louariell de.w Assaliah alexnep91 Madelone Lucifer Nimrauko ayumi Keliane Sugar-Junkie Anissah linn bakemono biscuitbear Shali sunstar Gabylc syl20_51 Smiley_Beat Lundoki MallowCat Eden Eiluned Puck. Saile yrch .An Leo Dy-chan Zengia lillycat dark_angel edhelwen papayebong Char yue_be Elelya DigiTalyn Nallee raspoutina Pinoko Alexiel Allya Lillune Valandra Ichigo Alice Darkitty 361 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MiniVega
Nombre de messages : 8781 Localisation : *se promène dans la Forêt Enchantée* Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: Vos prénoms? Lun 16 Juin 2008 - 22:14 | |
| - linn a écrit:
- Gandalf, Rambo (qui était un grand préma de 500g), Didji, Lili (c'était un garçon), les jumeaux Obi-Wan et Leia, les jumelles Soupline et Cajoline, une fois on avait en même temps Séraphin, Gabriel et Archange, j'ai entendu parler de Clitorine (je vous jure, y'a des parents et des employés de mairie qui sont à tuer), Thérébentine, Ikéa, Périphérique... J'en oublie surement.
J'y crois pas Y'a des parents qui ont de drôles d'idées tout de même........ Jaé> MDR!! Au fait, ma demi-soeur s'appelle Julie aussi (oui tout le monde s'en fout). J'aime bien ce prénom. | |
|
| |
Lucifer Appelé(e) pour transactions non résolues
Nombre de messages : 2931 Age : 44 Localisation : Dans les ténèbres Date d'inscription : 19/08/2006
| Sujet: Re: Vos prénoms? Lun 16 Juin 2008 - 22:24 | |
| Faut en vouloir pour appeler sa fille Clitorine... Et Térébentine c'est pas mieux, bonjour les vannes stupides autour du bois... -_- Sinon j'ai souvent remarqué que les prénoms très viellots dans un pays sont super à la mode dans un autre, et vice versa... pour ça que mes cousines en Italie s'appellent Denise et Joëlle, et que la bas mon prénom est un prénom de mamie. Et sinon si j'avais été un garçon, je me serais appelé Saint-Clair. | |
|
| |
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29741 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: Vos prénoms? Lun 16 Juin 2008 - 22:33 | |
| - Citation :
- les jumelles Soupline et Cajoline, (...) j'ai entendu parler de Clitorine (je vous jure, y'a des parents et des employés de mairie qui sont à tuer), Thérébentine, Ikéa, Périphérique...
Nan, j'ai peur là... Sinon, j'ai failli m'appeler Laureline aussi, à cause du personnage de Mezières. ^^ _________________ | |
|
| |
Llysewein Petite Main
Nombre de messages : 4905 Localisation : Marne-la-Vallée, Île-de-France Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: Vos prénoms? Lun 16 Juin 2008 - 22:33 | |
| - Yunae a écrit:
- kuromi a écrit:
- Mes 2 autres prénoms sont Régine et Michelle... les prénoms de mes grands mères... Autant dire que je les aimes pas! "estelle régine michelle". très veillot tout ça. -_-
C'est vrai que ça se faisait beaucoup avant... Je peux m'estimer chanceuse d'avoir encore échappé aux prénoms de mes grands mères... MDR..... Je m'appelle MICHÈLE !!!! Bon aussi Sylviane et Claudine. Rien à voir avec mes propres grand'mères, c'était juste dans l'ordre de préférence pour mes parents. Prénom soi-disant très courant pour ma génération mais je devais être en "fin" de génération parce que je n'ai jamais eu une autre Michèle (ou Michelle) dans ma classe. Bref je m'appelle: - "Qui est comme Dieu?" (Michèle) - "Celle de la forêt" (Sylviane) - "Celle qui boîte" (Claudine) Rien à voir avec mon pseudo: je suis partie du Lys... et le reste je ne sais plus | |
|
| |
linn
Nombre de messages : 2086 Age : 41 Localisation : Agen Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: Vos prénoms? Lun 16 Juin 2008 - 22:38 | |
