| [Sujet général] Règles, contraception... | |
|
+176Acinigi Tonks sonya Lasirenedelaforet Shinku Honqann pullip-neness Ana Loka Vanille's delights Demonslawa Melle_Emma Loki-Tyr Ninoscerem Mwette Etsuki Lenacup1 Ladicius Sendell NingyouMoumoku linn Presea Raspberry Cream Axolotl Estellanara Emeldiz Myra gilthonniel Loutron Lalouve Psalm Almalexan Sabryna Griottyne Solyana Mili-chan Koikokoro rose thé Sugarlove Lee Lily Evans Meleabrys pikaplume Calimello Princesse'L klaode MamzelleCulotte lucilia Nefisa Kazahaya Eris Citronrouge Darkdaisy Islael Zun Keklokito Libellule de novembre Coriolis Alia Zanetsu Yukito Magnetic Duckling PlutonianLiou Aki Unicorn Ninala Sayyadina Cha-chan Lady Coco Sucre Roux Elfe elly Vanessa Liiva Moringa Saphir Nyx. Marine Kmint Lux Avicularia Lylyesp Kai ThomasRIPLEY Tsukimi Lycoris Calisla melu Bamb0ou IrwenRed Løu Caminou Nyshae Rozenn Petitematou deedlot Nephtali vanyli Blah mixou Solkeera .An Maxine PeachyStraw Lyse Avrilenmars Miyo Wicca tsubame Luinil Papillori Morgwen Mymy pandalilou Miyumi Sandra nylh Bakhtine Létincelle Poulette emilie canelle Alexiel nabiki Plasma Limë Sailorterre Belin Ellana Bluu Fallen_Angel isil Barbier Amethyst Dream Adelicia MallowCat Ezi Chibiloo Lillune Loreleï Alkianne Rockette kaléa-chan soupir99 Lewellyne Anko Pich Hermione X-aël Daenerys Tortelini Sisley yrch ZikL seminole Para_San Angelin Mumb@ Maly Arysuh sunstar badislo Cridlange Laure. Buninou Minilula Roussinette Lynxia Kumi Ligeia Takuya MiniVega Alunor Lolotte Boule de poils Shali Anne-Laure Serendipity 180 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lewellyne
Nombre de messages : 2185 Age : 47 Localisation : Shire Genre : hobbit Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Jeu 19 Jan 2017 - 18:25 | |
| Qui a lu le gros article de Causette sur Essure ? | |
|
| |
Lylyesp
Nombre de messages : 3291 Localisation : entre le higan et le shigan Genre : mite en pull-over Date d'inscription : 10/09/2010
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Jeu 19 Jan 2017 - 18:56 | |
| - Jayden a écrit:
- Donc en gros, à part l'abstinence totale ou l'ablation des ovaires et/ou de l’utérus, pour celles qui ne veulent pas d'enfant (jamais ô grand jamais) y a pas de solution fiable à 100% quoi ('tain, pourquoi je suis pas un mec xDDD)...
La stérilité ? | |
|
| |
Shinku
Nombre de messages : 466 Age : 34 Localisation : Tours Date d'inscription : 04/12/2008
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Jeu 19 Jan 2017 - 19:10 | |
| Je sais pas si ça peut en intéresser certaines, y'a un blog qui circule avec les noms/adresses/num des gynécos qui ne sont pas de gros arriérés (et qui n'essaye pas de contrôler ta vie en choisissant pour toi 8D), c'est participatif de ce que j'en sais donc il y a des adresses dans toutes la France et il y a même la spécialité du professionnel, si ça peut en aider certaines à trouver une vrai écoute: GO | |
|
| |
Estellanara
Nombre de messages : 807 Age : 47 Genre : Rôliste Date d'inscription : 30/07/2009
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Sam 21 Jan 2017 - 14:26 | |
| Houlala, Lalouve, plus de gygy, c'est le mal !!! Avec toutes les merdes que les filles peuvent choper, je t'en prie, écoute une vieille, trouve-toi un gygy moins con pour te surveiller. Jayden, moi aussi j'adorerais être un mec ! Pas sûre que mon mec serait ravi mais bon, il finirait par s'habituer, non ? Lewellyne, je viens de le lire, ça fait froid dans le dos... le passage qui m'a le plus fait hurler c'est le "vos symptomes sont dûs au deuil de votre fertilité". J'ai eu le même tour avec une grosse c******e d'urologue qui m'a dit "non, vous n'avez pas la cystite interstitielle, vous êtes juste en dépression du fait de ne pas avoir d'enfant". En gros, "j'ai pas les compétences pour te diagnostiquer donc c'est dans ta tête". Shinku, génial !! Merci !! | |
|
| |
Roussinette
Nombre de messages : 3505 Localisation : France Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Mar 7 Fév 2017 - 8:14 | |
| Je ne sais pas trop ou poser ma question et pas envie de prendre rdv avec mon gynéco qui ne sera pas immédiat.
