Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

[Sujet général] Règles, contraception...

+176
Acinigi
Tonks
sonya
Lasirenedelaforet
Shinku
Honqann
pullip-neness
Ana Loka
Vanille's delights
Demonslawa
Melle_Emma
Loki-Tyr
Ninoscerem
Mwette
Etsuki
Lenacup1
Ladicius
Sendell
NingyouMoumoku
linn
Presea
Raspberry Cream
Axolotl
Estellanara
Emeldiz
Myra
gilthonniel
Loutron
Lalouve
Psalm
Almalexan
Sabryna
Griottyne
Solyana
Mili-chan
Koikokoro
rose thé
Sugarlove
Lee
Lily Evans
Meleabrys
pikaplume
Calimello
Princesse'L
klaode
MamzelleCulotte
lucilia
Nefisa
Kazahaya
Eris
Citronrouge
Darkdaisy
Islael
Zun
Keklokito
Libellule de novembre
Coriolis
Alia Zanetsu
Yukito
Magnetic Duckling
PlutonianLiou
Aki
Unicorn
Ninala
Sayyadina
Cha-chan
Lady Coco
Sucre Roux
Elfe
elly
Vanessa
Liiva
Moringa
Saphir
Nyx.
Marine
Kmint
Lux
Avicularia
Lylyesp
Kai
ThomasRIPLEY
Tsukimi
Lycoris
Calisla
melu
Bamb0ou
IrwenRed
Løu
Caminou
Nyshae
Rozenn
Petitematou
deedlot
Nephtali
vanyli
Blah
mixou
Solkeera
.An
Maxine
PeachyStraw
Lyse
Avrilenmars
Miyo
Wicca
tsubame
Luinil
Papillori
Morgwen
Mymy
pandalilou
Miyumi
Sandra
nylh
Bakhtine
Létincelle
Poulette
emilie
canelle
Alexiel
nabiki
Plasma
Limë
Sailorterre
Belin
Ellana
Bluu
Fallen_Angel
isil
Barbier
Amethyst Dream
Adelicia
MallowCat
Ezi
Chibiloo
Lillune
Loreleï
Alkianne
Rockette
kaléa-chan
soupir99
Lewellyne
Anko
Pich
Hermione
X-aël
Daenerys
Tortelini
Sisley
yrch
ZikL
seminole
Para_San
Angelin
Mumb@
Maly
Arysuh
sunstar
badislo
Cridlange
Laure.
Buninou
Minilula
Roussinette
Lynxia
Kumi
Ligeia
Takuya
MiniVega
Alunor
Lolotte
Boule de poils
Shali
Anne-Laure
Serendipity
180 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 31 ... 59, 60, 61 ... 63 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Raspberry Cream

Raspberry Cream

[Sujet général] Règles, contraception... - Page 60 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 60 EmptyMar 20 Juin 2017 - 17:49

Merci pour vos réponses!

3 mois!! Je suppose que je dois prendre mon mal en patience, alors... Comme jusqu'ici mes règles étaient toujours revenues dans le mois suivant un arrêt de contraceptif, je me posais des questions avec celui-ci.

Emeldiz: oui, c'est comme le Lutényl. Je l'arrête parce que je ne le supporte plus et qu'il est en rupture de stock chez moi. Je suis passée aux préservatifs...
Mais je ne l'utilisais que comme contraceptif, pas spécialement pour arrêter mes règles. Au contraire, j'aime bien avoir mes règles, moi, ça m'inquiète de ne plus les avoir!! hypnose (oui je suis bizarre)

Revenir en haut Aller en bas
Arysuh
Admin
Arysuh

Genre : Evil Cannelloni

MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 60 EmptyMar 4 Juil 2017 - 20:36

Eeet merte.
Alia Zanetsu

Alia Zanetsu

MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 60 EmptyMar 4 Juil 2017 - 20:47

C'est pas super encourageant, pour tout...
Bon, égoïstement, ça me rassure parce que la cup, j'ai juste trop du mal avec, donc j'étais repassée aux tampons, mais j'aurais largement préféré me dire "ok, je prends mes risques, mais au moins y'a de plus en plus d'utilisatrices qui n'ont pas ce soucis"...
http://aliazanetsu.deviantart.com
deedlot

deedlot

MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 60 EmptyMar 4 Juil 2017 - 21:02

A moins de mettre un réveil toutes les 4h, je ne vois pas comment c'est possible de changer aussi régulièrement ses protections la nuit...
http://deedlot.livejournal.com
Sucre Roux

Sucre Roux

MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 60 EmptyMar 4 Juil 2017 - 21:31

Effectivement.
Donc pour la nuit, le plus sain et écolo serait d'utiliser des serviettes lavables.

Sendell

Sendell

MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 60 EmptyMar 4 Juil 2017 - 21:47

Chouette, moi qui étais passée aux tampons natracare pour cause de mycose/souci indéterminé qui y ressemble et qui part pas, je vois que le mieux est encore de se coller un truc plein de produits chimiques à l'intérieur du corps. Bon perso je ne mets pas de tampon pour dormir, mais ça reste pas super encourageant malgré tout.
canelle

canelle

MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 60 EmptyMer 5 Juil 2017 - 7:56

J'aimerai bien que les articles qui en parlent mettent quelque part un lien vers l'étude, afin d'avoir des résultats plus précis.

