|
| [Sujet général] Règles, contraception... | |
|
+176Acinigi Tonks sonya Lasirenedelaforet Shinku Honqann pullip-neness Ana Loka Vanille's delights Demonslawa Melle_Emma Loki-Tyr Ninoscerem Mwette Etsuki Lenacup1 Ladicius Sendell NingyouMoumoku linn Presea Raspberry Cream Axolotl Estellanara Emeldiz Myra gilthonniel Loutron Lalouve Psalm Almalexan Sabryna Griottyne Solyana Mili-chan Koikokoro rose thé Sugarlove Lee Lily Evans Meleabrys pikaplume Calimello Princesse'L klaode MamzelleCulotte lucilia Nefisa Kazahaya Eris Citronrouge Darkdaisy Islael Zun Keklokito Libellule de novembre Coriolis Alia Zanetsu Yukito Magnetic Duckling PlutonianLiou Aki Unicorn Ninala Sayyadina Cha-chan Lady Coco Sucre Roux Elfe elly Vanessa Liiva Moringa Saphir Nyx. Marine Kmint Lux Avicularia Lylyesp Kai ThomasRIPLEY Tsukimi Lycoris Calisla melu Bamb0ou IrwenRed Løu Caminou Nyshae Rozenn Petitematou deedlot Nephtali vanyli Blah mixou Solkeera .An Maxine PeachyStraw Lyse Avrilenmars Miyo Wicca tsubame Luinil Papillori Morgwen Mymy pandalilou Miyumi Sandra nylh Bakhtine Létincelle Poulette emilie canelle Alexiel nabiki Plasma Limë Sailorterre Belin Ellana Bluu Fallen_Angel isil Barbier Amethyst Dream Adelicia MallowCat Ezi Chibiloo Lillune Loreleï Alkianne Rockette kaléa-chan soupir99 Lewellyne Anko Pich Hermione X-aël Daenerys Tortelini Sisley yrch ZikL seminole Para_San Angelin Mumb@ Maly Arysuh sunstar badislo Cridlange Laure. Buninou Minilula Roussinette Lynxia Kumi Ligeia Takuya MiniVega Alunor Lolotte Boule de poils Shali Anne-Laure Serendipity 180 participants | |
Auteur | Message |
---|
Darkdaisy
Nombre de messages : 1891 Age : 33 Localisation : Normandie Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Dim 1 Mar 2015 - 14:06 | |
| Pour les règles j'avoue ne plus avoir de soucis, avec la pilule c'est deux jours par moi et pas beaucoup! ^^
Par contre j'ai étais chercher mon implant que je pose le mois prochain, car la pilule j'ai peur de l'oublie même si depuis mes 15 ans ce n'est pas arrivé sauf voulu lol avec mon petit loup de 8 mois. Mais justement avec un petit bout on est plus fatigué etc... et je ne veux PAS d'un deuxième enfant, même si mon ptit ange est un amour.
C'est un nexplanon, des avis? (visiblement tranquille pendant 3 ans, mon gynéco ma certifié que c'était le meilleur contraceptif à l'heure actuelle, si pas de rejet dans la première semaine, le risque de grossesse est quasiment inexistant)
Par contre on ne m'a même pas prescrit un pauvre patch, il le pose directement? ou il me semble qu'il peut y avoir des injections pour ne rien sentir, bon après ça ne doit pas être la fin du monde ^^
Le seul truc qui me fait peur : la prise de poids, mythe ou réalité? car j'ai retrouvée mon poids d'avant grossesse, donc voilà ^^' ça m’embêterai un chouïa XD
| |
| | | Magnetic Duckling
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Dim 1 Mar 2015 - 14:35 | |
| - Darkdaisy a écrit:
- C'est un nexplanon, des avis?
Une pote a pris genre 15 kilos avec l'implant mais c'est comme la pilule, ça dépend de l'implant et de la personne. Les hormones, ce truc magique. Pour toi spécifiquement, l'implant je sais pas, faut voir si tu vas pas faire d'infections tout le temps. À propos du fluxmachin, c'est intéressant, j'avais jamais entendu parler de ça.
