Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

[Sujet général] Règles, contraception...

+176
Acinigi
Tonks
sonya
Lasirenedelaforet
Shinku
Honqann
pullip-neness
Ana Loka
Vanille's delights
Demonslawa
Melle_Emma
Loki-Tyr
Ninoscerem
Mwette
Etsuki
Lenacup1
Ladicius
Sendell
NingyouMoumoku
linn
Presea
Raspberry Cream
Axolotl
Estellanara
Emeldiz
Myra
gilthonniel
Loutron
Lalouve
Psalm
Almalexan
Sabryna
Griottyne
Solyana
Mili-chan
Koikokoro
rose thé
Sugarlove
Lee
Lily Evans
Meleabrys
pikaplume
Calimello
Princesse'L
klaode
MamzelleCulotte
lucilia
Nefisa
Kazahaya
Eris
Citronrouge
Darkdaisy
Islael
Zun
Keklokito
Libellule de novembre
Coriolis
Alia Zanetsu
Yukito
Magnetic Duckling
PlutonianLiou
Aki
Unicorn
Ninala
Sayyadina
Cha-chan
Lady Coco
Sucre Roux
Elfe
elly
Vanessa
Liiva
Moringa
Saphir
Nyx.
Marine
Kmint
Lux
Avicularia
Lylyesp
Kai
ThomasRIPLEY
Tsukimi
Lycoris
Calisla
melu
Bamb0ou
IrwenRed
Løu
Caminou
Nyshae
Rozenn
Petitematou
deedlot
Nephtali
vanyli
Blah
mixou
Solkeera
.An
Maxine
PeachyStraw
Lyse
Avrilenmars
Miyo
Wicca
tsubame
Luinil
Papillori
Morgwen
Mymy
pandalilou
Miyumi
Sandra
nylh
Bakhtine
Létincelle
Poulette
emilie
canelle
Alexiel
nabiki
Plasma
Limë
Sailorterre
Belin
Ellana
Bluu
Fallen_Angel
isil
Barbier
Amethyst Dream
Adelicia
MallowCat
Ezi
Chibiloo
Lillune
Loreleï
Alkianne
Rockette
kaléa-chan
soupir99
Lewellyne
Anko
Pich
Hermione
X-aël
Daenerys
Tortelini
Sisley
yrch
ZikL
seminole
Para_San
Angelin
Mumb@
Maly
Arysuh
sunstar
badislo
Cridlange
Laure.
Buninou
Minilula
Roussinette
Lynxia
Kumi
Ligeia
Takuya
MiniVega
Alunor
Lolotte
Boule de poils
Shali
Anne-Laure
Serendipity
180 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 45 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Calisla

Calisla

[Sujet général] Règles, contraception... - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 24 EmptyMar 18 Oct 2011 - 14:28

ça doit faire un ou deux ans je ne sais même plus, que j'ai reçu ma cup. Même si ces derniers temps je ne l'ai pas beaucoup utilisée (enchainage de plaquette), je dois dire que c'est juste génial.

Au début on galère un peu, il faut trouver sa technique, pour la mettre comme il faut, assez loin. mais ensuite on chope le truc et ça se place tout seul, et on ne la sent plus!
Quand je l'ai je la vide et rince le matin, le midi, et avant de me coucher. Moi qui ait pourtant des règles abbondantes quand je les ai.. ça ne déborde pas!

J'ai également coupé un peu la tige, trop longue, mais pas entièrement car elle me sert à attraper la cup pour la descendre un peu avant de la "pincer" pour la retirer.
Mais bref, chacun sa technique après!

Pratique, ecolo, economique. Je ne vois pas mieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lycoris

Lycoris

Genre : Flower of life

MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 24 EmptyDim 30 Sep 2012 - 0:53

Et hop, on remonte le sujet après un an pour une question toute bête à laquelle je ne trouve pas de réponse.

