Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

[Sujet général] Règles, contraception...

+176
Acinigi
Tonks
sonya
Lasirenedelaforet
Shinku
Honqann
pullip-neness
Ana Loka
Vanille's delights
Demonslawa
Melle_Emma
Loki-Tyr
Ninoscerem
Mwette
Etsuki
Lenacup1
Ladicius
Sendell
NingyouMoumoku
linn
Presea
Raspberry Cream
Axolotl
Estellanara
Emeldiz
Myra
gilthonniel
Loutron
Lalouve
Psalm
Almalexan
Sabryna
Griottyne
Solyana
Mili-chan
Koikokoro
rose thé
Sugarlove
Lee
Lily Evans
Meleabrys
pikaplume
Calimello
Princesse'L
klaode
MamzelleCulotte
lucilia
Nefisa
Kazahaya
Eris
Citronrouge
Darkdaisy
Islael
Zun
Keklokito
Libellule de novembre
Coriolis
Alia Zanetsu
Yukito
Magnetic Duckling
PlutonianLiou
Aki
Unicorn
Ninala
Sayyadina
Cha-chan
Lady Coco
Sucre Roux
Elfe
elly
Vanessa
Liiva
Moringa
Saphir
Nyx.
Marine
Kmint
Lux
Avicularia
Lylyesp
Kai
ThomasRIPLEY
Tsukimi
Lycoris
Calisla
melu
Bamb0ou
IrwenRed
Løu
Caminou
Nyshae
Rozenn
Petitematou
deedlot
Nephtali
vanyli
Blah
mixou
Solkeera
.An
Maxine
PeachyStraw
Lyse
Avrilenmars
Miyo
Wicca
tsubame
Luinil
Papillori
Morgwen
Mymy
pandalilou
Miyumi
Sandra
nylh
Bakhtine
Létincelle
Poulette
emilie
canelle
Alexiel
nabiki
Plasma
Limë
Sailorterre
Belin
Ellana
Bluu
Fallen_Angel
isil
Barbier
Amethyst Dream
Adelicia
MallowCat
Ezi
Chibiloo
Lillune
Loreleï
Alkianne
Rockette
kaléa-chan
soupir99
Lewellyne
Anko
Pich
Hermione
X-aël
Daenerys
Tortelini
Sisley
yrch
ZikL
seminole
Para_San
Angelin
Mumb@
Maly
Arysuh
sunstar
badislo
Cridlange
Laure.
Buninou
Minilula
Roussinette
Lynxia
Kumi
Ligeia
Takuya
MiniVega
Alunor
Lolotte
Boule de poils
Shali
Anne-Laure
Serendipity
180 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 43, 44, 45 ... 55 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Alia Zanetsu

Alia Zanetsu

[Sujet général] Règles, contraception... - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 44 EmptyMer 27 Avr 2016 - 13:34

Um... Deux solutions à mon sens.

La pas sérieuse, Psalm, si ton médecin traitant n'y connait rien en contraception, je te dirais de lui demander de te prescrire exactement ton ancienne pilule (avec un joli "mon gynéco n'est pas disponible et c'est dans vos attributions").

La plus sérieuse est d'aller voir un médecin du CROUS pour régler le problème rapidement, ou va voir un autre médecin quitte à payer quelques euros de plus.

Pour changer de pilule comme ça, hop, je dirais non d'un point de vue hormonal : je ne sais pas quelle pilule tu prends/prenais, mais certaines ont un dosage particulier en fonction de la période et tu pourrais simplement rendre ton traitement inefficace. Donc si tu veux reprendre ton ancienne plaquette, ce que je comprends, il me semblerait plus judicieux d'arrêter l'actuelle pendant "le temps théorique pour finir la plaquette" et de reprendre ensuite l'ancienne/d'avoir eu un rendez-vous entretemps pour en discuter. Dans ce cas, le plus simple serait de passer à une autre méthode de contraception (capotes, diaphragme, aspirine entre les genoux) le temps de terminer ton cycle théorique.

