|
| [Sujet général] Règles, contraception... | |
|
+176Acinigi Tonks sonya Lasirenedelaforet Shinku Honqann pullip-neness Ana Loka Vanille's delights Demonslawa Melle_Emma Loki-Tyr Ninoscerem Mwette Etsuki Lenacup1 Ladicius Sendell NingyouMoumoku linn Presea Raspberry Cream Axolotl Estellanara Emeldiz Myra gilthonniel Loutron Lalouve Psalm Almalexan Sabryna Griottyne Solyana Mili-chan Koikokoro rose thé Sugarlove Lee Lily Evans Meleabrys pikaplume Calimello Princesse'L klaode MamzelleCulotte lucilia Nefisa Kazahaya Eris Citronrouge Darkdaisy Islael Zun Keklokito Libellule de novembre Coriolis Alia Zanetsu Yukito Magnetic Duckling PlutonianLiou Aki Unicorn Ninala Sayyadina Cha-chan Lady Coco Sucre Roux Elfe elly Vanessa Liiva Moringa Saphir Nyx. Marine Kmint Lux Avicularia Lylyesp Kai ThomasRIPLEY Tsukimi Lycoris Calisla melu Bamb0ou IrwenRed Løu Caminou Nyshae Rozenn Petitematou deedlot Nephtali vanyli Blah mixou Solkeera .An Maxine PeachyStraw Lyse Avrilenmars Miyo Wicca tsubame Luinil Papillori Morgwen Mymy pandalilou Miyumi Sandra nylh Bakhtine Létincelle Poulette emilie canelle Alexiel nabiki Plasma Limë Sailorterre Belin Ellana Bluu Fallen_Angel isil Barbier Amethyst Dream Adelicia MallowCat Ezi Chibiloo Lillune Loreleï Alkianne Rockette kaléa-chan soupir99 Lewellyne Anko Pich Hermione X-aël Daenerys Tortelini Sisley yrch ZikL seminole Para_San Angelin Mumb@ Maly Arysuh sunstar badislo Cridlange Laure. Buninou Minilula Roussinette Lynxia Kumi Ligeia Takuya MiniVega Alunor Lolotte Boule de poils Shali Anne-Laure Serendipity 180 participants | |
Auteur | Message |
---|
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29744 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Lun 22 Juin 2015 - 15:52 | |
| C'est pas pour verser dans la parano, mais cet article sur le choc toxique lié aux tampons est vraiment flippant: http://www.vice.com/fr/read/meet-the-model-who-lost-her-leg-to-toxic-shock-syndrome-611 _________________ | |
| | | Princesse'L
Nombre de messages : 606 Age : 30 Localisation : Troyes (10) Date d'inscription : 01/09/2009
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Jeu 23 Juil 2015 - 13:18 | |
| Alors je viens vers vous pour un sujet délicat, ça fait un mois que je me dis qu'il faut que j'aille voir un gynécologue, j'ai 21 ans ça fait 1 an et demi que je suis avec mon premier petit ami donc il est temps -_-" mais j'ai un vrai blocage... Il y'a un peu plus de 2 ans je suis allée chez une gynécologue avec ma mère, elle était vieille m'a jugée parce que je prenais la pillule alors que je n'avais pas de rapports (elle a même mis ma parole en doute "vous êtes sûre que vous n'avez jamais eu de rapports?!" euh bah oui je pense que je le saurais xD) et du coup comme ça passait pas je ne l'ai pas laissée m'examiner (ma mère s'était faite examiner avant et en sortant elle m'a dit la laisse pas te toucher et effectivement en sortant elle m'a dit qu'elle avait jamais eu aussi mal elle a même saigné quelques jours encore après...) et quand je lui ai dit que je refusais d'être examinée pour un premier rdv elle a insisté et m'a dit qu'il fallait bien y passer un jour... Enfin voilà ^^! Mais mon blocage vient surtout de ma pudeur et aussi que quelqu'un d'autre que mon copain me touche à cet endroit, c'est bête je sais que c'est un médecin et tout mais je sais que je vais être hyper gênée... Je sais quel médecin j'irai voir une amie m'a dit qu'il était très bien mais voilà... Donc si vous avez des conseils je suis preneuse :s... | |
| | | Laure.
