|
| [Sujet général] Règles, contraception... | |
|
+176Acinigi Tonks sonya Lasirenedelaforet Shinku Honqann pullip-neness Ana Loka Vanille's delights Demonslawa Melle_Emma Loki-Tyr Ninoscerem Mwette Etsuki Lenacup1 Ladicius Sendell NingyouMoumoku linn Presea Raspberry Cream Axolotl Estellanara Emeldiz Myra gilthonniel Loutron Lalouve Psalm Almalexan Sabryna Griottyne Solyana Mili-chan Koikokoro rose thé Sugarlove Lee Lily Evans Meleabrys pikaplume Calimello Princesse'L klaode MamzelleCulotte lucilia Nefisa Kazahaya Eris Citronrouge Darkdaisy Islael Zun Keklokito Libellule de novembre Coriolis Alia Zanetsu Yukito Magnetic Duckling PlutonianLiou Aki Unicorn Ninala Sayyadina Cha-chan Lady Coco Sucre Roux Elfe elly Vanessa Liiva Moringa Saphir Nyx. Marine Kmint Lux Avicularia Lylyesp Kai ThomasRIPLEY Tsukimi Lycoris Calisla melu Bamb0ou IrwenRed Løu Caminou Nyshae Rozenn Petitematou deedlot Nephtali vanyli Blah mixou Solkeera .An Maxine PeachyStraw Lyse Avrilenmars Miyo Wicca tsubame Luinil Papillori Morgwen Mymy pandalilou Miyumi Sandra nylh Bakhtine Létincelle Poulette emilie canelle Alexiel nabiki Plasma Limë Sailorterre Belin Ellana Bluu Fallen_Angel isil Barbier Amethyst Dream Adelicia MallowCat Ezi Chibiloo Lillune Loreleï Alkianne Rockette kaléa-chan soupir99 Lewellyne Anko Pich Hermione X-aël Daenerys Tortelini Sisley yrch ZikL seminole Para_San Angelin Mumb@ Maly Arysuh sunstar badislo Cridlange Laure. Buninou Minilula Roussinette Lynxia Kumi Ligeia Takuya MiniVega Alunor Lolotte Boule de poils Shali Anne-Laure Serendipity 180 participants | |
Auteur | Message |
---|
Nyx.
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Ven 21 Mar 2014 - 23:33 | |
| Hmmm je me suis fait prescrire un DIU au cuivre car je ne voulais plus d'hormones (et pareil, ausecours la pilule à heure fixe), mais là je suis perplexe, je ne comprends pas comment un DIU au cuivre peut faire saigner pendant des mois?? Car justement on retrouve un cycle naturel, non? Enfin en tout cas, j'ai stoppé la pilule il y a environ 6 mois justement pour voir ce que donnaient mes règles sans pilule = très peu douloureuses et peu abondantes, donc là naïvement je me disais que ce serait pareil avec le DIU... T_T
Sinon pour la mooncup, l'idée de pouvoir la changer seulement une fois sous la douche me plaît bien, je n'avais pas tellement envie de sauter le pas car je trouve pas ça pratique, mais si on peut la garder toute la journée, je me tâte! | |
| | | Sandra
Nombre de messages : 4173 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/04/2010
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Ven 21 Mar 2014 - 23:47 | |
| De mon côté, il faut que je me rachète une cup. Celle que j'avais était trop grande et du coup, j'ai jamais réussi à m'y faire et surtout, je l'ai perdue (donc j'ai pas testé assez longtemps). | |
| | | Sucre Roux
Nombre de messages : 3251 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/10/2013
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Ven 21 Mar 2014 - 23:52 | |
| Nyx: je crois - mais j'ai peut être pas tout suivi- qu'il y a confusion, car on parle en même temps implant, diu cuivre, et p'être diu hormonal ( j'ai vu passé du "diu en plastique", je pense que c'est aux hormones) ^^'
Les règles pdt 6 mois, c'est pour l'implant: hormones -équivalent pillule- diffusées en continue dans l'organisme, ça peut être jamais ou tout le temps les règles. Et les mêmes avantages ou inconvénients que la pilule, a ceci près, qu'il n'y a pas besoin d 'y penser ^^
Par contre, ce qui est vrai, c'est qu'avec le Diu cuivre, les règles sont/peuvent être plus abondantes, et rallongée d'1 ou 2 jours, et que chez certaines femmes, il peut y avoir du spotting ( très légère perte de sang ) de temps en temps, voir tout le temps ( mais alors c'est anormal, il faut en parler a son médecin )
Et sinon, je rejoint Maxine: chaque femme étant différente, le mieux c'est de tester pour trouver ce qui nous convient ^^ | |
| | | Nyx.
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Sam 22 Mar 2014 - 0:21 | |
| Oui l'implant j'ai déjà testé, ça m'a suprimé les règles pendant 2 ans, puis saignements aléatoires qui duraient jusqu'à 2 semaines, l'enfer. Sinon, pose et retrait non douleureux, mais après je le "sentais", ça fourmillait parfois (longtemps après la cicatrisation, comme si je le sentais"diffuser", je sais pas si c'est possible c'est juste la sensation que j'ai eue ^^). La pilule je veux plus, je me suis fais des frayeurs avec des oublis...