Dernière édition par Magnetic Duckling le Dim 1 Mar 2015 - 14:51, édité 1 fois | |
| | | deedlot
Nombre de messages : 3445 Age : 99 Localisation : Ici. Et là. Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Dim 1 Mar 2015 - 14:42 | |
| - Zun a écrit:
Islael, merci de ton feedback, je me renseigne encore là dessus, et petit à petit je me fais mon idée. Rien d'absolu dans cette méthode qui n'en est pas une en fait, et je ne pense pas du tout que ça convienne à tout le monde comme le disent les personnes qui en parlent sur youtube. Il y a trop de facteurs déterminants pour que ce soit la panacée, stress, anxiété, travail contraignant, alimentation, état d'esprit et j'en passe. Je le prends comme un exercice et je tâche d'être à l'écoute. J'ai essayé le flux instinctif et ça a été un raté complet pour moi. Après, dans mon taf, je reste debout toute la journée, à parler et à essayer de capter l'attention, donc je n'ai pas réussi du tout à contrôler quoi que ce soit. Je pense que l'environnement joue énormément, être assise doit aider par exemple, être au calme aussi, pouvoir se concentrer... C'est dommage, ça aurait été la solution parfaite pour moi. | |
| | | Zun
Nombre de messages : 2344 Age : 47 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Dim 1 Mar 2015 - 15:21 | |
| - Citation :
- Je pense que l'environnement joue énormément, être assise doit aider par exemple, être au calme aussi, pouvoir se concentrer...
En fait j'ai entendu une nana parler "d'acte de foi" envers son corps (bon il y a aussi tout un contexte nature/philosophie de vie très spécifique au personnage), à savoir lâcher prise et faire juste comprendre à son corps qu'il n'y a plus de bouée de sécurité (protection/couche culotte) et lui faire confiance pour qu'il prenne le relai... Dit comme ça c'est super sympa, mais le lâcher prise surtout concernant le très tabou sujet des règles, c'est un peu bisounours. Pour ma part le max que j'ambitionne c'est de pouvoir reconnaitre le signe que l'afflux arrive, et ce sera déjà bien. Me mettre en situation au boulot ou en public c'est être dans un stress qui ne me fera pas être très réceptive à quoique ce soit d'autre. Donc d'accord avec toi. | |
| | | deedlot
Nombre de messages : 3445 Age : 99 Localisation : Ici. Et là. Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Dim 1 Mar 2015 - 15:33 | |
| - Zun a écrit:
-
- Citation :
- Je pense que l'environnement joue énormément, être assise doit aider par exemple, être au calme aussi, pouvoir se concentrer...
En fait j'ai entendu une nana parler "d'acte de foi" envers son corps (bon il y a aussi tout un contexte nature/philosophie de vie très spécifique au personnage), à savoir lâcher prise et faire juste comprendre à son corps qu'il n'y a plus de bouée de sécurité (protection/couche culotte) et lui faire confiance pour qu'il prenne le relai... Dit comme ça c'est super sympa, mais le lâcher prise surtout concernant le très tabou sujet des règles, c'est un peu bisounours. Pour ma part le max que j'ambitionne c'est de pouvoir reconnaitre le signe que l'afflux arrive, et ce sera déjà bien. Me mettre en situation au boulot ou en public c'est être dans un stress qui ne me fera pas être très réceptive à quoique ce soit d'autre. Donc d'accord avec toi. J'ai essayé de faire confiance à mon corps, il me l'a mal rendu. Après c'est clair que ça doit être plus serein chez soi tranquillement que face à 30 ados qui ne manqueront pas de lever le doigts pour t'interrompre en plein cours et te dire "madaaaaaame vous avez vos règles passke ça traverse votre pantalon". Après j'ai toujours détesté cette période. Pas que je m'en sente honteuse ou quoi que ce soit, mais j'ai des règles méga abondantes et ultra douloureuses et les règles pour moi c'est surtout synonyme d'une semaine à me shooter à la codéine si je veux pouvoir tenir debout, surtout que mes hormones déconnent et que je me paie parfois des règles de quinzaines en plus (yolo). Donc je pense que je cumule pas mal de facteurs négatifs pour réussir. Je réessayerai peut-être en période de vacances estivales mais sachant qu'il faut au moins 4 à 6 mois pour bien maîtriser le truc, ça me semble mort pour moi ! | |
| | | Islael
Nombre de messages : 2104 Age : 37 Localisation : Region Parisienne (93) Date d'inscription : 10/08/2010
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Dim 1 Mar 2015 - 17:06 | |
| Clairement, notre style de vie est un gros frein pour cette méthode. J'ai la "chance" d'avoir le ventre qui gargouille lorsque je perds du sang (ouai...je suis bizarre, j'avoue). Moralité, entre ça et le fait que je ne supporte pas la sensation du sang qui coule je sais me retenir sans soucis.
| |
| | | Aki
Nombre de messages : 953 Age : 38 Localisation : Brest-même Genre : Minéral Date d'inscription : 06/09/2008
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Lun 2 Mar 2015 - 10:50 | |
| - Darkdaisy a écrit:
- Par contre on ne m'a même pas prescrit un pauvre patch, il le pose directement? ou il me semble qu'il peut y avoir des injections pour ne rien sentir, bon après ça ne doit pas être la fin du monde ^^
Le seul truc qui me fait peur : la prise de poids, mythe ou réalité? car j'ai retrouvée mon poids d'avant grossesse, donc voilà ^^' ça m’embêterai un chouïa XD
J'ai eu un Implanon, je ne sais pas si la composition est exactement la même, mais je n'ai pas du tout pris de poids, j'avais même tendance à en perdre un peu. Par contre, j'avais des règles irrégulières sur la durée (de 2 à 15 jours) et sur la date : ça pouvait aussi bien arriver une semaine après les précédentes que 2 mois après. J'ai pas eu de bol de ce côté-là ^^'. Sinon, pour la pose, ne t'inquiète pas, tu auras droit à une anesthésie locale (je ne sais plus si c'est automatique ou s'il faut la demander). Ceci dit, niveau contraception, ça reste super chouette, tu n'as plus du tout besoin d'y penser ! | |
| | | Citronrouge
Nombre de messages : 702 Localisation : Marseille Date d'inscription : 07/02/2015
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Mar 3 Mar 2015 - 9:17 | |
| En lisant le topic, je réalise à quel point nous pouvons être différentes face au cycle menstruel (et certains témoignages me donnent des sueurs froides). Je fais partie des rares - visiblement - femmes pour qui le cycle n'a aucune répercussion au quotidien. Pas de variation d'humeur, de libido ou de sensibilité. Je ne sais jamais quand elles vont arriver (j'ai arrêté la pilule qui n'a plus d'utilité), je ne les sens pas arriver et si elles me surprennent hors de chez moi, il me suffit de glisser qques feuilles de papier toilettes en attendant, parce que faible débit. 48h après c'est fini. Au mieux j'ai parfois une sensation de chaud au niveau des reins mais rien de plus. Quand je lis que certaines femmes se sentent ovuler, ça relève presque de la science-fiction pour moi Ceci dit je m'en accommode très bien, il y a certains pans de la féminité dont je me passe allègrement. Tout ça pour dire que j'ai aussi l'intention de passer à la moocup sous peu puisqu'il existe des petits formats et que les tampons sont une calamité niveau pollution et recyclage | |
| | | PlutonianLiou
Nombre de messages : 371 Age : 32 Localisation : Nice (06) Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Mer 11 Mar 2015 - 0:07 | |
| Raaaaah le gyneco qui me prend la tête sur le fait que J'AI CHOISI d'avoir un stérilet, alors que je suis nullipare, que j'ai 23ans et que OBVIOUSLY je connais rien de la vie et que c'est "pas fait" pour moi. 20 minutes de négociations pour 2 minutes de pose alors que c'est un un rdv pris y'a 1 mois. Si ça le gène tant que ça de le poser autant le dire direct et je change de cabinet au lieu d'essayer de me faire changer d'avis en me sortant des saloperies a faire peur qui ont 0.001% de chances d'arriver. C'est mon utérus merdouille | |
| | | Coriolis
Nombre de messages : 3255 Age : 52 Localisation : Burma Shave Genre : piou-piou qui sautille Date d'inscription : 08/01/2011
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Mer 11 Mar 2015 - 20:09 | |
| - Citronrouge a écrit:
- Quand je lis que certaines femmes se sentent ovuler, ça relève presque de la science-fiction pour moi
Purée, comme je t'envie; moi je suis presque aussi malade en période d'ovulation qu'en période de règles (qui sont à se pendre entre la douleur, les nausées et les gonflements de partout. Autant dire que je suis raaavie d'en prendre ma dose deux fois par mois ) | |
| | | Roussinette
Nombre de messages : 3505 Localisation : France Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Ven 13 Mar 2015 - 19:58 | |
| Tiens, j'avais lu et et vu une vidéo sur YouTube avec explications
Je reste septique en fait, sur la capacité à tout retenir. On arrive à retenir sa vessie, mais le vagin, car c'est bien de là que s'écoule le flux, on le contracte non stop? On ne peut pas le fermer complètement?
Je sais par exemple que j'arrive à le faire lorsque je me lève(mais quelques secondes, hein, pas 10 min). Le corps étant allongé, pour moi (dans ma tête) cela fait comme une cuvette et quand on relève le corps à la verticale, ça coule. J'arrive à contenir jusqu'au toilette (qui sont même pas à 3m de ma chambre), si j'avais un escalier, ça serait mort. Je ne m'imagines pas le faire naturellement au boulot et tout le temps. Pour moi, ce n'est pas possible.
Après, j'ai la chance avec l'âge et une grossesse d'avoir des règles de moins en moins abondantes alors qu'ado c'était le bain de sang et médoc pour tenir. Une vraie loque.
J'ai aussi la prescription pour le stérilet mais comme j'ai peur de grossir et que ma robe de mariée est déjà là, je vais attendre après le mariage pour le faire poser, au pire s'il ne me convient pas, je le fais enlever. Ma collègue en est contente (juste quelques boutons sur le visage) | |
| | | Zun
Nombre de messages : 2344 Age : 47 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Ven 13 Mar 2015 - 20:46 | |
| D'après ce que je comprends, il s'agit pas tant de se retenir (on ne saurait pas quand le flux est vraiment là), mais de sentir quand le flux arrive, comme on sentirait qu'on va devoir aller aux toilettes. Au delà d'éviter la cup ou les tampons, c'est plutôt de ré apprendre (ou apprendre tout court) à écouter son corps et à le laisser réagir, vu que visiblement il peut le faire (envoyer le signal que le flux arrive, se contenir le temps de trouver des toilettes...), et peut-être de réduire la période menstruelle...
C'est vrai aussi que sitôt qu'une jeune fille a ses premières règles, elle va mettre un genre de couche culotte, on va lui apprendre que c'est un mauvais moment du mois, voire même un moment honteux. Je me demande avec cette démarche du flux instinctif si on a d'autres alternatives car on ne nous l'a pas appris. Je ne recherche pas spécialement une méthode fiable à 100 %, je suis plus intéressée par le principe d'écouter son corps.
Moi j'ai testé cette fois-ci, je dirais que dans mon cas il faudra apprendre plus longuement, mais aucune catastrophe contrairement à ce que je craignais. Je précise que je travaille dans mon atelier chez moi, jamais je ne tenterais cela dans un lieu de travail extérieur à ce stade-ci.
| |
| | | Citronrouge
Nombre de messages : 702 Localisation : Marseille Date d'inscription : 07/02/2015
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Dim 15 Mar 2015 - 12:36 | |
| - Coriolis a écrit:
- Citronrouge a écrit:
- Quand je lis que certaines femmes se sentent ovuler, ça relève presque de la science-fiction pour moi
Purée, comme je t'envie; moi je suis presque aussi malade en période d'ovulation qu'en période de règles (qui sont à se pendre entre la douleur, les nausées et les gonflements de partout. Autant dire que je suis raaavie d'en prendre ma dose deux fois par mois ) Je crois que ça rendrait dingue. Vraiment désolée pour toi. Paye le fait d'être une femme x jours par mois... :/ | |
| | | Darkdaisy
Nombre de messages : 1891 Age : 33 Localisation : Normandie Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Dim 15 Mar 2015 - 12:44 | |
| Magnetic Duckling et Aki je vous donnerai mon avis car j'ai un peu de retard pour la pose XD ce sera en Avril du coup, merci pour vos réponses ^^
| |
| | | Eris
Nombre de messages : 1543 Localisation : Belgique (Tournai) Genre : Wendigo Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Dim 15 Mar 2015 - 14:02 | |
| PlutonianLiou : Oo Ouaip, c'est un coup à changer de gynéco en effet. C'est encore toi qui décide ce qui est le mieux pour toi, une fois que tu as toutes les infos. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... | |
| |
| | | | [Sujet général] Règles, contraception... | |
|