| [Sujet général] Règles, contraception... | |
|
+176Acinigi Tonks sonya Lasirenedelaforet Shinku Honqann pullip-neness Ana Loka Vanille's delights Demonslawa Melle_Emma Loki-Tyr Ninoscerem Mwette Etsuki Lenacup1 Ladicius Sendell NingyouMoumoku linn Presea Raspberry Cream Axolotl Estellanara Emeldiz Myra gilthonniel Loutron Lalouve Psalm Almalexan Sabryna Griottyne Solyana Mili-chan Koikokoro rose thé Sugarlove Lee Lily Evans Meleabrys pikaplume Calimello Princesse'L klaode MamzelleCulotte lucilia Nefisa Kazahaya Eris Citronrouge Darkdaisy Islael Zun Keklokito Libellule de novembre Coriolis Alia Zanetsu Yukito Magnetic Duckling PlutonianLiou Aki Unicorn Ninala Sayyadina Cha-chan Lady Coco Sucre Roux Elfe elly Vanessa Liiva Moringa Saphir Nyx. Marine Kmint Lux Avicularia Lylyesp Kai ThomasRIPLEY Tsukimi Lycoris Calisla melu Bamb0ou IrwenRed Løu Caminou Nyshae Rozenn Petitematou deedlot Nephtali vanyli Blah mixou Solkeera .An Maxine PeachyStraw Lyse Avrilenmars Miyo Wicca tsubame Luinil Papillori Morgwen Mymy pandalilou Miyumi Sandra nylh Bakhtine Létincelle Poulette emilie canelle Alexiel nabiki Plasma Limë Sailorterre Belin Ellana Bluu Fallen_Angel isil Barbier Amethyst Dream Adelicia MallowCat Ezi Chibiloo Lillune Loreleï Alkianne Rockette kaléa-chan soupir99 Lewellyne Anko Pich Hermione X-aël Daenerys Tortelini Sisley yrch ZikL seminole Para_San Angelin Mumb@ Maly Arysuh sunstar badislo Cridlange Laure. Buninou Minilula Roussinette Lynxia Kumi Ligeia Takuya MiniVega Alunor Lolotte Boule de poils Shali Anne-Laure Serendipity 180 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Amethyst Dream
Nombre de messages : 726 Localisation : Corse. Date d'inscription : 24/02/2006
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Mer 8 Avr 2009 - 14:56 | |
| - Fleau a écrit:
- Pour celles que ça intéresserait, un coupon de 15% sur www.ladycup.eu.
Première arrivée, première servie : 081936
Pour l'expérience, difficile à dire pour le moment. Bilan le mois prochain (reçue aujourd'hui, je suis en fin de règles)... Merci pour le code, Fleau, j'en ai profité pour commander la mienne ^^. Tu as commandé une Ladycup toi aussi j'imagine? | |
|
| |
Barbier
Nombre de messages : 1805 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/07/2006
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Ven 10 Avr 2009 - 0:38 | |
| bon, bestiole commandée, on va bien voir. J'espère que l' essai sera concluant, parceque j' ai un cycle complètement sensible au stress et imprévisible, or porter des protections dès que "ça pourrait être la période" ben c'est pas très bon, ni pour moi ni pour mon porte monnaie -_- Et puis j'aime pas les serviettes. | |
|
| |
Pich
Nombre de messages : 1089 Age : 38 Localisation : Brest Date d'inscription : 29/05/2007
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Ven 10 Avr 2009 - 9:17 | |
| Alors, je viens d'utiliser la cup pour la première fois cette semaine, pendant 5 jours non-stop (ouais hein autant y aller à fond, j'étais motivée!). Petit récap en spoiler (parce que moi vos récap m'ont d'une part convaincu d'acheter, et bien déstressé avant la première fois, donc j'amène ma pierre à l'édifice) : - Spoiler:
J'ai trouvé ça suuuuper bizarre à mettre la première fois, et puis maintenant c'est bon, l'habitude est prise. Pour l'enlever, ça a été assez difficile au début, j'ai commencé à paniquer parce que je ne la sentais plus, je me suis dit "ça y est, elle est complètement remontée je vais devoir aller aux urgeeeences!"...et en fait non, j'étais juste complètement contractée, quand je me suis détendue, et en poussant avec les muscles du périnée, c'est venu tout seul. Pas de séance éclaboussure pour moi, j'ai bien réussi à la sortir proprement dès le début ^^
J'avais des fuites les deux premiers jours, pas énormes mais bon je sais qu'il ne doit pas y en avoir normalement...Et puis c'est là qu'en relisant le topic j'ai pigé qu'il fallait la tourner une fois à l'intérieur, pour bien la positionner. Depuis, plus aucun souci. Ah si, une fois j'ai eu une fuite énorme, juste après avoir fait des adbos (pédalo) ^^'
Je n'ai pas encore coupé la tige (ça me rassure) donc je la sens un peu, mais je pense la couper la prochaine fois.