| **Milena**> oui, à voix haute Macksym c'est banal, voilà la petite histoire qui t'expliquera pourquoi je ne l'oublierai pas de sitôt: Linn: (remplit ses papier) Vous allez l'appeler comment? Les parents: Maxime! Linn:(commence à écrire M-A-X-I, puis, prise d'un doute): Vous l'écrivez comment? Les parents: M-A-C-K-S-Y-M Couple suivant:(répondant à la même question) Romain! Linn:(soupsonneuse): Vous l'écrivez comment? Et là ils m'ont jeté un regard genre "elle est complètement neuneu la sage-femme, ou quoi?" Anne-Laure>pour tout dire, c'est précisemment à cause du personnage de Christin et Mézières que je me retrouve avec ce nom-là, d'ailleurs j'ai une dédicace d'eux avec mon portrait en combinaison spatiale (j'avais 6 ans) édit: je n'en suis d'ailleurs pas traumatisée, j'en ai plusieurs images au dessus de mon bureau, ça se voit même dans mes histoires: | |
|
| |
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29741 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: Vos prénoms? Lun 16 Juin 2008 - 22:47 | |
| linn > je m'en doutais, c'est vraiment eux qui ont popularisé ce prénom en France. Je trouve ça vraiment joli. Moi mes parents ont hésité mais ont finalement choisi de rendre hommage à une de leurs amies qui était allemande et s'appelait "Hannelore". J'aime les prénoms qui ont une sonorité proche de ça comme Aliénor ou Eleonore. Par contre je déteste qu'on m'appelle "Anne" alors que j'aime le prénom "Anne" tout seul... mais c'est pas le mien. ^^ _________________ | |
|
| |
linn
Nombre de messages : 2086 Age : 41 Localisation : Agen Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: Vos prénoms? Lun 16 Juin 2008 - 22:56 | |
| moi aussi j'aime beaucoup ces prénoms, (Hannelore écrit comme ça c'est très beau), d'ailleurs ce n'est pas pour rien que j'ai appelé une de mes miss Elanor
Laureline, je ne crois pas qu'il y en avait une seule avant Valérian, mais maintenant il y a des gens qui le donnent sans connaître, et qui modifient l'orthographe (Loreline, Laurelyne, Lauréline...). C'est fou ce que ça me contrarie, alors que c'est tout à fait leur droit. | |
|
| |
Anne-Laure Admin
| Sujet: Re: Vos prénoms? Lun 16 Juin 2008 - 23:01 | |
| Elanor/Elanore en plus ça a pris un coup de boost grâce au Seigneur des Anneaux, où c'est une fleur puis le prénom de la fille de Sam. ^^ Les noms celtiques/elfiques sont devenus brusquement à la mode avec la sortie du film, tu as dû en voir passer aussi. ^^
Edit: mon père m'a parlé une fois d'une de ses élèves qui s'appelait (accrochez-vous): Terpsichore Erato Galadriel. J'espère qu'elle avait un diminutif. ^^ _________________
Dernière édition par Anne-Laure le Lun 16 Juin 2008 - 23:03, édité 1 fois | |
|
| |
Eiluned
Nombre de messages : 684 Age : 38 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: Vos prénoms? Lun 16 Juin 2008 - 23:02 | |
| Thérébentine? Nan mais au secours quoi les gens sont fous O_o J'adore les prénoms originaux, mais bon si j'ai des enfants je ferais attention pour eux.
Sinon moi dans la famille j'ai Domithille (c'est une fille), et franchement j'ai fait répéter plusieurs fois mon grand père quand il m'a dit ça O_o | |
|
| |
Wayness
| Sujet: Re: Vos prénoms? Lun 16 Juin 2008 - 23:06 | |
| Moi j'aime bien les prénoms originaux, ou les prénoms avec des jolies sonorités. Pandalilou j'adore le tien ^^ et j'aime bien Laureline aussi (pfiou trop dur de lire toutes les pages et de se souvenir de tout xD).
Moi je m'appelle Annie, comme Annie Lenox. Et moi mon problème à l'école c'est que mes plus vieilles profs s'appelaient Annie :} Je hais Gainsbourg et encore plus sa chanson sur les sucettes, mais ça on me le faisait surtout quand j'étais petite (bizarrement à l'époque ca me gênait moins, peut-etre parce que ma mère ou mes petites cousines pensaient pas à mal en me la chantant :}).
J'aurais du m'appeler Améthyste ^^;, c'est mon papa qui voulait, mais vu que c'était pas un nom porté il aurait fallu passer par un juge pour avoir un accord, et mes parents avaient la flemme, donc ils me l'ont mis en deuxième prénom (ils connaissaient quelqu'un à l'administration donc en deuxième prénom zont pas eu de problèmes).
