Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

[Sujet général] Règles, contraception...

+176
Acinigi
Tonks
sonya
Lasirenedelaforet
Shinku
Honqann
pullip-neness
Ana Loka
Vanille's delights
Demonslawa
Melle_Emma
Loki-Tyr
Ninoscerem
Mwette
Etsuki
Lenacup1
Ladicius
Sendell
NingyouMoumoku
linn
Presea
Raspberry Cream
Axolotl
Estellanara
Emeldiz
Myra
gilthonniel
Loutron
Lalouve
Psalm
Almalexan
Sabryna
Griottyne
Solyana
Mili-chan
Koikokoro
rose thé
Sugarlove
Lee
Lily Evans
Meleabrys
pikaplume
Calimello
Princesse'L
klaode
MamzelleCulotte
lucilia
Nefisa
Kazahaya
Eris
Citronrouge
Darkdaisy
Islael
Zun
Keklokito
Libellule de novembre
Coriolis
Alia Zanetsu
Yukito
Magnetic Duckling
PlutonianLiou
Aki
Unicorn
Ninala
Sayyadina
Cha-chan
Lady Coco
Sucre Roux
Elfe
elly
Vanessa
Liiva
Moringa
Saphir
Nyx.
Marine
Kmint
Lux
Avicularia
Lylyesp
Kai
ThomasRIPLEY
Tsukimi
Lycoris
Calisla
melu
Bamb0ou
IrwenRed
Løu
Caminou
Nyshae
Rozenn
Petitematou
deedlot
Nephtali
vanyli
Blah
mixou
Solkeera
.An
Maxine
PeachyStraw
Lyse
Avrilenmars
Miyo
Wicca
tsubame
Luinil
Papillori
Morgwen
Mymy
pandalilou
Miyumi
Sandra
nylh
Bakhtine
Létincelle
Poulette
emilie
canelle
Alexiel
nabiki
Plasma
Limë
Sailorterre
Belin
Ellana
Bluu
Fallen_Angel
isil
Barbier
Amethyst Dream
Adelicia
MallowCat
Ezi
Chibiloo
Lillune
Loreleï
Alkianne
Rockette
kaléa-chan
soupir99
Lewellyne
Anko
Pich
Hermione
X-aël
Daenerys
Tortelini
Sisley
yrch
ZikL
seminole
Para_San
Angelin
Mumb@
Maly
Arysuh
sunstar
badislo
Cridlange
Laure.
Buninou
Minilula
Roussinette
Lynxia
Kumi
Ligeia
Takuya
MiniVega
Alunor
Lolotte
Boule de poils
Shali
Anne-Laure
Serendipity
180 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 41, 42, 43 ... 54 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Magnetic Duckling

Magnetic Duckling

[Sujet général] Règles, contraception... - Page 42 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 42 Empty24.03.16 18:07

pikaplume a écrit:
Arysuh a écrit:
pikaplume a écrit:
Déjà merci pour ton témoignage, et l'exemple que tu as donné me sidère un peu... Mais je préfère m'abstenir de commentaires car beaucoup diront "c'est son choix" ou plutôt "ses" choix.

Je pense surtout que c'est une légende urbaine bien pratique que les gynécos aiment raconter pour justifier leur refus de respecter la loi.

C'est pas impossible effectivement...
Non mais vous comprenez on veut pas trop vous vendre cette voiture, un jour il y a une personne qui a conduit bourrée et s'est tuée du coup on est réticent !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magneticduckling.com
pikaplume

pikaplume

MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 42 Empty24.03.16 18:10

Magnetic Duckling a écrit:
pikaplume a écrit:
Arysuh a écrit:
pikaplume a écrit:
Déjà merci pour ton témoignage, et l'exemple que tu as donné me sidère un peu... Mais je préfère m'abstenir de commentaires car beaucoup diront "c'est son choix" ou plutôt "ses" choix.

Je pense surtout que c'est une légende urbaine bien pratique que les gynécos aiment raconter pour justifier leur refus de respecter la loi.

C'est pas impossible effectivement...
Non mais vous comprenez on veut pas trop vous vendre cette voiture, un jour il y a une personne qui a conduit bourrée et s'est tuée du coup on est réticent !

De toute manière la loi étant de notre coté on devrait avoir le dernier mot, c'est quand même incroyable...
Lily Evans

Lily Evans

Genre : Tortue Ningenre ♀

MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 42 Empty06.04.16 12:56

Je viens vers vous pour mes histoires de cup! ^^
Alors j'ai bien reçu les deux cup de chez Fleurcup, elles sont transparentes...
Maiiiiiiis....... La petite (15mL) est trop petite, elle a tenu 4 heures avant de deborder.
Et la grande... Alors.... Soit je la mets mal (ce qui en soi ne m'etonnerait pas) soit elle est beaucoup trop grande et du coup ne se "déploie" pas correctement a l'interieur et reste un peu pliée.... Bref... Dans les deux cas les deux cup ne me conviennent pas... Je pense chopper une taille intermédiaire ailleurs mais j'ai trop peur de pas prendre une taille me correspondant ...

Du coup je me demandais, comme j'ai juste essayé la grande pour voir, une fois nettoyée, sterilisée et tout le tralala je peux la donner a ma mere pour qu'elle essaye elle aussi ou.... Carrément pas x__x ?
Sachant que ma mere ayant eu trois enfants et un stérilet y'aura moins de "soucis" avec la taille que moi qui n'ait jamais eu de gosses ni de stérilait...
Alia Zanetsu

Alia Zanetsu

MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 42 Empty06.04.16 12:59

Je vois pas vraiment le rapport entre la taille de la cup et la présence d'un stérilet... Pour moi, c'est surtout une question d'adaptation à la taille du vagin/au flux... Vider la petite toutes les 4h serait vraiment problématique ?

Sinon, sincèrement, je vois pas en quoi c'est traumatisant de filer ta cup, bien nettoyée/stérilisée, à ta mère. C'est juste du sang... Enfin, ça dépend du lien que vous avez, mais niveau bactéries je pense pas qu'il y ait de problème.
http://aliazanetsu.deviantart.com
Limë

Limë

MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 42 Empty06.04.16 13:03

Ca me choque pas non plus de vider la petite toutes les 4h, c'est a peu près ce que je fais au moment où le flux est le plus fort. La cup c'est pas forcement 12h sans y toucher ^^
https://www.facebook.com/bjdtartaucitron/
Lily Evans

Lily Evans

MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 42 Empty06.04.16 13:38

Alia Zanetsu a écrit:
Je vois pas vraiment le rapport entre la taille de la cup et la présence d'un stérilet... Pour moi, c'est surtout une question d'adaptation à la taille du vagin/au flux... Vider la petite toutes les 4h serait vraiment problématique ?

Sinon, sincèrement, je vois pas en quoi c'est traumatisant de filer ta cup, bien nettoyée/stérilisée, à ta mère. C'est juste du sang... Enfin, ça dépend du lien que vous avez, mais niveau bactéries je pense pas qu'il y ait de problème.

Limë a écrit:
Ca me choque pas non plus de vider la petite toutes les 4h, c'est a peu près ce que je fais au moment où le flux est le plus fort. La cup c'est pas forcement 12h sans y toucher ^^

A vrai dire je sais pas, comme certaines personnes précisent je pensais que ça avait qqch a voir...
Justement ça me posait pas de soucis de la filer a ma mere, c'est juste que je me demandais si y'avait des risques de quoi que ce soit x__x comme c'est mon premier cycle avec une cup je... suis un peu perdue pour le moment je dois l'avouer x____x
Disons que la vider toutes les 4 h me derange pas c'est juste que j'ai certaines journées plus chargées que d'autres a la fac et la nettoyer est pas toujours facile... x__x c'est juste ça le probleme...
J'aurai préféré etre tranquille 12h mais sinon c'est pas non plus insurmontable... C'est juste qu'en theorie je taxe celle que j'ai pris pour Rusha (meme si ça la dérange pas de me la filer au final XD)
Baah du coup je lui filerai a ma mere et elle verra comment ça rend si ça lui plait elle la gardera! ça sera pas un investissement perdu x)

Sucre Roux

Sucre Roux

MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 42 Empty06.04.16 13:48

Lily Evans: Le rapport possible entre stérilet et cup: c’est qu'on a souvent un flux plus important quant on porte un stérilet cuivre. Du coup ça joue sur la contenance désirée. C'est tout. ^^

Nefisa

Nefisa

MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 42 Empty06.04.16 13:52

J'ai récupéré une coupe "mini" d'une amie qui ne l'avait portée qu'une fois. Tu nettoies, stérilise, re-nettoie, passe à la javel, re-stérilise, si tu es un peu nareuse (je sais pas si ça se dit dans le sud de la France, mais j'ai pas de synonyme.) Et voilà.

Pour le stérilet, il y a une légende urbaine qui veut que si tu as un stérilet et que tu retire mal ta cup, ça va faire aspiration et le retirer/déplacer. Mais aucune étude n'a documenté de lien direct entre perte de stérilet et utilisation de cup à ce jour. (si on en croit Martin Winkler et les autres sites qui suivent ce genre d'histoire de près. Jusque là, je n'ai pas encore retrouvé le mien dans le fonds de ma culotte en tout cas. ^^

Ensuite avec un stérilet cuivre les règles peuvent être plus abondantes, donc une coupe L peut s'imposer si on ne veut pas vider toutes les deux heures. Moi j'ai deux tailles de cup, alors que si je n'avais pas de stérilet la mini suffirait.

Ensuite Lily Evans, accorde toi peut-être un deuxième cycle d'essai avec la grande pour te familiariser avec la pose. Ca ne vient pas du premier coup ^^.
http://nefisa.blogspot.com
Alia Zanetsu

Alia Zanetsu

MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 42 Empty06.04.16 14:01

J'avoue que la présence de stérilet m'a ralenti pour l'achat d'une cup.