D'après ce que j'ai synthétisé sur plusieurs articles
- 20%-30% des femmes sont porteuses du staphylocoque doré responsable du choc toxique
- parmi ces femmes, seule une petite partie a un risque de subir un choc toxique,
à cause de facteurs autres qu'on ne connait pas encore et qui sont étudiés.
- Pour ces personnes là, porter un tampon ou une cup trop longtemps augmente le risque.
Avec un risque légèrement supérieur pour la cup.

J'ai vu un chiffre de 22 choc toxique pour une année...
comparé à une population de femme français réglée de plusieurs millions....
comment dire........................ Certes, pour ces 22 personnes, c'est grave.

Personnellement, je ne vois pas de quoi paniquer et arrêter de porter cup ou tampon (même la nuit^^).

Le plus important à mon sens est que les femmes soient bien informées du risque
et sachent reconnaitre un choc toxique, afin que si elles ont la malchance d'en subir un,
elles sachent immédiatement quoi faire.
Retirer cup/tampon, filer aux urgences
et surtout évoquer le choc toxique au personnel des urgences afin qu'ils vérifient
et adaptent immédiatement le traitement.

http://www.chezcanelle.fr
Barbier

Barbier

MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 60 EmptyMer 5 Juil 2017 - 9:02

En plus perso c'est justement la nuit que je préfère ce type de protection, parceque les jours de flux abondants avec des serviettes +l'incapacité à se changer+ la position du corps j'ai immanquablement des fuites (à moins p-e de mettre deq slips ultra serrés en mode culottes gainantes, mais vive le confort..)
Sucre Roux

Sucre Roux

MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 60 EmptyMer 5 Juil 2017 - 9:33

Canelle, info interssantes ^^

Juste un détail:
Citation :

J'ai vu un chiffre de 22 choc toxique pour une année...
comparé à une population de femme français réglée de plusieurs millions....
comment dire........................ Certes, pour ces 22 personnes, c'est grave.
C'est pas a la proportion de femmes réglées qu'il faudrait comparer, mais à la proportion de celles qui utilisent régulièrement la cup'/tampon ^^'

Sinon: ça me vient, là, au réveil, mais celles qui s’inquiètent de pas pouvoir changer une protection de nuit toutes les 4 heures ont bien de la chance. En temps normal, déjà, je me réveille souvent, mais quand j'ai mes règles, c'est toutes les 2/3 heures que j'ai un sursaut de lucidité. Je vous envie T_T

Dernière édition par Sucre Roux le Mer 5 Juil 2017 - 11:22, édité 1 fois
canelle

canelle

MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 60 EmptyMer 5 Juil 2017 - 11:01

Sucre Roux> Oui, il faudrait ce chiffre du nombre de femme utilisant un tampon et/ou une coupe ^^
Le seul chiffre que j'ai est une approximation du nombre de femmes en age de procréer (14 millions à la louche), et ce n'est pas le nombre de femme effectivement reglée, et je ne connais pas la répartition des types de protection hygienique dans cette population. Il faudrait suggerer de rajouter cette catégorie dans le prochain recensement Laughing
http://www.chezcanelle.fr
deedlot

deedlot

MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 60 EmptyMer 5 Juil 2017 - 11:08

Sucre Roux a écrit:
Effectivement.
Donc pour la nuit, le plus sain et écolo serait d'utiliser des serviettes lavables.

Ouip, sauf que je ne supporte absolument pas les serviettes. C'est viscéral chez moi, je ne peux pas. J'ai l'impression de porter une couche, ça me gratte, c'est chaud et humide et désagréable... Bref, je peux pas, je passe mon temps à tirer sur mon tanga/ma culotte et à me tortiller dans tous les sens, ça fait bouger la serviette, une vraie cata.
Alia Zanetsu

Alia Zanetsu

MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 60 EmptyMer 5 Juil 2017 - 11:18

Je supporte pas la serviette non plus, pour les mêmes raisons Deedlot :/
Nan mais bon, les draps en toile cirée et voilà, problème réglé, un coup d'éponge le matin et c'est plié. Classe.
http://aliazanetsu.deviantart.com
Sucre Roux

Sucre Roux

MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 60 EmptyMer 5 Juil 2017 - 11:28

La semaine derrière - justement après être tombé sur un site qui parlait des serviettes lavables* - j'ai aussi découvert que les culottes de règles existaient.
Alors, je dis: Aux causes désespérées, solution désespérée ;>

* D'ailleurs, puisque je reparle des serviettes lavables: si vous en avez essayées, j'aimerais bien avoir vos avis ^^
deedlot

deedlot

MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 60 EmptyMer 5 Juil 2017 - 12:16

Sucre roux, j'ai vu oui pour les culottes absorbantes. Dans l'idéal, ça pourrait être parfait, sauf que ça ne fonctionne pas sur les flux abondants comme le mien.
Barbier

Barbier

MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 60 EmptyMer 5 Juil 2017 - 12:47

Bah ça c'est sûr que quand t'as un flux abondant, la solution "couche" (lavable ou pas ou slip) c'est pas hyper confortable, et à moins de les changer souvent perso je trouve que ça vire vite à l'inconfort mental de mariner dans son propre petit cocktail corporel.
Bref en gros on a pas de solution safe 😳
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 60 Empty

[Sujet général] Règles, contraception...
Page 60 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 31 ... 59, 60, 61 ... 63 ... 67  Suivant