Je sais pas si ça m'aurait dérangée de m'appeler Améthyste, mais Annie j'ai un peu de mal quand même. Déjà chuis une quiche en prononciation et je trouve ça super dur de se faire comprendre sans hurler quand je dis mon prénom, A-ni j'ai du mal à le dire xD. Puis c'est vieux quoi.
Pour ma soeur mon père voulait un prénom breton, ma mère se souvient plus lequel mais il était tellement moche qu'elle a fait tous les calendriers bretons pour en trouver un mieux, et ils l'ont appelée Léna. Pourquoi c'est pas moi qui m'appelle Léna ?? T_T (jvous raconte pas à l'école quand on a déménagé : "vous vous appelez comment ?" "Annie et Léna" "ah, Annie et Héléna ^^" "....")
J'aime bien les prénoms étrangers, j'ai des cousines qui s'appellent Line et Olivia, j'aime bien, une autre Citlalli et j'aime aussi beaucoup, mais bon cette dernière doit aussi tout le temps se répéter, et les gens cherchent toujours compliqué alors que, sérieusement, il s'écrit comme il se prononce ce prénom ^^; (à part les 2 L, mais c'est même pas obligatoire de mettre deux L ^^; ) | |
|
| |
Lucifer Appelé(e) pour transactions non résolues
Nombre de messages : 2931 Age : 44 Localisation : Dans les ténèbres Date d'inscription : 19/08/2006
| Sujet: Re: Vos prénoms? Lun 16 Juin 2008 - 23:08 | |
| - Anne-Laure a écrit:
- Edit: mon père m'a parlé une fois d'une de ses élèves qui s'appelait (accrochez-vous): Terpsichore Erato Galadriel. J'espère qu'elle avait un diminutif. ^^
Que des noms mythologiques... dur à porter en effet... Wayness : J'aime bien Améthyste. D'ailleurs j'aime bien tous les noms de pierres... C'est d'ailleurs pour ça que j'ai appelé ma fille Ambre Loralie Jade. (ça a changé au dernier moment pour Loralie, ça devait être Laura-Lee mais bon) | |
|
| |
linn
| Sujet: Re: Vos prénoms? Lun 16 Juin 2008 - 23:19 | |
| Terpsichore Erato Galadriel: woaw! comme quoi j'ai pas encore tout vu (heureusement)
Elanor, c'est bien sûr à cause du seigneur de anneaux (c'est même le seul nom portable, à mon avis, bien qu'il y en ait pleins qui soient très beaux), mais je connaissait avant les films (Tolkien est l'auteur préféré de mon père depuis la sortie des premiers livres en français, ça doit remonter aux années 50) A part Gandalf et Galadriel (encore une préma), j'en ai pas vu tellement, à moins de compter le gros paquet d'Elijah à cause d'Elijah Wood (j'ai peut être eu un Frodon, mais je n'en suis pas sure)
Wayness>j'en profite: ton pseudo, c'est à cause d'Araminta de Jack Vance, n'est-ce pas? C'est un de mes auteurs préférés (toujours contaminée par mon Papa), d'où les noms de Cessily et de Madouc pour les BJD | |
|
| |
Alexiel
Nombre de messages : 4713 Localisation : Lyon Date d'inscription : 28/06/2005
| Sujet: Re: Vos prénoms? Lun 16 Juin 2008 - 23:30 | |
| A mon boulot j'ai "croisé" une femme qui se nommai Sainte Vierge (d'ailleur ca a porté à confusion car sont nom de famille est un prénom masculin, j'ai cruq ue c'était Mr Sainte Vierge XD) | |
|
| |
Anne-Laure Admin
| Sujet: Re: Vos prénoms? Lun 16 Juin 2008 - 23:32 | |
| Linn > J'avais reconnu Madouc aussi dans ta signature, j'ai adoré ces bouquins de Vance. ^^ Je pensais de mon côté à "Suldrun" comme nom pour une de mes poupées. _________________ | |
|
| |
linn
| Sujet: Re: Vos prénoms? Lun 16 Juin 2008 - 23:37 | |
| moi aussi j'avais pensé à Suldrun, surtout que ça irait mieux à une Litchi que Madouc à cause de son petit air triste, mais c'est vraiment une histoire tragique (je dis ça, mais en même temps Cessily se fait violer et assassiner 20 pages après être devenue un personnage important, alors je ne crois pas que mon argumentation se tienne) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos prénoms? | |
| |
|
| |
| Vos prénoms? | |
|