Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

[Sujet général] Règles, contraception...

+176
Acinigi
Tonks
sonya
Lasirenedelaforet
Shinku
Honqann
pullip-neness
Ana Loka
Vanille's delights
Demonslawa
Melle_Emma
Loki-Tyr
Ninoscerem
Mwette
Etsuki
Lenacup1
Ladicius
Sendell
NingyouMoumoku
linn
Presea
Raspberry Cream
Axolotl
Estellanara
Emeldiz
Myra
gilthonniel
Loutron
Lalouve
Psalm
Almalexan
Sabryna
Griottyne
Solyana
Mili-chan
Koikokoro
rose thé
Sugarlove
Lee
Lily Evans
Meleabrys
pikaplume
Calimello
Princesse'L
klaode
MamzelleCulotte
lucilia
Nefisa
Kazahaya
Eris
Citronrouge
Darkdaisy
Islael
Zun
Keklokito
Libellule de novembre
Coriolis
Alia Zanetsu
Yukito
Magnetic Duckling
PlutonianLiou
Aki
Unicorn
Ninala
Sayyadina
Cha-chan
Lady Coco
Sucre Roux
Elfe
elly
Vanessa
Liiva
Moringa
Saphir
Nyx.
Marine
Kmint
Lux
Avicularia
Lylyesp
Kai
ThomasRIPLEY
Tsukimi
Lycoris
Calisla
melu
Bamb0ou
IrwenRed
Løu
Caminou
Nyshae
Rozenn
Petitematou
deedlot
Nephtali
vanyli
Blah
mixou
Solkeera
.An
Maxine
PeachyStraw
Lyse
Avrilenmars
Miyo
Wicca
tsubame
Luinil
Papillori
Morgwen
Mymy
pandalilou
Miyumi
Sandra
nylh
Bakhtine
Létincelle
Poulette
emilie
canelle
Alexiel
nabiki
Plasma
Limë
Sailorterre
Belin
Ellana
Bluu
Fallen_Angel
isil
Barbier
Amethyst Dream
Adelicia
MallowCat
Ezi
Chibiloo
Lillune
Loreleï
Alkianne
Rockette
kaléa-chan
soupir99
Lewellyne
Anko
Pich
Hermione
X-aël
Daenerys
Tortelini
Sisley
yrch
ZikL
seminole
Para_San
Angelin
Mumb@
Maly
Arysuh
sunstar
badislo
Cridlange
Laure.
Buninou
Minilula
Roussinette
Lynxia
Kumi
Ligeia
Takuya
MiniVega
Alunor
Lolotte
Boule de poils
Shali
Anne-Laure
Serendipity
180 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39 ... 52 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Kazahaya

Kazahaya

Genre : Tueuse de Ouin-Ouin

[Sujet général] Règles, contraception... - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 38 EmptyDim 15 Mar 2015 - 22:50

Darkdaisy a écrit:

Par contre on ne m'a même pas prescrit un pauvre patch, il le pose directement? ou il me semble qu'il peut y avoir des injections pour ne rien sentir, bon après ça ne doit pas être la fin du monde ^^

Le nexplanon, je me le suis fait poser le 6 mars.

Logiquement, le patch c'est pour ne pas avoir mal quand il fait la piqûre pour l'anesthésie locale. Perso, même avec le patch, j'ai eu un mal mais je ne l'avais peut être pas bien mis et puis, ça faisait mal mais c'est pas la mort ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://pullip-dream.forumactif.fr/
Mumb@

Mumb@

MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 38 EmptySam 28 Mar 2015 - 17:56

Zun : merci d'avoir parlé du flux instinctif.
J'ai voulu tester histoire de pas mourir idiote, sur un cycle de 9/10 jours, toujours des règles hémorragiques où je dois prendre des médocs 3 fois par jour, j'ai utilisé un jour et demi ma mooncup parce que je sortais pour une longue période.
Sur tous les jours fait sans protection, ça s'est très bien passé.
Les seuls moments vraiment chaotiques, avec fuites et cie, ça a été quand j'ai utilisé la mooncup, jusqu'à ce que je la vire parce que trop douloureux.

Je réessaierai aux prochains cycles, pour voir si c'était un coup de bol avec un cycle très peu abondant ou pas.

respect
Zun

Zun

MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 38 EmptyDim 29 Mar 2015 - 16:10

Merci de ton feedback Mumb@, je vais ré essayer également !
Concernant les douleurs je compatis et comprends tout à fait.

