|
| [Sujet général] Règles, contraception... | |
|
+176Acinigi Tonks sonya Lasirenedelaforet Shinku Honqann pullip-neness Ana Loka Vanille's delights Demonslawa Melle_Emma Loki-Tyr Ninoscerem Mwette Etsuki Lenacup1 Ladicius Sendell NingyouMoumoku linn Presea Raspberry Cream Axolotl Estellanara Emeldiz Myra gilthonniel Loutron Lalouve Psalm Almalexan Sabryna Griottyne Solyana Mili-chan Koikokoro rose thé Sugarlove Lee Lily Evans Meleabrys pikaplume Calimello Princesse'L klaode MamzelleCulotte lucilia Nefisa Kazahaya Eris Citronrouge Darkdaisy Islael Zun Keklokito Libellule de novembre Coriolis Alia Zanetsu Yukito Magnetic Duckling PlutonianLiou Aki Unicorn Ninala Sayyadina Cha-chan Lady Coco Sucre Roux Elfe elly Vanessa Liiva Moringa Saphir Nyx. Marine Kmint Lux Avicularia Lylyesp Kai ThomasRIPLEY Tsukimi Lycoris Calisla melu Bamb0ou IrwenRed Løu Caminou Nyshae Rozenn Petitematou deedlot Nephtali vanyli Blah mixou Solkeera .An Maxine PeachyStraw Lyse Avrilenmars Miyo Wicca tsubame Luinil Papillori Morgwen Mymy pandalilou Miyumi Sandra nylh Bakhtine Létincelle Poulette emilie canelle Alexiel nabiki Plasma Limë Sailorterre Belin Ellana Bluu Fallen_Angel isil Barbier Amethyst Dream Adelicia MallowCat Ezi Chibiloo Lillune Loreleï Alkianne Rockette kaléa-chan soupir99 Lewellyne Anko Pich Hermione X-aël Daenerys Tortelini Sisley yrch ZikL seminole Para_San Angelin Mumb@ Maly Arysuh sunstar badislo Cridlange Laure. Buninou Minilula Roussinette Lynxia Kumi Ligeia Takuya MiniVega Alunor Lolotte Boule de poils Shali Anne-Laure Serendipity 180 participants | |
Auteur | Message |
---|
Roussinette
Nombre de messages : 3505 Localisation : France Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Jeu 22 Jan 2015 - 12:33 | |
| - Vanessa a écrit:
- Roussinette j'ai un stérilet Mirena (le mini pour nullipare) si tu veux des renseignements, ça va, contraceptif efficace, pratique, discret mais par contre aucune des merveilles prévues ne s'est réalisée, j'ai toujours mes règles (pas plus importantes, ni plus longues certes) et toujours des douleurs.
Je n'en ai pas les inconvénients non plus. Je ne savais pas qu'il existait en mini. Par contre si tu as encore tes règles, c'est nul. Pour ma part, c'est ce que je ne souhaite plus. PlutonianLiou, j'hallucine le discours ! Mais cela ne m'étonne pas, j'ai une collègue qui est tombée enceinte par accident (pas sérieuse, pas de contraception, bon maintenant elle a un stérilet) mais lors de l'écho, elle ne voulait pas entendre battre le cœur et il lui a fait écouter. En fait, ils font tout pour te décourager, ils s'occupent de toi comme du bétail, te méprise.Alors que tu fais le bon choix, pour toi, pour ce futur enfant. Tu es maitresse de ton corps, et si un jour tu décides de changer d'avis (car il ne faut jamais dire jamais) et bien tu seras prête.On ne devient pas stérile avec un avortement. | |
| | | Tonks
Nombre de messages : 1175 Age : 36 Localisation : Tours Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Jeu 22 Jan 2015 - 13:12 | |
| Il y a une replique de film que j'aime beaucoup " Faire en enfant, cest comme les tatouages sur le visage; Faut etre sur de soi !" Et c'est fucking vrai ( c'est la maman crevée et fatiguée qui parle là huhu) Pluto, je suis vraiment desolée que tu doive supporter des gens comme ca >< ca me desole de voir ca... heureusement que tu a l'air bien entouré! plein de soutien! | |
| | | Mumb@
Nombre de messages : 4286 Age : 40 Localisation : Ahahah Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Jeu 22 Jan 2015 - 15:35 | |
| PlutonianLou : une prise de médicaments peut annuler les effets de la pilule si je me souviens bien. Ou ne pas fonctionner, je fais aussi partie de ce petit pourcentage, même l'implant n'a pas empêché une grossesse. Bon courage pour les démarches, fais toi accompagner, n'y va surtout pas seule, que tu ais le soutien nécessaire pour rembarrer ceux qui font culpabiliser pour de stupides raisons. | |
| | | PlutonianLiou
Nombre de messages : 371 Age : 32 Localisation : Nice (06) Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Jeu 22 Jan 2015 - 18:47 | |
| Merci a tous pour vos mp ! Pour le premier rdv vaut mieux que je sois accompagnée aussi ? Ils me l'ont mis vendredi prochain, j'en serais a 11semaines d'aménorrhée, et ils veulent encore me donner une semaine après ça. Je suis désespoir. Mumb@ en ce qui me concerne c'est moins glamour, apparemment ce serait du a... Une Diarrhée. Donc si l'une de vous souffre de ça, sachez que la grande prêtresse pilule risque de ne pas fonctionner. | |
| | | Lewellyne
Nombre de messages : 2185 Age : 47 Localisation : Shire Genre : hobbit Date d'inscription : 25/11/2006
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Jeu 22 Jan 2015 - 18:51 | |
| hum.... c'est très glamour ça. Courage, vas-y avec quelqu'un qui soit ok avec ton choix. | |
| | | Alia Zanetsu
Nombre de messages : 4525 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 24/03/2013
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Jeu 22 Jan 2015 - 19:11 | |
| Hum, je pense que c'est mieux d'y aller avec quelqu'un en qui tu as confiance, pour ma part. Si tu te sens pas bien pendant/après, ça peut aider. Si tu retombes sur une imbécile, cette personne prendra ta défense. Courage ! | |
| | | Keklokito
Nombre de messages : 324 Age : 35 Localisation : 94 Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Jeu 22 Jan 2015 - 20:38 | |
| PlutonianLiou > Plein de courage ! Je plussoie ce qui a été dit, hésite pas à être toujours accompagnée...
