Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

[Sujet général] Règles, contraception...

+176
Acinigi
Tonks
sonya
Lasirenedelaforet
Shinku
Honqann
pullip-neness
Ana Loka
Vanille's delights
Demonslawa
Melle_Emma
Loki-Tyr
Ninoscerem
Mwette
Etsuki
Lenacup1
Ladicius
Sendell
NingyouMoumoku
linn
Presea
Raspberry Cream
Axolotl
Estellanara
Emeldiz
Myra
gilthonniel
Loutron
Lalouve
Psalm
Almalexan
Sabryna
Griottyne
Solyana
Mili-chan
Koikokoro
rose thé
Sugarlove
Lee
Lily Evans
Meleabrys
pikaplume
Calimello
Princesse'L
klaode
MamzelleCulotte
lucilia
Nefisa
Kazahaya
Eris
Citronrouge
Darkdaisy
Islael
Zun
Keklokito
Libellule de novembre
Coriolis
Alia Zanetsu
Yukito
Magnetic Duckling
PlutonianLiou
Aki
Unicorn
Ninala
Sayyadina
Cha-chan
Lady Coco
Sucre Roux
Elfe
elly
Vanessa
Liiva
Moringa
Saphir
Nyx.
Marine
Kmint
Lux
Avicularia
Lylyesp
Kai
ThomasRIPLEY
Tsukimi
Lycoris
Calisla
melu
Bamb0ou
IrwenRed
Løu
Caminou
Nyshae
Rozenn
Petitematou
deedlot
Nephtali
vanyli
Blah
mixou
Solkeera
.An
Maxine
PeachyStraw
Lyse
Avrilenmars
Miyo
Wicca
tsubame
Luinil
Papillori
Morgwen
Mymy
pandalilou
Miyumi
Sandra
nylh
Bakhtine
Létincelle
Poulette
emilie
canelle
Alexiel
nabiki
Plasma
Limë
Sailorterre
Belin
Ellana
Bluu
Fallen_Angel
isil
Barbier
Amethyst Dream
Adelicia
MallowCat
Ezi
Chibiloo
Lillune
Loreleï
Alkianne
Rockette
kaléa-chan
soupir99
Lewellyne
Anko
Pich
Hermione
X-aël
Daenerys
Tortelini
Sisley
yrch
ZikL
seminole
Para_San
Angelin
Mumb@
Maly
Arysuh
sunstar
badislo
Cridlange
Laure.
Buninou
Minilula
Roussinette
Lynxia
Kumi
Ligeia
Takuya
MiniVega
Alunor
Lolotte
Boule de poils
Shali
Anne-Laure
Serendipity
180 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 28 ... 53, 54, 55 ... 60 ... 67  Suivant
AuteurMessage
NingyouMoumoku

NingyouMoumoku

[Sujet général] Règles, contraception... - Page 54 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 54 EmptyMar 7 Fév 2017 - 20:49

Condoléances Roussinette, décidément c'est l'année on dirait Sad.

Je prends la pilule depuis deux ans et quelques moi pour ma part, mais j'avoue que depuis
j'ai pris pas mal de poids, j'ai faim tout le temps...Et juste avant j'avais fait attention
à mon poids justement donc je sais comparé XD. Puis j'avais réussi a me faire deux collations
sur la journée avec des fruits et un plaisir et ça me convenait mais maintenant Oo...
Pire encore la baisse de libido de OUF. C'est dingue de voir que ça a autant d'effet ce medoc...
Du coup effectivement pour ne plus avoir d'hormones il y a juste le stérilet...vive le choix !
Je verrais pour ma part dans les prochains mois pour changer de contraception,
j'aimerais faire d'avantage de recherche.

Sinon il y a la méthode de contrôlé son cycle là mais ça me fait flipette ça!

Je me demandais que pensez-vous de cette vidéo Smile ?

Notamment lorsqu'elle parle de la Cup bien sûr Wink...
Moi je m'y connais pas trop, je commence a m'y intéresser de très près vu qu'il
y en a de plus en plus sur le marché a des prix variés. Et que c'est vrai que
ça produit pas mal de déchet lors de cette période :s. + les pesticides sur le coton etc.
Revenir en haut Aller en bas
Laure.

Laure.

MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 54 EmptyMar 7 Fév 2017 - 21:12

Mince Roussinette, toutes mes condoléances console console console console Et j'espère que ton absence de règles ne sera le symptôme de rien d'autre qu'un grand stress... Courage !

Lewellyne a écrit:
Laure, les sages femmes sont autorisées à poser aussi un stérilet, idem pour les généralistes.
Il ne faut pas hésiter à en parler.