Nombre de messages : 5447 Age : 39 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Jeu 23 Juil 2015 - 13:40 | |
| - princesse'L a écrit:
- Alors je viens vers vous pour un sujet délicat, ça fait un mois que je me dis qu'il faut que j'aille voir un gynécologue, j'ai 21 ans ça fait 1 an et demi que je suis avec mon premier petit ami donc il est temps -_-" mais j'ai un vrai blocage... Il y'a un peu plus de 2 ans je suis allée chez une gynécologue avec ma mère, elle était vieille m'a jugée parce que je prenais la pillule alors que je n'avais pas de rapports (elle a même mis ma parole en doute "vous êtes sûre que vous n'avez jamais eu de rapports?!" euh bah oui je pense que je le saurais xD) et du coup comme ça passait pas je ne l'ai pas laissée m'examiner (ma mère s'était faite examiner avant et en sortant elle m'a dit la laisse pas te toucher et effectivement en sortant elle m'a dit qu'elle avait jamais eu aussi mal elle a même saigné quelques jours encore après...) et quand je lui ai dit que je refusais d'être examinée pour un premier rdv elle a insisté et m'a dit qu'il fallait bien y passer un jour... Enfin voilà ^^! Mais mon blocage vient surtout de ma pudeur et aussi que quelqu'un d'autre que mon copain me touche à cet endroit, c'est bête je sais que c'est un médecin et tout mais je sais que je vais être hyper gênée... Je sais quel médecin j'irai voir une amie m'a dit qu'il était très bien mais voilà... Donc si vous avez des conseils je suis preneuse :s...
Hello, C'est un peu dur, ta première "expérience" chez une gygy dis-donc... Pas très maline la nana. La pudeur et la gêne quand on va chez le gynéco c'est normal. Cela fait plusieurs années que j'y vais et je ne fais toujours pas la maline au moment de m'installer devant elle. Commence par te demander si tu préfères aller voir un homme ou une femme pour cela. Et dédramatise. C'est quelque chose de normal et il faut effectivement y passer. Dis-toi que c'est un mauvais moment à passer, que le médecin n'est pas là pour te mater ou te juger. Tu seras sûrement gênée les premières fois mais ça s'estompe avec le temps, rassures-toi ! Bon courage en tout cas Anne-Laure : c'est la 2ème histoire de ce genre que je lis en quelques semaines... c'est impressionnant qu'on n'en parle pas plus aux femmes de ce SCT..... Merci pour le lien. | |
| | | Calimello
Nombre de messages : 902 Age : 27 Localisation : Epernon Date d'inscription : 07/01/2013
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Jeu 23 Juil 2015 - 13:45 | |
| Alors pour ma part j'ai déjà du avoir plusieurs "touchers" à cause de mes problèmes de santé. Le plus important c'est que le contact passe bien déjà, que ce soit avec ma gynécologue ou mon chirurgien j'avais confiance en eux et en leur professionnalisme. Ensuite, la situation n'a vraiment rien à voir avec les moments intimes avec ton copain, le/la gynéco porte des gants, fait ça doucement et rapidement (je n'ai quasiment rien senti, à l'exception d'une fois après mon opération et mon chirurgien s'est arrêté tout de suite en voyant que ça me faisait mal). Tu sens que c'est quelque chose de très banal pour eux, du coup c'est un peu moins gênant. Et si tu te retrouves avec un bon médecin, il saura aussi voir ta gêne et te rassurer. J'espère t'avoir au moins un peu aidée^^ | |
| | | Lylyesp
Nombre de messages : 3291 Localisation : entre le higan et le shigan Genre : mite en pull-over Date d'inscription : 10/09/2010
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Jeu 23 Juil 2015 - 13:47 | |