Par contre il y a des nanas qui précisent que si on fait usage de fluidifiants pour le sang cela change la donne (histoire de ne pas décourager celles qui auraient un résultat pas convaincant du premier coup).

http://www.otherside.be/
Mumb@

Mumb@

MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 38 EmptyJeu 2 Avr 2015 - 11:56

Je n'ai pas pris de médicament pour ce cycle. Smile
Alia Zanetsu

Alia Zanetsu

MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 38 EmptyJeu 2 Avr 2015 - 11:59

Sans parler de médicaments, la vitesse de coagulation doit jouer pas mal, je crois... Je sais que je coagule lentement, donc je saigne facilement et beaucoup, sans rien prendre pour fluidifier le sang.
http://aliazanetsu.deviantart.com En ligne
Zun

Zun

MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 38 EmptyMer 15 Avr 2015 - 12:17

Alia Zanetsu oui tu as raison, ça joue beaucoup.

J'ai testé "involontairement" ce que j'avais entendu sur YT à ce propos : le curcuma fluidifie le sang ---> totale réalité !
C'était vraiment pas la chose à manger pendant mon cycle, je ne sais pas si ça fait le même effet à chacune mais en tout cas pour moi pas de flux instinctif possible dans ce cas-là, la cup a été un vrai soulagement, c'est dire !
http://www.otherside.be/
Nefisa

Nefisa

MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 38 EmptySam 16 Mai 2015 - 11:54

Tiens, je lisais un peu ici les aventures de tout le monde avec les règles et j'ai noté une paire de trucs ces derniers temps.

Comme Zun & co, déjà, j'ai des règles nettement plus courtes depuis que j'utilise une cup. Moins de spotting avant et après (d'ailleurs, je n'utilise la cup que les deux jours ou je saigne "vraiment")

Et il y a quelque mois, j'ai demandé à ce qu'on me pose un DIU cuivre (je suis nullipare, mais comme j'habite en Belgique, je n'ai eu droit à aucun commentaire désobligeant.)
J'ai eu des règles très abondante pendant quelques mois et puis c'est redevenu normal. Par contre, j'ai noté un changement assez étrange : avant (pas de contraception hormonale, juste préservatifs) j'avais des migraines atroces + Déprime (je veux mourir, ma vie c'est nul, bouh bouhbouh) 3 jours avant mes règles. Maintenant, j'ai plus ça (bon, l'osthéopathie aide aussi).

Par contre : je me sens ovuler... En tout cas, deux semaines après le début de mes règles environ, je suis patraque pendant deux jours, genre comme dans de la ouate. Cela dit, je préfère ça aux migraines. ^^

J'ignorais qu'un contraceptif non hormonal pouvait à ce point modifier le ressenti du cycle... C'est arrivé à d'autres porteuse de DIU en cuivre ?
http://nefisa.blogspot.com
Mumb@

Mumb@

MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 38 EmptySam 16 Mai 2015 - 12:18

J'ai un SPM beaucoup plus violent qu'avant avec le DIU, et effectivement je sens aussi mon ovulation. respect
Nyx.

Nyx.

MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 38 EmptySam 16 Mai 2015 - 19:15

Nefisa a écrit:

Par contre : je me sens ovuler... En tout cas, deux semaines après le début de mes règles environ, je suis patraque pendant deux jours, genre comme dans de la ouate. Cela dit, je préfère ça aux migraines. ^^

J'ignorais qu'un contraceptif non hormonal pouvait à ce point modifier le ressenti du cycle... C'est arrivé à d'autres porteuse de DIU en cuivre ?

Je vis exactement la même chose que toi : quand je n'utilisais aucune contraception, j'avais des douleurs (contractions) au ventre uniquement pendant les règles (sans migraine pour ma part), maintenant avec mon DIU au cuivre, 2 semaines après j'ai des douleurs au ventre pendant quelques jours (la douleur est différente, ça me fait plutôt une sorte de pincement/brûlure). Je dois voir ma gynéco bientôt, je vais lui en parler, bien que je pense que c'est tout simplement l'ovulation, mais comme toi je pensais qu'un DIU au cuivre ne changerait rien ! Et j'ai eu des migraines les premiers mois lors de mes règles, mais maintenant plus du tout.
Alexiel