Pour l'instant, ça ne me semble pas encore vraiment plus "pratique" que les serviettes et les tampons, parce que il me faut un moment calme dans ma douche pour mettre et enlever, donc un mini-bazar, en plus là j'étais tranquille chez moi mais si j'avais du sortir je pense que j'aurais alterné. MAIS il est évident qu'avec un peu d'entrainement ça va me sembler de plus en plus facile et rapide, et changer de protection seulement 2 fois par jour, c'est quand même super.
Mon sentiment général pour finir : c'est formidable. Pourquoi? Parce que je me sens mille fois plus propre qu'avec des serviettes-tampons. On a du sang pendant 30 secondes sur les mains 2 fois par jour, et le reste du temps on est toute fraîche, même au niveau de la vulve. Plus d'odeurs désagréable du changement de serviette, plus de poubelle remplie, plus de risque que mon copain tombe sur une serviette oubliée dans la salle de bain...Bref niveau hygiène, c'est le nirvana.
Et puis LE truc qui est le plusss chouette : ça dure toute la nuit!! C'est dingue! Je me lève le matin, je n'ai plus besoin de me ruer aux toilettes pour voir si ça n'a pas fuit partout! C'est juste le bonheur.
| |
|
| |
MallowCat
Nombre de messages : 799 Age : 39 Localisation : Avignon Date d'inscription : 13/07/2006
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Ven 10 Avr 2009 - 12:29 | |
| - Amethyst Dream a écrit:
- Fleau a écrit:
- Pour celles que ça intéresserait, un coupon de 15% sur www.ladycup.eu.
Première arrivée, première servie : 081936
Pour l'expérience, difficile à dire pour le moment. Bilan le mois prochain (reçue aujourd'hui, je suis en fin de règles)... Merci pour le code, Fleau, j'en ai profité pour commander la mienne ^^. Tu as commandé une Ladycup toi aussi j'imagine? Merci d'avoir prévenu, je vais supprimer le code de mon post. Contente que ça ait pu servir o/ J'en ai commandé une aussi, pour le moment j'en suis plutôt contente. Galère pour la mettre au départ (et pour l'enlever pfff) mais niveau confort général ça me convient bien. J'ai un flux très très faible, à savoir que je ne remplis pas la moitié d'un tampon mini sur 5 heures, du coup retirer des tampons tout secs c'était vachement irritant. Pour ça, ladycup, c'est chouette, enfin faut choper le coup de main et éviter de jouer au boucher avec ses ongles (ça pue le vécu =D ). | |
|
| |
isil
Nombre de messages : 823 Age : 39 Localisation : rennes Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Mar 28 Avr 2009 - 11:38 | |
| je ne sais pas si ça a ete dit, mais j'en ai vu en vente ce matin au bio coop scarabée , pour 28€, il y avait plusieurs tailles | |
|
| |
Laure.