Sinon pour revenir à ce que tu disais, j'ai effectivement appris y a un an par ma gynéco que la diarrhée/les vomissements/certains médocs peuvent rendre la pilule inefficace... Après 10 ans de pilule, j'étais ravie qu'on ne l'ait tellement pas mentionné avant. J'adore ma pilule mais c'est tellement donné à l'arrach, sans discussion sans rien... | |
| | | Mumb@
Nombre de messages : 4286 Age : 40 Localisation : Ahahah Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Jeu 22 Jan 2015 - 20:48 | |
| - PlutonianLiou a écrit:
- Merci a tous pour vos mp !
Pour le premier rdv vaut mieux que je sois accompagnée aussi ? Ils me l'ont mis vendredi prochain, j'en serais a 11semaines d'aménorrhée, et ils veulent encore me donner une semaine après ça. Je suis désespoir. Mumb@ en ce qui me concerne c'est moins glamour, apparemment ce serait du a... Une Diarrhée. Donc si l'une de vous souffre de ça, sachez que la grande prêtresse pilule risque de ne pas fonctionner. Franchement, sois accompagnée à chaque rdv. En grosse majorité, t'es traitée comme un chien, et surtout à ce stade, paye la leçon de morale et la culpabilité qu'ils te balancent à la pomme. Dur de se dire que si tu te tapes une gastro tu dois avoir le réflexe de faire gaffe à ta contraception. Si tu as l'occasion d'en parler en même temps avec un gynéco, peut-être opter pour un stérilet serait possible? Je sais pas si on peut le poser en même temps que le curetage, de mémoire je crois que si, mais à confirmer. | |
| | | Roussinette
Nombre de messages : 3505 Localisation : France Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Jeu 22 Jan 2015 - 20:56 | |
| Si c'est possible c'est ce que ma collègue a eu le mois dernier. | |
| | | Magnetic Duckling
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Jeu 22 Jan 2015 - 20:59 | |
| Bon ça peut aussi bien se passer au niveau des toubibs, on touche du bois.
Pour le vomi/diarrhée, j'avoue que si tu rends le cachet avant qu'il passe dans le sang ça m'a toujours semblé logique que ça en annule l'effet mais c'est censé passer vachement vite dans le sang normalement donc t'as vraiment pas eu de bol. D'ailleurs la notice de ma pilule spécifiait de la reprendre si t'as des petits soucis intestinaux. Je m’étonne en revanche que les gyneco préviennent pas de ça (ou 10 ans après ha ha...) >>; | |
| | | Zun
Nombre de messages : 2344 Age : 47 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Dim 1 Mar 2015 - 11:32 | |
|
Coucou,
je ne sais pas si c'est le bon sujet mais j'ai découvert la mooncup via MC, que je remercie d'ailleurs, c'était une belle découverte.
Pour ma part bilan plus que positif pour plein de raisons déjà énoncées dans ce sujet : - prise de conscience de l'inefficacité absorbante des tampons/serviettes - prise de conscience que "ce n'est pas sale", le sang étant non seulement "neuf" mais destiné à (potentiellement) accueillir un embryon. La seule chose douteuse étant la macération dans une serviette dite hygiénique en contact avec la peau. - pour ma part être plus à l'écoute de mon corps, les sensations me semblent plus identifiables - prise de conscience que les règles ce n'est pas cet afflux continu et dérangeant, mais des moments de la journée assez concentrés - période des règles raccourcies de 10 jours à 6 - 7 jours
Par contre : - c'est très désagréable à mettre mais surtout à enlever, sensation spéculum systématiquement, j'utilise ma cup depuis longtemps et c'est un modèle small mais ça ne me convient pas du tout - c'est galère à utiliser dans des toilettes publiques, il est rare d'avoir un évier dans la pièce - ça fuit quand elle n'est remplie qu'au 3/4, ça arrive un jour par période, et c'est gênant. Mais un modèle plus large est pour moi inenvisageable - ça reste un corps étranger que je sens même si c'est une alternative confortable par rapport à tampons et serviettes.
