Bon, j'ai testé la grande et finalement je pense que mon soucis c'est que j'ai pas reussi a la mettre correctement dès le premier coup et du coup j'etais crispée x__x Du coup je l'ai remise une journée et c'etait mieux (meme si je me sens plus a l'aise avec la petite...). Par contre pour la retirer quelle misère... j'ai cru que j'etais en train de me ventouser l'intégralité du bide pour le faire sortir x___x J'ai cru que je la sortirai jamais.... Du coup j'attends de m'habituer a la petite, voir si la grande pourrait le faire a l'avenir... x__x
Solyana
Nombre de messages : 624 Age : 35 Localisation : Nancy Date d'inscription : 12/06/2011
Heu... Lily tu as bien pincé ta cup pour créer un vide d'air ? Normalement ça vient plutôt bien... Et tu as essayé peut être une cup plus souple ?
En la retirant tu veux dire? j'ai eu du mal justement mais je pense que j'aurai pas besoin spécialement de la grande cup comme finalement la petite me va... mais en trouver une plus souple et un peu plus grande serait pas de refus c'est clair! >__< Je vais essayer de voir plus tard...! ^^
Solyana
Nombre de messages : 624 Age : 35 Localisation : Nancy Date d'inscription : 12/06/2011
Oui tout à fait. Au moment de la retirer tu attrape la base avec tes doigts et AVANT de tirer dessus tu la pince.ce qui amour effet de briser l'effet ventouse. Et là tu tire tout doucement dessus en faisant des petits mouvements de droite et gauche. Tu peux t'aider en poussant également. Voilà je fais comme ça et ça vient tout seul
Lily Evans
Nombre de messages : 1513 Age : 31 Localisation : Rennes (35) Genre : Tortue Ningenre ♀ Date d'inscription : 03/12/2011
Oui tout à fait. Au moment de la retirer tu attrape la base avec tes doigts et AVANT de tirer dessus tu la pince.ce qui amour effet de briser l'effet ventouse. Et là tu tire tout doucement dessus en faisant des petits mouvements de droite et gauche. Tu peux t'aider en poussant également. Voilà je fais comme ça et ça vient tout seul
C'est ce que je fais aussi avec la petite mais visiblement cette fois avec la grande ça n'a pas fonctionné... Mais bon, j me fais pas de bile parceque comme c'est la permiere fois j'etais peut etre un peu crispée et ça m'a peut etre pas aidé a la retirer! ^^
Magnetic Duckling
Ce n'est pas tant une légende urbaine que ça en fait ^^" Perso je n'ai jamais eu de souci avec ma cup lorsque j'avais un stérilet, mais une de mes amies vient d'expulser spontanément son stérilet pour la seconde fois en retirant sa cup (alors qu'ayant déjà vécu cette expérience il y a 3 mois, elle faisait hyper attention à sa manière de la retirer). ça doit pas mal dépendre de l'endroit où se place naturellement la cup dans le vagin (ça diffère pas mal selon les femmes). Chez elle elle remonte très haut, elle a donc du mal à annuler immédiatement l'effet ventouse lors du retrait puisqu'elle doit au préalable tirer un peu sur la tige pour pouvoir atteindre la base de la cup, ce qui à priori fait descendre son stérilet. Je suppose également que la position de l'utérus (antéversé ou rétroversé) peut surement jouer aussi.
*regard horrifié de la fille qui a tiré n'importe comment sur sa cup sans se soucier de rien et qui a du y échapper belle* Mais du coup c'etait une cup petit ou grand format ? Je suppose que ça doit changer quelque chose coté effet ventouse ?
Griottyne
Oulaaaa, vous me faites un peu peur, j'ai reçu ma cup, et j'attend mon prochain cycle pour essayer, mais le coup du stérilet ça me fait flipper. J'ai déjà mon premier stérilet qui s'est fait la belle tout seul sans aide de cup, j’espère donc que la cup ne va pas aider celui ci à aller se promener.
Et j'ai pris une grande cup, mais a vous lire, j'prend peur... J’espère arriver à la mettre... Déjà que ma première réaction en la voyant ça a été :"mais elle est énorme" ça a fait rire mon homme même!
Bon ben pas vivement que j'essaie alors....
Solyana
Griottyne ça fait deux ans que j'utilise la cup et je n'ai jamais eu aucun problème. Je prends bien soin de créer un vide d'air et je tire tout doucement
Alexiel
Nombre de messages : 4713 Localisation : Lyon Date d'inscription : 28/06/2005
Pareil j'ai un stérilet depuis 4 ans, et jamais eu de soucis avec la cup, et pourtant elle se place directement autour du col de l'utérus chez moi! (je pense que si le stérilet part c'est soit qu'il est mal mis, ou alors c'est qu'il allait finir par être rejeté avec ou sans cup...).
