| [Sujet général] Règles, contraception... | |
|
+176Acinigi Tonks sonya Lasirenedelaforet Shinku Honqann pullip-neness Ana Loka Vanille's delights Demonslawa Melle_Emma Loki-Tyr Ninoscerem Mwette Etsuki Lenacup1 Ladicius Sendell NingyouMoumoku linn Presea Raspberry Cream Axolotl Estellanara Emeldiz Myra gilthonniel Loutron Lalouve Psalm Almalexan Sabryna Griottyne Solyana Mili-chan Koikokoro rose thé Sugarlove Lee Lily Evans Meleabrys pikaplume Calimello Princesse'L klaode MamzelleCulotte lucilia Nefisa Kazahaya Eris Citronrouge Darkdaisy Islael Zun Keklokito Libellule de novembre Coriolis Alia Zanetsu Yukito Magnetic Duckling PlutonianLiou Aki Unicorn Ninala Sayyadina Cha-chan Lady Coco Sucre Roux Elfe elly Vanessa Liiva Moringa Saphir Nyx. Marine Kmint Lux Avicularia Lylyesp Kai ThomasRIPLEY Tsukimi Lycoris Calisla melu Bamb0ou IrwenRed Løu Caminou Nyshae Rozenn Petitematou deedlot Nephtali vanyli Blah mixou Solkeera .An Maxine PeachyStraw Lyse Avrilenmars Miyo Wicca tsubame Luinil Papillori Morgwen Mymy pandalilou Miyumi Sandra nylh Bakhtine Létincelle Poulette emilie canelle Alexiel nabiki Plasma Limë Sailorterre Belin Ellana Bluu Fallen_Angel isil Barbier Amethyst Dream Adelicia MallowCat Ezi Chibiloo Lillune Loreleï Alkianne Rockette kaléa-chan soupir99 Lewellyne Anko Pich Hermione X-aël Daenerys Tortelini Sisley yrch ZikL seminole Para_San Angelin Mumb@ Maly Arysuh sunstar badislo Cridlange Laure. Buninou Minilula Roussinette Lynxia Kumi Ligeia Takuya MiniVega Alunor Lolotte Boule de poils Shali Anne-Laure Serendipity 180 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pikaplume
Nombre de messages : 2547 Age : 37 Localisation : Lyon Date d'inscription : 31/08/2015
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Mer 10 Mai 2017 - 12:32 | |
| Sucre roux, le l'ai lu, mais je sais plus ou. C'était des témoignages surtout.
Pour Essure comparé au sterilet cuivre chacun ses choix si on a pas d'allergie trouve pas le concept bof, perso des ions de cuivres qui se baladent dans l'utérus librement sans que personne se pose la question des conséquences notamment si une grossesse a tout de même lieu... ben ca me gène bien plus. | |
|
| |
Sucre Roux
Nombre de messages : 3251 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/10/2013
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Mer 10 Mai 2017 - 13:04 | |
| Pikaplume: Article sur le diu du Dr Winckler sur ce genre d'inquiétude, il fait remarquer, que si les ions cuivres n'ont pas été fichus de détruire les spermatozoïdes, ce serait étrange que soudain ils deviennent actifs sur autre chose ^^' .