Je me viens de (re)lire toutes les pages après m'être demandée quel impact écologique pouvaient avoir nos chères serviettes et autres tampons : le résultat m'a arraché une vilaine grimace. Etant assez perplexe quant à la liberté que peuvent laisser des serviettes lavables ("si je dois me changer hors de ma maison, qu'est-ce que je fais de la serviette usagée en attendant de pouvoir la nettoyer correctement ?"), mes recherches m'ont rappelé l'existence de la mooncup.
Je panique toujours un peu à l'idée de cette possibilité, bien que le témoignage de Nylh m'ait renseigné sur des points intéressants. Mais la grande question, donc, demeure : l'argument écologique tient-il toujours quand on parle du silicone ? Mon incursion sur le web ne m'ont rien apporté de probant cependant l'idée de la nocivité de la chose est profondément inscrite dans ma psyché. Pas tant dans son utilisation même mais surtout dans le "et après, qu'est-ce que ça devient ?". Est-ce que "simplement" ça pollue moins et est fiable à plus long terme ? Ca pourrait être déjà une première solution en soi néanmoins ça me laisse tout de même un goût très amer dans la bouche.
Lewellyne

Lewellyne

Genre : hobbit

MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 24 EmptyDim 30 Sep 2012 - 9:32

J'ai acheté ma cup il y a déjà plusieurs années, elle ne présente aucun signe de fatigue.
Par contre, les tétines (en silicone) de biberon de mon fils s'usent bien plus vite et lorsque je les change, je les jette à la poubelle normale (incinération).
Tsukimi

Tsukimi

MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 24 EmptySam 23 Fév 2013 - 7:41

Je m'apprête à tester ma Fleurcup pour la première fois mais j'ai une question. Dans la notice ils disent de la nettoyer avec un savon doux et non parfumé. Vous auriez des noms/marques à conseiller ? Ca peut paraître bête mais je ne m'étais jamais posé la question de l'existence de savons sans parfum auparavant. Et comme je veux bien faire je ne veux pas risquer de l'abîmer en utilisant un produit inadapté.

Sinon je l'ai trouvé toute petite quand je l'ai reçue ! Je m'imaginais ça plus gros en lisant vos témoignages.
J'ai plutôt hâte de l'essayer en tout cas !
Roussinette

Roussinette

MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 24 EmptySam 23 Fév 2013 - 8:56

Si tu as un savon intime spécial, je pense que tu peux la laver avec.
Arysuh
Admin
Arysuh

Genre : Evil Cannelloni

MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 24 EmptySam 23 Fév 2013 - 9:10

Du savon de Marseille tout bête aussi.
Sinon, tu la mets 5-10 minutes dans de l'eau bouillante et le tour est joué aussi.
Tsukimi

Tsukimi

MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 24 EmptyDim 24 Fév 2013 - 13:42

Merci pour vos réponses !
Je n'ai pas de savon intime mais j'ai certainement du savon de Marseille (je ne suis pas chez moi là), c'est ce que je pensais prendre si je n'avais pas d'autre proposition. Pour la stérilisation ils disent de le faire seulement entre deux cycle et avant la première utilisation.

Je veux bien d'autres suggestions, particulièrement des utilisatrices de Fleurcup. Je ne veux pas risquer d'utiliser un produit qui n'est pas bon pour la cup, vu l'usage qu'on en fait tout de même ^^

Sinon j'ai une autre question : quand on rince et lave la cup avant de la remettre, on la remet humide ? Sur le coup je me suis demandé s'il fallait la sécher, mais j'en doute, ça risque de mettre des microbes dessus j'imagine.

Merci d'avance !
pandalilou
Modérateur
pandalilou

MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 24 EmptyDim 24 Fév 2013 - 14:06

perso je la remet mouillée, ça glisse mieux et elle se positionne plus facilement !

Pour le savon, j'utilise à l'occasion du Gin Hydralin.

Lewellyne

Lewellyne

Genre : hobbit

MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 24 EmptyLun 25 Fév 2013 - 8:42

pandalilou a écrit:
perso je la remet mouillée, ça glisse mieux et elle se positionne plus facilement !

Pour le savon, j'utilise à l'occasion du Gin Hydralin.

+1 !
Je la lave à la saforelle quand je prends ma douche et quand je ne m'en sers plus, au produit vaisselle et hop, 5 min dans l'eau bouillante.
Puis je la range dans une boite hermétique jusqu'au cycle suivant.
ThomasRIPLEY

ThomasRIPLEY

MessageSujet: Pas ce soir , Chérie....   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 24 EmptyVen 14 Juin 2013 - 10:55

Merci Seigneur de m'avoir fait Garçon pour éviter tout ce genre de trucs ! Tant pis si je ne connaîtrai jamais les douleurs de la grossesse ! Je crois que je ne me ferai jamais à ces satanées règles et leurs cycles ! A mes risques et périls .... En plus c'est tous les jours le lavage de la coupe et parfois plusieurs fois ?  cyclops Quelle tanasse mes pauvres filles !
Pas ce soir Chérie: je viens de lire quelques posts sur MC et..... et je crois que j'ai la migraine !!!!  Wink Courage Demoiselles !

