| Vos prénoms? | |
|
+357Vanilla Ice Cream Suesmimi missmenne bouilleabetise lilikuro Juliette21 Loreleï Anamiki Pomme Kai Tsukimi Yutsuki Mitsuki Damone rose thé Laureen86 Miyakozuka joul-y Andromede Zelle.PM Anneso Aalana Injury Ayaline Maxie Town AuroreVonSweets Tibidou axl-manga Nala Anteranémésis pullip cop Kana2a karasu Nanou12 Moino Nephtali Magnetic Duckling Løu MilkyFactory Avrilenmars EniahDolls celynette Katnia Oriane Pink Nina Meileen Saphir Cein Akwa Mayling Mutique. Arylaya Lay BakaYuki Tonks Totchi-kun Lilly52 Somatine Hope Lylyesp SweetPlastic Rozenn Elaïss Kleo Gefarlich Bone Vyoletta Miyo Myushi NingyouMoumoku Ryu-Neko Eledhwen Ayunio Libellule de novembre Lolli-Cupcake Rushi Adal Miyu Thémis Falalei Dollink_ Wicca Kotone Luka Sandra ImSoEmo Paraphernalia Raichi Mymy Shalina Nyahmyl Giovanna Islael LittleLuke Heroysa Monster Yumeko83 Tigrou.v Lynxia Sad' La fée des Lanternes céleste64 Zeuh Saki Athras Sayyadina BaeSungGi titiminie Kishta templeton Grabouilla Kamela Jacty Eddy La Grise elle charme Lilysatis vavoom Orgeat Lourine Prunette hirumavsgaara Poulette Jelilin hitsugi Haagendazs Calliope Zabou Lumina Lex Koizumi popom Nerie Hyène Azu Tenshia nabiki emilie Ash Saiko Aïda Ellie LoRyn Absilyum Sylv Tuonetar Nezumi_Hime Koala Krash Sofairy MercuryRainMK littlevempire Bluu nanasscrap zolie-x-vanill3 MoonySonata laura rats Aidlinn Nyu. Celestophile Loryana Plasma sofdu66 Pich DaySkyFairy So'VR GreenApple Seto Nekochaton Glenn Yukito klaode Akiko Laure. Drake misatochan ehowinn isa aldwen ornella59 Tee-chew ren0w bleuette38 coyot Ezi Lyly Pie Chibi_Fluffy Amethyst Dream Nérine cawo114 Aki lady-lucy Siiara Marine alice2 Mori gedignole morgenflies Normanette Assandria elfira77 Jahyra lovelyshiva seminole MGRDA ally Nemo diabolovodka Fédérie Kami Crystallis Kiou Aya 1gou Liddel lady-colette Para_San Artémisia Athanwe Darkclochette kaléa-chan Nataneko Buninou Florianne Gara Kumi Le Tama Follow-the-Wind SLN ZeCarnevilCat LittleMiky Mechanical Doll Aideen Peach Maly Kohakugawa miroudjim ladynarutochan Mumb@ Alessa Bisc' Vlad La Morte De La Maison Tiya akasha Anko Black Illusion Limë angeel Mønu *Lulla* Ellana Suigin chaton Tamara Schizocry Callow Circus Linoa Solfiloux Roussinette Lud Alunor stephani-E nange angelys Juneluchan wulfran Myra KaOrA Angelin Sjota Nini Elane Narata Ababelle Smallbell Viceosa Selfie Serendipity Sisley Selina Fabie Alphonse Solkeera Jaina Wayness Llysewein Jaé **Milena** Belin *Esthy* Bory Lewellyne Valou Charlotte Izumi l'Elfe Yoshi MiniVega Had' [IchigØ] Ceselha Juolau morrigan deedlot Tsuki-chan Arysuh Anne-Laure nylh Piyo Coratsuki Cassiel pandalilou Nae-chan Louariell de.w Assaliah alexnep91 Madelone Lucifer Nimrauko ayumi Keliane Sugar-Junkie Anissah linn bakemono biscuitbear Shali sunstar Gabylc syl20_51 Smiley_Beat Lundoki MallowCat Eden Eiluned Puck. Saile yrch .An Leo Dy-chan Zengia lillycat dark_angel edhelwen papayebong Char yue_be Elelya DigiTalyn Nallee raspoutina Pinoko Alexiel Allya Lillune Valandra Ichigo Alice Darkitty 361 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nimrauko
Nombre de messages : 948 Age : 33 Localisation : Saint Etienne Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: Vos prénoms? Mar 17 Juin - 22:42 | |
| Moi aussi j'aime bien Anoki ^^ C'est pas vu et je trouve ça joli. | |
|
| |
linn
Nombre de messages : 2086 Age : 41 Localisation : Agen Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: Vos prénoms? Mar 17 Juin - 22:47 | |
| Wayness> tu as raison, c'est Sessily (j'ai fait l'amalgame avec Cécile et je l'avais déjà écrit plein de fois quand je m'en suis apperçue). J'ai choisi celui-là parce que j'aime bien la sonorité, pas à cause du personnage (en faut je préfère sa petite soeur, mais Cliquette ça le fait pas). - Citation :
- (sinon tu m'as spoilé les livres que je comptais lire cet été T_T )