Oui, c'est d'ailleurs ma généraliste qui me l'a posé Smile Merci !
En fait je discutais avec elle pour savoir s'il n'y aurait pas autre chose, sans hormone, car j'ai des règles vraiment, VRAIMENT douloureuses et très abondantes depuis que j'ai mon stérilet (10 mois)... Mais il n'y a rien d'autre, donc...

Edit : Merci pour cette vidéo... Effectivement j'ai bien lu des choses disant que le SCT pouvait être déclenché par la coupe menstruelle tout comme le tampon. Mais d'après ce que j'en sais (alors je ne suis pas médecin hein), le SCT est déclenché par une mauvaise utilisation des protections (gardées trop longtemps à l'intérieur)...

Quant au flux libre instinctif... j'aimerai bien avoir des retours de vraies personnes qui font ça.... ça m'intrigue beaucoup mais je ne connais personne qui le pratique (et ça me semble vraiment difficile de savoir quand ça va arriver... j'ai l'impression que je serai aux WC toute la journée, sans compter la nuit lorsque l'on est endormi !!)....

Dernière édition par Laure. le Mar 7 Fév 2017 - 21:28, édité 1 fois
NingyouMoumoku

NingyouMoumoku

MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 54 EmptyMar 7 Fév 2017 - 21:22

Oui il y a beaucoup de témoignages (dans les groupes sur face où je suis surtout...)
qui avec le stérilet on un flux abondant :s, voir plus qu'avant et elles ont dû enlever pour ça.

Et du coup tu vas rester au stérilet ? :s
Laure.

Laure.

MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 54 EmptyMar 7 Fév 2017 - 21:29

Oui, effectivement, généralement on est prévenues (ma généraliste me l'avait dit) que le stérilet rend "souvent" les règles plus douloureuses et abondantes.... Pour le moment je tiens le coup, alors je vais rester comme ça car je ne veux plus d'hormones et ne me sens pas prête à passer à une méthode plus définitive (essure, ligatures, tout ça)...

Je confirme, je n'avais jamais eu de flux aussi abondant ni de règles aussi douloureuses avant le stérilet...
Arysuh
Admin
Arysuh

Genre : Evil Cannelloni

MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 54 EmptyMer 8 Fév 2017 - 6:56

NingyouMoumoku > Zun avait déjà parlé du flux instinctif il y a quelques (de nombreuses ?) pages et, pour ma part, je n'en suis pas convaincue à partir du moment où on veut faire qch de sa journée et où on n'a pas la possibilité d'attendre à côté de toilettes immédiatement disponibles (c'est vraiment deux écoles qui s'affrontent autour des règles et qui ont d'aussi bons arguments l'une que l'autre - comme les pour ou contre faire l'amour pendant les règles, etc).
Oui, le SCT est grave, il faut être super prudent et oui, tout produit qui permet au sang de stagner et de ne pas s'écouler immédiatement risque le SCT (j'ai linké il me semble un article il y a qq pages, d'une itw du médecin dont elle parle où il explique - et c'est ça qui est important imho - qu'ils supposent que certaines femmes sont porteuses de staphylocoques dorés et qu'à cause de l'emplacement des tampons et autres et de la macération, si on ne les change pas régulièrement, ce truc peut migrer dans l'utérus puisqu'il est ouvert à ce moment-là, et boum).
Donc, pour répondre à ta question : perso, j'en pense rien pcq rien de neuf sous le soleil. Wink

Laure.

Laure.

MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 54 EmptyMer 8 Fév 2017 - 8:14

Cela dit, dans l'absolu, ça vend du rêve de ne plus être obligée de porter des protections, quelles qu'elles soient...
Mais j'ai lu des trucs hier soir, en plus, c'est une technique qui peut avoir de bon résultats sur des flux peu abondants (et comme tu le dis Arysuh, si on a des toilettes à proximité immédiate et dispos), mais pas sur des flux abondants... Et puis j'ai lu un article (évidemment me souviens plus où) qui s'insurgait de ce que ces dames font souvent le lien entre le flux des règles et le fait d'apprendre à ne plus faire pipi dans sa couche quand on est enfant.
Un médecin expliquait qu'on n'a pas de "sphincter" dans le vagin (on s'en doutait, mais bon) et que donc on ne peut pas "apprendre à retenir les règles". Au mieux on peut "stocker" le sang dans le vagin tant qu'on est assise et le libérer lorsqu'on se lève pour aller aux toilettes.
La nana disait aussi qu'il fallait arrêter de demander aux femmes de gérer toujours plus de choses (elle parlait des clichés bien sûr, le travail, le ménage, la famille, mais aussi son bien être, son alimentation, sa ligne, et maintenant son flux menstruel), qu'au bout d'un moment, il y a des choses qu'on ne peut pas gérer et qu'il ne faut pas faire culpabiliser les femmes parce qu'elles se protègent lors de leurs règles (parce que dire que c'est un apprentissage comme aller au pot, c'est aussi culpabiliser les femmes qui n'y arriveraient pas).

