| [Sujet général] Règles, contraception... | |
|
+176Acinigi Tonks sonya Lasirenedelaforet Shinku Honqann pullip-neness Ana Loka Vanille's delights Demonslawa Melle_Emma Loki-Tyr Ninoscerem Mwette Etsuki Lenacup1 Ladicius Sendell NingyouMoumoku linn Presea Raspberry Cream Axolotl Estellanara Emeldiz Myra gilthonniel Loutron Lalouve Psalm Almalexan Sabryna Griottyne Solyana Mili-chan Koikokoro rose thé Sugarlove Lee Lily Evans Meleabrys pikaplume Calimello Princesse'L klaode MamzelleCulotte lucilia Nefisa Kazahaya Eris Citronrouge Darkdaisy Islael Zun Keklokito Libellule de novembre Coriolis Alia Zanetsu Yukito Magnetic Duckling PlutonianLiou Aki Unicorn Ninala Sayyadina Cha-chan Lady Coco Sucre Roux Elfe elly Vanessa Liiva Moringa Saphir Nyx. Marine Kmint Lux Avicularia Lylyesp Kai ThomasRIPLEY Tsukimi Lycoris Calisla melu Bamb0ou IrwenRed Løu Caminou Nyshae Rozenn Petitematou deedlot Nephtali vanyli Blah mixou Solkeera .An Maxine PeachyStraw Lyse Avrilenmars Miyo Wicca tsubame Luinil Papillori Morgwen Mymy pandalilou Miyumi Sandra nylh Bakhtine Létincelle Poulette emilie canelle Alexiel nabiki Plasma Limë Sailorterre Belin Ellana Bluu Fallen_Angel isil Barbier Amethyst Dream Adelicia MallowCat Ezi Chibiloo Lillune Loreleï Alkianne Rockette kaléa-chan soupir99 Lewellyne Anko Pich Hermione X-aël Daenerys Tortelini Sisley yrch ZikL seminole Para_San Angelin Mumb@ Maly Arysuh sunstar badislo Cridlange Laure. Buninou Minilula Roussinette Lynxia Kumi Ligeia Takuya MiniVega Alunor Lolotte Boule de poils Shali Anne-Laure Serendipity 180 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Takuya
Nombre de messages : 1588 Age : 42 Localisation : 63 Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Mar 19 Avr 2011 - 13:58 | |
| Et bien elles disent plus haut qu'elle prenne une petite bouteille d'eau avec elles pour la rincer au dessus des toilettes je pense. Moi au boulot on a un WC handicapé (mais pas de personne handicapée) ou il y a un lavabo dans les toilettes. Il m'a sauvé la vie un jour de mega fuite au boulot! ^^'
Sinon j'ai jeté un oeil et j'hesite pour la cup que je vais recommander... Quelqu'un a testé cette marque : La MeLuna boule? J'hesite entre celle la et la Fleurcup... Car elle sont texturées , et je me dis que ca sera peut etre pratique pour la sortie. Car avec la ladycup que j'ai, ca glisse vachement parfois... | |
|
| |
Laure.
Nombre de messages : 5447 Age : 39 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Mar 19 Avr 2011 - 14:14 | |
| Moi j'ai la mooncup et y a des rainures aussi, c'est plus facile pour la choper.... Cela dit je ne peux pas te conseiller quant à prendre l'une ou l'autre... ça se joue au feeling je pense...
Merci pour la réponse, je n'avais pas vu que vous en parliez plus haut. Bon j'y penserai la prochaine fois...
| |
|
| |
Papillori
Nombre de messages : 2380 Age : 34 Localisation : Yerres Date d'inscription : 14/06/2010
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Mar 19 Avr 2011 - 16:08 | |
| Bon, moi pour le moment ça me concerne pas trop. J'ai plus mes règles depuis 4 mois, mais j'avoue que j'ai du mal avec se principe ^^"". L'idée de devoir vider le truc, le rincer et tout... jcrois que je pourrais pas trop ^^" | |
|
| |
Luinil
Nombre de messages : 1202 Age : 42 Localisation : Lost in Middle Earth (Clermont-ferrand ;p) Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Mar 19 Avr 2011 - 18:28 | |
| Bah tiens, comme le topic est remonté, je vais en profiter. J'ai sauté le pas "cup" il y a quelque temps, à force d'échos ravis ici. Et si la prise en main de départ n'a pas été évidente (j'ai du mettre au moins 4 ou 5 cycles, c'est dire si je suis têtue), mais maintenant que j'ai pris le coup, je ne reviendrais en arrière pour rien au monde. Le confort d'une cup, vaut laaaargement les contraintes liées à son "vidage". Par contre, comme certaines, j'ai un flux assez abondant, alors garder ma coupe 8h d'affilé les deux premiers jours, c'est utopique. Mais bon, avec une bouteille d'eau dans le sac et un peu d'organisation, ça se fait bien. Surtout une fois que l'habitude de la manipuler est prise, parce que au début, je sais pas vous, mais moi, je stressais pour un rien dès que je portais ma cup. Takuya> j'ai une fleurcup et je la trouve super confortable. Si ça peut t'aider dans ton choix. | |
|
| |
tsubame
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Mar 19 Avr 2011 - 20:24 | |
| Mais n 'y aurait-il pas risque de "fuites" par ces trous ??? - Citation :
- Pourquoi choisir la coupelle menstruelle Fleurcup ?