Bien sûr, ce n'est pas un conseil de professionnel de la santé, hein, donc ce n'est pas à prendre au pied de la lettre, c'est majoritairement ce que j'ai lu quand je prenais la pilule (ce qui remonte à plus de 10 ans) et les échanges que j'ai eu avec d'autres femmes et ce qui me semble être du bon sens quand on voit un cycle hormonal féminin Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://aliazanetsu.deviantart.com
Magnetic Duckling

Magnetic Duckling

MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 44 EmptyMer 27 Avr 2016 - 14:49

Ezi a écrit:
C'est une cup petit format (mon amie est nullipare) , après ça reste relativement mystérieux parce que pendant quasi 1 an elle n'a jamais eu de souci lors du retrait de sa cup, puis d'un coup ça ne l'a plus fait du tout (à priori son utérus aurait bougé et serait devenu légèrement rétroversé entre ces deux phases), et qu' elle a donc expulsé dernièrement deux stérilets (en l'espace de 3 mois) lors du retrait de sa cup. Le truc méga relou quoi.
800 ans plus tard, merci pour ces clarifications, pas rassurant mais bon ^^

Psalm a écrit:
Ohhh je savais même pas qu'il y avait un topic pour la contraception! Peut-être que quelqu'un a déjà été dans le même cas que moi ;_; ...
Pavé incoming, c'est sur la pilule et non sur la mooncup si quelqu'un s'y connait!
Un truc de sur c'est qu'à la fin de cette plaquette infernale, reprend l'ancienne pilule direct. Je valide de voir le medecin traitant et demander l'ancienne en attendant.
Pour ce qui est de changer en cours de route, aucune idée, pas d'information sur la notice à ce sujet ?
http://www.magneticduckling.com
Psalm

Psalm

MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 44 EmptyMer 27 Avr 2016 - 16:31

Petit problème... Mon médecin traitant refuse également de prescrire ladite pilule. T.T Ma maman m'a dit qu'elle pourrait me la faire prescrire sans problèmes par un autre médecin donc ce sera pas un problème pour la suite. Le plus gros problème c'est là tout de suite maintenant.

Et effectivement Alia Zanetsu c'est notamment pour ça que j'avais peur qu'hormonalement ça dérange, ma pilule actuelle (la nouvelle donc) est à trois phases de dosage, une par semaine. Donc je me disais qu'est ce que je vais tenter en les mélangeant. X.X ... Je pense continuer quelques temps et si les nausées sont trop récurrentes et insupportables j'arrêterai jusqu'à la prochaine plaquette comme prévu. Ca m'ennuie un peu parce que je veux vraiment pas risquer quoi que ce soit (je trouve les capotes moins fiables perso (et en plus ça m'irrite éééénormément), à voir pour un diaphragme. Mais globalement je prends la pilule depuis des années et ça m'ennuirait de risquer un quelconque danger donc je pense sacrifier mon confort et finir la plaquette quand même... >.<
Magnetic Duckling, ouais, je compte plus jamais reprendre celle là après la deuxième plaquette, c'est juste l'enfer X___X! Sur la notice rien, c'est la première chose que ma soeur m'a dit de lire mais y a rien là-dessus, juste le délai avant de la prendre après une ancienne pilule et le fait que des nausées et maux de tête ne nécessitent pas l'arrêt du traitement (ils sont gentils mais la gerbe toutes les 5 minutes c'est pas marrant! X_X)...

Merci à vous deux console
Magnetic Duckling

Magnetic Duckling

MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 44 EmptyMer 27 Avr 2016 - 19:05

Psalm a écrit:
Magnetic Duckling, ouais, je compte plus jamais reprendre celle là après la deuxième plaquette, c'est juste l'enfer X___X! Sur la notice rien, c'est la première chose que ma soeur m'a dit de lire mais y a rien là-dessus, juste le délai avant de la prendre après une ancienne pilule et le fait que des nausées et maux de tête ne nécessitent pas l'arrêt du traitement (ils sont gentils mais la gerbe toutes les 5 minutes c'est pas marrant! X_X)...

