Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

[Sujet général] Règles, contraception...

+176
Acinigi
Tonks
sonya
Lasirenedelaforet
Shinku
Honqann
pullip-neness
Ana Loka
Vanille's delights
Demonslawa
Melle_Emma
Loki-Tyr
Ninoscerem
Mwette
Etsuki
Lenacup1
Ladicius
Sendell
NingyouMoumoku
linn
Presea
Raspberry Cream
Axolotl
Estellanara
Emeldiz
Myra
gilthonniel
Loutron
Lalouve
Psalm
Almalexan
Sabryna
Griottyne
Solyana
Mili-chan
Koikokoro
rose thé
Sugarlove
Lee
Lily Evans
Meleabrys
pikaplume
Calimello
Princesse'L
klaode
MamzelleCulotte
lucilia
Nefisa
Kazahaya
Eris
Citronrouge
Darkdaisy
Islael
Zun
Keklokito
Libellule de novembre
Coriolis
Alia Zanetsu
Yukito
Magnetic Duckling
PlutonianLiou
Aki
Unicorn
Ninala
Sayyadina
Cha-chan
Lady Coco
Sucre Roux
Elfe
elly
Vanessa
Liiva
Moringa
Saphir
Nyx.
Marine
Kmint
Lux
Avicularia
Lylyesp
Kai
ThomasRIPLEY
Tsukimi
Lycoris
Calisla
melu
Bamb0ou
IrwenRed
Løu
Caminou
Nyshae
Rozenn
Petitematou
deedlot
Nephtali
vanyli
Blah
mixou
Solkeera
.An
Maxine
PeachyStraw
Lyse
Avrilenmars
Miyo
Wicca
tsubame
Luinil
Papillori
Morgwen
Mymy
pandalilou
Miyumi
Sandra
nylh
Bakhtine
Létincelle
Poulette
emilie
canelle
Alexiel
nabiki
Plasma
Limë
Sailorterre
Belin
Ellana
Bluu
Fallen_Angel
isil
Barbier
Amethyst Dream
Adelicia
MallowCat
Ezi
Chibiloo
Lillune
Loreleï
Alkianne
Rockette
kaléa-chan
soupir99
Lewellyne
Anko
Pich
Hermione
X-aël
Daenerys
Tortelini
Sisley
yrch
ZikL
seminole
Para_San
Angelin
Mumb@
Maly
Arysuh
sunstar
badislo
Cridlange
Laure.
Buninou
Minilula
Roussinette
Lynxia
Kumi
Ligeia
Takuya
MiniVega
Alunor
Lolotte
Boule de poils
Shali
Anne-Laure
Serendipity
180 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 42, 43, 44 ... 55 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Lily Evans

Lily Evans

Genre : Tortue Ningenre ♀

[Sujet général] Règles, contraception... - Page 43 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 43 EmptyVen 8 Avr 2016 - 16:51

Bon, j'ai testé la grande et finalement je pense que mon soucis c'est que j'ai pas reussi a la mettre correctement dès le premier coup et du coup j'etais crispée x__x
Du coup je l'ai remise une journée et c'etait mieux (meme si je me sens plus a l'aise avec la petite...). Par contre pour la retirer quelle misère... j'ai cru que j'etais en train de me ventouser l'intégralité du bide pour le faire sortir x___x
J'ai cru que je la sortirai jamais.... Du coup j'attends de m'habituer a la petite, voir si la grande pourrait le faire a l'avenir... x__x
Revenir en haut Aller en bas
Solyana

Solyana

MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 43 EmptyMer 13 Avr 2016 - 14:09

Heu... Lily tu as bien pincé ta cup pour créer un vide d'air ? Normalement ça vient plutôt bien... Et tu as essayé peut être une cup plus souple ?
Lily Evans

Lily Evans

MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 43 EmptyMer 13 Avr 2016 - 21:21

Solyana a écrit:
Heu... Lily tu as bien pincé ta cup pour créer un vide d'air ? Normalement ça vient plutôt bien... Et tu as essayé peut être une cup plus souple ?