oups, désolée, mais en fait il te reste plein-plein de choses à lire, vu que ça c'est à peine au milieu du premier livre. leabcd> je me souviens de l'histoire, en fait les journalistes avaient monté en épingle une histoire qui n'avait rien de si hard: un couple de passionnés de voile appelaient leurs jumeaux pas encore nés Babord et Tribord par plaisanterie parce qu'ils n'avaient pas choisi les prénoms, et ensuite ils ont voulu leur donner en seconds prénoms (les premiers étaient tout à fait simples) Pétronille: j'en ai connu une qui était adorable - Citation :
- Après avoir lu les 12pages j'ose même pas vous dire comment j'ai appelé mon fils ^^"
Elane> le but c'est pas de se moquer, y'a personne ici qui ait le droit de dire 'ce prénom-là est ridicule, celui-là on peut le porter'. Heureusement que la diversité existe! (j'ai une collègue qui a fait changer une orthographe, une fois, mais c'était 'Gouindoline', la Maman ne savait pas comment ça s'écrivait habituellement et elle a été tout à fait d'accord pour l'orthographe traditionnelle)
Dernière édition par linn le Mer 18 Juin - 15:19, édité 1 fois | |
|
| |
Bory
Nombre de messages : 1569 Age : 42 Localisation : Marseille Date d'inscription : 04/08/2005
| Sujet: Re: Vos prénoms? Mar 17 Juin - 22:53 | |
| - Narata a écrit:
- Au fait Bory, ton prénom est de quelle origine ? o_o
Thaïlandais ^^ *mais je suis cambodgienne haha cherchez l'erreur* | |
|
| |
Belin
Nombre de messages : 9577 Age : 50 Genre : Âme du Crépuscule Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: Vos prénoms? Mar 17 Juin - 22:59 | |
| Elane : Anoki, c'est juste trop beau ! Ma fille ainée a un camarade de classe qui se prénome Keanu (vi, comme reeves, prononcez KI-A-NOU) et , pff, personne ne sourcille ! l'important, c'est de donner des prénoms "interréssants", vu la multiplicié qui nous est proposée, sans tomber dans le ridicule. Donc, tu as su trouver pour ton fils un prénom rare et valoriasant, no problèm' ! | |
|
| |
Wayness
| Sujet: Re: Vos prénoms? Mer 18 Juin - 0:07 | |
| - Belin a écrit:
- Ma fille ainée a un camarade de classe qui se prénome Keanu (vi, comme reeves, prononcez KI-A-NOU)
Ah bon moi j'aurais dit ça à l'américaine genre Kiniou (en accentuant bien comme j'aime le faire avec les mots américains ) Sinon moi aussi j'aime beaucoup Anoki, il a une très jolie sonorité ce prénom mine de rien, mais c'est vrai que je sais pas si c'est facile à porter ^^; J'aime bien Mélusine aussi, et ma grande encyclopédie des fées me donne à chaque fois que je la lis des dizaines de prénoms que j'adore, mais ça le fait pas chuis sure d'appeler son gosse comme ça. Quand j'étais petite mes deux poupées préférées s'appelaient Capucine et Vanille, et mon cousin a appelé sa fille Vanille, j'étais trop contente ^^ je trouve ça joli comme tout (en plus une petite Vanille à la Guadeloupe je trouve ça kro meugnon x3 ) | |
|
| |
Sjota
Nombre de messages : 3097 Age : 42 Localisation : Suède Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Vos prénoms? Mer 18 Juin - 0:36 | |
| Mon prénom est Emélie. Oui avec un é... faute d´état civil, ils avaient tellement bien fait le i de Emilie que c´est passé pour un é. Ma mère a trouvé ca original et l´a garder.
Pendant 20 ans j´ai eu le droit a des : Emilie, Amélie, Emeline et même Géraldine (merci les profs v.v)... Sur toutes mes factures le prénom était orthographié Emilie.
Enfin bon maintenant ca ne pose plus de problemes car en Suède Emilie se dit Emélie xD, je trouve meme des rond de table, porte-clef et bol avec mon prénom ! | |
|
| |
Angelin
Nombre de messages : 604 Age : 35 Localisation : Champagne Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Vos prénoms? Mer 18 Juin - 0:42 | |
| Mon prénom c'est Aude, et je l'ai détesté à peu près jusqu'au seconde. Trop rare dans ma petite campagne, et à cette époque j'aurais préféré que ce soit ma mère qui ait eu le dernier mot (elle voulait m'appeler Alexandra) Et puis un jour j'ai complètement changé d'avis parce qu'en fait ce prénom est très bien, pas trop courant mais pas suffisamment rare pour être écorché (quoique j'aie eu des "Ode"...), il se prête pas trop aux déformations/surnoms, il est très rapide à écrire et en plus c'est un prénom médiéval, et ça me va parfaitement...
