| Comment transportez-vous vos poupées? | |
|
+59Ben-Chan curvylady linn Nephtys Miyashi Rikou-chan ethso Daiya Darkdaisy lilaseven Doudours Lewellyne kam Cassiel Miinako AuroreVonSweets blouma bishonen boy Vagabonde. Rochel Arashie Gabrielle MagicalGirl acucello Libellune Haagendazs ithilienne Lee Zillah Coriolis Manghorse Marine Myra Aideen Arysuh *Esthy* Pistache Fallen_Angel Alexiel raspoutina nylh Char kanea Anne-Laure Ichigo Mønu Karo papayebong amaeta Elelya gommette etoilebleue Zengia Princess Lola Darkitty Valandra biscuitbear bakemono Nae-chan 63 participants |
|
Auteur | Message |
---|
blouma
Nombre de messages : 197 Age : 57 Localisation : loire Date d'inscription : 06/06/2013
| Sujet: Re: Comment transportez-vous vos poupées? Ven 7 Juin 2013 - 18:02 | |
| super toutes ses idées pour le transport , l'idée de la house pour appareil photo est géniale ...
little monster j'aime ton avatar , j'ai adoré le film ... | |
|
| |
AuroreVonSweets
| Sujet: Re: Comment transportez-vous vos poupées? Dim 30 Juin 2013 - 2:24 | |
| Pour le moment je l'emballe dans une serviette toute douce et le cale dans un de mes sacs. ^^ | |
|
| |
acucello
Nombre de messages : 774 Age : 63 Localisation : Ile de France ( 92 ) Date d'inscription : 27/02/2013
| Sujet: Re: Comment transportez-vous vos poupées? Dim 14 Juil 2013 - 16:54 | |
| J'ai une autre idée, mais pas facile à mettre au point au départ: acheter en magasin de bricolage un tuyau d'évacuation en PVC, le couper un peu plus grand que la BJD, et mettre du tissu collé à l'intérieur: il n'y aurait plus qu'à envelopper la BJD avec du plastique à bulle et à la glisser dedans. Sinon, un copain me conseillait d'acheter une valise rigide à petit prix, puis de mettre de la mousse découpée pour pouvoir mettre la BJD dedans (comme dans le colis dans lequel elle arrive), avec une couche de mousse sur le dessus... Le tube, ça permettrait de varier facilement le nombre de celles qu'on emmène mais c'est compliqué à trimbaler au départ, la valise c'est plus facile, mais moins variable... L'idéal, ce serait des boites hermétiques pile de la bonne taille... facile pour les petites dolls, compliqué pour les 70 cm ! | |
|
| |
Miinako
Nombre de messages : 214 Age : 31 Localisation : Un peu chez qui veut de moi... Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: Comment transportez-vous vos poupées? Dim 14 Juil 2013 - 19:00 | |
| Pas bête l'idée du tuyau au pire pour le transporter, il faudrait y ajouter des lanières ou des poignées pour la tenir =) | |
|
| |
acucello
Nombre de messages : 774 Age : 63 Localisation : Ile de France ( 92 ) Date d'inscription : 27/02/2013
| Sujet: Re: Comment transportez-vous vos poupées? Dim 14 Juil 2013 - 19:10 | |
| - Miinako a écrit:
- Pas bête l'idée du tuyau au pire pour le transporter, il faudrait y ajouter des lanières ou des poignées pour la tenir =)
Oui, je pensais à une large bande de tissu ou autre: mon beau mec pèse une tonne... Edit: je viens d'avoir en main un bout de tuyau en PVC, en fait ça ne va pas non plus: c'est bien trop lourd ! Pour quatre poupées, ou même seulement une de mes grandes, je vais me démonter l'épaule... Là je pense à faire une sorte de boite en résine médicale: c'est solide et léger je pense... J'ai trouvé ça: http://www.medistore.fr/soins-medicaux/infirmerie/platres-medicaux/bande-de-moulage-en-resine-rigide-scotchcast-plus-5cmx3-6m.html Je pense que je vais essayer... Mon problème, c'est que j'ai envie de voyager avec, et je sais trop comment finit un coffre de voiture, quand on part en famille... | |
|
| |
Cassiel
Nombre de messages : 9002 Age : 38 Localisation : Barentin, Normandie Genre : Panda Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: Comment transportez-vous vos poupées? Jeu 18 Juil 2013 - 10:29 | |
| Ma mère m'a fais une joli sac tissu meuh-meuh je peux mettre au moins 3 SD dedans ^^
Pour les plus petites c'est sac a dos, les bjd enroulés dans une grande serviette de bain !
Seul soucis, ma mecha angel, elle je l'a plie facon "assise" dans une grande valise :p | |
|
| |
Miinako
Nombre de messages : 214 Age : 31 Localisation : Un peu chez qui veut de moi... Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: Comment transportez-vous vos poupées? Jeu 18 Juil 2013 - 13:13 | |
| - acucello a écrit:
- je viens d'avoir en main un bout de tuyau en PVC, en fait ça ne va pas non plus: c'est bien trop lourd !
C'est dommage pour le tuyaux ça aurai fait bien :/ | |
|
| |
kam
Nombre de messages : 567 Age : 35 Localisation : France Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: Comment transportez-vous vos poupées? Jeu 18 Juil 2013 - 14:19 | |
| - Miinako a écrit:
- acucello a écrit:
- je viens d'avoir en main un bout de tuyau en PVC, en fait ça ne va pas non plus: c'est bien trop lourd !
C'est dommage pour le tuyaux ça aurai fait bien :/ Une boite longue ronde en carton, de type comme celles qui servent à ranger les grands papiers à dessin. J'ai reçu une bjd un jour comme ça, j'ai trouvé ça super pratique. On peut y glisser une MSD (voir si taille SD existe) sans la plier et c'est pas très lourd. | |
|
| |
Lewellyne
Nombre de messages : 2185 Age : 47 Localisation : Shire Genre : hobbit Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: Comment transportez-vous vos poupées? Jeu 18 Juil 2013 - 14:27 | |
| - kam a écrit:
- Miinako a écrit:
- acucello a écrit:
C'est dommage pour le tuyaux ça aurai fait bien :/ Une boite longue ronde en carton, de type comme celles qui servent à ranger les grands papiers à dessin. J'ai reçu une bjd un jour comme ça, j'ai trouvé ça super pratique. On peut y glisser une MSD (voir si taille SD existe) sans la plier et c'est pas très lourd. Trouvé ! | |
|
| |
Cassiel
Nombre de messages : 9002 Age : 38 Localisation : Barentin, Normandie Genre : Panda Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: Comment transportez-vous vos poupées? Jeu 18 Juil 2013 - 15:37 | |
| Ah oui l'idée est pas mal =) | |
|
| |
Rochel
Nombre de messages : 5671 Localisation : Reims Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: Comment transportez-vous vos poupées? Jeu 18 Juil 2013 - 16:26 | |
| Oui, enfin, 6cm de diamètre, elle n'a pas intérêt à être grosse, la doll. ^^ | |
|
| |
Lewellyne
Nombre de messages : 2185 Age : 47 Localisation : Shire Genre : hobbit Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: Comment transportez-vous vos poupées? Jeu 18 Juil 2013 - 18:21 | |
| arf, j'avais pas fait attention au diamètre du tube. Idée : couper en 2 dans le sens de la longueur le tube et coller ensuite 2 rectangles de cartons Comme ça, vu de profil : ''___ (___) | |
|
| |
Miinako
| Sujet: Re: Comment transportez-vous vos poupées? Ven 19 Juil 2013 - 13:09 | |
| J'y avait pensé aussi à faire le tube en carton xD vous avez été plus vite que moi lool | |
|
| |
acucello
| Sujet: Re: Comment transportez-vous vos poupées? Jeu 25 Juil 2013 - 13:09 | |
| J'ai reçu mes rouleaux de résine médicale, et je viens de voir comment ça s'utilise... Je dois encore trouver du feutre ou autre rembourrage, pour protéger la doll à l'intérieur. Le carton, je laisse, parce que quand on part en vacances, le coffre est bourré à bloc, et un pauvre carton a peu de chances de survivre...
Sinon je vais ensuite prendre l'idée de Cassiel, je vais faire un sac de transport pour mes moulages ! (on va y arriver, nomdûdjûû...) | |
|
| |
Doudours
Nombre de messages : 495 Age : 35 Localisation : Pas de Calais(Lens) Date d'inscription : 16/06/2010
| Sujet: Re: Comment transportez-vous vos poupées? Sam 10 Aoû 2013 - 10:09 | |
| Moi je fais souvent le trajet [mon appart/maison de mes parents] avec mes dolls et j'ai toujours peur quand je les transporte également. Avant je les mettais dans leur boite, que je glissais ensuite dans un sac de courses (les grands un peu rigides), mais j'avais toujours peur de le cogner partout ou que le headmask bouge dans la boite et griffe le make-up. Du coup j'ai créé ma ligne de sacs de transport, pile poil adapté au transport des dolls, en prenant en compte tous les soucis qu'on peut rencontrer grâce à mon expérience ^^ Bon par contre j'ai que des taille Msd au max, mais c'est vrai qu'une taille Sd ça doit être galère! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment transportez-vous vos poupées? | |
| |
|
| |
| Comment transportez-vous vos poupées? | |
|