En la retirant tu veux dire? j'ai eu du mal justement mais je pense que j'aurai pas besoin spécialement de la grande cup comme finalement la petite me va... mais en trouver une plus souple et un peu plus grande serait pas de refus c'est clair! >__<
Je vais essayer de voir plus tard...! ^^
Solyana

Solyana

MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 43 EmptyMer 13 Avr 2016 - 22:09

Oui tout à fait. Au moment de la retirer tu attrape la base avec tes doigts et AVANT de tirer dessus tu la pince.ce qui amour effet de briser l'effet ventouse. Et là tu tire tout doucement dessus en faisant des petits mouvements de droite et gauche. Tu peux t'aider en poussant également.
Voilà je fais comme ça et ça vient tout seul
Lily Evans

Lily Evans

MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 43 EmptyMer 13 Avr 2016 - 23:05

Solyana a écrit:
Oui tout à fait. Au moment de la retirer tu attrape la base avec tes doigts et AVANT de tirer dessus tu la pince.ce qui amour effet de briser l'effet ventouse. Et là tu tire tout doucement dessus en faisant des petits mouvements de droite et gauche. Tu peux t'aider en poussant également.
Voilà je fais comme ça et ça vient tout seul

C'est ce que je fais aussi avec la petite mais visiblement cette fois avec la grande ça n'a pas fonctionné... Mais bon, j me fais pas de bile parceque comme c'est la permiere fois j'etais peut etre un peu crispée et ça m'a peut etre pas aidé a la retirer! ^^
Magnetic Duckling

Magnetic Duckling

MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 43 EmptyMer 13 Avr 2016 - 23:47

Ezi a écrit:
Ce n'est pas tant une légende urbaine que ça en fait ^^"
Perso je n'ai jamais eu de souci avec ma cup lorsque j'avais un stérilet, mais une de mes amies vient d'expulser spontanément son stérilet pour la seconde fois en retirant sa cup (alors qu'ayant déjà vécu cette expérience il y a 3 mois, elle faisait hyper attention à sa manière de la retirer).
ça doit pas mal dépendre de l'endroit où se place naturellement la cup dans le vagin (ça diffère pas mal selon les femmes). Chez elle elle remonte très haut, elle a donc du mal à annuler immédiatement l'effet ventouse lors du retrait puisqu'elle doit au préalable tirer un peu sur la tige pour pouvoir atteindre la base de la cup, ce qui à priori fait descendre son stérilet.
Je suppose également que la position de l'utérus (antéversé ou rétroversé) peut surement jouer aussi.
*regard horrifié de la fille qui a tiré n'importe comment sur sa cup sans se soucier de rien et qui a du y échapper belle*
Mais du coup c'etait une cup petit ou grand format ? Je suppose que ça doit changer quelque chose coté effet ventouse ?
http://www.magneticduckling.com
Griottyne

Griottyne

MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 43 EmptyVen 15 Avr 2016 - 7:42

Oulaaaa, vous me faites un peu peur, j'ai reçu ma cup, et j'attend mon prochain cycle pour essayer, mais le coup du stérilet ça me fait flipper. J'ai déjà mon premier stérilet qui s'est fait la belle tout seul sans aide de cup, j’espère donc que la cup ne va pas aider celui ci à aller se promener.

Et j'ai pris une grande cup, mais a vous lire, j'prend peur... J’espère arriver à la mettre... Déjà que ma première réaction en la voyant ça a été :"mais elle est énorme" ça a fait rire mon homme même!

Bon ben pas vivement que j'essaie alors.... gene
Solyana

Solyana

MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 43 EmptyVen 15 Avr 2016 - 10:03

Griottyne ça fait deux ans que j'utilise la cup et je n'ai jamais eu aucun problème. Je prends bien soin de créer un vide d'air et je tire tout doucement
Alexiel

Alexiel

MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 43 EmptyVen 15 Avr 2016 - 11:28

Pareil j'ai un stérilet depuis 4 ans, et jamais eu de soucis avec la cup, et pourtant elle se place directement autour du col de l'utérus chez moi!
(je pense que si le stérilet part c'est soit qu'il est mal mis, ou alors c'est qu'il allait finir par être rejeté avec ou sans cup...).

