Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 [Sujet général] Vos écrits

Aller en bas 
+51
Poison
Dollink_
Ladicius
kam
Sucre Roux
dashka
Morghanna
Darek Donnfhlaidh
Seto
Coriolis
Mymy
Anne-Laure
Yukito
Rozenn
Sandra
Papillori
Subaru-D
Sayyadina
Loofthewood
Laure.
Zillah
racoonims
Assaliah
NieLs
Tiya
.An
Drake
Limë
Nimrauko
Cassye
deedlot
Gabylc
Arysuh
Piyo
Lilysatis
Narata
Maly
Shali
Louariell
Cassiel
cycy
Nighty
de.w
Lergahin
polari$
The last peanut
vavoom
MallowCat
Eva
Valandra
Lucifer
55 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Shali

Shali


Nombre de messages : 2419
Localisation : Gardanne
Date d'inscription : 25/04/2007

[Sujet général] Vos écrits - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Vos écrits   [Sujet général] Vos écrits - Page 8 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 10:35

Tiya > C'est quoi ton pseudo ? (Tiya ?) Que je te rajoute =D

Bouah moi je galère grave cette année :/
Le taf me fatigue et j'ai pas la méga foi même si je suis à + 13 000 mots !
Mais j'écris la partie une de l'histoire de Korrigan et Manes (dont j'ai présenté l'intro à Mang'Azur 2009 avec de beaux dessins de Eden_misty X3)

Courage tout le monde !
Nous avons encore... 17 jours =D *file écrire pour remonter ses 7 000 mots de retard XD*

Gaby > J'serais curieuse de te lire =D
Revenir en haut Aller en bas
racoonims

racoonims


Nombre de messages : 972
Age : 43
Date d'inscription : 09/12/2008

[Sujet général] Vos écrits - Page 8 Empty
MessageSujet: [Sujet général] Vos écrits   [Sujet général] Vos écrits - Page 8 EmptyVen 2 Avr 2010 - 14:22

Un petit coup de pub pour le premier roman de mon mari :
La bataille des forts que l'on peut trouver ici :
http://kykloseditions.com/La%20bataille%20des%20forts.html

Un superbe article ici pour en savoir un peu plus :
http://lestribunationsdefrankie.20minutes-blogs.fr/archive/2010/04/01/la-bataille-se-livre-et-les-annees-se-delivrent.html
Revenir en haut Aller en bas
http://joga.fait-maison.com/
Invité
Invité




[Sujet général] Vos écrits - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Vos écrits   [Sujet général] Vos écrits - Page 8 EmptyVen 2 Avr 2010 - 16:12

Félicitations ! Une première édition ce n'est pas rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
racoonims

racoonims


Nombre de messages : 972
Age : 43
Date d'inscription : 09/12/2008

[Sujet général] Vos écrits - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Vos écrits   [Sujet général] Vos écrits - Page 8 EmptyVen 2 Avr 2010 - 16:20

Merci pour lui!! daisy
Revenir en haut Aller en bas
http://joga.fait-maison.com/
Zillah

Zillah


Nombre de messages : 1332
Date d'inscription : 17/07/2009

[Sujet général] Vos écrits - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Vos écrits   [Sujet général] Vos écrits - Page 8 EmptyVen 2 Avr 2010 - 16:23

Dommage que je bosse dans une librairie anglaise, j'en aurais bien commandé une petite pile ! En tout cas, je vais en commander au moins un pour moi, le résumé sur la couverture m'attire beaucoup ^^
Revenir en haut Aller en bas
racoonims

racoonims


Nombre de messages : 972
Age : 43
Date d'inscription : 09/12/2008

[Sujet général] Vos écrits - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Vos écrits   [Sujet général] Vos écrits - Page 8 EmptyVen 2 Avr 2010 - 16:24

c'est chouette!!! merci!!
Revenir en haut Aller en bas
http://joga.fait-maison.com/
Laure.

Laure.


Nombre de messages : 5450
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 29/09/2008

[Sujet général] Vos écrits - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Vos écrits   [Sujet général] Vos écrits - Page 8 EmptyVen 2 Avr 2010 - 20:07

Je suis du même avis que Zillah, le résumé me plait bien daisy Félicitations pour lui !
Revenir en haut Aller en bas
Loofthewood

Loofthewood


Nombre de messages : 1718
Age : 56
Localisation : Montréal QC-Canada (Made in Marseille)
Date d'inscription : 15/12/2009

[Sujet général] Vos écrits - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Vos écrits   [Sujet général] Vos écrits - Page 8 EmptyVen 2 Avr 2010 - 20:11

oui félicitations ! respect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/loofthewood/
Sayyadina

Sayyadina


Nombre de messages : 1564
Age : 55
Localisation : Saint Pierre des Corps
Date d'inscription : 17/11/2008

[Sujet général] Vos écrits - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Vos écrits   [Sujet général] Vos écrits - Page 8 EmptyVen 2 Avr 2010 - 22:25

Félicitation !