Merci à vous deux console
Nan mais compassion level 1000, j'ai eu exactement le même problème à une époque, quel enfer cette pilule, j'avais pas fait le rapprochement et ma gyneco me disait que la pilule ne pouvait pas provoquer de nausées. Les médecins des fois serieusement ><;
Et wtf ton généraliste >>; Sinon la légende veut que les ordonnances de pilules même périmées soient valables un an, t'en a pas une vieille qui traine en attendant ?
http://www.magneticduckling.com
Psalm

Psalm

MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 44 EmptyMer 27 Avr 2016 - 20:59

Oui non mais des fois ils nous feraient gober n'importe quoi o_O. Ma médecin m'avait aussi dopé à l'ibuprofène contre mes migraines (que je prenais même en surdose alors que c'est dangereux pour les reins), j'ai appris par la suite que ça n'avait aucun effet, ni ça ni le paracétamol, que les migraines fonctionnaient autrement qu'un mal de tête classique. Tout ça pour ça... Une amie a carrément fait une dépression à cause d'une pilule et elle a mis quelque chose comme 4 mois avant que quelqu'un ne comprenne que ça vienne de là.
Mais ouais ma généraliste est vraiment pas terrible. J'essaie d'en trouver un(e) autre mais c'est vraiment pas évident (surtout en Auvergne.. =_=)
Je regarderai pour voir si j'ai des vieilles ordonnances. Y a moyen que j'en aie... Merci encore Very Happy
Alia Zanetsu

Alia Zanetsu

MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 44 EmptyJeu 28 Avr 2016 - 1:43

Sinon, si tu as une gynéco pas trop conne assez open, tu peux peut-être voir pour un stérilet ? Fini touuus les problèmes liés à la pilule et touuuus les inconforts de capote ! Ca peut se réfléchir si jamais elle voulait te filer une nouvelle parce que l'ancienne va bientôt être arrêtée..
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure

MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 44 EmptyJeu 28 Avr 2016 - 8:46

C'est dingue comme les problèmes liés à la pilule sont ignorés par les médecins et les souffrances des femmes minimisées. Perso j'ai eu des allergies provoquées par une pilule pendant un bon bout de temps, j'ai été suivie par un allergologue qui n'a absolument jamais évoqué que ça puisse être ça la cause. Il n'a jamais découvert à quoi j'étais allergique, la pilule n'a jamais été citée comme cause possible (je l'ai découvert toute seule bien plus tard). Et c'était UNE marque, celle que j'ai prise après ne me provoquait aucune allergie. Je pense que c'était parmi les excipients, la composition du médicament était rigoureusement la même, et pourtant une marque me provoquait des allergies et l'autre non.

Psalm

Psalm

MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 44 EmptyJeu 28 Avr 2016 - 12:37

Alia Zanetsu a écrit:
Sinon, si tu as une gynéco pas trop conne assez open, tu peux peut-être voir pour un stérilet ? Fini touuus les problèmes liés à la pilule et touuuus les inconforts de capote ! Ca peut se réfléchir si jamais elle voulait te filer une nouvelle parce que l'ancienne va bientôt être arrêtée..

Je pense pas qu'elle soit "assez open" vu sa réaction rapport au fait que je prenais la pilule en continu... M'étant renseignée longuement là-dessus et ayant un entourage qui le fait depuis des mois et des mois sans aucun problème j'ai continué malgré le fait qu'elle m'ait sermonnée mais j'ai trouvé sa réaction limite... Globalement je l'ai trouvée moyenne en fait (c'était la première fois que je la voyais, dans la famille on est pas très "gynéco dès le plus jeune âge" notre mère nous laisse décider de quand on en ressent le besoin, moi en l'occurence j'ai des problèmes gynéco à répétition donc j'ai décidé qu'il était temps mais ma soeur plus vieille n'en a toujours pas vue), une gynéco qui ne te pose aucune question sur les rapports sexuels ça me paraît limite...
Stérilet j'y ai longtemps pensé, en fait ce qui m'arrête c'est qu'on est une famille de peaux/muqueuses sensibles, on rejette à peu près tout. Pas de lentilles de contact, les oreilles qui crachent du pus si on les perce, réaction cutanée face à à peu près tout... Enfin la joie quoi. Du coup j'appréhende un peu. Ma maman a un stérilet et si je me souviens bien il s'est pas mal baladé pendant quelques temps. A voir...