Du coup je viens de lire et visionner des choses sur le flux instinctif, je me demandais si ça a déjà été évoqué ici. (le principe étant que le corps féminin a les capacités de gérer le flux comme il gère l'urine, le fait de porter des couches/tampons/cup lui envoie un signal comme quoi il n'a pas besoin de le faire, mais c'est quelque chose qui s'exerce et qu'on peut s'approprier relativement facilement si on écoute les différents signaux qu'il nous envoie)
Personnellement je trouve ça intéressant, je suis bien entendu sceptique bien que j'espère que cela puise me convenir, mais les idées qui sont véhiculées par cette pratique méconnue sont chouettes : - écouter son corps - ne plus considérer cette période comme une fatalité désagréable mais la gérer - écourter ses règles par un flux géré et concentré - reprendre un peu de contrôle de soi, avoir confiance en soi tout simplement (je pense qu'il en faut pour tenter le coup)
Alors bien entendu c'est à tenter chez soi, certainement pas quand on est en plein boulot, le principe étant de ne pas se protéger du tout afin que le corps réagisse en conséquence, je ne compte pas du tout l'appliquer à 100% mais j'aimerais comme les personnes qui le décrivent, pouvoir écouter et réguler le flux, pouvoir le retenir et le libérer? Mais avant tout : savoir si le corps féminin peut effectivement comme le disent certaines femmes qui pratiquent le flux instinctif, gérer les règles. Ça me parait un peu fou, et pourtant cohérent.
PlutonianLiou : désolée pour toi, ma cousine vient d'avoir le même problème, elle est hyper fertile. Courage à toi.
| |
| | | Barbier
Nombre de messages : 1805 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/07/2006
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Dim 1 Mar 2015 - 12:52 | |
| - Zun a écrit:
- période des règles raccourcies de 10 jours à 6 - 7 jours
Aaah donc c'est pas que dans ma tête qu'avec une cup la galère est écourtée Je suis d'accord avec toi sur l'insertion désagréable, perso le pliage à tendance à me glisser des doigts ce qui fait que la cup se déplie trop vite (non totalement insérée donc) avec un bonus "frappe élastique" qui fait pas du bien -_-; Mais j'ai vu qu'il existait un modèle "avec applicateur", que je me tâte à essayer. | |
| | | Islael
Nombre de messages : 2104 Age : 37 Localisation : Region Parisienne (93) Date d'inscription : 10/08/2010
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Dim 1 Mar 2015 - 13:07 | |
| - Zun a écrit:
- Du coup je viens de lire et visionner des choses sur le flux instinctif, je me demandais si ça a déjà été évoqué ici.
Je le pratique depuis des années sans m'en rendre compte. J'utilise des serviettes et elles ne comportent quasiment jamais de trace de sang car j'arrive à me "retenir" jusqu'à ce que j’aille au toilettes. C'est après en avoir parlé à mon médecin (je ne sais plus trop pourquoi) que j'ai appris l’existence de cette méthode. En revanche, je ne sais pas si ça fonctionne pour tout le monde. | |
| | | Wicca
Nombre de messages : 609 Age : 49 Localisation : Nîmes Date d'inscription : 04/11/2008
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Dim 1 Mar 2015 - 13:10 | |
| Ha!!!! Je n'avais pas rêvé non plus! Mais je me disais que j'avais dû me faire des idées pour les règles plus courtes... c'est bon à savoir. Le truc du flux instinctif aussi. ^^ | |
| | | Zun
Nombre de messages : 2344 Age : 47 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... Dim 1 Mar 2015 - 13:35 | |
| Barbier : contente de ne pas être la seule à galérer même si je compatis ! Et Wicca : yep, je dis 6 -7 pour vraiment passer de 0 pertes à 0 pertes, mais dans les faits seuls les 3 premiers jours sont désormais de vrais jours de flux. Islael, merci de ton feedback, je me renseigne encore là dessus, et petit à petit je me fais mon idée. Rien d'absolu dans cette méthode qui n'en est pas une en fait, et je ne pense pas du tout que ça convienne à tout le monde comme le disent les personnes qui en parlent sur youtube. Il y a trop de facteurs déterminants pour que ce soit la panacée, stress, anxiété, travail contraignant, alimentation, état d'esprit et j'en passe. Je le prends comme un exercice et je tâche d'être à l'écoute. Je le pratique depuis des années sans m'en rendre compte.C'est vraiment l'idée de cette pratique, c'est chouette, mais c'est aussi pour ça que c'est difficile de dire que ça ira pour tout le monde. Avec la cup je me rapproche de ce genre de pratique car je fais attention les jours d'afflux massif, j'espère un jour arriver à "ton niveau". | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception... | |
| |
| | | | [Sujet général] Règles, contraception... | |
|