Le résumé me plait bien aussi, je pense que je vais le commander!
Revenir en haut Aller en bas
http://poudredechimere.canalblog.com/
racoonims

racoonims


Nombre de messages : 972
Age : 43
Date d'inscription : 09/12/2008

[Sujet général] Vos écrits - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Vos écrits   [Sujet général] Vos écrits - Page 8 EmptySam 3 Avr 2010 - 11:42

Merci!!! daisy
Revenir en haut Aller en bas
http://joga.fait-maison.com/
Zillah

Zillah


Nombre de messages : 1332
Date d'inscription : 17/07/2009

[Sujet général] Vos écrits - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Vos écrits   [Sujet général] Vos écrits - Page 8 EmptyMer 14 Avr 2010 - 18:10

J'ai consciencieusement, et avec beaucoup de plaisir, dévoré ce livre. C'est vraiment très bien écrit, maîtrisé de bout en bout et j'ai adoré les nombreuses références culturelles, ainsi que l'utilisation faite des comics. Et j'ai un TRES gros faible pour Pharos.

Je vais secouer mon tout petit réseau d'amis libraires et mon gros réseau d'amis lecteurs.

Siouplaît m'sieur l'auteur, je peux avoir un autographe ?
Revenir en haut Aller en bas
racoonims

racoonims


Nombre de messages : 972
Age : 43
Date d'inscription : 09/12/2008

[Sujet général] Vos écrits - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Vos écrits   [Sujet général] Vos écrits - Page 8 EmptyMer 14 Avr 2010 - 20:11

J'ai fait passer le message : il te remercie d'avoir acheté le bouquin et tes compliments lui ont fait super plaisir.
oui, oui, faut lui faire de la pub parce que c'est vrai qu'il est super son roman soif
Revenir en haut Aller en bas
http://joga.fait-maison.com/
Invité
Invité




[Sujet général] Vos écrits - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Vos écrits   [Sujet général] Vos écrits - Page 8 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 10:44

Puis-je me permettre une question pour profiter de ton expérience ?
Lorsque tu soumets un texte à un éditeur faut il que celui-ci soit le plus abouti et travaillé possible ou pas forcément ?
J'écris actuellement une histoire mais qui pour moi n'est absolument pas exploitable en matière de livre, je l'écris tel un scénario de film, scène par scène et je me demandais dans l'éventualité où j'aurais envie d'en faire qqchose par la suite si je pouvais me permettre de l'envoyer comme tel ou s'il fallait absolument que je le retravaille façon "roman" pour que ça puisse intéresser l'éditeur.

Merci par avance daisy
Revenir en haut Aller en bas
Zillah

Zillah


Nombre de messages : 1332
Date d'inscription : 17/07/2009

[Sujet général] Vos écrits - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Vos écrits   [Sujet général] Vos écrits - Page 8 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 11:22

Comme je veux travailler dans ce milieu et que j'ai eu des cours en rapport, je me permets de te donner également mon avis. J'espère que ça ne te dérange pas ^^
Les éditeurs reçoivent des quantités hallucinantes de manuscrits, dont une grosse part qui n'entre pas dans leur champ éditorial, pour susciter l'intérêt des lecteurs professionnels il vaut mieux que le texte soit le plus abouti possible. Cela n'empêchera pas un éditeur intéressé de te proposer des corrections mais s'il y a trop de travail pour que le livre soit exploitable, à moins que ce soit quelque chose de novateur et génial, le manuscrit passera aux oubliettes. Maintenant, tu peux proposer un livre sous une forme originale : des illustrations pour aller avec les scènes écrites ou pour faire la transition entre ces scènes. Un genre de roman graphique. Je suis sûr que pour ça, il y aurait des intéressés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Sujet général] Vos écrits - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Vos écrits   [Sujet général] Vos écrits - Page 8 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 12:00

Zillah > Non au contraire merci pour tes infos Wink Ok donc je prends note, proposer un travail abouti chez un éditeur dont la ligne éditoriale colle avec le contenu (ça ça me paraissait évident mais tu as raison c'est bien de le rappeler). Et de manière générale est ce qu'il faut que se soit très académique ou est ce qu'on peut se permettre de sortir un peu des rangs ? Est ce que les éditeurs préfèrent le style traditionnel ? Est ce que le fantaisiste est mal perçu ? Sans rester dans le scénario de film, j'aurais aimé proposer peut être un format bâtard à mi chemin entre ça et le roman type classique. Tu penses que ça peut le faire ou j'oublie tout de suite ?

Encore merci et si tu as d'autres conseils, je suis preneuse Wink

racoonims > J'espère que ça ne te dérange pas qu'on en parle un peu ici, sinon dis le moi je demanderais à un modo de séparer les sujets ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Sujet général] Vos écrits - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Vos écrits   [Sujet général] Vos écrits - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sujet général] Vos écrits
Revenir en haut 
Page 8 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Sujet général] Voyages à l'étranger
» [Sujet général] Les études
» [Sujet général] HYBRIDATION - Questions, discussion.
» [Sujet général] Livres : Lecture du moment, favoris, actu...
» [Sujet général] Peluches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: