|
| [Sujet général] Règles, contraception... | |
|
+176Acinigi Tonks sonya Lasirenedelaforet Shinku Honqann pullip-neness Ana Loka Vanille's delights Demonslawa Melle_Emma Loki-Tyr Ninoscerem Mwette Etsuki Lenacup1 Ladicius Sendell NingyouMoumoku linn Presea Raspberry Cream Axolotl Estellanara Emeldiz Myra gilthonniel Loutron Lalouve Psalm Almalexan Sabryna Griottyne Solyana Mili-chan Koikokoro rose thé Sugarlove Lee Lily Evans Meleabrys pikaplume Calimello Princesse'L klaode MamzelleCulotte lucilia Nefisa Kazahaya Eris Citronrouge Darkdaisy Islael Zun Keklokito Libellule de novembre Coriolis Alia Zanetsu Yukito Magnetic Duckling PlutonianLiou Aki Unicorn Ninala Sayyadina Cha-chan Lady Coco Sucre Roux Elfe elly Vanessa Liiva Moringa Saphir Nyx. Marine Kmint Lux Avicularia Lylyesp Kai ThomasRIPLEY Tsukimi Lycoris Calisla melu Bamb0ou IrwenRed Løu Caminou Nyshae Rozenn Petitematou deedlot Nephtali vanyli Blah mixou Solkeera .An Maxine PeachyStraw Lyse Avrilenmars Miyo Wicca tsubame Luinil Papillori Morgwen Mymy pandalilou Miyumi Sandra nylh Bakhtine Létincelle Poulette emilie canelle Alexiel nabiki Plasma Limë Sailorterre Belin Ellana Bluu Fallen_Angel isil Barbier Amethyst Dream Adelicia MallowCat Ezi Chibiloo Lillune Loreleï Alkianne Rockette kaléa-chan soupir99 Lewellyne Anko Pich Hermione X-aël Daenerys Tortelini Sisley yrch ZikL seminole Para_San Angelin Mumb@ Maly Arysuh sunstar badislo Cridlange Laure. Buninou Minilula Roussinette Lynxia Kumi Ligeia Takuya MiniVega Alunor Lolotte Boule de poils Shali Anne-Laure Serendipity 180 participants | |
Auteur | Message |
---|
Kazahaya
Nombre de messages : 1035 Age : 40 Localisation : Lorraine Genre : Tueuse de Ouin-Ouin Date d'inscription : 14/09/2010
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Dim 15 Mar 2015 - 22:50 | |
| - Darkdaisy a écrit:
Par contre on ne m'a même pas prescrit un pauvre patch, il le pose directement? ou il me semble qu'il peut y avoir des injections pour ne rien sentir, bon après ça ne doit pas être la fin du monde ^^
Le nexplanon, je me le suis fait poser le 6 mars. Logiquement, le patch c'est pour ne pas avoir mal quand il fait la piqûre pour l'anesthésie locale. Perso, même avec le patch, j'ai eu un mal mais je ne l'avais peut être pas bien mis et puis, ça faisait mal mais c'est pas la mort ^^ | |
| | | Mumb@
Nombre de messages : 4286 Age : 40 Localisation : Ahahah Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Sam 28 Mar 2015 - 17:56 | |
| Zun : merci d'avoir parlé du flux instinctif. J'ai voulu tester histoire de pas mourir idiote, sur un cycle de 9/10 jours, toujours des règles hémorragiques où je dois prendre des médocs 3 fois par jour, j'ai utilisé un jour et demi ma mooncup parce que je sortais pour une longue période. Sur tous les jours fait sans protection, ça s'est très bien passé. Les seuls moments vraiment chaotiques, avec fuites et cie, ça a été quand j'ai utilisé la mooncup, jusqu'à ce que je la vire parce que trop douloureux. Je réessaierai aux prochains cycles, pour voir si c'était un coup de bol avec un cycle très peu abondant ou pas. | |
| | | Zun
Nombre de messages : 2344 Age : 47 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Dim 29 Mar 2015 - 16:10 | |
| Merci de ton feedback Mumb@, je vais ré essayer également ! Concernant les douleurs je compatis et comprends tout à fait. Par contre il y a des nanas qui précisent que si on fait usage de fluidifiants pour le sang cela change la donne (histoire de ne pas décourager celles qui auraient un résultat pas convaincant du premier coup).
| |
| | | Mumb@
Nombre de messages : 4286 Age : 40 Localisation : Ahahah Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Jeu 2 Avr 2015 - 11:56 | |
| Je n'ai pas pris de médicament pour ce cycle. | |
| | | Alia Zanetsu
Nombre de messages : 4525 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 24/03/2013
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Jeu 2 Avr 2015 - 11:59 | |
| Sans parler de médicaments, la vitesse de coagulation doit jouer pas mal, je crois... Je sais que je coagule lentement, donc je saigne facilement et beaucoup, sans rien prendre pour fluidifier le sang. | |
| | | Zun
Nombre de messages : 2344 Age : 47 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Mer 15 Avr 2015 - 12:17 | |
| Alia Zanetsu oui tu as raison, ça joue beaucoup.