| Mon conseil : prend le temps de discuter avec le/la gynécologue ( ou médecin ) avant, explique-lui tes appréhensions et voit s'il/elle est compréhensif(ve). Bref il faut qu'il y ait un climat de confiance qui s'instaure avant, que tu te sentes un minimum à l'aise avec le praticien, si tu le sens pas c'est pas la peine. Sinon bah je te dirais la même chose que Laure donc je ne vais pas répéter ^^. | |
| | | Sucre Roux
Nombre de messages : 3251 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/10/2013
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Jeu 23 Juil 2015 - 14:25 | |
| De toutes façons les touchés vaginaux font polémique quant a leur utilité en examen de routine. Donc, sans raison réelle, si un gynéco veut l'imposer, c'est un incompétent. un petit article: http://www.medscape.fr/voirarticle/3600766 - Citation :
- l’intérêt du toucher vaginal en routine chez une femme non gravide, asymptomatique, sans risque particulier, n’a pas été établi. Il ne permet que rarement de détecter des pathologies graves et ne réduit pas la mortalité alors qu’il est associé à un sentiment d’inconfort et de gêne (chez de nombreuses femmes), entraîne de faux positifs, des examens négatifs et des coûts supplémentaires » résume le Dr Linda Humphrey,
- Citation :
- Concernant le toucher vaginal, rien n’est donc écrit dans le marbre et personne n’oblige qui que ce soit à le pratiquer (et à le subir), a fortiori à un rythme rapproché. « Les femmes restent libres de l’accepter ou non, aux gynécologues de ne pas l’imposer mais de leur poser la question.
| |
| | | Princesse'L
Nombre de messages : 606 Age : 30 Localisation : Troyes (10) Date d'inscription : 01/09/2009
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Jeu 23 Juil 2015 - 20:58 | |
| Merci pour vos réponses, vous me rassurez un peu... C'est vrai que ma première expérience n'a pas été la meilleure... Je pense aller chez un homme du coup, beaucoup me disent qu'ils sont plus doux et le gynecologue que m'a conseillé mon amie est un homme, il est également obstétricien à la maternité, bizarrement ça me rassure un peu. Merci beaucoup pour vos messages, une fois rentrée chez moi je prends rdv promis ! Surtout que ma mère a eu beaucoup de soucis à ce niveau là (kystes ovariens) et j'aimerai savoir si tout se passe bien à ce niveau là, c'est ma première motivation et aussi le fait que j'ai des régles douloureuses, aujourd'hui j'ai passé ma journée au lit en mangeant très peu à cause de ça... Bon là je suis en vacances sinon je me force à aller en cours mais je passe ma journée blême et avec aucune forces (d'ailleurs mon copain qui est un amour me récupère à chaque fois en voiture pour me soulager un peu...). | |
| | | pikaplume
Nombre de messages : 2547 Age : 37 Localisation : Lyon Date d'inscription : 31/08/2015
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Ven 6 Nov 2015 - 15:06 | |
| Coucou a toutes, est ce que certaines d'entre vous ont entendu parler de essure ou se l'ont fait poser? Ou une autre LDT? Pour les Cups, les trouvez vous facillement? (j'ai pas tout relu) j'aimerais y passer depuis longtemps, cela ne me rebute pas du tout, avec le coté écolo en + alors que les tampons je n'ai jamais été très à l'aise bien que j'en ai utilisé pour plus de facilité dans certains moments et les serviettes, le coté visuel me gène depuis toujours, même si du coup c'est ce que j'utilise le plus. J'ai jamais vraiment trouvé ou et comment en acheté facilement. Maintenant que je suis sur Lyon, je pense que cela devrait être plus facile non? | |
| | | Alia Zanetsu
Nombre de messages : 4525 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 24/03/2013
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Ven 6 Nov 2015 - 15:10 | |
| Pour Essure, c'est la première fois que j'en entends parler, du coup je suis curieuse aussi !