Sinon, c'est Lady Coco qui parlait de DiU au cuivre et de saignements pendant des mois, et des gynécos qui disent que les saignements sont plus abondants... Mais la question c'est : plus abondant par rapport à quoi... Car la pilule peut "calmer" des règles, donc forcèment en repassant à du naturel, ça peut être plus abondant. (Pour les saignements à la pose je comprends bien, ils sont dus à l'intervention). Enfin voilà j'ai testé d'avoir des cycles sans hormones, donc après la pose je verrais bien si tout continue à être ok ^^ (Mais je suis mega flippée pour la pose x_x gnn et puis ces histoires de fils qui le partenaire peut sentir x_x) | |
| | | Sandra
Nombre de messages : 4173 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/04/2010
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Sam 22 Mar 2014 - 1:14 | |
| Nyx : oui, moi aussi je me demande plus long/abondants par rapport à quel valeur ? Enfin après, tant que je ne saigne pas pendant 2 semaine (pour pas dire 2 mois), que ca soit 4 ou 7 jours, je m'en fiche un peu surtout qu'au final, c'est pas continu. Pour la pose, je ne m'inquiète pas et pour les fils/le DIU qu'on sentirait, je suis un peu dubitative. Et puis il y a une différence entre sentir qu'il est là, quelque part, pendant le rapport et le sentir et que ca soit douloureux et désagréable. Tant qu'il n'y a pas de réelle gène, ca me convient. | |
| | | Maxine
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Sam 22 Mar 2014 - 8:49 | |
| Au niveau de l'abondance des saignements, certes cela dépend d'une personne à l'autre mais voici moi ce que cela faisait. - Spoiler:
Sans contraceptif, je suis quelque qu'un qui a des règles peu abondantes, c'est à dire que même les deux premiers jours, je n'ai besoin que d'une seule protection périodique, je me change pas mesure d'hygiène mais une serviette peut largement faire tout une journée. Je n'ai aucune perte la nuit et je mets une serviette juste au cas où. Avec le stérilet, la journée je pouvais me changer jusqu'a 5 fois par jour et la première nuit c'était l'horreur. Je vous épargne le carnage parce que vraiment c'est pas ragoutant. cela a duré 6 mois environ puis effectivement elles sont devenues plus gérables tout en restant quand même assez abondantes. Hélas, les règles hémorragiques sont revenues il y a deux mois et là j'ai craqué. J'ai filé chez le gyneco pour qu'il me l'enlève. En plus j'ai commencé à avoir des problèmes de peau et je soupçonne fortement le stérilet. Je pense que mon corps ne l'a vraiment pas supporté mais au moins j'ai essayé et je sais maintenant que cela ne me convient pas.
| |
| | | Lady Coco
Nombre de messages : 2326 Age : 56 Localisation : France Date d'inscription : 21/06/2013
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Sam 22 Mar 2014 - 9:00 | |
| Pour moi: mon gényco m'a dit que je ne supportais pas LE stérilet , qu'il soit en cuivre ou autre ! Car 6 mois de régles non stop ( jour et nuit ) , c'est peu tenable et extrément fatigant ! L'Implant me va parfaitement bien Mais comme dit plus haut , à chacune sa contraception ... ce qui va à l'une ne va pas forcément à l'autre ! Il faut que votre gényco soit à votre écoute , le mien est génial , niveau technique , mais si je ne pose pas de questions , il ne me dit rien ... bon, il n'est pas devin, non plus !!!! Patience aux filles qui ont des " soucis " , vous allez trouver LA solution !
Dernière édition par Lady Coco le Sam 22 Mar 2014 - 10:05, édité 1 fois | |
| | | Nyx.
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Sam 22 Mar 2014 - 9:56 | |
| Ok, du coup je suppose que c'était le corps qui essayait d'évacuer ce corps étranger! Merci pour les précisions les filles! Je croise les doigts pour moi! | |
| | | deedlot
Nombre de messages : 3445 Age : 99 Localisation : Ici. Et là. Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Sam 22 Mar 2014 - 13:11 | |
| - Mumb@ a écrit:
- deedlot a écrit:
- Mumb@, c'est quoi le médicament que tu prends pour réguler tes règles abondantes ?