Après oui d'un manière générale c'est toujours mieux de casser le vide avant d'enlever la cup XD
Ezi Modérateur
Nombre de messages : 2516 Age : 37 Localisation : Toulouse <3 Date d'inscription : 28/12/2005
Ce n'est pas tant une légende urbaine que ça en fait ^^" Perso je n'ai jamais eu de souci avec ma cup lorsque j'avais un stérilet, mais une de mes amies vient d'expulser spontanément son stérilet pour la seconde fois en retirant sa cup (alors qu'ayant déjà vécu cette expérience il y a 3 mois, elle faisait hyper attention à sa manière de la retirer). ça doit pas mal dépendre de l'endroit où se place naturellement la cup dans le vagin (ça diffère pas mal selon les femmes). Chez elle elle remonte très haut, elle a donc du mal à annuler immédiatement l'effet ventouse lors du retrait puisqu'elle doit au préalable tirer un peu sur la tige pour pouvoir atteindre la base de la cup, ce qui à priori fait descendre son stérilet. Je suppose également que la position de l'utérus (antéversé ou rétroversé) peut surement jouer aussi.
*regard horrifié de la fille qui a tiré n'importe comment sur sa cup sans se soucier de rien et qui a du y échapper belle* Mais du coup c'etait une cup petit ou grand format ? Je suppose que ça doit changer quelque chose coté effet ventouse ?
C'est une cup petit format (mon amie est nullipare) , après ça reste relativement mystérieux parce que pendant quasi 1 an elle n'a jamais eu de souci lors du retrait de sa cup, puis d'un coup ça ne l'a plus fait du tout (à priori son utérus aurait bougé et serait devenu légèrement rétroversé entre ces deux phases), et qu' elle a donc expulsé dernièrement deux stérilets (en l'espace de 3 mois) lors du retrait de sa cup. Le truc méga relou quoi.
_________________ Flickr
Sabryna
Nombre de messages : 240 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/06/2015
Lily Evans j'ai tellement ri en lisant ton message !!! On aurait dit moi Pareil, je me suis tapé un stress la dernière fois...
Je viens de découvrir la cup, j'ai pris une Meluna en TPE, taille L car j'ai déjà eu deux enfants... Mais je pense qu'une plus petite aurait suffit... Je n'ai pas encore eu le courage de lire tout le post, désolée si on en a déja parlé... Mais est ce que certaines ont deja pu comparer les deux matieres, tpe et silicone ? Si oui que preferez vous ? Et pour la taille celles qui ont des enfants vous prenez quoi ? Je vais quand même aller lire un peu les précédents messages...
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29744 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
Je relaie un tweet de Winckler, ça peut servir: Un tableau de toutes les pilules contraceptives (et méthodes proches) en vente en France. Merci Formagyn ! http://moodlefc.univ-brest.fr/moodle/pluginfile.php/4316/mod_resource/content/3/2016_04_LesPilules.pdf
(le nombre de trucs pas remboursés... -_-)
Ohhh je savais même pas qu'il y avait un topic pour la contraception! Peut-être que quelqu'un a déjà été dans le même cas que moi ;_; ... Pavé incoming, c'est sur la pilule et non sur la mooncup si quelqu'un s'y connait!
Spoiler:
Pas de mooncup pour moi puisque je prends la pilule en continu (après avoir lu plusieurs articles de Winckler rigoureusement), donc plus de règles. Seulement, ma gynéco ne voulant pas me prescrire mon ancienne pilule, elle m'en a prescrit une nouvelle.. Mais voilà, elle me fait pousser des boutons hideux un peu partout (enkystés sur le corps et des petites pointes rouges dans le cou) et me donne des nausées invivables (et des migraines mais ça ça vient peut-être de moi, je suis migraineuse de base). Quand je dis invivable c'est couché, pas bougé, tu fermes les yeux et tu pries pour réussir à t'endormir tellement c'est violent. J'en suis à ma deuxième plaquette, 3e comprimé, seulement voilà, j'ai retrouvé une plaquette de mon ancienne pilule chez moi. Ma gynéco ne prend pas les appels pendant ses consultations et ne m'a jamais rappelée après que j'aie laissé un message à sa secrétaire y a un moment, mon médecin traitant ne s'y connait rien en contraception (je déconne pas... oui, je suis super bien lotie), ma soeur externe à l'hopital (4e année de médecine) ne sait pas ce que je peux faire à part voir un médecin du CROUS "d'urgence" voir s'il en sait plus. Vu que je la prends en continu j'étais presque tentée de reprendre directement la plaquette de mon ancienne pilule un soir (sachant que du coup l'autre ne sera pas finie) ou d'arrêter soudainement 7 jours pour reprendre l'ancienne mais je sais ni quel effet ça aura sur mon organisme ni si je présenterai un risque niveau grossesse en changeant en plein milieu d'une plaquette. Et visiblement personne sait me répondre... Ma soeur m'a dit que si j'avais un autre moyen de contraception je pouvais aussi arrêter mais je préfère très franchement éviter. Finir cette plaquette je veux bien, c'est juste que ça m'ennuie car j'ai des week-ends ultra chargés en Mai et l'idée de voyager et de bouger tout partout (y compris sur Paris, les métros qui secouent bien bien) en ayant ces nausées me décourageait pas mal... Quelqu'un sait quoi faire?.. T.T