- 2 tailles : pour que vous trouviez celle qui vous convient. - 8 couleurs : incolore, rose, violette, orange, rouge, bleu, noire et verte. Pour que vous ayez le choix. - Courbes arrondies et harmonieuses pour que vous puissiez insérer et retirer la coupelle menstruelle Fleurcup tout en douceur. - Texture « peau de pêche » extérieure et intérieure, pour que vous puissiez insérer, retirer et nettoyer la coupelle menstruelle Fleurcup très facilement. De plus, elle est douce au toucher. - Aucune inscription, ni à l'intérieur, ni à l'extérieur de la coupelle menstruelle Fleurcup, afin de vous faciliter le nettoyage. - Rainures anti-glisse sur toute la longueur de la tige et sur la base de la coupelle menstruelle Fleurcup, pour que vos doigts ne glissent pas. - Grande contenance pour chaque taille pour que vous soyez tranquille plus longtemps. Nous avons créé la coupelle menstruelle Fleurcup pour que chaque taille ait le maximum de contenance, tout en gardant des dimensions minimales. - 4 trous pour l'air pour vous faciliter le retrait. - Des trous pour l'air étudiés pour que vous puissiez les nettoyer facilement. - Tige pleine, donc, pas d'endroit difficilement accessible pour le nettoyage. - Tige plate pour que vous puissiez facilement l'attraper. - Tige souple pour qu'elle ne vous gêne pas. - Tige suffisamment longue pour que vous l'adaptiez, si besoin, à votre confort. - Pochette chic et discrète (en option) pour que vous puissiez la sortir en toute circonstance. | |
|
| |
Luinil
Nombre de messages : 1202 Age : 42 Localisation : Lost in Middle Earth (Clermont-ferrand ;p) Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Mar 19 Avr 2011 - 20:36 | |
| Non, ils sont bien trop petits. Moins d'1mm de diamètre, à vue de nez. Il n'y a "fuite" que si l'effet "ventouse" ne se fait plus ou mal ( en général à cause d'une coupe trop remplie ou mal placée ) ou si jamais la coupe est abimée. | |
|
| |
Wicca
Nombre de messages : 609 Age : 49 Localisation : Nîmes Date d'inscription : 04/11/2008
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Mar 19 Avr 2011 - 20:56 | |
| Je dois avouer que j'ai du mal à visualiser le truc, mais c'est pour moi un tel calvaire tous les mois que je me demande si je ne vais pas me laisser tenter. Ça ferait ça de moins à trimballer par paquet de 12 quand je pars en vacances ><? | |
|
| |
Belin
Nombre de messages : 9577 Age : 50 Genre : Âme du Crépuscule Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Mar 19 Avr 2011 - 22:15 | |
| j'ai testé et posté en 2009, ce fût un échec. Je comprends pas comment on peut utiliser ce truc. C'est dommage pour moi, ça à l'air pratique quand ça marche. Pour ma part, aïe, déchirures, fuites, inconfort, c'était atroce. | |
|
| |
Laure.
Nombre de messages : 5447 Age : 39 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Mer 20 Avr 2011 - 9:14 | |
| Les déchirures ont été ma hantise dès que j'ai commencé à envisager d'utiliser une cup. Et en fait le truc c'est qu'il faut bien faire attention d'annuler l'effet ventouse du truc avant de tirer dessus. Autrement si ça fait ventouse et que tu tire dessus, la peau aime pas... Si tu as toujours ta cup, tu pourrais réessayer, peut-être qu'entre temps tu auras musclé tes doigts | |
|
| |
Mumb@
Nombre de messages : 4286 Age : 40 Localisation : Ahahah Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Mer 20 Avr 2011 - 9:54 | |
| Une déchirure carrément???? | |
|
| |
Takuya
Nombre de messages : 1588 Age : 42 Localisation : 63 Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Mer 20 Avr 2011 - 10:45 | |
| Déchirures? ou griffures en essayant de la retirer avec tes ongles? Je me suis griffée une fois en l'enlevant, mais c'est un coup a prendre. | |
|
| |
Belin
Nombre de messages : 9577 Age : 50 Genre : Âme du Crépuscule Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Mer 20 Avr 2011 - 10:50 | |
| Oui, bon, "déchirure" ... c'est pas une épisiotomie non plus, hein On va dire fissure alors. Non, j'ai pas du tout envie de retenter l'expérience :S | |
|
| |
Laure.
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Mer 20 Avr 2011 - 10:53 | |
| - Belin a écrit:
- Oui, bon, "déchirure" ... c'est pas une épisiotomie non plus, hein
On va dire fissure alors. Non, j'ai pas du tout envie de retenter l'expérience :S Lésions ? Je peux comprendre que tu n'aies pas envie de recommencer....... | |
|
| |
Arysuh Admin
Nombre de messages : 14893 Localisation : Lorraine (<3) Genre : Evil Cannelloni Date d'inscription : 01/04/2005
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Mer 20 Avr 2011 - 19:12 | |
| Mais, t'y allais avec les ongles ? oO Parce que bon, la cup c'est du silicone quoi, aucune chance pratiquement pour que ça te déchire quoi que ce soit ? | |
|
| |
Belin
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Mer 20 Avr 2011 - 22:16 | |
| Ha non, pas les ongles. Enfin, bref ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... | |
| |
|
| |
| [Sujet général] Règles, contraception... | |
|