Anne-Laure a écrit:
C'est dingue comme les problèmes liés à la pilule sont ignorés par les médecins et les souffrances des femmes minimisées. Perso j'ai eu des allergies provoquées par une pilule pendant un bon bout de temps, j'ai été suivie par un allergologue qui n'a absolument jamais évoqué que ça puisse être ça la cause. Il n'a jamais découvert à quoi j'étais allergique, la pilule n'a jamais été citée comme cause possible (je l'ai découvert toute seule bien plus tard). Et c'était UNE marque, celle que j'ai prise après ne me provoquait aucune allergie. Je pense que c'était parmi les excipients, la composition du médicament était rigoureusement la même, et pourtant une marque me provoquait des allergies et l'autre non.

Oui non mais c'est dingue... On dirait un peu que la pilule c'est "notre problème", ou que c'est le médicament miracle contre les bébés, en aucun cas ça peut être un danger. Quasiment plus personne ne prescrit mon ancienne pilule parce qu'elle est dangereuse... Sauf qu'elles le sont toutes, en fait. La notice de mon actuelle ne parle quasiment que de caillot sanguin, c'est pas pour rien..
Laure.

Laure.

MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 44 EmptyVen 29 Avr 2016 - 15:17

Petite question aux femmes du forum.... J'avais un implant depuis presque 3 ans et, en ayant marre des hormones, j'ai fais poser un Stérilet... Mais je m'interroge... Est-ce que l'une d'entre vous a également un stérilet ET utilise une coupe menstruelle ?

J'ai eu pas mal de douleurs à la pose et j'ai peur que ça ne soit pas compatible..... Merci pour vos avis Smile
Alia Zanetsu

Alia Zanetsu

MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 44 EmptyVen 29 Avr 2016 - 15:24

Je suis dans ce cas !
Je n'ai jamais eu d'enfant et ai un stérilet depuis 10 ans, et je suis passée à la moooncup depuis 2 cycles. Bon, je préfère largement les tampax d'un point de vue pratique/sensation/pose/retrait (= faut vraiment que je me focalise sur les points positifs pour compenser) mais je n'ai pas eu de douleurs particulières à cause du stérilet.

Par contre, j'ai noté que j'avais des règles plus courtes, je suis passée de 4 jours de saignements importants à 2, les deux fois. C'est arrivé à d'autres ? (Je me suis dit que comme j'aimais pas porter de cup, mon organisme était peut-être sympa à ce niveau là, mas j'ai comme des doutes...)
Alexiel

Alexiel

MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 44 EmptyVen 29 Avr 2016 - 15:39

Laure. >>> J'ai un stérilet et jamais eu de soucis avec la cup (que j'avais avant de me faire poser le stérilet).

La gynéco m'avait couper les fils assez courts justement pour éviter de les accrocher involontairement avec les doigts en enlevant la cup (car elle se place directement autour du col de l'utérus chez moi).

Il faut bien casser le vide avant de l'enlever surtout, c'est mieux d'un manière général Wink

Après comme j'ai dit plus haut concernant les rejets de stérilet avec utilisation d'une cup.

Citation :
Je pense que si le stérilet part c'est soit qu'il est mal mis, ou alors c'est qu'il allait finir par être rejeté avec ou sans cup...