Après oui d'un manière générale c'est toujours mieux de casser le vide avant d'enlever la cup XD
https://www.littlesotters.com
Ezi
Modérateur
Ezi

MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 43 EmptyVen 15 Avr 2016 - 14:52

Magnetic Duckling a écrit:
Ezi a écrit:
Ce n'est pas tant une légende urbaine que ça en fait ^^"
Perso je n'ai jamais eu de souci avec ma cup lorsque j'avais un stérilet, mais une de mes amies vient d'expulser spontanément son stérilet pour la seconde fois en retirant sa cup (alors qu'ayant déjà vécu cette expérience il y a 3 mois, elle faisait hyper attention à sa manière de la retirer).
ça doit pas mal dépendre de l'endroit où se place naturellement la cup dans le vagin (ça diffère pas mal selon les femmes). Chez elle elle remonte très haut, elle a donc du mal à annuler immédiatement l'effet ventouse lors du retrait puisqu'elle doit au préalable tirer un peu sur la tige pour pouvoir atteindre la base de la cup, ce qui à priori fait descendre son stérilet.
Je suppose également que la position de l'utérus (antéversé ou rétroversé) peut surement jouer aussi.
*regard horrifié de la fille qui a tiré n'importe comment sur sa cup sans se soucier de rien et qui a du y échapper belle*
Mais du coup c'etait une cup petit ou grand format ? Je suppose que ça doit changer quelque chose coté effet ventouse ?

C'est une cup petit format (mon amie est nullipare) , après ça reste relativement mystérieux parce que pendant quasi 1 an elle n'a jamais eu de souci lors du retrait de sa cup, puis d'un coup ça ne l'a plus fait du tout (à priori son utérus aurait bougé et serait devenu légèrement rétroversé entre ces deux phases), et qu' elle a donc expulsé dernièrement deux stérilets (en l'espace de 3 mois) lors du retrait de sa cup. Le truc méga relou quoi.

Sabryna

Sabryna

MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 43 EmptyVen 15 Avr 2016 - 17:45

Lily Evans j'ai tellement ri en lisant ton message !!!
On aurait dit moi Smile
Pareil, je me suis tapé un stress la dernière fois... Smile

Je viens de découvrir la cup, j'ai pris une Meluna en TPE, taille L car j'ai déjà eu deux enfants... Mais je pense qu'une plus petite aurait suffit...
Je n'ai pas encore eu le courage de lire tout le post, désolée si on en a déja parlé... Mais est ce que certaines ont deja pu comparer les deux matieres, tpe et silicone ? Si oui que preferez vous ? Et pour la taille celles qui ont des enfants vous prenez quoi ? Je vais quand même aller lire un peu les précédents messages...
https://www.flickr.com/cameraroll
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure

MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 43 EmptyLun 18 Avr 2016 - 19:31

Je relaie un tweet de Winckler, ça peut servir:
Un tableau de toutes les pilules contraceptives (et méthodes proches) en vente en France. Merci Formagyn !
http://moodlefc.univ-brest.fr/moodle/pluginfile.php/4316/mod_resource/content/3/2016_04_LesPilules.pdf

(le nombre de trucs pas remboursés... -_-)

Almalexan

Almalexan

Genre : Ours des cavernes

MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 43 EmptyMar 26 Avr 2016 - 22:26

Une pub sur les cup que j'ai trouvé fun ;D

pikaplume

pikaplume

MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 43 EmptyMer 27 Avr 2016 - 10:12

j'adoooore !!! amour
Psalm

Psalm

MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 43 EmptyMer 27 Avr 2016 - 13:11

Ohhh je savais même pas qu'il y avait un topic pour la contraception! Peut-être que quelqu'un a déjà été dans le même cas que moi ;_; ...
Pavé incoming, c'est sur la pilule et non sur la mooncup si quelqu'un s'y connait!

Spoiler:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 43 Empty

[Sujet général] Règles, contraception...
Page 43 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 42, 43, 44 ... 55 ... 67  Suivant