Juste deux mots par déformation professionnelle ! Les Gyn hydralin, les Bétadines bleues gyneco et autres antiseptiques sont des produits assez agressifs pour les muqueuses et la flore utérine. Pensez à bien rincer abondament et ne pas trop en abuser fréquement. Le savon naturel est souvent le meilleur antiseptique, pas cher ni dur à trouver partout. Allez les Miss !!!

edit modo: merci d'utiliser la fonction "editer" et ne pas se répondre à soi-même à qq minutes d'intervalle.
deedlot

deedlot

MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 24 EmptyVen 14 Juin 2013 - 14:01

ThomasRIPLEY a écrit:
Merci Seigneur de m'avoir fait Garçon pour éviter tout ce genre de trucs ! Tant pis si je ne connaîtrai jamais les douleurs de la grossesse ! Je crois que je ne me ferai jamais à ces satanées règles et leurs cycles ! A mes risques et périls .... En plus c'est tous les jours le lavage de la coupe et parfois plusieurs fois ?  [Sujet général] Règles, contraception... - Page 24 Icon_cyclops Quelle tanasse mes pauvres filles !
Pas ce soir Chérie: je viens de lire quelques posts sur MC et..... et je crois que j'ai la migraine !!!!  [Sujet général] Règles, contraception... - Page 24 Icon_wink Courage Demoiselles !

Allons, veillons à ne pas diaboliser les règles tout de même. C'est sur que c'est jamais fun de se tordre de douleur en perdant du sang, mais après tout ça ne reste que du sang, ni plus ni moins sale ou humiliant que d'autres fluides corporels.
http://deedlot.livejournal.com
Mumb@

Mumb@

MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 24 EmptyVen 14 Juin 2013 - 16:47

J'ai longtemps regretté d'être une fille, mais au final, l'idée de balloches entre les gambettes me rebute plus que de vider ma mooncup Laughing
Kai

Kai

MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 24 EmptyVen 14 Juin 2013 - 17:19

Ma soeur essaye de me convertir à la mooncup mais je sais pas, je pense pas que j'arriverai à "passer le cap" ! Elle ça lui est venu tout seul après son accouchement, je ne pense pas être prude mais c'est l'idée de devoir y mettre les doigts et la nettoyer qui me parle pas trop @_@

J'ai parcouru le topic en diagonale, je sais que certaines d'entre vous ont des règles abondantes et aucun problème avec une cup, mais c'est quand même le cas avec un flux ++ ? Je ne vais pas rentrer dans les détails scabreux, mais dans ma famille les filles ont parfois des règles qui frôlent l'hémorragie gynéco ! Pour le moment je ne peux pas me servir du "vécu" de ma soeur, elle n'a utilisé sa cup que pour 1 ou 2 cycles...

Quand j'étais petite je regrettais de pas être un garçon et je disais à ma mère que je voulais être stérile et ne jamais avoir mes règles -_-"
Lylyesp

Lylyesp

Genre : mite en pull-over

MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 24 EmptyVen 14 Juin 2013 - 19:27

Kai pareil l'idée d'y mettre les doigts et de devoir laver ce truc me rebute aussi... Déjà que j'ai la trouille qu'un jour la ficelle du tampon me lâche et que je sois obligée d'aller le chercher à la main !
Et puis bon, tant que les tampons / serviettes me conviennent...

Ben moi je fais partie de ces femmes pour qui avoir ses règles ne sert à rien, donc...pourquoiiiiii  ? T^T
Mymy

Mymy

MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 24 EmptyVen 14 Juin 2013 - 21:22

Moi j'ai toujours voulu être un garçon à cause de mes règles hémorragiques qui ont débutées au collège et m'ont humiliées plusieurs fois et au plus haut point, et puis pour le regard des hommes qui me gênait un peu plus tard dans l'adolescence.....j'avais dit à ma mère "Jamais j'irais chez le gynéco, JAMMMAISS". J'y suis allée pour la première fois vers 23 ans..... et puis j'ai été enceinte il a bien fallu que je me force ^^" 
Pour la mooncup le concept c'est juste génial, mais la mienne doit pas être à la bonne taille car j'ai toujours des fuites. :/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 24 Empty

[Sujet général] Règles, contraception...
Page 24 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 45 ... 67  Suivant