Alia Zanetsu >>> En fait on se trompe souvent sur l'importance de notre flux avec les tampons et serviettes (on a toujours l'impression que ca coule à flot XD). C'est peut être simplement que ton flux est moins important que tu le pensais, et qu'avec la cup tu te rends vraiment compte du volume Wink
https://www.littlesotters.com
Alia Zanetsu

Alia Zanetsu

MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 44 EmptyVen 29 Avr 2016 - 15:44

Alexiel, oui, peut-être, j'avais pas vu ça comme ça ! Avant j'avais besoin de mettre obligatoirement des tampax plusieurs jours (4 en moyenne, sinon j'étais bonne pour, poétiquement, tâcher ce sur quoi je m'asseyais) et là, 2 jours suffisent... Enfin, je me plains pas, ça fait un avantage à la cup Very Happy
Laure.

Laure.

MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 44 EmptyVen 29 Avr 2016 - 15:52

Merci pour vos réponses, je vais essayer alors.

Je n'avais pas pensé que le Stérilet pouvait s'en aller eek c'est super flippant !!!!

Alia Zanetsu : Je sais que quand j'utilisais la cup avant, j'avais aussi l'impression d'avoir des règles moins longues/avec un flux moins important qu'avec les tampons.
Alexiel

Alexiel

MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 44 EmptyVen 29 Avr 2016 - 18:04

Laure. a écrit:

Je n'avais pas pensé que le Stérilet pouvait s'en aller eek c'est super flippant !!!!

Malgré tout cela reste un corps étranger, donc parfois y'a un rejet, parfois il est mal positionné (les "bras" ne sont pas à leur place donc il fini par descendre et partir), parfois c'est juste une histoire de morphologie je pense...

Après cela n'arrive pas tout le temps non plus hein XD
https://www.littlesotters.com
Lily Evans

Lily Evans

Genre : Tortue Ningenre ♀

MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 44 EmptyVen 29 Avr 2016 - 18:27

Almalexan a écrit:
Une pub sur les cup que j'ai trouvé fun ;D

Haaan oui j'ai vu cette pub plusieurs fois sur Facebook... La miniature est degeu par contre quand on y pense!! (Quel vampire irait fourrer ses crocs à cet endroit sérieusement?? Beurk XD)

Alia Zanetsu a écrit:

La pas sérieuse, Psalm, si ton médecin traitant n'y connait rien en contraception, je te dirais de lui demander de te prescrire exactement ton ancienne pilule (avec un joli "mon gynéco n'est pas disponible et c'est dans vos attributions").

Je plussoie Alia pour recuperer ton ancienne pilule... comme le dit justement Anne-Laure, les problèmes des femmes ne sont pas toujours pris très au sérieux par certains spécialistes/medecins quinous prennent pour des petites choses alors que bon... Quand ça veut pas ça veut pas et puis c'est tout... A la limite au vu de la débilité de ton/ta gynéco et de ton medecin qui s'en bat la race j'aurai été toi j'aurai carrément changé de docteur moi x___x (enfin apres j'vais jamais chez le medecn donc ça pose pas réellement probleme de changer de medecin pour moi....xDD) Et puis, j'ai la chance d'avoir un medecin qui est vraiment aux petits soin pour ses patientes féminines parceque comme il dit "c'est normal de s'inquieter quand quelqu'un ressent une douleur qu'on n'a et qu'on ne pourra jamais ressentir soi même".

Alia Zanetsu a écrit:

Par contre, j'ai noté que j'avais des règles plus courtes, je suis passée de 4 jours de saignements importants à 2, les deux fois. C'est arrivé à d'autres ?

Moi aussi ça m'est arrivé! D'habitude j'ai 4 bons jours a flot et 3 jours de "restes" et là je suis passé a 2 jours a flot et une journée de mini restes... Du coup j'etais contente! >w<
(Je vois que ça s'est pas quoté mais... Quand tu parles d'aspirine derriere les genoux en contraceptif c'est quoi? XDDD J'ai eclaté de rire dans la Bibliotheque universitaire a cause de ça! xDD)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 44 Empty

[Sujet général] Règles, contraception...
Page 44 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 43, 44, 45 ... 55 ... 67  Suivant