Je suis sous pilule et c'était ma pause d'une semaine la semaine dernière. J'aurais dû avoir mes règles cette semaine là mais à cause d'une très mauvaise nouvelle, je n'ai rien eu. J'ai repris ma pilule hier (jour de reprise) mais je m'inquiètes car sous pilule, les règles sont dites "artificielles". Quand on a un cycle sans contraception, parfois on peut avoir une absence mais là, est-ce normal? | |
|
| |
Arysuh Admin
Nombre de messages : 14893 Localisation : Lorraine (<3) Genre : Evil Cannelloni Date d'inscription : 01/04/2005
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Mar 7 Fév 2017 - 9:46 | |
| Commence avec un test de grossesse vendu en pharmacie peut-être ? | |
|
| |
pikaplume
Nombre de messages : 2547 Age : 37 Localisation : Lyon Date d'inscription : 31/08/2015
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Mar 7 Fév 2017 - 10:03 | |
| que veux tu dire par "à cause d'une très mauvaise nouvelle"? | |
|
| |
Sucre Roux
Nombre de messages : 3251 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/10/2013
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Mar 7 Fév 2017 - 11:07 | |
| Roussinette: Je rejoins Arysuh, si tu es inquiète, fait un test. C'est le seul moyen de te rassurer. L'absence ou la présence de règles n'est pas toujours représentatif d'une grossesse. D'ailleurs, sous pilule on peut tomber enceinte et continuer d'avoir ses "règles". J'imagine que l'inverse est vrai aussi. On peut ne pas être enceinte, et ne plus les avoir. Pika: Un choc émotionnel, un régime, trop de sport, ou même un stress au boulot peut suspendre nos règles.
Dernière édition par Sucre Roux le Mar 7 Fév 2017 - 11:47, édité 1 fois | |
|
| |
deedlot
Nombre de messages : 3445 Age : 99 Localisation : Ici. Et là. Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Mar 7 Fév 2017 - 11:28 | |
| - Sucre Roux a écrit:
- Roussinette:
Je rejoins Arysuh, si tu es inquiète, fait un test. C'est le seul moyen de te rassurer. L'absence ou la présence de règles n'est pas toujours représentatif d'une grossesse. D'ailleurs, sous pilule on peut tomber enceinte et continuer d'avoir ses "règles". J'imagine que l'inverse est vrai aussi. On peut ne pas être enceinte, et ne plus les avoir.
Pika: Un choc émotionnelle, un régime, trop de sport, ou même un stress au boulot peut suspendre nos règles.
Yep, la très grande fatigue ou les anémies (en fer surtout) peuvent également retarder/décaler voir stopper le cycle. Enfin chez moi c'est le cas parfois. | |
|
| |
pikaplume
Nombre de messages : 2547 Age : 37 Localisation : Lyon Date d'inscription : 31/08/2015
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Mar 7 Fév 2017 - 12:59 | |
| - deedlot a écrit:
- Sucre Roux a écrit:
- Roussinette:
Je rejoins Arysuh, si tu es inquiète, fait un test. C'est le seul moyen de te rassurer. L'absence ou la présence de règles n'est pas toujours représentatif d'une grossesse. D'ailleurs, sous pilule on peut tomber enceinte et continuer d'avoir ses "règles". J'imagine que l'inverse est vrai aussi. On peut ne pas être enceinte, et ne plus les avoir.
Pika: Un choc émotionnelle, un régime, trop de sport, ou même un stress au boulot peut suspendre nos règles.
Yep, la très grande fatigue ou les anémies (en fer surtout) peuvent également retarder/décaler voir stopper le cycle. Enfin chez moi c'est le cas parfois. Biensur, mais c'est le "à cause" qui me troublait, cela semblait indiquer que c'était bel est bien la raison de l'arrêt de règle pour Roussinette pourtant suivit d'un "est ce normal". Bref un test pour se rassurer comme l'a dit Arysuh et (parfois aussi déclencher les règles) sinon continuer la plaquette... | |
|
| |
Laure.
