|
| [Sujet général] Règles, contraception... | |
|
+176Acinigi Tonks sonya Lasirenedelaforet Shinku Honqann pullip-neness Ana Loka Vanille's delights Demonslawa Melle_Emma Loki-Tyr Ninoscerem Mwette Etsuki Lenacup1 Ladicius Sendell NingyouMoumoku linn Presea Raspberry Cream Axolotl Estellanara Emeldiz Myra gilthonniel Loutron Lalouve Psalm Almalexan Sabryna Griottyne Solyana Mili-chan Koikokoro rose thé Sugarlove Lee Lily Evans Meleabrys pikaplume Calimello Princesse'L klaode MamzelleCulotte lucilia Nefisa Kazahaya Eris Citronrouge Darkdaisy Islael Zun Keklokito Libellule de novembre Coriolis Alia Zanetsu Yukito Magnetic Duckling PlutonianLiou Aki Unicorn Ninala Sayyadina Cha-chan Lady Coco Sucre Roux Elfe elly Vanessa Liiva Moringa Saphir Nyx. Marine Kmint Lux Avicularia Lylyesp Kai ThomasRIPLEY Tsukimi Lycoris Calisla melu Bamb0ou IrwenRed Løu Caminou Nyshae Rozenn Petitematou deedlot Nephtali vanyli Blah mixou Solkeera .An Maxine PeachyStraw Lyse Avrilenmars Miyo Wicca tsubame Luinil Papillori Morgwen Mymy pandalilou Miyumi Sandra nylh Bakhtine Létincelle Poulette emilie canelle Alexiel nabiki Plasma Limë Sailorterre Belin Ellana Bluu Fallen_Angel isil Barbier Amethyst Dream Adelicia MallowCat Ezi Chibiloo Lillune Loreleï Alkianne Rockette kaléa-chan soupir99 Lewellyne Anko Pich Hermione X-aël Daenerys Tortelini Sisley yrch ZikL seminole Para_San Angelin Mumb@ Maly Arysuh sunstar badislo Cridlange Laure. Buninou Minilula Roussinette Lynxia Kumi Ligeia Takuya MiniVega Alunor Lolotte Boule de poils Shali Anne-Laure Serendipity 180 participants | |
Auteur | Message |
---|
Mumb@
Nombre de messages : 4286 Age : 40 Localisation : Ahahah Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Mer 20 Avr 2011 - 22:28 | |
| Nan, les ciseaux c'est pas non plus la solution, faut la retirer la cup avant de vouloir couper la tige.
blague à part, ça devait être super douloureux, et surtout, ça bloque vachement pour recommencer après...
Peut-être que si un jour tu te relances, voir pour prévoir un peu de vaseline pour faciliter l'introduction et le retrait, histoire de t'entraîner sans te blesser? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Mer 20 Avr 2011 - 22:31 | |
| Si la mooncup est en silicone, tu peux aussi utiliser un lubrifiant à base d'eau, ça n'agressera pas le silicone et comme dit Mumba ça pourra t'aider à mieux l'appréhender |
| | | Miyo
Nombre de messages : 344 Age : 31 Localisation : Noah's Ark circus Date d'inscription : 16/12/2010
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Jeu 21 Avr 2011 - 3:33 | |
| coucou j'ai lu une bonne partie du topic et regarder sur les liens donnés mais je me pose une question : est ce qu'à mon âge ce n'est pas déconseillé de porter une mooncup? sachant que je supporte très mal les tampons et que les serviettes j'en peux plus!! j'ai vu qu'il y en avait pour les moins de 30 ans et sans enfant mais bon j'm'interoge quant même .. :/ | |
| | | Papillori
Nombre de messages : 2380 Age : 34 Localisation : Yerres Date d'inscription : 14/06/2010
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Jeu 21 Avr 2011 - 3:34 | |
| euh, je crois que pas mal des filles qui ont essayé ici ont moins de 30 ans et sans enfants... Laure. Notamment | |
| | | Alexiel
Nombre de messages : 4713 Localisation : Lyon Date d'inscription : 28/06/2005
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Jeu 21 Avr 2011 - 7:15 | |
| Pareil ça ne craint rien, j'en ai une depuis plus de 2 ans, la plus petite taille et j'ai aucun soucis ni pour la mettre, je la sens pas, et pas de fuites ^^
(je suis un petit gabarit de bonne femme, donc j'avais un peu peur que cela soit vraiment trop grand pour moi, même en S, et en fait non XD) | |
| | | Takuya
Nombre de messages : 1588 Age : 42 Localisation : 63 Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Jeu 21 Avr 2011 - 9:03 | |
| Myio si tu vas sur le forum de mooncup, tu veras qu'il y a plein de filles de 16 17 ans qui en portent, notement des filles en internat qui en parlaient et disaient que pour elles c'etait vraiment mieux que des tampons.