J'ai testé "involontairement" ce que j'avais entendu sur YT à ce propos : le curcuma fluidifie le sang ---> totale réalité ! C'était vraiment pas la chose à manger pendant mon cycle, je ne sais pas si ça fait le même effet à chacune mais en tout cas pour moi pas de flux instinctif possible dans ce cas-là, la cup a été un vrai soulagement, c'est dire ! | |
| | | Nefisa
Nombre de messages : 2497 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Sam 16 Mai 2015 - 11:54 | |
| Tiens, je lisais un peu ici les aventures de tout le monde avec les règles et j'ai noté une paire de trucs ces derniers temps.
Comme Zun & co, déjà, j'ai des règles nettement plus courtes depuis que j'utilise une cup. Moins de spotting avant et après (d'ailleurs, je n'utilise la cup que les deux jours ou je saigne "vraiment")
Et il y a quelque mois, j'ai demandé à ce qu'on me pose un DIU cuivre (je suis nullipare, mais comme j'habite en Belgique, je n'ai eu droit à aucun commentaire désobligeant.) J'ai eu des règles très abondante pendant quelques mois et puis c'est redevenu normal. Par contre, j'ai noté un changement assez étrange : avant (pas de contraception hormonale, juste préservatifs) j'avais des migraines atroces + Déprime (je veux mourir, ma vie c'est nul, bouh bouhbouh) 3 jours avant mes règles. Maintenant, j'ai plus ça (bon, l'osthéopathie aide aussi).
Par contre : je me sens ovuler... En tout cas, deux semaines après le début de mes règles environ, je suis patraque pendant deux jours, genre comme dans de la ouate. Cela dit, je préfère ça aux migraines. ^^
J'ignorais qu'un contraceptif non hormonal pouvait à ce point modifier le ressenti du cycle... C'est arrivé à d'autres porteuse de DIU en cuivre ? | |
| | | Mumb@
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Sam 16 Mai 2015 - 12:18 | |
| J'ai un SPM beaucoup plus violent qu'avant avec le DIU, et effectivement je sens aussi mon ovulation. | |
| | | Nyx.
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Sam 16 Mai 2015 - 19:15 | |
| - Nefisa a écrit:
Par contre : je me sens ovuler... En tout cas, deux semaines après le début de mes règles environ, je suis patraque pendant deux jours, genre comme dans de la ouate. Cela dit, je préfère ça aux migraines. ^^
J'ignorais qu'un contraceptif non hormonal pouvait à ce point modifier le ressenti du cycle... C'est arrivé à d'autres porteuse de DIU en cuivre ? Je vis exactement la même chose que toi : quand je n'utilisais aucune contraception, j'avais des douleurs (contractions) au ventre uniquement pendant les règles (sans migraine pour ma part), maintenant avec mon DIU au cuivre, 2 semaines après j'ai des douleurs au ventre pendant quelques jours (la douleur est différente, ça me fait plutôt une sorte de pincement/brûlure). Je dois voir ma gynéco bientôt, je vais lui en parler, bien que je pense que c'est tout simplement l'ovulation, mais comme toi je pensais qu'un DIU au cuivre ne changerait rien ! Et j'ai eu des migraines les premiers mois lors de mes règles, mais maintenant plus du tout. | |
| | | Alexiel
Nombre de messages : 4713 Localisation : Lyon Date d'inscription : 28/06/2005
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Dim 17 Mai 2015 - 11:11 | |
| - Nefisa a écrit:
J'ignorais qu'un contraceptif non hormonal pouvait à ce point modifier le ressenti du cycle... C'est arrivé à d'autres porteuse de DIU en cuivre ? Pareil, j'ai découverts des "sensations" différentes avec le DIU cuivre pendant 4 ans. Cela m'a permis de savoir un peu près quand était mon ovulation. Bref c'est une contraception qui me va à merveille et j'y retournerais sans hésiter ^^ (sachant que je ne supportais plus les hormones notamment les œstrogènes pour cause de mastose polykystique......) | |
| | | lucilia
Nombre de messages : 2419 Age : 37 Localisation : bordeaux Genre : une mite en pull-over Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Dim 17 Mai 2015 - 11:20 | |
| J'aurais une question à vous poser par rapport au DIU cuivre pensez vous que cela est sans risque? Je m'explique, suite à kyste on a du me retirer un ovaire et la trompe associée, il faut que je fasse attention maintenant, mais j'aimerais arrêter la pilule et chercher un autre moyen. J'ai donc pensé à ça, mais je n'aimerais pas que cela abîmé à l'intérieur, je ne sais pas si je m'explique bien. j'en avais parlé à mon ancienne gygy mais elle était contre.