Alexiel

MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 38 EmptyDim 17 Mai 2015 - 11:11

Nefisa a écrit:

Pareil, j'ai découverts des "sensations" différentes avec le DIU cuivre pendant 4 ans. Cela m'a permis de savoir un peu près quand était mon ovulation. Bref c'est une contraception qui me va à merveille et j'y retournerais sans hésiter ^^

(sachant que je ne supportais plus les hormones notamment les œstrogènes pour cause de mastose polykystique......)
https://www.littlesotters.com
lucilia

lucilia

Genre : une mite en pull-over

MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 38 EmptyDim 17 Mai 2015 - 11:20

J'aurais une question à vous poser par rapport au DIU cuivre
pensez vous que cela est sans risque?
Je m'explique, suite à kyste on a du me retirer un ovaire et la trompe associée, il faut que je fasse attention maintenant, mais j'aimerais arrêter la pilule et chercher un autre moyen. J'ai donc pensé à ça, mais je n'aimerais pas que cela abîmé à l'intérieur, je ne sais pas si je m'explique bien.
j'en avais parlé à mon ancienne gygy mais elle était contre.
https://www.facebook.com/labobinedelulu/
Alia Zanetsu

Alia Zanetsu

MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 38 EmptyDim 17 Mai 2015 - 11:41

Le mieux serait d'en discuter avec un autre gynéoclogue. Beaucoup sont "vieux jeu" et vont dire "nan mais on ne pose pas ça à quelqu'un qui n'a pas eu d'enfant, voyons, si jamais il y a un soucis !"
Pour ma part, j'ai un stérilet depuis environ 9 ans (moins quelques mois, mais c'est un détail) et je n'ai jamais eu aucun problème avec. Idem, ma soeur et ma mère en ont porté sans aucun soucis.
Les risques portent généralement sur les stérilets hormonaux....
Cependant, un avis médical objectif est nécessaire, plus que des témoignages à mon avis Smile
http://aliazanetsu.deviantart.com En ligne
lucilia

lucilia

Genre : une mite en pull-over

MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 38 EmptyDim 17 Mai 2015 - 12:42

Merci pour ta réponse
maintenant je vais partir en quête d'un gygy ici ^^
https://www.facebook.com/labobinedelulu/
MamzelleCulotte

MamzelleCulotte

MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 38 EmptyDim 17 Mai 2015 - 14:36

Darkdaisy, pour revenir sur l'implant,
Spoiler:

Sinon, pour reparler des règles, j'ai testé la Cup. Alors j'aime le "vous aurez un petit peu de sang sur les doigts..." LAWL... J'ai l'impression d'égorger une pauvre bête en guise d'offrande à chaque fois que je retire ma cup, mais sinon, c'est un régale, on la sent pas, ça dur longtemps, ça n'assèche pas l'intérieur, seul truc c'est qu'il faut vraiment être au top communication avec son corps pour la retirer par exemple. A puis la sensation de la Cup vide en toi c'est un peu comme un ballon de baudruche qu'on t'aurait gonfler de l'intérieur. C'est particulier mais c'est indolore, et l'effet s'estompe vite. Bon évidemment, ça retire pas les douleurs. Après je suis aussi un cas particulier puisque mes règles influencent énormément sur mes maladies musculaires, mais sinon la Cup franchement, c'est top!
http://thegreenfish.deviantart.com/
klaode

klaode

MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 38 EmptyDim 17 Mai 2015 - 20:11

Sa fais maintenant 3ans que j'utilise ma cup a chaque regles. Je me suis aussi rendus compte que mes regles duraient moins longtemps, apres j'ai aussi arreter ma pillule il y a quelques mois (oui on essaie d'avoir un petit bout amour )
Par contre je ne sais pas si sa vous l'a fait a certaine, mais maintenant je ne supporte plus de mettre des tampons.
Je m'explique, comme je ne prends plus ma pillule, mes cycles ne sont pas encore regulier, donc parfois quand elles debarquent je n'ai pas ma cup sur moi. Donc pas le choix de mettre un tampon en secours. Mais sa ne loupe pas, je me chope une bonne infection urinaire.
Le combo regle et infection est vraiment pas terrible...

Sa vous arrive a vous aussi?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 38 Empty

[Sujet général] Règles, contraception...
Page 38 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39 ... 52 ... 67  Suivant