Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

[Sujet général] Règles, contraception...

+176
Acinigi
Tonks
sonya
Lasirenedelaforet
Shinku
Honqann
pullip-neness
Ana Loka
Vanille's delights
Demonslawa
Melle_Emma
Loki-Tyr
Ninoscerem
Mwette
Etsuki
Lenacup1
Ladicius
Sendell
NingyouMoumoku
linn
Presea
Raspberry Cream
Axolotl
Estellanara
Emeldiz
Myra
gilthonniel
Loutron
Lalouve
Psalm
Almalexan
Sabryna
Griottyne
Solyana
Mili-chan
Koikokoro
rose thé
Sugarlove
Lee
Lily Evans
Meleabrys
pikaplume
Calimello
Princesse'L
klaode
MamzelleCulotte
lucilia
Nefisa
Kazahaya
Eris
Citronrouge
Darkdaisy
Islael
Zun
Keklokito
Libellule de novembre
Coriolis
Alia Zanetsu
Yukito
Magnetic Duckling
PlutonianLiou
Aki
Unicorn
Ninala
Sayyadina
Cha-chan
Lady Coco
Sucre Roux
Elfe
elly
Vanessa
Liiva
Moringa
Saphir
Nyx.
Marine
Kmint
Lux
Avicularia
Lylyesp
Kai
ThomasRIPLEY
Tsukimi
Lycoris
Calisla
melu
Bamb0ou
IrwenRed
Løu
Caminou
Nyshae
Rozenn
Petitematou
deedlot
Nephtali
vanyli
Blah
mixou
Solkeera
.An
Maxine
PeachyStraw
Lyse
Avrilenmars
Miyo
Wicca
tsubame
Luinil
Papillori
Morgwen
Mymy
pandalilou
Miyumi
Sandra
nylh
Bakhtine
Létincelle
Poulette
emilie
canelle
Alexiel
nabiki
Plasma
Limë
Sailorterre
Belin
Ellana
Bluu
Fallen_Angel
isil
Barbier
Amethyst Dream
Adelicia
MallowCat
Ezi
Chibiloo
Lillune
Loreleï
Alkianne
Rockette
kaléa-chan
soupir99
Lewellyne
Anko
Pich
Hermione
X-aël
Daenerys
Tortelini
Sisley
yrch
ZikL
seminole
Para_San
Angelin
Mumb@
Maly
Arysuh
sunstar
badislo
Cridlange
Laure.
Buninou
Minilula
Roussinette
Lynxia
Kumi
Ligeia
Takuya
MiniVega
Alunor
Lolotte
Boule de poils
Shali
Anne-Laure
Serendipity
180 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 27 ... 51, 52, 53 ... 59 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Lewellyne

Lewellyne

Genre : hobbit

[Sujet général] Règles, contraception... - Page 52 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 52 EmptyJeu 19 Jan 2017 - 14:28

deedlot a écrit:
Lewellyne a écrit:
Linn, Essure est dans la tourmente aux Etats-Unis et y'a beaucoup d'effets secondaires.
Si tu as besoin de conseils, tu peux demander à une sage-femme qui pourra mieux répondre que nous tous (google inclus).

Linn est sage-femme ! Wink

Moi j'aimerai une méthode qui supprime les règles, mais sans hormones siouplait...

Ahahah, je ne savais pas quel était son métier XD
C'est sûr que Linn est bien informée sur ces questions-là !

+10000 pour cette méthode mystère !
Revenir en haut Aller en bas
Lylyesp

Lylyesp

Genre : mite en pull-over

MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 52 EmptyJeu 19 Jan 2017 - 14:40

Lewellyne a écrit:
deedlot a écrit:
Lewellyne a écrit:
Linn, Essure est dans la tourmente aux Etats-Unis et y'a beaucoup d'effets secondaires.
Si tu as besoin de conseils, tu peux demander à une sage-femme qui pourra mieux répondre que nous tous (google inclus).

Moi j'aimerai une méthode qui supprime les règles, mais sans hormones siouplait...

+1000000000000000000000000000000000000000000000 pour la méthode mystère.
Blah

Blah

MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 52 EmptyJeu 19 Jan 2017 - 14:46

Cynisme on
Ben à part une hystérectomie conservatrice (on garde les ovaires pour les hormones quoi), je vois pas trop.
Nefisa

Nefisa

MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 52 EmptyJeu 19 Jan 2017 - 14:48

Alors, y'en a une, suffit de retirer l'organe responsable. Ca semble juste un peu radical.
[Edit : Battue par Blah]

Plus sérieusement, je viens de faire un tour sur pubmed, les *listicles médicaux* (revues de littérature pour faire plus pro) ne décrivent pour le moment que des méthodes hormonales pour provoquer une aménorrhée permanente.