J'ai des règles très hémorragiques (je remplis une mooncup en 5h environ pour donner une idée) et j'ai juste envie que ça s'arrête un peu... mp (et je remplis une mooncup en 1h pour te donner une idée XD )
J'ai testé l'implant, 6 mois de règles hémorragiques, une grossesse, et un gros trou dans le bras pour l'enlever. Argh, tu es encore pire que moi, je compatis... | |
| | | Sayyadina
Nombre de messages : 1564 Age : 55 Localisation : Saint Pierre des Corps Date d'inscription : 17/11/2008
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Sam 22 Mar 2014 - 14:46 | |
| J'ai eu aussi une mauvaise expérience avec stérilet au cuivre. Règles non stop pendant 1 an ! J'en pouvais plus mais la pillule et stérilet aux hormones m'étaient interdit donc pas tellement d'autres choix (je ne sais pas pourquoi mais l'implant me faisait un peu flipper). J'ai tanné mon docteur pour qu'il accepte enfin un stérilet aux hormones et depuis 2 ans c'est le bonheur, je n'ai plus de règle et ça ne me manque absolument pas ! | |
| | | Ezi Modérateur
Nombre de messages : 2516 Age : 37 Localisation : Toulouse <3 Date d'inscription : 28/12/2005
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Lun 24 Mar 2014 - 13:47 | |
| Loreleï, Mumb@ et Maxine, merci tout plein pour vos retours hyper détaillés à mes questions, ça m'aide vraiment à y voir plus clair. Je vais tenter le coup et comme tu le dis si bien Maxine, au pire des cas si vraiment j'ai trop de désagréments, il sera toujours possible de le retirer et de ré-envisager la pilule... _________________ Flickr
| |
| | | Nyx.
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Mer 26 Mar 2014 - 11:35 | |
| Voilà, je me suis fait poser mon DIU au cuivre hier soir, et pour le moment je n'ai pas eu de saignements plus abondants. Par contre, j'ai eu super mal lors de la pose (forte contraction) et super mal toute la soirée hier. Je me suis maudite 20 fois de l'avoir fait, je voulais y retourner me le faire enlever direct xD Autant dire que j'ai passé une très mauvaise nuit!! J'avais jamais eu autant mal, mais j'ai jamais eu de règles très douloureuses en fait. Aujourd'hui ça va mieux, mais j'ai mal à la tête et je veux rentrer chez moi x_x Un mauvais moment à passer mais je me dis qu'après ça je suis tranquille pour un moment. Ce qui me fait marrer, c'est qu'hier j'avais envisagé d'aller au taekwondo après mon rdv lol xD Et heureusment que mon copain m'a emmenée, j'aurais jamais pu conduire moi-même pour le retour! | |
| | | Loreleï
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Mer 26 Mar 2014 - 12:30 | |
| - Nyx. a écrit:
- Voilà, je me suis fait poser mon DIU au cuivre hier soir, et pour le moment je n'ai pas eu de saignements plus abondants. Par contre, j'ai eu super mal lors de la pose (forte contraction) et super mal toute la soirée hier. Je me suis maudite 20 fois de l'avoir fait, je voulais y retourner me le faire enlever direct xD Autant dire que j'ai passé une très mauvaise nuit!! J'avais jamais eu autant mal, mais j'ai jamais eu de règles très douloureuses en fait. Aujourd'hui ça va mieux, mais j'ai mal à la tête et je veux rentrer chez moi x_x Un mauvais moment à passer mais je me dis qu'après ça je suis tranquille pour un moment.
T'inquiète, c'est ton utérus qui essaie de s'adapter (et le passage du col) ^^' moi aussi j'ai eu mal à la pose, j'ai même fait un malaise juste après (me suis écroulée dans le couloir chez la gynéco). J'ai eu mal pendant 2 jours, comme mes règles quoi (grosses crampes)... dire que j'ai cru pouvoir retourner en cours juste après XD ben non XD allez, une bouillotte ça marche pas mal ^^' les décontractants aussi. Après c'est bon, t'as la paix (ptet un jour par moi il se rappelle à ton bon souvenir), mais honnêtement, le rapport désagréments-avantages était pour moi supérieur à la pilule (pas de migraine, pas de sautes d'humeur, pas de fluctuations de libido, pas de soucis de circulation sanguine...). J'espère que tu t'habitueras vite ^^ | |
| | | Nyx.
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Mer 26 Mar 2014 - 18:19 | |
| Ma pauvre, ça m'étonne pas pour le malaise, moi-même j'étais pliée en 2! Elle m'a fait mettre les jambes en l'air et des exercices de respiration avant de me laisser partir. J'espère que je vais m'y habituer rapidemment, et surtout que j'aurais pas mal à la tête à chaque fois que j'ai mes règles x_x Je plains sincérement celles qui ont des migraines! (Et j'admire celles qui ont accouché xD) Totalement d'accord pour le rapport désagremments/avantages! Mais bon j'avoue que je pensais pas que ça me ferait aussi mal! Ca dépend beaucoup des personnes apparemment, donc pas trop de moyen de le savoir à l'avance. | |
| | | Sandra
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Mer 26 Mar 2014 - 18:23 | |
| Nyx. il me semble que tu appréhendais déjà la douleur de la pose non ? Peut être que inconsciemment, tu étais crispée et du coup, ca à rendu la chose plus douloureuse. En tout cas, c'est bon à savoir, que ca peut être pénible et que du coup, le jour où je prévois ca, il vaut mieux que j'évite de retourner en cours après ca ^^ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... | |
| |
| | | | [Sujet général] Règles, contraception... | |
|