| [Sujet général] Règles, contraception... | |
|
+176Acinigi Tonks sonya Lasirenedelaforet Shinku Honqann pullip-neness Ana Loka Vanille's delights Demonslawa Melle_Emma Loki-Tyr Ninoscerem Mwette Etsuki Lenacup1 Ladicius Sendell NingyouMoumoku linn Presea Raspberry Cream Axolotl Estellanara Emeldiz Myra gilthonniel Loutron Lalouve Psalm Almalexan Sabryna Griottyne Solyana Mili-chan Koikokoro rose thé Sugarlove Lee Lily Evans Meleabrys pikaplume Calimello Princesse'L klaode MamzelleCulotte lucilia Nefisa Kazahaya Eris Citronrouge Darkdaisy Islael Zun Keklokito Libellule de novembre Coriolis Alia Zanetsu Yukito Magnetic Duckling PlutonianLiou Aki Unicorn Ninala Sayyadina Cha-chan Lady Coco Sucre Roux Elfe elly Vanessa Liiva Moringa Saphir Nyx. Marine Kmint Lux Avicularia Lylyesp Kai ThomasRIPLEY Tsukimi Lycoris Calisla melu Bamb0ou IrwenRed Løu Caminou Nyshae Rozenn Petitematou deedlot Nephtali vanyli Blah mixou Solkeera .An Maxine PeachyStraw Lyse Avrilenmars Miyo Wicca tsubame Luinil Papillori Morgwen Mymy pandalilou Miyumi Sandra nylh Bakhtine Létincelle Poulette emilie canelle Alexiel nabiki Plasma Limë Sailorterre Belin Ellana Bluu Fallen_Angel isil Barbier Amethyst Dream Adelicia MallowCat Ezi Chibiloo Lillune Loreleï Alkianne Rockette kaléa-chan soupir99 Lewellyne Anko Pich Hermione X-aël Daenerys Tortelini Sisley yrch ZikL seminole Para_San Angelin Mumb@ Maly Arysuh sunstar badislo Cridlange Laure. Buninou Minilula Roussinette Lynxia Kumi Ligeia Takuya MiniVega Alunor Lolotte Boule de poils Shali Anne-Laure Serendipity 180 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Alia Zanetsu
Nombre de messages : 4525 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 24/03/2013
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Ven 29 Avr 2016 - 18:47 | |
| ... C'était un moyen de parler d'abstinence ^^; Je sais plus qui a utilisé ce terme en premier, après... | |
|
| |
Sucre Roux
Nombre de messages : 3251 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/10/2013
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Ven 29 Avr 2016 - 19:07 | |
| L’expression m'avait amusé, alors j'avais cherché. Et j’aie trouvé ça. Donc, d'un ex sénateur américain anti contraception. ( tout de suite ça devient moins mignon ) | |
|
| |
Alia Zanetsu
Nombre de messages : 4525 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 24/03/2013
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Ven 29 Avr 2016 - 19:19 | |
| Certes, c'est pas glamour. Après, je connais l'expression depuis bien avant 2012, elle est plus vieille que ça et pas de lui... (en tout cas, ma mère l'utilise depuis bien avant ^^; )
| |
|
| |
Koikokoro
Nombre de messages : 2151 Age : 36 Localisation : Castanet-Tolosan Date d'inscription : 29/03/2013
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Ven 20 Mai 2016 - 19:23 | |
| Pssst les filles... est ce que vous connaissez ce blog : Passion Menstrues je viens d'y faire un tour car je suis sur facebook l'auteure Diglee qui a fait une petite interview et je l'ai trouvé sympa ^^.