Après, une mini me va pour la contenance, alors que je suis clairement grosse et que j'ai un stérilet en cuivre, sans avoir à la changer outre mesure (2/3 fois par 24h, quoi, une fois le matin, une fois en fin de journée, et après la douche avant d'aller me coucher). Par contre, je trouve ça moins pratique qu'un tampax...
http://aliazanetsu.deviantart.com
Limë

Limë

MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 42 Empty06.04.16 14:34

Perso je fais souvent matin à la maison, midi au taff et soir à la maison. Si j'ai sport (soit 90% du temps lol), j'ajoute un passage en fin d'aprem (18h) avant le sport. Mais ça c'est genre sur 2 jours, avant ou après c'est moindre vu que ça suit le flux.

Un truc pratique c'est de prendre une petite bouteille d'eau. Au taff y'a pas de lave main dans les WC, donc j'ai ma bouteille pour faire mon bricolage et puis voilà ^^
https://www.facebook.com/bjdtartaucitron/
Ezi
Modérateur
Ezi

MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 42 Empty06.04.16 15:28

Nefisa a écrit:

Pour le stérilet, il y a une légende urbaine qui veut que si tu as un stérilet et que tu retire mal ta cup, ça va faire aspiration et le retirer/déplacer. Mais aucune étude n'a documenté de lien direct entre perte de stérilet et utilisation de cup à ce jour. (si on en croit Martin Winkler et les autres sites qui suivent ce genre d'histoire de près. Jusque là, je n'ai pas encore retrouvé le mien dans le fonds de ma culotte en tout cas. ^^

Ce n'est pas tant une légende urbaine que ça en fait ^^"
Perso je n'ai jamais eu de souci avec ma cup lorsque j'avais un stérilet, mais une de mes amies vient d'expulser spontanément son stérilet pour la seconde fois en retirant sa cup (alors qu'ayant déjà vécu cette expérience il y a 3 mois, elle faisait hyper attention à sa manière de la retirer).
ça doit pas mal dépendre de l'endroit où se place naturellement la cup dans le vagin (ça diffère pas mal selon les femmes). Chez elle elle remonte très haut, elle a donc du mal à annuler immédiatement l'effet ventouse lors du retrait puisqu'elle doit au préalable tirer un peu sur la tige pour pouvoir atteindre la base de la cup, ce qui à priori fait descendre son stérilet.
Je suppose également que la position de l'utérus (antéversé ou rétroversé) peut surement jouer aussi.

Lily Evans

Lily Evans

MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 42 Empty06.04.16 16:41

Sucre roux:
Bon de ce coté là j'ai des regles relativement abondantes mais pas non plus trop atroces on va dire... >__<
Je touche du bois, j'aurai jamais de stérilet donc mes regles ne seront pas pires! x)

Nef:
Perso je peux pas te dire si ça se dit dans le sud ou pas, je suis de Rennes x) En tout cas en Bretagne on dit pas ça (enfin je crois) Mais j'imagine a peu pres l'idée, moi j'appelle ça etre psychorigide du bulbe x)
Je pense que je vais tenter de voir si j'arrive mieux a introduire la deuxieme, dejà j'ai pris l'habitude de la petite aujourd'hui... Et si vraiment ça va pas je me contenterai de la petite jusqu'a en acheter une plus adaptée! ^^

Alia:
Bah moi là je l'ai nettoyée ce matin a 8h, puis a 12h et a 16h.... C'est relativement régulier... Je pense qu'en fait ce matin elle etait plus "mal placée" que débordante en fait x__x Mais comme je la sens pas du tout je saurais pas dire.

Limë:
Perso je touche du bois on a pas mal de WC handicapés a la fac et a l'intérieur y'a un petit lavabo, alors je squatte juste quelques minutes pour nettoyer tranquilement mais sinon c'est vrai que dans le pire des cas une petite bouteille d'eau serait bien pratique! >__<
Koikokoro

Koikokoro

MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 42 Empty07.04.16 18:30

Je suis interessée par la cup car je fais de plus en plus souvent des allergies aux serviettes ><"" . J'avais deja eu des soucis avec des tampons, j'ai l'impression que c'est lorsqu'il y a du "anti odeur" a la fougere... et j'ai l'impression que ça tend à ce generaliser ce produit....

Du coup, la cup j'ai bien envie de tester mais a partir de cet été, histoire d'eviter les accident au boulot (devant 300 gamins ce serait pas glop XD) . Est ce qu'on peut l'utiliser lors des baignades ou c'est bof ?
http://www.flickr.com/photos/100045711@N03/
Mili-chan

Mili-chan

MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 42 Empty07.04.16 23:25

@Koikokoro on peu totalement, je le fait régulièrement et je n'ai jamais eu de problème (même pas un petit) et lorsque je retire la cup il n'y a pas de trace d'eau dedans (effet ventouse, tout ça ^^)
http://faerydoll.wordpress.com/
Koikokoro

Koikokoro

MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 42 Empty08.04.16 15:36

hey super merci pour ta reponse ^^ !!
http://www.flickr.com/photos/100045711@N03/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 42 Empty

[Sujet général] Règles, contraception...
Page 42 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 41, 42, 43 ... 54 ... 67  Suivant