| |
| | | Alia Zanetsu
Nombre de messages : 4525 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 24/03/2013
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Dim 17 Mai 2015 - 11:41 | |
| Le mieux serait d'en discuter avec un autre gynéoclogue. Beaucoup sont "vieux jeu" et vont dire "nan mais on ne pose pas ça à quelqu'un qui n'a pas eu d'enfant, voyons, si jamais il y a un soucis !" Pour ma part, j'ai un stérilet depuis environ 9 ans (moins quelques mois, mais c'est un détail) et je n'ai jamais eu aucun problème avec. Idem, ma soeur et ma mère en ont porté sans aucun soucis. Les risques portent généralement sur les stérilets hormonaux.... Cependant, un avis médical objectif est nécessaire, plus que des témoignages à mon avis | |
| | | lucilia
Nombre de messages : 2419 Age : 37 Localisation : bordeaux Genre : une mite en pull-over Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Dim 17 Mai 2015 - 12:42 | |
| Merci pour ta réponse maintenant je vais partir en quête d'un gygy ici ^^ | |
| | | MamzelleCulotte
Nombre de messages : 2916 Age : 28 Localisation : St-Gilles et les sardines (85) Date d'inscription : 04/09/2010
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Dim 17 Mai 2015 - 14:36 | |
| Darkdaisy, pour revenir sur l'implant, - Spoiler:
je l'ai eu et ma meilleure pote aussi : pour elle aucun soucis, son gynéco lui avait fourni une pillule test avant (qui a les mêmes effets que l'implant donc) pour voir si elle le supportait. Au bout de trois mois de dérèglement hormonales (normal) elle a eu une interruption de règles pendant 3 ans. Donc tout c'est passé comme prévu. Elle a du prendre 5 kilo je dirai. Pour moi ce fut... tout autre chose. Je n'ai pas eu la pilule test, par contre j'ai eu une anesthésie locale directement à la piqûre ce qui fait que je n'ai absolument rien sentie pour la pose de l'engin. 12h plus tard je faisais ma séance de Judo pour mes Katas, alors c'est pas méga conseillé, en multipliant les prises et les chutes j'ai déplacé le bazar, mais si t'es pas trop chochotte ça se remet aisé avec l'index et le pouce par dessus la peau. Pour ce qui est de l'adaptation au quotidien, j'ai eu à peu près 7 mois de règles non-stop. Vraiment non-stop. J'ai perdu 8 kilos, et ai eu pas mal de vertiges. Si au bout de 4 mois, tu as encore tes règles/perturbations hormonales un conseil : fais-le retirer c'est que ça n'ira pas. J'aurai du le retirer, mais j'ai une gynéco qui est pour que la femme se batte un peu, genre c'pas 7mois de règles qui t'affaibliront et il faut dire que je suis pas du genre à laisser mon corps en paix, du coup j'ai tiré les limites jusqu'au bout. Mais concrètement, si tu as réellement des règles non-stop pendant 4 mois, abandonne. C'est pas conseiller de garder ce petit truc magique. Par contre, pour ma meilleure pote c'était un soulagement, elle n'avait plus derègle, plus de douleur pré-menstruelle, plus besoin de protection (fiancée, et en couple avec le même homme depuis 8 ans, donc pas trop de soucis niveau MST) bref le PA-RA-DIS.
Sinon, pour reparler des règles, j'ai testé la Cup. Alors j'aime le "vous aurez un petit peu de sang sur les doigts..." LAWL... J'ai l'impression d'égorger une pauvre bête en guise d'offrande à chaque fois que je retire ma cup, mais sinon, c'est un régale, on la sent pas, ça dur longtemps, ça n'assèche pas l'intérieur, seul truc c'est qu'il faut vraiment être au top communication avec son corps pour la retirer par exemple. A puis la sensation de la Cup vide en toi c'est un peu comme un ballon de baudruche qu'on t'aurait gonfler de l'intérieur. C'est particulier mais c'est indolore, et l'effet s'estompe vite. Bon évidemment, ça retire pas les douleurs. Après je suis aussi un cas particulier puisque mes règles influencent énormément sur mes maladies musculaires, mais sinon la Cup franchement, c'est top! | |
| | | klaode
Nombre de messages : 1187 Age : 35 Localisation : Moulins 03 Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Dim 17 Mai 2015 - 20:11 | |
| Sa fais maintenant 3ans que j'utilise ma cup a chaque regles. Je me suis aussi rendus compte que mes regles duraient moins longtemps, apres j'ai aussi arreter ma pillule il y a quelques mois (oui on essaie d'avoir un petit bout ) Par contre je ne sais pas si sa vous l'a fait a certaine, mais maintenant je ne supporte plus de mettre des tampons. Je m'explique, comme je ne prends plus ma pillule, mes cycles ne sont pas encore regulier, donc parfois quand elles debarquent je n'ai pas ma cup sur moi. Donc pas le choix de mettre un tampon en secours. Mais sa ne loupe pas, je me chope une bonne infection urinaire. Le combo regle et infection est vraiment pas terrible... Sa vous arrive a vous aussi? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... | |
| |
| | | | [Sujet général] Règles, contraception... | |
|