Bon courage.

Sinon pour celles qui ont un DIU et qui s'abstiennent de prendre des anti-inflammatoire (ou de l'ibuprophène), ce que j'ai d'ailleurs fait comme une idiote depuis deux ans, en cherchant, j'ai trouvé ça: La légende du DIU et des anti-inflammatoires

http://nefisa.blogspot.com
Lalouve

Lalouve

Genre : poilue 8D

MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 52 EmptyJeu 19 Jan 2017 - 14:50

Lylyesp a écrit:
Lewellyne a écrit:
deedlot a écrit:
Lewellyne a écrit:

+1000000000000000000000000000000000000000000000 pour la méthode mystère.

Et la ligature des trompes ou virer les ovaires ? XDDDDDDDD Pas d'hormones pour le coup.

(Ma mère n'a plus rien, donc plus de règles, de fait, suite à des kystes aux ovaires qui ont failli un peu la tuer quand même. J'ai des ovaires polikystiques comme elle, j'avoue que comme je n'ai pas une énorme utilité de mon matériel reproducteur - et pas une féroce envie de l'utiliser non plus lol - la solution de tout virer me tente.)

edit : battue aussi par Blah mdr xD)
Blah

Blah

MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 52 EmptyJeu 19 Jan 2017 - 14:56

Justement non Lalouve, virer les ovaires ça veut dire hormones médicamenteuses, pour ça que s'il faut faire une hystérectomie la plupart des chirurgiens selon le type de cancer et l'âge et d'autres facteurs préfèrent laisser les ovaires.
La ligature des trompes c'est sensé empêcher la grossesse mais le cycle de l'utérus se fait quand même donc règles.
Pis généralement quand on vire les ovaires, on vire aussi l'utérus (hystérectomie non conservatrice ou avec ovariectomie).
Lylyesp

Lylyesp

Genre : mite en pull-over

MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 52 EmptyJeu 19 Jan 2017 - 14:58

Lalouve je crois pas que la ligature des trompes ou l'ablation des ovaires suppriment les règles, ça empèche juste la fécondation ou l'ovulation.

Je pense que demander une hystérectomie sans raison médicale, ça doit être encore plus compliqué que la ligature des trompes quand t'es jeune et que t'as pas d'enfant.
Et puis le truc pas glop avec l'hystérectomie c'est la possible descente d'organes qui s'ensuit ...
Sinon ça pourrait être une bonne idée l'hystérectomie avec don de l'organe à qui en veut ou besoin.
Laure.

Laure.

MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 52 EmptyJeu 19 Jan 2017 - 15:06

Nefisa a écrit:
Sinon pour celles qui ont un DIU et qui s'abstiennent de prendre des anti-inflammatoire (ou de l'ibuprophène), ce que j'ai d'ailleurs fait comme une idiote depuis deux ans, en cherchant, j'ai trouvé ça: La légende du DIU et des anti-inflammatoires

Hier encore, à la pharmacie, j'ai fais le test : on m'a soutenu qu'il ne fallait absolument pas prendre d'ibuprofène avec mon DIU.......

Avec tout ce merdier, et comme j'ai un RDV médecin dans 2 semaines, j'vais poser la question quand même... parce que moi j'ai toujours cru que les pharmaciens ils savent ce qu'ils disent... alors là...
Lalouve

Lalouve

Genre : poilue 8D

MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 52 EmptyJeu 19 Jan 2017 - 15:06

Perso je donne un utérus, très peu servi ->
Effectivement autant pour moi, les termes techniques je suis mauvaise à ça (ma moman n'a plus rien du tout, sinon c'était couic couic plus de maman... mais comme j'ai plus ou moins la même chose voué à se développer, j'attends sagement la crise qui me mènera sur un brancard avec le principe de tout virer qui ira avec XD (si ça me tue pas.) mes gynécos ont toujours été tellement nuls (aucune écoute, médicaments terribles qui me faisaient plus de mal que de bien...) que je n'y vais même plus, c'est mal. (De toute j'ai pas de mutuelle alors baaaah pfff....)

Perso je ne prends rien, aucune contraception (logique, vu que mon chéri a encore son corps de femme.) depuis bien dix ans. C'est mieux. Pas la panacée par rapport aux douleurs, règles très longues... Quand j'ai arrêté la pillule j'ai eu des saignements continus pendant deux ans, c'était bien chiant mais je me suis re-reglée à peu près normalement. Hourra ->
Lewellyne

Lewellyne

Genre : hobbit

MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 52 EmptyJeu 19 Jan 2017 - 15:26

Laure. a écrit:
Nefisa a écrit:

Hier encore, à la pharmacie, j'ai fais le test : on m'a soutenu qu'il ne fallait absolument pas prendre d'ibuprofène avec mon DIU.......