Sinon, du cuivre on en a de toutes façons dans l'organisme. ( lien WikiBook: constituant de la matière vivante ) Et si certaines sont perturbées par le mot "ions", arrêtez de boire de l'eau: NA+ ( sodium), K+ ( potassium), Ca2+ ( Calsium) etc, ce sont aussi des ions ;> | |
|
| |
pikaplume
Nombre de messages : 2547 Age : 37 Localisation : Lyon Date d'inscription : 31/08/2015
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Mer 10 Mai 2017 - 13:27 | |
| Ca reste une substance étrangère au corps et quand on sait ce que fait l'aluminium et autres le cuivre je trouve pas que sous pretexte qu'il tue pas les spermatozoïdes on peut conclure il soit anodin tout court | |
|
| |
Raspberry Cream
Nombre de messages : 393 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 17/05/2013
| |
| |
Sucre Roux
Nombre de messages : 3251 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/10/2013
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Mer 10 Mai 2017 - 16:31 | |
| 7: C'est après les 5+6ème qu'elle s'était fait ligaturer les trompes. Et après l'accouchement du 7eme elle a refusé de sortir de l’hôpital tant qu'on ne lui avait pas "tout" virer -_-'. D'ailleurs dans le genre, ils sont géniaux ces médecins, son docteur refusait de croire qu'elle était enceinte. Quand elle est allée consulter après ses premiers doutes, il l'a renvoyé chez elle en tentant de la convaincre que "c'était dans sa tête", un déni de la ligature ou un truc du genre. C'est seulement après 2 tests de grossesses achetés en pharmacie par mon oncle, que le médecin a bien voulu envisager que c'était peut-être vrai, et a enfin prescrit une prise de sang. | |
|
| |
Blah
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Mer 10 Mai 2017 - 22:19 | |
| Raspberry Cream, si ton homme est d'accord pour les préservatifs, ptet explorer la piste de la stérilisation masculine ? Non parce que la castration pure et simple, ça fait longtemps qu'on a arrêté (enfin je crois, dans certains pays ou religion, j'ai comme un doute) et il y a des solutions NON définitives (hormonales entre autre) en tout cas elles sont à l'étude outre-Atlantique je crois. Reste à convaincre que ces messieurs peuvent bien subir les même maux que les femmes à cause de ces contraceptifs... Pour la vasectomie, j'ai longtemps cru que c'était irréversible mais je viens de voir des trucs comme quoi ça serait réversible (mais avec opération hein, pas accidentellement). Mais sur un autre site c'est considéré comme irréversible. Et il faut attendre au moins trois mois avant que ça ne soit totalement effectif (donc autre protection à utiliser pendant ce temps). http://www.onmeda.fr/contraception/sterilisation-masculine-une-decision-encadree-par-la-loi-2883-3.html http://www.contraceptionmasculine.fr/415430720 Et je remets le lien de ce tableau, certes incomplet, mais qui me plaît bien http://www.choisirsacontraception.fr/contraception_tableau_comparatif.htm Après je le redis, je ne connais pas la fiabilité, le parti pris de ces sites et si les infos sont complètes ou s'il en manque hein ! | |
|
| |
linn
Nombre de messages : 2086 Age : 41 Localisation : Agen Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Mar 16 Mai 2017 - 14:51 | |
| - Blah a écrit:
- Reste à convaincre que ces messieurs peuvent bien subir les même maux que les femmes à cause de ces contraceptifs...
pour le moment les effets secondaires dont j'ai entendu parler sont quand même très importants. il y a un taux significatif d'infertilité post contraception, des problèmes de baisse de libido voire d'impuissance... moi j'ai eu une baisse de libido sur une pilule j'en ai changé, on ne va pas conseiller aux hommes de continuer à la prendre (c'est radical comme contraception mais c'est pas l’intérêt du couple) - Citation :
- Pour la vasectomie, j'ai longtemps cru que c'était irréversible mais je viens de voir des trucs comme quoi ça serait réversible
comme pour les ligatures de trompes, mais si c'est comme les ligatures la reperméabilisation ne marche pas à 100%, faut quand même le faire si on est vraiment sur de soi. la différence c'est surtout que c'est une opération plus légère sur un homme (ben oui c'est plus accessible). Mais c'est à lui de décider s'il est sur de ne plus vouloir d'enfant alors qu'il ont une fertilité bien plus longue que la notre. Ma gynéco m'a convaincue de prendre un Mirena, je vous raconterai. J'ai déjà des bonnes règles bien abondantes, elle dit que je vais pleurer avec le sterilet au cuivre. Au pire si j'ai des effets secondaires je le ferai retirer je n'attendrai pas 5 ans. | |
|
| |
Blah
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Mar 16 Mai 2017 - 15:02 | |
| Pour les effets secondaires dont j'avais entendu parler c'était plutôt maux de tête voir changement d'humeur mais rien de "méchant" (quoi qu'un sociopathe qui pète les plombs... ) si je puis dire. Par contre faut pas me demander de retrouver la source, je pense que c'était en français et de mémoire il y avait une demande de la part d'hommes (généralement de la tranche "a haut revenus genre Silicon Valley") pour une alternative à la vasectomie. Et la personne (si je me souviens bien une femme et chercheuse) disait que les recherches sur les contraceptions masculines hormonales étaient vite abandonnées justement parce qu'il était décidé que les hommes ne voudraient jamais des effets secondaires. Si ça parle à quelqu'un hein, n'hésitez pas à partagez le lien. En tout cas bon courage pour la suite Linn | |
|
| |
Shinku
Nombre de messages : 466 Age : 34 Localisation : Tours Date d'inscription : 04/12/2008
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Mar 16 Mai 2017 - 16:30 | |
| La contraception masculine qui va arriver bientôt sur le marché US (je crois qu'ils ont passé les tests sur les singes et sont passé aux tests sur les humains) c'est vasalgel, quasiment aucun effet secondaire pour les hommes (enfin pour le moment) car non hormonal, le site de la fondation est ici pour celles et ceux qui ont envie de se renseigner.