J'aime bien Anoki, je trouve ça joli *_*!! Après, faut se dire que de toute façon avec les prénoms qui deviennent du "tout ce qu'on veut même n'importe quoi" les prénoms originaux finiront par ne plus choquer
Et je n'ai aucune idée de comment appeler mes futures enfants... Je pensais à Camille pour un petit garçon, et à Ambre pour une fille, mais ça n'emballe pas du tout mon fiancé ^^" | |
|
| |
Lucifer Appelé(e) pour transactions non résolues
Nombre de messages : 2931 Age : 44 Localisation : Dans les ténèbres Date d'inscription : 19/08/2006
| Sujet: Re: Vos prénoms? Mer 18 Juin - 2:02 | |
| - Dy-chan a écrit:
- Moi j'aime bien le mien, paceuqueu il est pas courant ^^
Mais y'a une ancienne blague qu'est resté... Sandy kilo. 110 Kilo!
>_< Je suis pas grosse pourtant... Les gens comme ça sont comme le jeu de mots, lourds. Moi j'ai eu droit à pas mal de jeu de mots foireux, on m'appelée carrelage, Carla Gerfeld (haha -_-), Carla Bruni (et du coup ça recommence maintenant pour celui-çi >_<) et j'en passe... - Angelin a écrit:
- Et je n'ai aucune idée de comment appeler mes futures enfants... Je pensais à Camille pour un petit garçon, et à Ambre pour une fille, mais ça n'emballe pas du tout mon fiancé ^^"
C'est le nom que j'ai donné à ma fille... Je voulais l'appeler Jade mais comme ça faisait penser son père à Jackie Chan... u_u Lui il voulait l'appeler Darla et moi ça me faisait trop penser à Buffy... (et en plus ça ressemble trop à mon preopre prénom, Carla/Darla) Ben du coup on l'a appelée Ambre Loralie Jade. ^^ | |
|
| |
Valandra
Nombre de messages : 8939 Localisation : Vendéenne Date d'inscription : 13/01/2005
| Sujet: Re: Vos prénoms? Mer 18 Juin - 9:24 | |
| Il y avait une amie de mes parents, il s'appelait Nord (en nom de famille) et ils ont appelé leur fille Périphérique (non non c'est pas une blague) Il y avait aussi Elsa Vion, Coraille Cookie (alors ça c'est pas évident à porter...) et moi mon nom de famille il est tellement space et les gens savent pas le prononcer... pourtant y a rien de plus simple ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos prénoms? Mer 18 Juin - 9:30 | |
| Yunae > Ta fille est une vrai pierre précieuse huhu ! C'est trop chou, ses 3 noms sont ravissants ! (ca donne envie de demander une photo !)
Moi si j'avais eu un fils, j'aurais voulu l'appeler Lawrence, mais on a peur que ça lui cause du tort à l'école et autre... Donc tant pis. En deuxième nom peut-être ^^
Val' > Tiens ma mère s'appelle Vion xD ! On lui fait souvent la blague "La vion/ L'avion" (Je peux le dire, nous n'avons pas le même nom de famille)
Sjota > Ton histoire me fait halluciner ! C'est arrivé à une connaissance à moi aussi, mais je ne me souviens plus du nom... Heureusement que le résultat est joli en effet ^^ |
|
| |
Alexiel
Nombre de messages : 4713 Localisation : Lyon Date d'inscription : 28/06/2005
| Sujet: Re: Vos prénoms? Mer 18 Juin - 11:13 | |
| Dans le genre nom de famille le mien est pas mal aussi, facile pour les jeux de mots idiots XD
Dernière édition par alexiel le Mer 18 Juin - 15:08, édité 1 fois | |
|
| |
MallowCat
Nombre de messages : 799 Age : 39 Localisation : Avignon Date d'inscription : 13/07/2006
| Sujet: Re: Vos prénoms? Mer 18 Juin - 11:37 | |
| Leroi/ Leroy c'est super courant, c'est le nom de mon copain d'ailleurs. Moi dans le genre courant on fait pas mieux non plus du coup comme il y en a 4 qui portent le même dans la rue y a des pertes de courrier...
Dernière édition par Fleau le Mer 18 Juin - 19:34, édité 1 fois | |
|
| |
Lucifer Appelé(e) pour transactions non résolues
Nombre de messages : 2931 Age : 44 Localisation : Dans les ténèbres Date d'inscription : 19/08/2006
| Sujet: Re: Vos prénoms? Mer 18 Juin - 11:55 | |
| Mon nom de famille n'étant absolument pas commun, il est souvent écorché à la prononciation car les gens croient que le h de mon nom est muet alors qu'il s'agit d'un h dur. | |
|
| |
Nimrauko
Nombre de messages : 948 Age : 33 Localisation : Saint Etienne Date d'inscription : 20/02/2008
| Sujet: Re: Vos prénoms? Mer 18 Juin - 13:56 | |
|
Dernière édition par Nimrauko le Mer 18 Juin - 15:11, édité 1 fois | |
|
| |
Leo
Nombre de messages : 2450 Age : 30 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: Vos prénoms? Mer 18 Juin - 14:11 | |
|
Dernière édition par leabcd le Mer 18 Juin - 19:29, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos prénoms? | |
| |
|
| |
| Vos prénoms? | |
|