Nombre de messages : 5447 Age : 39 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Mar 28 Avr 2009 - 15:10 | |
| [quote=isil]je ne sais pas si ça a ete dit, mais j'en ai vu en vente ce matin au bio coop scarabée , pour 28€, il y avait plusieurs tailles[/quote]
Aaahhh, enfin ! Bah c'est bien qu'on puisse en trouver "quelque part"... Ce serait bien que ça se fasse un peu plus connaître aussi.
Bon, moi perso, je suis complètement convaincue maintenant, plus rien à redire ! En trois cycles seulement ^^' | |
|
| |
Arysuh Admin
Nombre de messages : 14893 Localisation : Lorraine (<3) Genre : Evil Cannelloni Date d'inscription : 01/04/2005
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Ven 1 Mai 2009 - 13:28 | |
| Sur le site des coupelles colorées, c'est le "mois vert" : les coupes vertes sont à 24€ frais de port offerts (comme apparemment y a que moi qui suis parano avec les colorants, hein... ). | |
|
| |
Fallen_Angel
Nombre de messages : 1431 Localisation : loire atlantique Date d'inscription : 19/08/2005
| |
| |
Arysuh Admin
Nombre de messages : 14893 Localisation : Lorraine (<3) Genre : Evil Cannelloni Date d'inscription : 01/04/2005
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Ven 1 Mai 2009 - 15:02 | |
| - Fallen_Angel a écrit:
- disons net ke c plutôt
Attention au langage sms : les abréviations sont tolérées, mais "c" et "ke" sont clairement du langage sms : ça ne prend pas bien plus longtemps d'écrire ces mots en entier. ^^ | |
|
| |
Arysuh Admin
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Lun 6 Juil 2009 - 23:42 | |
| Tiens, y a un fabriquant français depuis mai : FleurCup. | |
|
| |
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29744 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Lun 6 Juil 2009 - 23:57 | |
| Ca a l'air vachement bien, les colorées sont au même prix que les incolores, les fdp inclus dans le prix. Y'a toutes les anims des pliages. Le toucher de la matière a l'air sympa aussi. Et la tige pleine ça doit être + simple à nettoyer. J'espère que qqn testera et nous donnera un retour. _________________ | |
|
| |
Bluu
Nombre de messages : 2403 Age : 37 Localisation : France, Annecy Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Mar 7 Juil 2009 - 0:05 | |
| | |
|
| |
Takuya
Nombre de messages : 1588 Age : 42 Localisation : 63 Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Mar 7 Juil 2009 - 8:25 | |
| Perso je l'utilise depuis decembre et j'en suis toujours aussi ravie! Ca m'épate a chaque fois de ne pas devoir changer de toute la journee ^-^
Mais moi aussi le bout d ela tige me gene vraiment je crois que je vais la couper aussi! En tout cas c'est clair que je ne reviendrai jamais aux tampons et autres serviettes! | |
|
| |
Ellana
Nombre de messages : 222 Age : 33 Localisation : 71 Chalon sur Saone Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Mar 7 Juil 2009 - 12:20 | |
| Je ne connaissais pas du tout avant de lire ce topic, et j'avoue que ça m'interresse carrément !
J'ai un cycle de fou depuis mes 14 ans, que j'ai réussi à réguler un peu depuis que je prends la pilule, mais c'est clair qu'avec mes énormes tampons et mes serviettes nuits en plein jour, c'est pas très pratique ^^"
Je vais me renseigner, je me laisserai bien tenter ^^ Et comme c'est môman qui paie et que môman aime faire des économies, ça devrait le faire héhé | |
|
| |
Takuya
Nombre de messages : 1588 Age : 42 Localisation : 63 Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Mar 7 Juil 2009 - 12:50 | |
| Oui et puis franchement ce n'est pas une somme folle quand on sait le temps que ca dure!
Par contre ca a ete dit plusieurs fois mais je le redis la première et la seconde fois sont assez déroutantes, on maitrise pas vraiment mais ca vient tout seul ensuite! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... | |
| |
|
| |
| [Sujet général] Règles, contraception... | |
|