Avec tout ce merdier, et comme j'ai un RDV médecin dans 2 semaines, j'vais poser la question quand même... parce que moi j'ai toujours cru que les pharmaciens ils savent ce qu'ils disent... alors là...

J'ai imprimé l'article pour mémo, j'ai un DIU et prendre de l'ibuprofène va devenir obligatoire avec mes TMS.
Merci pour l'info ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 52 EmptyJeu 19 Jan 2017 - 17:02

Donc en gros, à part l'abstinence totale ou l'ablation des ovaires et/ou de l’utérus, pour celles qui ne veulent pas d'enfant (jamais ô grand jamais) y a pas de solution fiable à 100% quoi ('tain, pourquoi je suis pas un mec xDDD)...

Deedlot ouais, tout pareil, ça me plairait bien aussi, même si actuellement sous stérilet elles sont plutôt minimes u__u
deedlot

deedlot

MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 52 EmptyJeu 19 Jan 2017 - 17:11

Jayden a écrit:

Deedlot ouais, tout pareil, ça me plairait bien aussi, même si actuellement sous stérilet elles sont plutôt minimes u__u

Voilà disons que je n'ai pas besoin de contraceptifs, je veux juste jarter de ma vie actuellement ces putains de règles qui ne me servent à rien, me font un mal de chien, me pourrissent la vie et la santé (coucou la plaquette d'ibuprofen et de prontalgine que je m'enfile à chaque règles, et tout ça me pourrit le corps petit à petit).
http://deedlot.livejournal.com
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure

MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 52 EmptyJeu 19 Jan 2017 - 17:15

"Un merveilleux podcast, où on parle règles, SPM, douleurs et toutes ces choses qu'on aborde d'habitude qu'en cercle fermé" (je cite le tweet où j'ai trouvé le lien):
http://www.slate.fr/podcast/134810/parlons-des-regles-sans-se-pincer-le-nez

un podcast pile dans le sujet, donc, et même s'il ne m'a rien appris que je ne savais déjà c'est suffisamment rare et bien fait pour ne pas en faire la pub.

linn

linn

MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 52 EmptyJeu 19 Jan 2017 - 17:21

Lewellyne a écrit:
deedlot a écrit:
Lewellyne a écrit:

ben oui mais c'est une méthode récente, je n'ai pas étudié ça, ni mes collègues. J'en parlerai à ma gyneco.

Je partageais plus avec vous ma surprise devant la réaction de mes collègues/gyneco. Quand je vous lis je me dis que c'est des cas isolés, que quand c'est une jeune femme sans enfant ce n'est pas encore passé dans les mœurs, mais en fait je pense que c'est beaucoup plus répandu que ça. Je suppose que si j'insiste je l'aurai sans trop de mal, mais ça me surprend de devoir insister. et ça me surprend de les choquer.

Ma pauvre Deed' je crois que ça n'existe pas, il y a trop d'effets secondaires pour toucher aux ovaires ou à l'uterus sans indication.
linn

linn

MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 52 EmptyJeu 19 Jan 2017 - 17:45

linn a écrit:
Lewellyne a écrit:
deedlot a écrit:
Lewellyne a écrit:

ben oui mais c'est une méthode récente, je n'ai pas étudié ça, ni mes collègues. Et s'il y a des complications récemment découvertes ça va mettre du temps pour que tout le monde soit informé. Leur conseil c'est "mets un sterilet" et elles ont surement raison, mais j'ai pas envie (c'est personnel, hein, en théorie je n'ai rien contre, je le ferai peut être, mais à la base je voulais plus radical). J'en parlerai à ma gyneco.

Je partageais plus avec vous ma surprise devant la réaction de mes collègues/gyneco. Quand je vous lis je me dis que c'est des cas isolés, que quand c'est une jeune femme sans enfant ce n'est pas encore passé dans les mœurs, mais en fait je pense que c'est beaucoup plus répandu que ça. Je suppose que si j'insiste je l'aurai sans trop de mal, mais ça me surprend de devoir insister. et ça me surprend de les choquer.

Ma pauvre Deed' je crois que ça n'existe pas, il y a trop d'effets secondaires pour toucher aux ovaires ou à l'uterus sans indication.

Ah ben tien ils ont édité le Vidal ou j'avais mal lu, mais maintenant c'est écrit:
Citation :
Les personnes allergiques au nickel-titane peuvent présenter une réaction allergique au micro-implant.
bon ben je répond moi-même à ma question. Reste les ligatures classiques
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Sujet général] Règles, contraception...   [Sujet général] Règles, contraception... - Page 52 Empty

[Sujet général] Règles, contraception...
Page 52 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 27 ... 51, 52, 53 ... 59 ... 67  Suivant