Nombre de messages : 5447 Age : 39 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Mar 7 Fév 2017 - 14:37 | |
| J'ai eu une discussion avec ma gynéco récemment, sur les possibilités de contraception quand on ne supporte plus les hormones... haha. C'est vite très limité ! En gros à part le stérilet, y a rien !
Je lui ai parlé d'Essure et du "scandale" que ça fait. Pour elle, ça n'est pas "dangereux" en soi, le problème étant principalement qu'on n'a pas bcp de recul sur la technique et qu'il y a le souci de l'allergie au nickel... Mais elle me confirme que pour trouver un gynéco qui fasse ça sur une nullipare, faut se lever tôt !
Bref, j'suis toujours là avec mes hémoragies mensuelles moi... Juste rassurée quant au fait que je peux effectivement prendre des anti-inflammatoires, tant que (je cite) "votre estomac tient le coup"... ok... merci doc !
PS: J'ai voulu essayer ma Lunéale hier sous la douche, en prévision de mes règles imminentes, mais elle n'a jamais voulu se déplier... Je vais attendre le moment critique pour voir si le sang facilite le déploiement... haha. la joie ! | |
|
| |
pikaplume
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Mar 7 Fév 2017 - 14:47 | |
| Laure. Pour Essure c'est comme pour le stérilet au cuivre, le vrai problème c'est l'allergie. Il faut juste y penser avant de ce le faire poser. Il y a une liste qui tourne sur internet pour trouver un gynéco qui accepte de le poser chez "tout le monde". A voir peut être il y en a un à coté de chez toi.
Pour ta cup, perso j'ai JAMAIS reussi à la faire se déplier seule. Ce que je fais c'est que je la ressort "presque entièrement" et la elle se déplie, ensuite je la replace.... Si jamais ca peut t'aider... | |
|
| |
Laure.
Nombre de messages : 5447 Age : 39 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Mar 7 Fév 2017 - 16:13 | |
| - pikaplume a écrit:
- Laure. Pour Essure c'est comme pour le stérilet au cuivre, le vrai problème c'est l'allergie. Il faut juste y penser avant de ce le faire poser. Il y a une liste qui tourne sur internet pour trouver un gynéco qui accepte de le poser chez "tout le monde". A voir peut être il y en a un à coté de chez toi.
Pour ta cup, perso j'ai JAMAIS reussi à la faire se déplier seule. Ce que je fais c'est que je la ressort "presque entièrement" et la elle se déplie, ensuite je la replace.... Si jamais ca peut t'aider... Tu as une Lunéale aussi ? Oui, j'essayerai comme ça. Je n'ai pas l'habitude, car ma Mooncup se dépliait bien toute seule.... bref, j'essayerai ça en temps voulu ! | |
|
| |
Roussinette
Nombre de messages : 3505 Localisation : France Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Mar 7 Fév 2017 - 19:26 | |
| - pikaplume a écrit:
- deedlot a écrit:
- Sucre Roux a écrit:
- Roussinette:
Yep, la très grande fatigue ou les anémies (en fer surtout) peuvent également retarder/décaler voir stopper le cycle. Enfin chez moi c'est le cas parfois. Biensur, mais c'est le "à cause" qui me troublait, cela semblait indiquer que c'était bel est bien la raison de l'arrêt de règle pour Roussinette pourtant suivit d'un "est ce normal". Bref un test pour se rassurer comme l'a dit Arysuh et (parfois aussi déclencher les règles) sinon continuer la plaquette... Pas eu d'oubli dans la prise. J'ai juste eu la semaine d'arrêt
Dernière édition par Roussinette le Jeu 9 Fév 2017 - 9:01, édité 2 fois | |
|
| |
Lewellyne
Nombre de messages : 2185 Age : 47 Localisation : Shire Genre : hobbit Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Mar 7 Fév 2017 - 19:38 | |
| Condoléances roussinette
Laure, les sages femmes sont autorisées à poser aussi un stérilet, idem pour les généralistes. Il ne faut pas hésiter à en parler. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... | |
| |
|
| |
| [Sujet général] Règles, contraception... | |
|