Et je l'ai deja dit mais j'inciste, on ne la sent pas DU TOUT! Au depart je pensais ne pas sentir les tampons, mais apres avoir essayer la cup, je les sens vraiment au final les tampons! | |
| | | Laure.
Nombre de messages : 5447 Age : 39 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Jeu 21 Avr 2011 - 9:21 | |
| Je confirme, je n'ai peut-être pas 17ans mais j'ai commencé à utiliser la cup à 23ans et en utilisant la plus petite taille, c'est nickel !
Je commence même à en parler à ma frangine (qui a 14 ans et ses ragnagna depuis 2ans) pour qu'elle commence par ça et pas par les tampons.... | |
| | | Avrilenmars
Nombre de messages : 672 Localisation : Bien au chaud Date d'inscription : 11/11/2010
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Jeu 21 Avr 2011 - 10:45 | |
| je suis contente de voir ce sujet! Personnellement j(utilise la mooncup depuis plus d'un an et j'en suis complètement ravie. fini les euros envolés dans des tampons, la peur d'en manquer le moment venu, le creusage de tête pour planquer la chose dans une robe sans manche sans poche sans repli quand il s'agit de s'isoler en pleine soirée, terminé la peur des fuites. plus de stress, et des économies, sans compter une réduction des déchets ( pas monstrueuse, mais bon). Et pas mécontente de faire la niche aux fabricants de produits d'hygiène féminine qui se grattaient pas pour nous vendre une fortune du papier absorbant compressé selon une forme anatomique. Et désolée d'être super triviale, mais c'est important pour moi aussi : terminé le stress du fameux "cordon de retrait" ( la ficelle quoi), la peur qu'elle coince, qu'elle dépasse, qu'elle se détache!! c'est fini aussi. ça demande un petit apprentissage, mais rien d'insurmontable sauf si on a un gros gros problème de rapport au corps. | |
| | | nylh
Nombre de messages : 5284 Age : 41 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 29/10/2005
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Jeu 21 Avr 2011 - 19:49 | |
| J'y vais de ma petite expérience du premier jour (haha, timing de folie -.- )- Spoiler:
J'ai reçu ma DivaCup ce matin. Première constatation "Mais nom d'un espadon frugivore ! Comment vais-je réussir à me coller un truc large comme un real puki dans le vagin ?!" (oui, le matin, faut pas m'en demander trop niveau comparaison, hein ^^; ) Le pliage en C pose quand même quelques soucis d'insertion si comme moi on a un petit soucis anatomique... c'est ... c'est ? C'est c'est c'est c'est l'hymen ! Haha, la bonne blague, ce petit bout de peau est pire qu'une ceinture de chasteté en fonte, déjà que les tampons passaient mal ( sans parler d'autre choses ... ) et que je dois avoir des gênes d'arbre caoutchouc pour que ce truc ne se soit jamais déchiré malgré mes.. erm .. "efforts" 'fin bref ! Un petit tour dans l'eau bouillante pour stériliser, le temps de lire la notice d'utilisation, je m'enferme dans la salle de bain. Et me voilà accroupie... ça passe pas.... à genoux ? Ça passe pas. Je souffle, décontracte mes muscles et me voilà faisant la pose de la pintade scandinave qui drague un flamand rose aka une jambe sur la baignoire, les fesses collées contre le mur et la tête en bas tout en pestant. Pliage en C on oublie, j'ai cru jouer aux puces, vous savez ces demi bulles en plastique qui sautent quand on les retourne...