Bref... sur ces belles paroles je suis allée me coucher et même si pour moi ça serait le rêve de fonctionner en flux libre instinctif, je sais que ça serait beaucoup trop contraignant dans ma vie de tous les jours... J'essayerai peut être en vacances xD
Arysuh
Admin
Arysuh

MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 54 EmptyMer 8 Fév 2017 - 13:08

(Perso, ça me vendrait du rêve d'avoir un robinet à fermer avec un bon joint qui goutte pas. XD)

Laure. a écrit:
Mais j'ai lu des trucs hier soir, en plus, c'est une technique qui peut avoir de bon résultats sur des flux peu abondants (et comme tu le dis Arysuh, si on a des toilettes à proximité immédiate et dispos), mais pas sur des flux abondants...

Oui. Je ne connais pas cette dame, mais son travail c'est peut-être vidéaste ou elle est en télétravail, donc elle peut gérer son truc tranquilou à la maison. Perso, je dois aller au boulot, par vents et marées, donc le flux instinctif, il attendra le changement de paradigme de notre société (d'où aussi le fait que je parlais de philosophie de la vie. Ben ouais, essaie, si tu peux te le permettre mais la grande majorité des femmes doit travailler pour vivre et donc se débrouiller pour pouvoir faire ses heures de boulot dans des conditions correctes pour elles.)

Laure. a écrit:
Et puis j'ai lu un article (évidemment me souviens plus où) qui s'insurgeait de ce que ces dames font souvent le lien entre le flux des règles et le fait d'apprendre à ne plus faire pipi dans sa couche quand on est enfant.
Un médecin expliquait qu'on n'a pas de "sphincter" dans le vagin (on s'en doutait, mais bon) et que donc on ne peut pas "apprendre à retenir les règles". Au mieux on peut "stocker" le sang dans le vagin tant qu'on est assise et le libérer lorsqu'on se lève pour aller aux toilettes.
La nana disait aussi qu'il fallait arrêter de demander aux femmes de gérer toujours plus de choses (elle parlait des clichés bien sûr, le travail, le ménage, la famille, mais aussi son bien être, son alimentation, sa ligne, et maintenant son flux menstruel), qu'au bout d'un moment, il y a des choses qu'on ne peut pas gérer et qu'il ne faut pas faire culpabiliser les femmes parce qu'elles se protègent lors de leurs règles (parce que dire que c'est un apprentissage comme aller au pot, c'est aussi culpabiliser les femmes qui n'y arriveraient pas).

I love you Yasssss. (si jamais tu retrouves cet article, je veux bien le lien. Je le chercherai aussi de mon côté à l'occasion.)
Ceci dit, c'est pas un cliché, c'est la réalité de ce qui est demandé aux femmes : de gérer et le boulot et le ménage et le soin aux enfants et aux animaux et l'alimentation et leur ligne et le sport et l'argent et les courses et maintenant leurs règles... Et se satisfaire d'en moyenne 25% de salaire en moins, moins de retraite, moins de sécurité, moins de stabilité, etc... (sérieux, quand on imagine tout ça, ça donne le vertige.) Et en plus elles se font traiter de féminazi quand elles osent dire qu'y a comme une injustice là. Meh.
Laure.

Laure.

MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 54 EmptyMer 8 Fév 2017 - 13:42

Ai retrouvé l'article !!

Oui, je disais cliché car dans de plus en plus de ménage, les tâches sont réparties, et aussi que de mon point de vue ce n'est pas à "la femme" de gérer le ménage, les courses, les enfants et tout le bronx...

(ça me rappelle à Noël la grand-mère de mon chéri qui m'a littéralement pourrite parce que j'ai laissé mon homme aller donner ses croquettes à notre chien... "c'est à la femme de s'occuper des animaux, tu as voulu un chien, faut s'en occuper"... heuuuuuu....)
deedlot

deedlot

MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 54 EmptyMer 8 Fév 2017 - 15:29

Perso j'ai essayé le flux instinctif et ça a été une catastrophe...
Je n'ai jamais réussi à rien sentir venir ni contrôler (j'ai un flux très abondant) et j'ai pourri bon nombre de vieilles culottes comme ça.
D'autant qu'effectivement, quand tu ne peux pas quitter ta salle de classe, que tu dois circuler dedans, te pencher, parler, être tout le temps active, ça me semble impossible. J'ai laissé tomber et suis revenue à ma cup et mes tampons.
http://deedlot.livejournal.com
Laure.

Laure.

MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 54 EmptyMer 8 Fév 2017 - 15:38

Bah tiens j'en profite... Y en a déjà parmi vous qui ont tenté les tampons probiotiques ?

Nan parce que, si je suis passée à la cup, c'est avant tout parce que les tampons/serviettes, me filaient des trucs pas très cool.... qui se traitent aussi avec des probiotiques... Du coup j'me dis "une pierre deux coups", toussa toussa...
Arysuh
Admin
Arysuh

MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 54 EmptyMer 8 Fév 2017 - 17:34

Laure. > Merci pour le lien !
pikaplume

pikaplume

MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 54 EmptyJeu 9 Fév 2017 - 9:17

Un autre article d'une prof sur le FIL ici

Un point de son article m'a notamment convaincu, c'est la quantité émise dans la cup. Comme on peut "voir le sang" on peut s’apercevoir qu'on ne perds pas des litres de sang mais quelques ML à chaque fois. La nuit généralement on perd le sang quand on se lève et non quand on dort. Résultat les 2 premiers jours je suis avec la CUP, les nuits et derniers jours, en FIL. Prendre l'habitude quand on va faire pipi, de "forcer" sur les muscles du périnée (pour celles qui ont accouché, elles savent comment faire suite à la rééduc), même méthode que pour aider d'autres fluides à ressortir "entièrement"...
Laure.

Laure.

MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 54 EmptyJeu 9 Fév 2017 - 9:45

Merci pour l'article Pikaplume, c'est très intéressant....

Moi ça ne marche pas comme ça la nuit. Même avec la coupe, ça m'est arrivé plusieurs fois de me réveillée avec des draps tâchés... Alors sans rien, je n'imagine même pas...

Pourtant c'est vraiment tentant....
pikaplume

pikaplume

MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 54 EmptyJeu 9 Fév 2017 - 9:56

Laure. a écrit:
Merci pour l'article Pikaplume, c'est très intéressant....

Moi ça ne marche pas comme ça la nuit. Même avec la coupe, ça m'est arrivé plusieurs fois de me réveillée avec des draps tâchés... Alors sans rien, je n'imagine même pas...

Pourtant c'est vraiment tentant....

Peut être que tu bouges beaucoup pendant la nuit ou que tu as une position avec les pieds plus bas que la tête? Je sais pas, moi je bouge beaucoup et pas de soucis, par contre dès que j’émerge, je vais au toilette, j'attend pas d'être totalement réveillée.
Zun

Zun

MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 54 EmptyJeu 9 Fév 2017 - 11:54

Coucou, je reviens sur le flux instinctif puisqu'on en parle.
Petit bilan...

Pour ma part je suis revenue à la cup, j'ai un flux abondant et depuis un repas au curcuma où mon sang s'est liquéfié et où le flux instinctif était impossible à gérer, je n'ai plus jamais réussi à bien le vivre.

Je le fais de temps en temps si je reste à la maison car la cup me fait mal (tout simplement parce qu'en période de règles, toute ma paroi est ultra sensible et douloureuse), et j'aime constater que le flux peut être concentré en pause pipi. Laughing
Donc tranquille chez moi, en journée, c'est sympa à faire comme exercice.
Je ne fais pas partie des nanas qui sentent quoique ce soit arriver, je dois vraiment me baser sur les envies d'uriner.

Au niveau du constat : oui la nuit sans protection je n'ai jamais eu d'accident contrairement à la cup où ça déborde systématiquement une fois sur chaque cycle.
Mais par contre au niveau stress, ça ne me fait pas passer de bonnes nuits, la crainte de fuites étant assez présente.
Est-ce que ça s'éduque ? J'imagine que oui, mais bon je n'ai pas spécialement envie d'aller plus loin pour le moment.

Au niveau "sans protection", pour la paix de mon esprit je mets quand même des protèges slips, avec la cup ou le flux j'ai toujours de fuites donc pour ma part je ne peux pas parler de zéro machins toxiques avec ou sans cup.

Donc pour moi le flux instinctif : à essayer pour le fun, c'est une expérience intéressante à mon sens, mais pas un moyen de gérer ses règles (je parle de mon cas personnel hein).
Et oui en effet si le discours est culpabilisant et donne de complexe, mieux vaut éviter, chacune réagit différemment il n'y a pas de formule magique.
La cup par exemple est la moins mauvaise solution, mais elle ne me vend pas du rêve non plus, contrairement aux avis ultra positifs que j'ai pu lire je ne m'y fais toujours pas, ça marche bien mais c'est pénible/douloureux à utiliser.

http://www.otherside.be/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 54 Empty

[Sujet général] Règles, contraception...
Page 54 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 28 ... 53, 54, 55 ... 60 ... 67  Suivant