Plus qu'à convaincre ces messieurs de se faire faire une petite injection dans les parties intimes hein! | |
|
| |
Arysuh Admin
Nombre de messages : 14893 Localisation : Lorraine (<3) Genre : Evil Cannelloni Date d'inscription : 01/04/2005
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Mar 16 Mai 2017 - 22:18 | |
| C'est le truc testé depuis plus de 10 ans en Inde ? | |
|
| |
Shinku
Nombre de messages : 466 Age : 34 Localisation : Tours Date d'inscription : 04/12/2008
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Mer 17 Mai 2017 - 0:16 | |
| Non je ne pense pas, là c'est une grosse fondation américaine. J'en ai entendu parler au lancement du projet ça doit bien faire 7-8ans mais guère plus. | |
|
| |
Blah
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Mer 17 Mai 2017 - 11:55 | |
| La contraception dont je parlais viens aussi d'Outre-Atlantique et apparemment y'aurait pas mal de volontaires pour tester (voir même de "je vous fais un super gros don si je peux être testeur"). Possible que ce soit la Fondation dont Shinku parle.
Sinon je sais que dans l'une testée, il n'y avait plus d'éjaculation MAIS qu'il y avait orgasme. | |
|
| |
Raspberry Cream
Nombre de messages : 393 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 17/05/2013
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Mar 20 Juin 2017 - 16:20 | |
| Je voudrais avoir l'avis de filles qui ont testé le Lutéran... Je viens d'arrêter ce médoc pris en contraceptif (soit 20 jours par mois, arrêt de 8 jours) il y a un mois et demi... et pas de règles. Le ventre bien ballonné et des douleurs de temps en temps, mais pas de règles du tout! J'ai même fait un test de grossesse ce matin (j'ai eu une sacrée frayeur), qui heureusement est négatif. Est-ce que l'une ou l'autre d'entre vous a été sous Lutéran? Et combien de temps après l'arrêt a-t-elle eu son retour de règles? J'ai pris rendez-vous avec ma gynéco, mais évidemment, comme c'est pas une urgence, j'ai rendez-vous... dans 15 jours. | |
|
| |
Emeldiz
Nombre de messages : 39 Age : 40 Localisation : quelque part au milieu de mes songes ^^ Date d'inscription : 21/03/2009
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Mar 20 Juin 2017 - 16:58 | |
| Le lutéran je ne connais pas mais je suppose que ça se rapproche assez du lutényl (ce que je prends). Pour ma part on m'a bien expliqué qu'il ne faut pas l'arrêter car il est là pour supprimer les règles justement, car ce n'est pas juste un contraceptif. J'ai l'impression de ne pas trop servir à grand chose là ^^" | |
|
| |
Ninoscerem
Nombre de messages : 352 Localisation : Avignon Date d'inscription : 25/02/2012
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Mar 20 Juin 2017 - 17:16 | |
| Raspberry Cream -> Oui, j'en ai pris pendant un temps pour cause d'endométriose. Mon gynécologue me fait faire des "pauses" dans mon traitement, aussi mes règles naturelles ont mis environ 3mois à revenir. (: Pour ce qui est du ventre ballonné et des douleurs par contre, je ne sais pas trop quoi te dire ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... | |
| |
|
| |
| [Sujet général] Règles, contraception... | |
|