Pliage en cône... Ca rentre ! Wouuh ! Victoire ... Ah m**** ! Dans la notice je vois "pour vérifier que la coupe est bien placée, tournez la avec le pouce et l'index sur 360° .... le pouce ET l'index ?! C'est tout ? Et pourquoi pas avec des moufles ? Bon, vérification en tournant l'index autour de la coupe, ça m'a l'air pas mal.
Nylh 1 / Cup 0
Test du scooter : OK Test du boulot ( assise, debout, assise, debout, penchée, assise, debout etc.... ): OK Test de la toux: OK
Et là, la grande question qui m'a taraudé toute la journée, ( c'est peut être la première fois de ma vie que je pense autant à mon vagin....), mais comment je vais bien pouvoir faire ressortir ce monstre :S
Et au final, autant pour rentrer c'est un peu compliqué, mais pour sortir, comme une fleur. On pousse un peu, on chope le petit bitogno, on appuie sur la base de la cup pour supprimer la ventouse et on pousse encore un peu en tirant dessus.
Un seul jour d'utilisation et déjà convaincue malgré la gymnastique matinale. Autant le peu de tampons que je mettais je les sentais autant là, à par la petite tige qu'il faudra que je coupe, c'est vraiment agréable .. Et fini la culotte ultra serrées pour éviter les fuites la nuit. joie, bonheur et liberté !
En conclusion, même si ça parait énorme à mettre et que le passage est très étroit, avec un peu d'expérience, c'est jouable et le confort est total
| |
| | | Wicca
Nombre de messages : 609 Age : 49 Localisation : Nîmes Date d'inscription : 04/11/2008
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Jeu 21 Avr 2011 - 20:20 | |
| J'avoue, je me suis pris une bonne crise de fou rire en lisant ton récit nylh. ^^ Bon, ben dès que je suis en fond (ouais je suis à ça près en ce moment), je vais tester. Histoire de ne plus me faire avoir en déplacement. Au fait, juste une question, pour quelqu'un comme moi qui a les deux premiers jours un flux très abondant, vous conseilleriez qu'elle taille? | |
| | | Miyo
Nombre de messages : 344 Age : 31 Localisation : Noah's Ark circus Date d'inscription : 16/12/2010
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Jeu 21 Avr 2011 - 20:24 | |
| Merci les filles pour vos réponses ^-^ reste à convaincre ma mère et ça, ça va pas être évident.. | |
| | | Lyse
Nombre de messages : 193 Age : 27 Localisation : Lot (46) Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Jeu 21 Avr 2011 - 21:18 | |
| Je me demandais, il y a un âge minimum/temps écoulé minimum depuis les premières règles pour utiliser la cup ? Sur le site de Fleurcup, j'ai vu que ça allait aussi pour les vierges, pourtant ça me parait assez imposant quand même J'ai lu sur certains forums/sites que la cup s'enfonçait beaucoup moins loin qu'un tampon, c'est réellement le cas ? J'ai du mal a enfoncer le tampon assez loin, au bout d'un moment il "bloque", et je le sens beaucoup (voire même il me fait mal). Et franchement, les serviettes, j'aime pas, je me sens pas à l'aise du tout, je me sens "sale" en quelque sorte. Ca fait genre un an et demi que je suis réglée, soit pas longtemps, mais LA semaine du mois me gonfle déjà | |
| | | Papillori
Nombre de messages : 2380 Age : 34 Localisation : Yerres Date d'inscription : 14/06/2010
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Jeu 21 Avr 2011 - 21:20 | |
| Si ce n'était que pour les 'non vierge' ça exclurai pas mal de monde non...? Les jeunes qui veulent pas coucher a 15 ans, les homosexuelles refusant cet acte là, les vieilles filles (xD) etc... | |
| | | Lyse
Nombre de messages : 193 Age : 27 Localisation : Lot (46) Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Jeu 21 Avr 2011 - 21:22 | |
| Oui, c'est vrai | |
| | | Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29741 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Jeu 21 Avr 2011 - 22:03 | |
| Nylh ton expérience est racontée de manière tellement géniale qu'ils devraient t'employer pour faire leur pub. Merci pour le fou-rire! <3 _________________ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... | |
| |
| | | | [Sujet général] Règles, contraception... | |
|