| |
|
| |
pikaplume
Nombre de messages : 2547 Age : 37 Localisation : Lyon Date d'inscription : 31/08/2015
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Ven 3 Juin 2016 - 15:43 | |
| Dites les filles.... j'ai reçu aujourd'hui mes coupes, j'avais pris une grande et une petite. Ca tombe bien, premier jour de règle. Je stérilise les deux, et prend la grande, ayant déjà deux enfants. Et la elle veut pas se déplier . Bon je me dis, je prend la petite... Et la.... Ben j'ai bien galéré.. Elle voulait pas se déplier non plus, j'ai eu beau tourner, tripoter, faire en U ou autrement etc... je pouvais la faire rentrer et sortir sans aucun effort... Si j'ai fini par "réussir" c'est en la sortant presque a moitié, la en la tripotant j'ai senti qu'elle souvrait, je l'ai donc repoussé vers le haut... En soit je suis à l'aise avec mon corps et en mettant la cup j'ai eu la nette impression qu'elle faisait "comme elle pouvait" comme si la forme intérieure était en U et pas en O.... Mais bon je suppose qu'on fait pas comme ca normalement... Au cas ou, et comme j'ai pas mal tripoté, j'ai mis une serviette en plus mais je sais même pas si finalement elle est bien mise... | |
|
| |
Lily Evans
Nombre de messages : 1513 Age : 31 Localisation : Rennes (35) Genre : Tortue Ningenre ♀ Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Ven 3 Juin 2016 - 15:56 | |
| je pense que tu finiras par trouver la technique... :/ Moi j'ai aussi galéré au tout début mais finalement on s'y fait...! ^^ | |
|
| |
Alia Zanetsu
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Ven 3 Juin 2016 - 16:19 | |
| Hum, elle se déplie une fois à l'intérieur pour ma part, et j'accompagne avec l'index assez haut. Par contre, j'ai pris une mini (ayant des mini tampax sinon, ça me semble adapté niveau intrusion) et je la trouve super gênante... Je me tâte sérieusement à plutôt chercher des tampax "bio", une fois la cup remboursée si j'avais acheté l'équivalent en tampons. | |
|
| |
pikaplume
Nombre de messages : 2547 Age : 37 Localisation : Lyon Date d'inscription : 31/08/2015
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Ven 3 Juin 2016 - 16:31 | |
| merci pour vos messages, par contre elle me gène pas du tout ! je pensais que je la sentirais "plus" | |
|
| |
Lalouve
Nombre de messages : 6384 Age : 37 Localisation : Saint-Etienne Genre : poilue 8D Date d'inscription : 16/09/2015
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Ven 3 Juin 2016 - 18:59 | |
| Perso les première fois aussi c'était la galère à mettre, à enlever... J'men foutais partout, la galère ! Mais au bout d'un moment tu chopes et la cup est plus souple aussi et donc s'adapte mieux à la forme de ton vagin. Perso maintenant je la sens tellement plus que je l'oublie tellement que je finis par me faire des frayeurs toute seule genre "oh mon dieu est-ce que je l'ai mise !?" XDDDDD | |
|
| |
pikaplume
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Ven 3 Juin 2016 - 20:16 | |
| Merci beaucoup pour les conseils C'est plutôt agréable a porter en tout cas, c'est déjà un très bon point ! | |
|
| |
Griottyne
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Ven 3 Juin 2016 - 20:36 | |
| Dites moi j'ai une question, est ce normal qu'elle descend au bout de 2h? elle est bien mise, car aucune fuite, et elle fait bien ventouse quand j'essaie de l'enlever... mais du coup, ben j'ai l'impression que mon tampon tiens plus longtemps que la cup, et du coup elle m'irrite en tombant.... et j'ai une grand ayant eu deux enfants aussi... | |
|
| |
pikaplume
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Sam 4 Juin 2016 - 10:59 | |
| Je sais pas, la mienne a pas l'air de bouger?! Par contre je me demandais, j'ai lu ici que certaines devaient la changer plus souvent que 12h, mais comment savez vous qu'elle est pleine? | |
|
| |
Lalouve
Nombre de messages : 6384 Age : 37 Localisation : Saint-Etienne Genre : poilue 8D Date d'inscription : 16/09/2015
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Sam 4 Juin 2016 - 12:07 | |
| La mienne ne bouge pas mais après quand elle est pleine, peut-être que ça joue un peu et qu'elle descend légèrement suivant les gens ?
Pikaplume : Je suppose que c'est une question d'habitude, en fait. Je sais que moi, pour mon premier jour, elle un un chouilla trop petite pour faire la journée, donc je dois me changer entre deux (ou porter une serviette en plus au cas où il y ai de petites fuites) mais je sais que le reste des jours c'est bon, je peux me changer que matin et soir. Je suppose que c'est avec l'habitude, en voyant quand elle fuit. | |
|
| |
Lewellyne
Nombre de messages : 2185 Age : 47 Localisation : Shire Genre : hobbit Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Jeu 9 Juin 2016 - 21:29 | |
| Ma coupe descend quand elle est bien pleine, ça m'arrive assez souvent en début de cycle. J'ai coupé la tige à ras pour ne pas être gênée. Connaissez-vous cette boite de rangement / stérilisateur : clic ? Et puis quelques infos, toujours intéressantes, sur les différentes méthodes de stérilisation : clic Perso, j'ai arrêté les cachets Milton, trop nocifs pour la nature et périmés. Je reviens à l'eau bouillante. | |
|
| |
Loutron
Nombre de messages : 518 Age : 25 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 20/09/2015
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Jeu 9 Juin 2016 - 21:36 | |
| Ça a l'air vachement intéressant et il y a énormément d'avantage a utiliser une Cup Mais j'ai tout de même une question d'ordre technique x) :
Peut-on s'"entrainer" à la mettre et à l'enlever sans avoir son cycle?
Histoire de prendre un petit coup de main et de s'exercer avant de voir nos "copines rouges" déboulées ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... | |
| |
|
| |
| [Sujet général] Règles, contraception... | |
|