Niveau des cups, si c'est l'insertion du tampon qui pose problème, tu risque d'avoir le même soucis, non ? Sinon, il y a de nombreux sites en ligne, je n'en ai jamais vu en boutique ! Peut-être demander à une pharmacie, ou trouver un magasin bio (ça serait pas illogique qu'ils en vendent...) | |
| | | Nefisa
Nombre de messages : 2497 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Ven 6 Nov 2015 - 15:18 | |
| Pikaplume : Je n'avais jamais entendu parler de la méthode Essure (stérilisation irréversible par l'introduction d'implants pour boucher les trompes de fallopes, pour celles qui ont la flemme de chercher ) Ca a l'air moins galère que la stérilisation simple, mais d'après ce que je lis aucune étude indépendante n'a été faite sur les résultats. Moi ça me ferait un peu tiquer. (La stérilisation avant 35 ans ne donne pas des résultats formidables, donc je t'avouerais que je ne suis pas très calée sur le sujet)
Pour la mooncup, tu en trouves en ligne très facilement maintenant (le site bio "la ferme des peupliers" par exemple, mais il y en a beaucoup d'autres), et tu as ce wiki qui recense les magasins en dur qui en vendent : http://wiki.easycup.fr/utilisation:magasins (il y en a 4 à Lyon)
Dernière édition par Nefisa le Ven 6 Nov 2015 - 15:29, édité 1 fois | |
| | | pikaplume
Nombre de messages : 2547 Age : 37 Localisation : Lyon Date d'inscription : 31/08/2015
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Ven 6 Nov 2015 - 15:27 | |
| Merci toutes les deux pour vos réponses pour la CUP. Faut que je me jette à l'eau. A vrai dire, c'est la sensation du tampon qui est génante, je pense que la cup, pas dans la même matière pourrait peut être, être, différente. J'aimerais essayer, au moins pour voir.
Pour Essure, en fait, j'ai depuis 2 ans et presque demi lol, ce système de LDT, je me demandais si d'autres l'avait aussi. Perso, toute LDT nous faisaientt peur a cause du fait que le risque 0 n'existe pas, je pensais du coup coupler avec les préservatifs... Mais, visiblement, ca nous a pas travaillé lonptemps, puisque cela fait donc 2 ans (sachant qu'il faut attendre 3 mois après la pose pour se passer de contraception) que nous n'utilisons rien. On peut dire que nous faisions pourtant parti des "couples chanceux" sur ce point, je suis tombée enceinte de mon premier au premier cycle, et pour mon second, au second cycle alors que j'allaitais a plein temps mon premier et qu'il avait 4 mois (la méthode Mama aurait prédis un non retour de couche avant au moins 2 mois!). Cela dit je n'avais jamais utilisé d'autres methodes de contraception que le préservatif, forcément, mon corps était pas déréglé, donc ca a aidé aussi... Pour le moment rien a signaler, seulement, étant jeune, j'ai "d'autant plus de risque" qu'une grossesse arrive car je ferais "face" a plus de cycle et donc plus "d'opportunités". Donc voila, si il y a d'autres expériences ca m’intéresserais. | |
| | | Arysuh Admin
Nombre de messages : 14893 Localisation : Lorraine (<3) Genre : Evil Cannelloni Date d'inscription : 01/04/2005
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Ven 6 Nov 2015 - 16:53 | |
| Pour info, la mooncup survit très bien à un passage en machine... La la la... | |
| | | Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29744 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Ven 6 Nov 2015 - 16:57 | |
| XD _________________ | |
| | | Alia Zanetsu
Nombre de messages : 4525 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 24/03/2013
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Ven 6 Nov 2015 - 16:57 | |
| Intéressant à savoir, oui ! ... Même si sur le coup, je me suis demandé si tu parlais d'un lave linge ou lave vaisselle, et ça m'a fait planter... | |
| | | Nefisa
Nombre de messages : 2497 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Ven 6 Nov 2015 - 17:21 | |
| J'ai lu les témoignages de certaines filles qui les passaient au lave-vaisselle avec la fonction stérilisation biberon en marche. De toute manière comme on doit les faire bouillir régulièrement, ça doit résister à peut près à tout. (Non Arysuh, pas dans le four pendant la pyrolyse quand même) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... | |
| |
| | | | [Sujet général] Règles, contraception... | |
|